Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 22:41

Contrairement au rat d'animalerie (type france quoi, enfin j’avoue que je sais pas trop comment sa se passe en france) il fait de la sélection quand même et essais de minimisé au maximum les probléme, donc pour moi (et moi uniquement, vous etes pas obligé de rejoindre mon point de vu) Shaggy est quand même loin d'une banal rate d'élevage d'animalerie barbare. Embarassed

Après pour l'age les deux sont bien niveau age, plus de 6mois pour Shag et plus de 18mois pour Hinto, de bonne lignée on commencé sur des bases biens pires. Et puis si j'arais vraiment visé que le physique j'aurais reproduit Shag avec Owen, sa m'aurais fait des petit bleu russe velour DU quoi (je ne dis pas ça pour toi, mais c'est ce que certains doivent pensé), là c'est vraiment le "sang neuf", une base brute avec des origine éloigné que je recherché.

J’espère aussi que tout iras bien et surtout que les petits coeurs seront bien en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 22:44

choisis bien tes adoptants pour le suivi car ça arrive souvent d'avoir des nouvelles pendant quelques mois voir 1 an et après plus rien (alors que c'est le après qui est intéressant en général).
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 22:46

la selection est exactement la même que pour les éleveurs pro français.. c'est du kiff kiff, du rat en boite.. selectionné UNIQUEMENT sur le physique... vu la quantité de rat produit, c'est impossible de garder un panel pour suivre la lignée et en tirer des conclusions, surtout que les rates ne font pas qu'une portée, et qu'il n'attend pas 18 mois pour les males...
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 22:50

à 18 mois je crois que limite il ne les reproduit plus.
Il les reproduit à 6 mois et il sélectionne les plus dominants comme dans la nature (comment faire du AH facilement).
Après il sélectionne les phénotypes et que ça et fait de la consanguinité, un éleveur pro quoi.
Après chacun ces choix, je serais plus passer par un mâle pour ma part et encore sur le coup même pas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 22:52

Oui, surtout depuis ma mauvaise mésaventure (une adoptante qui a reproduit derrière mon dos alors que ces rates étaient interdites de repro) je redouble de vigilance. Je suis encore jeune dans le monde de l'élevage et j'ai encore du mal a bien me rendre compte comme les gens peuvent être... nul (pour être gentille). Donc maintenant je fait attention! Et surtout pour les nouvelles, là je suis plutôt chieuse Embarassed donc pour ça il y a pas de soucis. J'ai un forum de suivie également, donc si certains veulent part la suite suivre la portée et "son futur" tout sera sur le forum ;-)
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 22:56

@deborah a écrit:
Shaggy est quand même loin d'une banal rate d'élevage d'animalerie barbare. Embarassed

As tu visité le site RB ? As tu vu les conditions d'élevage ? Si tu veux je te le donne en MP...
http://karamelz.over-blog.com/
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 22:59

Chaqu'un sont point de vu Wink (personellement, j'ai jamais entendus (de mémoire) qu'un rat venant de RB était AH). Lui il... et puis bref sa va encore tourné en rond, je sais pas vous mes moi j'en est pas la force là. Moi j'aime RB et sont travail vous non, moi j'adopte chez lui et j'en suis fiére vous vous ni songerez peut-être même jamais. On n'a nos points de vu qui sont trèès différent et qu'on défendras toutes griffes sorties chaqu'un. Donc autant dire clairement "chaqu'un fait ce qu'il veux".

Et je suis relativement d'accord avec Ludo, la discution c'est zéro. J'expose clairement et avec sérieux se que je veux faire, comment je veux le faire et avec quels conditions... et là encore vous arrivez a venir pourrir RB alors que sa n'a rien a voir, toussa parce que sa vous plais pas. Mais, c'est pas vos rats, vous n'adopterez même pas, quel but on vos messages?

