Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 tuyaux: glissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:41

Salut
J'avais une petite question concernant des tuyaux fait maison:
j'ai acheté dans un magasin de bricolage un grand tuyaux afin de pouvoir faire des tunnels (avec parcours car j'ai pris des coudes...) à mettre dans ma cage (elle est trop vide à mon gout)
Mais je me posait une question: si je place les tubes inclinés, ne risque t-il pas d'être glissant? Je veux dire mes ratounes arriveront-elles à voyager dedans sans effet toboggan?
Si c'est le cas, quelles solutions me proposer vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: Re: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:43

Tu peux éventuellement percer des trous dans le tuyau pour assurer des prises à tes rattous (en faisant attention à ce que les trous ne permettent ni de se coincer un doigt, ni une patte), je ne vois pas trop comment faire en sorte que ce ne soit pas trop glissant autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: Re: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:49

et ben didju ça c'est de la vitesse ^^

ce que j'avais pensez aussi c'est faire 2 petits trou au début et à la fin du tunnel et d'y fixer grâce à ça un morceau de tissu

Le prob c'est que ce sont des vraies de vrai rongeurs donc elles risquent de virer le tissus

Pour l'un des morceaux que j'ai coupé en 2 sur la longueur pour servir d'échelle, j'ai réussi à me débrouiller pour faire des encoches sont percé totalement le tuyaux mais dans un tuyaux complétement fermé ce n'est pas possible

J'avais pensé aux trous mais trop peur qu'elle se coince une patte
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: Re: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:58

Ah, très bonne idée pour le tissu oui !
En plus si tu fais ça tu peux leur mettre des trucs rembourrés et tout, ça va faire des ratounes heureuses dans leur tuyau ❤

Il te faut juste prévoir un stock de "tapis de tuyau" assez conséquent pour pouvoir les laver et changer au besoin, en tout cas je trouve l'idée très chouette.

Quand je pensais aux trous, j'avais en tête des trous d'un diamètre similaire à ceux qui sont percés sur les tuyaux qu'on trouve dans les animaleries/jardineries (du genre tuyaux Ferplast), pas de risque de se coincer un doigt ou une patte dans ces trous-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: Re: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:03

je vais tenter ça alors
comme ça la cage sera enfin aménagée (manque de moyen financier après avoir acheter leur grande cage) vu qu'elles me bouffent à chaque fois leur tunnel en simple tissus (enfin j'en soupçonne une, les autres adoraient y aller, mais je n'en ai pas remis car trop peur d'une mauvaise chute)

Donc comme certaines adoraient roupiller dans leur tunnel, j'ai eu l'idée de leur faire un avec du plastique et qui donc devrait mieux résister une fois couplé à des attaches métalliques ^^

bon sinon faudra que je leur fasse des accessoires en métal mdr

J'essayerais de prendre des photos quand j'aurais finis et quand j'aurais un peu de temps (vu que je suis en exam de dernière année, vaut mieux me concentrer la dessus :p)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: Re: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:05

Sinon tu peux utiliser des vieux tshirt ou du tissus de récupération ( draps ou autres ) pour leur faire des hamacs et des tunnels en tissus, comme ça même si elles le rongent c'est du jetable à par cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: Re: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:09

le problème c'est qu'elles me rongent à une vitesse incroyable oO je le met et le lendemain, le tunnel pend d'un côté
j'ai donc peur qu'il y aie de mauvaise chute...
je continuerais quant même à en mettre mais les tunnels plastiques permettront de mieux couvrir en hauteur et les tissus simples couvriront plus le bas pour limiter la chute.

Sinon vu que ma mère fait beaucoup de couture, elle a gardé tous les vieux vêtements pour récup des morceaux de tissus pour des réparations ^^
du coup moi ça me fait un stock de tissus à rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: Re: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 21:30

tu peux poncer la surface du tuyau mais avec un papier à grain fin pour que la surface ne soit plus lisse, mais pas agressive pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: Re: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:21

oui à essayer aussi ^^, vais toujours voir ce que ça donne avec les tissus;

Les 2 demis tuyaux que j'ai déjà placé pour servir de lien entre les étages ça a l'air d'aller: j'ai fais des rainures (mais pas complete, j'ai pas percé le tuyaux), à chaque fois à environ 4-5 cm d'intervalle
+ une corde a noeud qui vient dans un des deux

et je les ai déjà vu les utilisé donc ca va

Je pense tenter les tuyaux pleins avec tissus d'ici ce w-e. Si j'ai assez de temps je ferais des photos des installations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tuyaux: glissant? Empty
MessageSujet: Re: tuyaux: glissant?   tuyaux: glissant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tuyaux: glissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tuyaux
» Tuyaux
» tuyaux
» Prob de tuyaux!!!!!
» Une astuce tuyaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-