Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:14

Bonjour,

J'ai absolument besoin de votre aide pour replacer mes deux rats mâles Crouton et Trévor, d'un an et demi environ. Je pars à l'étranger le 1er février. La personne qui devait les garder se retrouve surchargée car elle a adopté des rattes en sauvetage qui se sont révélées pleines (je vous raconte pas le bazar). Il est donc très difficile pour elle de recueillir en prime mes deux mâles. Le problème c'est que si mes rats ne sont pas casés avant mon départ ils risquent de se retrouver à la rue ou chez une personne incompétente.

Je suis très triste que l'adoption prenne cette tournure. Tout était arrangé depuis longtemps, mais là on se retrouve bloquée à cause de cette mauvaise surprise...

Les rats sont adoptables en région parisienne et aux alentours. Ils n'ont pas de gros problèmes de santé, A part un petit encombrement chronique pour l'un et un petit abcès guéri pour l'autre. Ils sont adorables, très calmes, gourmands et joueurs.

Il faudrait au moins une personne (sérieuse) pour les garder provisoirement, le temps de trouver un adoptant définitif.


Voici le lien de l'ancienne annonce que j'avais postée (vous y trouverez plus d'infos et de photos).

https://forum-rats.1fr1.net/t40729-deux-rats-males-dijon-21000#757816

Un coup de pouce des modos serait le bienvenu. Je poste aussi sur rescue.

Merci.




Les rats

Bonjour, à cause d'un déménagement à l'étranger pour poursuivre mes études, je dois absolument trouver une nouvelle famille pour mes 2 rats.

Date de naissance : Septembre 2009
Généalogie : inconnue, ils proviennent tous les deux d'une animalerie.
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

Il y a donc deux rats mâles


-Trévor :

deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Imgp1110


Irish noir, de gabarit moyen. C'est le dominé. Il est assez gigoteur mais adore aussi se caler au chaud sous un t-shirt et se lancer dans des parties léchouilles. Il a très bon caractère. Impossible d'avoir des soucis avec ce rat, c'est un véritable amour (genre premier de la classe super sage). Il adore se mettre sur le rebord de la fenêtre et regarder dehors. C'est aussi un chapardeur de nourriture puissance 10. Il a toujours une ou deux réserves de nourriture cachées dans l'appartement (bin oui sinon c'est le gros Crouton qui mange tout!). Jamais de problèmes de santé.



- Crouton :

deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Imgp1111

Le gros rex hooded noir. Le chef! A ne pas mettre entre toute les mains! Il a découvert il y a peu de temps qu'il pouvait mordre pour intimider les humains. J'en ai fait les frais et je peux vous dire qu'il n'y va pas de main (dent) morte! Suite à un long séjour en famille d'accueil, monsieur a oublié les bonnes manières et j'ai du passer deux bonnes semaines à le rééduquer... Il a fini par redevenir le Crouton d'avant : très sociable (même carrément pot de colle), hyper gourmand, maladroit comme pas deux et un peu benêt. Il n'est plus question de montrer les dents, bien au contraire il est redevenu, placide et soumis avec les Hommes. C'est un rat qui a du caractère mais que j'adore et dont les bêtises me font mourir de rire assez régulièrement. Niveau santé, Crouton a eu un coup de froid juste après son adoption. Il a été mis sous antibiotique et n'a plus jamais eu ce type de problème (ni séquelles). Il a eu un petit abcès dans le dos qui s'est percé tout seul et a guérit rapidement.



L'adoption

Date d'adoption : absolument avant février 2011

Conditions d'adoptions et tarifs : Rien à payer, adoptable en région parisienne ou à Dijon.

Merci!


Dernière édition par fiona22 le Dim 30 Jan 2011, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacatouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chacatouille

Féminin
Messages : 243
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 16/12/2010


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:09

Tu reviens quand de tes études à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artsinmotion.forumactif.com
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:06

En septembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 22:17

Tu fournis la cage ? JE met l'annonce en page d'accueil

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 22:50

Il y a deux cages qui se superposent et une cage de maternité que j'utilise en dépannage quand je me déplace. Il y a aussi beaucoup de matériel et de produits de santé. Je donne tout contre (très) bon traitements! Merci pour la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 00:28

Tu les donnes définitivement ou tu les places le temps de ton séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 00:49

Je laisse le choix à la famille qui les accueillera. C'est peut-être préférable pour les loulous d'avoir une situation stable et le nouveau proprio s'y attachera surement. Mais en même temps je comprendrai que la personne soit un peu réticente à l'idée de se charger des frais vétos d'un rat en fin de vie. Quant à moi je serais très heureuse de les récupérer, pas de souci de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 00:52

Je te demande ça au cas où... Reprendre tes loulous quand tu rentreras ne les déboussolera pas, ils se souviendront de toi Wink

Après, il sera ptetre plus facile de trouver une FA si tu prends en charge les hypothétiques soins véto.

Si tu n'as pas trouvé de solution d'ici la fin du mois, mp moi.
Revenir en haut Aller en bas
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 01:17

Ok je te tiens au courant. Tu es dans la région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:04

Non, je suis de Strasbourg... Mais on peut trouver un moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Chacatouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chacatouille

Féminin
Messages : 243
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 16/12/2010


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:48

Je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artsinmotion.forumactif.com
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 20:07

oups je crois bien ne pas l'avoir reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Chacatouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chacatouille

Féminin
Messages : 243
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 16/12/2010


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 20:18

Ah na, j'avais plusieurs fenêtre d'ouverte, je me suis trompée, désolée ^^' je t'en ai pas envoyé Very Happy *oups*
Revenir en haut Aller en bas
http://artsinmotion.forumactif.com
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:37

Ca avance pour ces 2 ptits choux?
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:26

Si ça peut dépanné, je veux bien être famille d'accueil provisoire, vu que ta date de départ est proche et si tu n'as trouvé personne je veux bien les prendre le temps de trouver une solution .
Revenir en haut Aller en bas
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:36

J'ai contacté plusieurs personnes, j'attends encore les réponses. J'ai trouver une maison de dépannage, mais les personnes n'ont jamais eu de rats. Si je ne trouve rien d'autre au moins les ratons auront un toit au dessus de leur tête. Virginie dans quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 18:04

Je suis dans la marne 51 en Champagne Ardennes
Revenir en haut Aller en bas
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:22

J'aimerai autant trouver quelqu'un dans la région parisienne pour leur éviter un énième voyage. Mais je te garde en tête si personne d'autre ne se propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
miet
En sevrage
En sevrage
miet

Féminin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : Colombes
Inscription : 18/01/2010


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:05

Je t'ai envoyé un MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:55

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 14:46

Personne sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:05

Il te reste combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
fiona22
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 37
Localisation : Dijon
Inscription : 20/10/2009


deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:51

C'est bon! les rats viennent d'être adoptés à Lille finalement. Le problème est résolu. Merci à vous tous pour votre aide. Le sujet peut-être clôturé.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Empty
MessageSujet: Re: deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]   deux mâles à adopter ou garder  [à cloturer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux mâles à adopter ou garder [à cloturer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» 6 rats males à adopter 44 [ A CLOTURER ]
» A CLOTURER BDS - 3 rats males à adopter en FA dans le 35
» 2 rats mâles à adopter dans le 31 A CLOTURER
» URGENT 2 mâles à adopter sur dijon + covoit à cloturer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-