Dernière édition par deborah le Lun 24 Jan 2011, 23:13, édité 1 fois
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:01

Oui et je connais de nombreuse personnes qui sont aussi allé chez lui et qui lui on parlé. ;-) Encore une foi c'est une question de point de vu, mais aussi et certainement d'ouverture d'esprit. Il n'y a pas que la France et sa façon de faire, il y en n'a pleins d'autre (je prône pas la façon de faire des autres, je dit juste qu'il y en n'a d'autres et qu'il faut pas tout banir).

[Désolé du double post, mais "quelqu'un" a posté entre temps Embarassed]
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:10

Moi le truc qui me dépasse c'est qu'on puisse dire aimer les rats et " adopter " du rat élevé en boîtes à la chaîne... Il est où le respect de l'animal là ? Et je ne pourri pas RB en particulier, mais tous les gros éleveurs pro qui cultivent les animaux comme on cultiverais des tomates hors sol.

Mais bon pour en revenir à la discussion, personnellement j'aimerais quand même connaître ( juste par curiosité hein, parce que je ne comprends pas en fait ) le cheminement qui t'as amené à penser qu'en partant de rats étrangers sans généalogie connue pour refaire une nouvelle lignée ça pourrait permettre de mieux la suivre après...

Partir de rats de généalogie connue ( en France ou à l'étranger ) n'aurait pas empêcher de faire un suivi très sérieux après en ayant malgré tout plus d'infos au départ, et partir de rats d'animalerie ( qui viennent pour la plupart d'élevages étrangers, je crois même que RB fourni aussi les animaleries d'ailleurs ) n'aurait pas été très différent du choix pour lequel tu as opté...
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:27

C'est plutôt simple (enfin pour moi quoi). Les seule rats que j'aurais aimé travaillé dans mon coin comporte du RSI (ou éventuellement OKR aussi, voir les deux, joie et bonheur quoi), les généalogie en france, comment dire, j'aime pas clairement et simplement. Les gens, l'étique, la mentalité, les rats, les phénotype, rien ne me plais et niveau santé c'est pas non plus le top.

Les rats a l'étranger, ok, sauf qu'on n'a des généa de 10 pages mais que avec des phénotypes, pas de réel suivie ddn et ddd si on n'a de la chance mais pas de cause, ou alors il faut vraiment bien chercher.

Alors au final je suis partie au plus simple, rate qui me plais physiquement et que j'ai voulu depuis très longtemps, même sans généa que je marierais avec un mec sans généa également. Je voulais passé par Yantho au départ, mais avec lui j'aurais cherché exactement le même resultat (femelle non française, non RSI, non OKR don autant partir loin). Et là je suis tombé sur Hinto.

Je veux vraiment partir de zéro et faire mon suivie, avec tout le sérieux et les outils dont je peux disposé actuellement. C'est pas un projet a la légère non plus (quoi que vous en pensiez) et c'est d'ailleurs pour ça que je prend du temps a vous répondre ici. Mon projet diffère des votre, ça c'est sur, mais c'est pas pour autant qu'il ne vaux pas le coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:36

là sur le coup je pense que sa nouvelle lignée étrangère est pour éviter les consanguinités notamment et d'éviter des ancêtres communs (même si pour le coup c'est possible qu'il y ait des ancêtres en commun).

Et aussi et surtout car elle aime le travail de l'éleveur allemand et RB.

Bon de là à "mieux" suivre, se ne sera pas mieux suivi qu'une autre, si des adoptants ne donnent pas de nouvelles bah quelque soit la lignée d'ailleurs.

Après chacun son point de vue sur les RB en effet, pour ma part je les fuis comme la peste, je n'irais jamais adopter chez lui et une portée où il y a du RB dedans là j'en fais des recherches avant d'adopter et jusqu'à maintenant je n'en ai aucun.
Bon après je maudis encore plus les OKR, mais c'est une autre histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:38

une simple question déborah (rien de méchant, c'est une vraie question) penses tu qu'en partant de rats étrangers tu as moyen de changer un peu la santé notamment ??

