Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Quarantaine ? Empty
MessageSujet: Quarantaine ?   Quarantaine ? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 21:00

Bonjour,

Me faisant virer de chez ma mère d'ici ce week-end, je vais être recueillie par les parents de mon copain, et il va de soi que je ne compte pas me débarrasser de mes 4 p'tites boules de poil (Enfin on va dire 3 parce que le nunu, une boule de poil hum, pas vraiment !) donc que je les emmène avec moi.

Bref... Le fait est que mon copain a 3 rats. Évidemment je ne vais pas mettre aussitôt mes rats dans sa cage (Qui est suffisamment grande pour contenir nos 7 rats au total je précise) et il se trouve qu'il possède deux autres cages, petites pour des rats, et c'est justement le sujet de mes interrogations, car je ne peux pas emmener ma cage avec moi, elle pèse 19kg et je vais déjà être encombrée par mes bagages + la cage de transport, bref la grosse galère. pale

S'il est évident que le temps des présentations en terrain neutre mes rats ne seront pas dans la cage de ses rats, je me demande s'il est bien nécessaire de passer par l'étape de la quarantaine ? Cela ne ferait que retarder les présentations (surtout qu'on sait pas si ça va marcher rapidement ou pas) or en soi, le soucis n'est pas là, simplement les cages sont petites, il y a une cage de maternité, une autre pour hamster je dirais, et avec 4 gros maloux, ça fait vite étroit...

Je pose la question car mes rats sont en bonne santé, et il en est de même pour ceux de mon copain. Y-a t'il malgré tout des risques ? A ma place feriez-vous tout de même la quarantaine ? Ou du moins seriez-vous d'avis pour écourter cette période ?

Je vous remercie d'avance...

PS: Je m'excuse si ça n'était pas la partie appropriée, j'ai beaucoup hésité avant de poster ici..
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ?   Quarantaine ? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 21:05

Pour la quarantaine, c'est à voir. Smile

As-tu eu des comportements à risque ces deux dernières semaines ? A savoir : aller dans une animalerie, rencontrer une personne avec des rats, etc. En fait tout comportement qui aurait pu amener une maladie chez toi ? As-tu eu un rat de malade ces deux dernières semaines ?

Même question pour ton copain. Tire la langue

Si les réponses sont non, pas de comportements à risque. Je pense que vous pouvez sauter la quarantaine.

Sachant qu'en plus vous devez vous voir régulièrement, donc les possibles maladies sont déjà potentiellement passée entre vous.

En gros, c'est surtout à vous de voir, si vous voulez prendre le risque (aussi minime soit-il). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ?   Quarantaine ? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 21:22

Non aucun de nous deux n'a eu de contact avec d'autres rats, et on ne se voit (du moins voyait) pas si régulièrement que ça, seulement pendant les vacances scolaires, car j'habite à Paris lui à Tours. Bien sûr ça n'exclue pas le fait que d'éventuelles maladies aient pu passer les fois où l'on s'est vus mais aucun soucis à signaler des deux côtés, nos pépères se portent très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quarantaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine ?   Quarantaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quarantaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quarantaine
» Quarantaine?
» Quarantaine
» Quarantaine???
» Quarantaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-