En gros, étant donné que ton projet a été travaillé donc tu t'es renseignée, ont ils les mêmes soucis que les nôtres, la même longévité également ??
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:42

Je choisis mes adoptant, de plus maintenant pour le suivie on n'a le LORD et (aussi bizarre que sa puisse être) FaceBook (les adoptants y sont toujours! Donc hop un petit message est on n'a une réponse quasi instantané) ou les sms aussi. Donc pour le moment en 2portée j'ai pas eu de soucis (Lylou c'est une autre histoire, je pensé réellement lui faire confiance sauf qu'elle as retourné sa veste...), donc le suivie sera fait avec DDN et DDD plus la cause et tout pleins de nouvelle toute au loins de la vie des ratons (suffi de voir mon forum pour voir que c'est déjà le cas pour les 2autres portée, d'ailleurs les deux portées était aussi toute les deux interdite de repro, comme quoi je ne suis pas une folle et j'essais de maîtrisé au mieux ce que je fais). :-)
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:43

Attention, moi pour le moment de la repro je n'en ai jamais fait, donc je n'ai pas de projet de repro qui pourrait différer du tien hein... Wink mais c'est vrai que je n'adopterais pas du RB ou du OKR, que ce soit pour repro ou non. Pour OKR comme tu dis c'est une autre histoire, mais pour RB clairement pour moi ça et animalerie c'est la même chose, des centaines de mamans entassées dans des boîtes avec leurs bébés, pas de possibilité de bouger, juste manger, dormir, faire des petits et les allaiter, quelle vie... Et j'imagine bien ce qu'elles deviennent quand elles ne sont plus capables de reproduire, qu'elles ne sont plus productives quoi, ça m'étonnerais qu'il ai une maison de retraite pour rats... Bref, chacun sa vision des choses et chacun son éthique et sa mentalité comme tu dis déborah.

Le truc c'est que tu ne pars pas réellement de zéro, mais de l'inconnu en fait. Partir de zéro quelque part voudrais dire partir du rat sauvage pour développer une lignée, mais ce sujet pose aussi de nombreux problèmes tant éthiques que pratiques qui ont été développés dans un autre post, ou éventuellement partir d'un rat de labo puisque c'est de ces rats que sont issus à l'origine tous les domestiques.

Là tes rats ont une généalogie ( de toute façon ils en ont tous forcément une, ils ne naissent pas par l'opération du saint esprit... ), des parents, des grands parents, des frères et soeurs, sauf que tu ne la connais pas c'est tout. Après il faut bien partir de quelque part certes, mais là clairement je ne vois pas trop le plus par rapport à des rats d'animalerie ou issus de portées kinder par exemple, ça reste totale surprise...
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:48

En Allemagne pour ce que j'ai pu entendre les rats sont plutôt bon et de bonne longévité (mais Hinto viens d'un particulière, donc pas de suivie de travail ni d'éthique sur la quel ce posé), pour Shaggy les personnes que je connais qui on adopté chez RB on une bonne longévité avec leurs rat en général, rien de très grave a signalé (rien de pire qu'une lignée en france quoi).

C'est la part d'inconnu qui fait peur. Mais tout a commencé comme ça dans toute les lignée, je reprend juste un toute nouvelle base sans rien du tout. Dans tout départ de lignée et dans tout mariage il y a une grande part d'inconnus (autant niveau santé que ce qui peut resortir), mais si tout se passe bien et que le suivie et les mariages qui suivent sont bien choisi, d'ici 3-4générations on aura peut-être su évité certains problèmes et a avoir une longévité relativement bonne, j'ai le même but que les autres raterie, juste pas la meme façon de faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:54

oki merci de ta réponse.

La part d'inconnu fait en effet peur tout simplement car nous faisons naître des ratons mais plus encore on s'y attache, on les aime.
Alors savoir par la suite que 5 ont des soucis de santé ou comportement, c'est toujours très dur.

Après nos lignées ont commencé avec des rats d'animalerie à la base et je ne suis pas archi contre à la base, là il est clair que c'est le RB qui m'a fait tiquer car j'en ai entendue parler et vraiment pas en bien (surtout sur les dernières souches arrivées de l'âge de ta puce justement)
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Lun 24 Jan 2011, 23:58

@LORIEN a écrit:
Attention, moi pour le moment de la repro je n'en ai jamais fait, donc je n'ai pas de projet de repro qui pourrait différer du tien hein... Wink mais c'est vrai que je n'adopterais pas du RB ou du OKR, que ce soit pour repro ou non. Pour OKR comme tu dis c'est une autre histoire, mais pour RB clairement pour moi ça et animalerie c'est la même chose, des centaines de mamans entassées dans des boîtes avec leurs bébés, pas de possibilité de bouger, juste manger, dormir, faire des petits et les allaiter, quelle vie... Et j'imagine bien ce qu'elles deviennent quand elles ne sont plus capables de reproduire, qu'elles ne sont plus productives quoi, ça m'étonnerais qu'il ai une maison de retraite pour rats... Bref, chacun sa vision des choses et chacun son éthique et sa mentalité comme tu dis déborah.

Le truc c'est que tu ne pars pas réellement de zéro, mais de l'inconnu en fait. Partir de zéro quelque part voudrais dire partir du rat sauvage pour développer une lignée, mais ce sujet pose aussi de nombreux problèmes tant éthiques que pratiques qui ont été développés dans un autre post, ou éventuellement partir d'un rat de labo puisque c'est de ces rats que sont issus à l'origine tous les domestiques.

Là tes rats ont une généalogie ( de toute façon ils en ont tous forcément une, ils ne naissent pas par l'opération du saint esprit... ), des parents, des grands parents, des frères et soeurs, sauf que tu ne la connais pas c'est tout. Après il faut bien partir de quelque part certes, mais là clairement je ne vois pas trop le plus par rapport à des rats d'animalerie ou issus de portées kinder par exemple, ça reste totale surprise...

Je viens justement de parlé de la "par d'inconnu". Là ce qu'il on en plus, bah... c'est qu'il ne viennent pas d'animalerie et que donc on peut espère un meilleur résultat (oui espère car, comme dit j'ai pas la prétention de promettre des super bébés et encore moins de dire que ma portée sera parfaite, comme toute portée c'est du 50/50).

Puis, d'autre tente la repro de rat sauvage. Moi je tente la repro de rat étranger, c'est pas plus risqué je trouve. Là c'est vraiment rien, nada, alors que Shag vien de RB (qui, qu'on le crois ou non essais de limité les soucis) et Hinto d'un particulier (qui a mon avis ne s'amusé pas a "es ce que j’arriverais a faire la lignée la plus pourris du monde" et qui donc a du faire attention aussi), donc j’espère quand même.
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Mar 25 Jan 2011, 00:06

aaron a écrit:
oki merci de ta réponse.

La part d'inconnu fait en effet peur tout simplement car nous faisons naître des ratons mais plus encore on s'y attache, on les aime.
Alors savoir par la suite que 5 ont des soucis de santé ou comportement, c'est toujours très dur.

Après nos lignées ont commencé avec des rats d'animalerie à la base et je ne suis pas archi contre à la base, là il est clair que c'est le RB qui m'a fait tiquer car j'en ai entendue parler et vraiment pas en bien (surtout sur les dernières souches arrivées de l'âge de ta puce justement)

Ma premiére portée, j'ai attendus très longtems avant de la faire. J'ai faillie la faire avec RSI Madie (je venais d'arriver dans l'élevage et je croyais encore que toute les rateries était sérieuse) la puce avait une bonne dose de OKR dans les veines, j'ai parlé avec Lime en mp pendant quelques jours et j'ai apris pleins de chose, au final j'ai (avec un gros pincement au coeur, parce que Madie était géniale) laissé tombé l'idée (chose qu'au finale je reproche pas, elle as eu un lipome a 1an et qui est devenu cancéreux a 1an et demi et qui l'a emporté Sad )

Bref plusieur mois après et après beaucoup de recherche j'ai marié Pamela rose (bonne raterie, bonne lignée, 6mois et demi) et Cassdy (bonne raterie, bonne lignée, presque 2ans) aucuns soucis de santé probant ou héréditaire des deux coté, et bien, ce là n'empêche que LCN Anastasia est partie a 9mois qu'un AVC foudroyant. On ne peut jamais être sure de rien, même en mettant toute les chance de sont coté. La nature c'est la nature, et on la controle pas quoiqu'on fasse.
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

Dans le monde du rat : Revenante.

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Dim 30 Jan 2011, 13:32

@deborah a écrit:

Je connais pas mal de personne qui reproduise avec du RB et qui n'ont pas plus de problèmes que ça, loin de là Smile

Suffit de taper "RB." sur le LORD, sur 50 rats on a :
- RB.14176M Mort à 21 mois, infection urinaire.
- RB.16654M Mort à 17 mois, cause inconnue.
- RB.19023F Morte à même pas deux mois, d'une mycose intestinale, elle avait en plus une rhinite assez grave.
- RB.19024F, RB.19025F, RB.19026F, RB.19027F, RB.19021F, RB.19022F, RB.19020F, Même fratrie/importation, pas décédées mais elles aussi ont eu droit à leurs mycose intestinale plus rhinite.
- RB.19119M Mort à moins de 4 mois, œdème.
- RB.19551M Mort à moins de 8 mois, atteinte neurologique.

(J'ai fini par ne regarder plus que les décédés, donc il y a peut-être d'autres soucis de santé). Penser aussi que tous les décès ne sont pas forcément entrés (c'est valable pour tous les rats hein, pas que RB.) et que rares sont ceux qui indiquent les soucis de santé n'ayant pas tué le rat...
Mais peut-être que tu as déjà fait ce travail (dans ce cas je viens de perdre une demi-heure pour rien... enfin si, ça permet d'apprendre peu à peu par cœur le LORD)

Après c'est à toi de voir selon ton éthique.

Un truc quand même qui me chiffonne :
@deborah a écrit:
C'est plutôt simple (enfin pour moi quoi). Les seule rats que j'aurais aimé travaillé dans mon coin comporte du RSI (ou éventuellement OKR aussi, voir les deux, joie et bonheur quoi), les généalogie en france, comment dire, j'aime pas clairement et simplement. Les gens, l'étique, la mentalité, les rats, les phénotype, rien ne me plais et niveau santé c'est pas non plus le top.

Les rats a l'étranger, ok, sauf qu'on n'a des généa de 10 pages mais que avec des phénotypes, pas de réel suivie ddn et ddd si on n'a de la chance mais pas de cause, ou alors il faut vraiment bien chercher.
C'est cette éthique-là et cette mentalité-là que tu préfères à l'éthique et la mentalité française ??!! scratch

D'ailleurs au sujet de la santé/longévité qui seraient bien mieux à l'étranger qu'en France, y a un post qui vient d'être déterré sur SRFA et qui est très intéressant...

Je précise que ce post n'a rien d'agressif, j'essaye juste de comprendre.
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Dim 30 Jan 2011, 14:28

Sauf que là RB, c'est pas le sujet. Puis je trouve ça très très bête d’annoncé les problèmes. Déjà c'est pas la même fratrie (et pour celle on c'est la même importation, là ok c'est louche, mais chez moi j'ai rien), aucune cause n'ai héréditaire ou autre et surtout si on regarde toute les raterie existante depuis plus de 10ans l'état des lieux des soucis ne doit pas être beau aussi. (montré moi une seul lignée de plus de 10ans d’existence sans aucun soucis (tumeur, abcés, infection ou même une cause inconnu...)).

Oui, j'ai dit qu'a l'étranger on n'a pas de généa correcte (au niveau suivie) et c'est pour ça que j'avait finalement choisie Shaggy et Hinto même en ne savant rien d'eux. Donc à la limite oui c'est ce que je préfére, plutot que des gens qui en demande toujours trop et toujours plus a leurs rats, nos rats ne sont pas en sucre ni faillible, les problème sa arrive, sa arrive de tombé malade, les tumeurs sa arrive aussi, soit on peut limité les dégats mais pas les éliminé. Donc je préfére travaillé avec des rats étranger a perfectionnés, entourée de personnes ouvertes d'esprit et passionnés, qui ne cherche pas la perfection. Mais on n'a le même but que vous tous, une bonne santé et une bonne longévité. On essaye juste une autre façon de faire. (c'est mon point de vue et il n'apporte pas a la polémique)

Shaggy fait 353grammes ce matin, j'ai enfin réussie a pesé la miss. cheers
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Dim 30 Jan 2011, 15:19

Citation :
Mais on n'a le même but que vous tous, une bonne santé et une bonne longévité.

Si votre but n'est ni la santé ni la longévité, alors c'est quoi ? Parce que ça me semble quand même être les deux points les plus importants, et ce sont à ma connaissance les but principaux des rateries françaises qui sont sérieuses...

de toute façon je crois que ça ne sert à rien de te donner des arguments contre les RB, ce n'est pas le premier que tu reproduit, et je sais qu'il a ses fans et ses adorateurs dans le monde des rats aussi...
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Dim 30 Jan 2011, 15:29

Exactement, sa ne sert a rien. Moi je suis pour et vous contre. C'est comme si je disait que je n'aimé pas les rats, tu me monterais X raisons et argument pour et moi X raisons contre eux. Au final, chaqu'un pense et fait ce qu'il veut.

Je ne demande pas votre approbation encore une foi, ni votre avis, juste le minimum de respect quoi. Ma portée est là, j'ai mon point de vu et ma façon de faire, mais j'aime autant mes rats que vous, alors pas besoin de critiqué, si sa vous plais pas vous répondez pas. Wink
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Dim 30 Jan 2011, 17:13

@LORIEN a écrit:
Citation :

Si votre but n'est ni la santé ni la longévité, alors c'est quoi ? Parce que ça me semble quand même être les deux points les plus importants, et ce sont à ma connaissance les but principaux des rateries françaises qui sont sérieuses...

de toute façon je crois que ça ne sert à rien de te donner des arguments contre les RB, ce n'est pas le premier que tu reproduit, et je sais qu'il a ses fans et ses adorateurs dans le monde des rats aussi...

Juste LORIEN, tu as mal compris, Deborah disait qu'elle avait le même but que nous, c'est à dire la santé Wink (c'est juste qu'elle a mis un "n" apostrophe qui fait croire à la négation de la phrase alors que pas du tout ^^)

Voili voilou, je sors =)
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Dim 30 Jan 2011, 17:15

Oui, effectivement, le n' m'a induite en erreur... Comme quoi c'est super important de faire attention à sa façon d'écrire, une toute petite faute peut changer totalement le sens d'un phrase !!!
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune

Masculin

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   Dim 30 Jan 2011, 17:15

@LORIEN a écrit:
Citation :
Si votre but n'est ni la santé ni la longévité, alors c'est quoi ?

je me permet : deboa a fait une erreur de syntaxe (?) et a un glissé un n' dans sa phrase qui ne devrait pas y être ("on a" ou "on n'a ... pas", le "on n'a" est prononcé de la même mannière) d'où le fait que tu aies compris le contraire LORIEN .... mais justement, le but est le même : santé et longévité, juste une autre façon d'y arriver Wink

edit: oups, y a eu plusieurs messages le temps que j'écrive et envoi mon mien Embarassed
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)   

RB. Shaggy xXx ETR Hinto (Portée D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut