Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

plusieurs questions sans reponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Sam 12 Fév 2011, 23:52

http://www.forum-rats.com/t42950-l-agressivite-hormonale

Normalement tu auras la plupart des réponses à tes questions dans cet article...

Pour la castration à priori tu dépose le loulou le matin et tu le récupère le soir même. Après la castration il attendre entre 3 et 6 semaines pour que les hormones s'évacuent totalement.

Il faut refaire une intégration comme si les rats ne se connaissaient pas car ils auront donc été séparés pas mal de temps, et en plus les autres peuvent aussi avoir gardé en souvenir l'attitude du AH envers eux, et donc conserver une certaines méfiance ou rancoeur à son égard. Il faut donc qu'ils comprennent qu'il a changé à ce niveau.

Il est possible dans de rares cas que la castration ne donne pas les résultats espérés, il s'agit souvent de castrations tardive et le rat a donc acquis une " habitude " de comportement agressif. Il est donc important de faire la castration le plus tôt possible après le diagnostique de l'AH.

Son caractère peut changer, il va notamment se calmer, mais de toute façon tous les rats ont leur caractère qui évolue un peut tout au long de leur vie, qu'ils soient castrés ou non. Il faut aussi bien comprendre que cet état de stress permanent dans lequel il vit n'est pas bon pour lui et le fait souffrir aussi, la castration le soulagera. Wink

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Dim 13 Fév 2011, 00:38

Merci de tes réponses.

Arff c'était pas le moment d'avoir un rat AH, pour un peu expliquer notre situation on va avoir un bébé dans 1 mois et demi, comme on peut pas déménager maintenant on doit aménager notre pavillon de 50 m2 pour recevoir le petit bout. Donc on enlève quelques meubles et on va devoir s'installer dans la salle pour laisser notre chambre au petit, mais c'est assez petit chez nous donc difficile d'avoir deux cages (un long moment) et deux lieux de sorties. On est un peu stressés de comment gérer tout ça, encore désolé mais j'ai quelques questions :

Pendant l'isolation faut il mettre la cage de quarantaine éloignée de celle de la troupe ? Car nous l'avons mis a proximité (en plus notre cage d'isolation c'est celle qu'on utilise pour une quarantaine donc pour un bébé juste 2 semaines ça passe mais la pour le loulou adulte c'est minuscule Sad )

photo :

Typhus a l'habitude d'avoir une liberté de 3h dans la maison en journée (sans les sorties du soir), il adore se balader a volonté, mais en général avec les autres (pas toujours autant motivé les patates) mais vu son état on va pas pouvoir lui laisser autant de liberté pour pas priver les ratous, on s'inquiète un peu que ça le rende dingue. Pendant ses sorties faut il le laisser se promener dans la même pièce que les autres enfermés dans leur cage ?

Lorien : J'ai lu sur un post pour avoir les vetos de notre région de mp les pseudos en rose ou violet comme le tien Smile connaitrais tu les vetos NAC a Caen ?

Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Dim 13 Fév 2011, 03:51

Pendant le temps d'isolation, il est mieux de mettre l'AH castré à distance des autres, dans une pièce séparée si possible. Les sorties doivent être séparées, et sur deux lieux différents pour le groupe et l'AH castré si possible (sinon nettoyage entre chaque sortie, et il faut éviter qu'il puisse approcher les autres, même enfermés dans leur cage).

En général on peut recommencer à faire des présentations en terrain neutre au bout de trois semaines, parfois ça prend plutôt un mois voire un mois et demi (c'est généralement plus long si le rat n'a pas été castré tôt).

Normalement une castration n'affecte pas le comportement de base du rat, à savoir qu'il restera explorateur s'il l'était, etc... mais l'AH peut entraîner un comportement speed qui disparaît une fois le taux d'hormones retombé, il se peut donc qu'il explore moins qu'avant.

Si c'était juste hormonal, il se réintègrera par la suite, il faut parfois juste plus de temps pour certains individus que pour d'autres Wink

Bon courage !

Dernière édition par DianeÖzdamar le Lun 14 Fév 2011, 23:27, édité 1 fois
http://www.zorange-mecanique.fr/
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Dim 13 Fév 2011, 13:43

Ahhh ce matin je l'ai laissé sortir dans la maison, il fait mal au coeur. Je vais lui aménager la cage de quarantaine ou voir pour lui en trouver une autre. Avec nous il a été tout chou ♥

On va voir comment on peut s'arranger pour l'éloigner et ses sorties, elles seront juste beaucoup plus courtes on a que la salle/cuisine et les deux chambres faut qu'on tente d'arranger quelques chose pour lui et lui trouver une place.

Je prends rdv lundi au veto je vous tiendrai au courant.

Meric pour toutes vos réponses.
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Dim 13 Fév 2011, 17:16

*Combien de temps dure une castration ?
environ une demi heure tout compris.

*Combien de temps faut il au pepere pour qu'il soit plus AH ?
"on" dt qu'il faut trois semaine pour que les hormones descendent complétement, c'est surement vrai mais personnellement je remarque un changement radical des les premiers jours.
J'attend juste un peu de temps, histoire que le rat se remette de son opération et au bout de quelque jours/une semaine je retente les terrains neutres petit a petit.

*Combien de temps pour tenter l'integration apres l'operation ?
voir au dessus ^^

*Faut il refaire des présentation ? oui en terrain neutre, les rats seront un peu destabilsé par le changement de comportement du rat anciennement AH, ils faut qu'ils s'habituent.

*Est ce possible qu'il se réintègre pas par la suite ? Et donc on fait comment dans ces cas la ?
Honnetement je ne pense pas, car ca a été pris assez tot. Mais il se peut que les autres rats non castré posent des problemes, a voir au cas par cas dans ce cas la.

*Va t'il changer de comportement après ? C'est notre grand explorateur, on l'aime comme il est ça nous attristerai que l'opération le change complètement.
Non normalement il y a juste l'agressivité qui change, son comportement d'explorateur, d'excité et de joueur restera ^^ Enfin chez moi mes castré n'ont pas changé d'un poils.

illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Lun 14 Fév 2011, 23:13

Merci Lilou pour tes réponses Smile Pour l'intégration on va surveiller les changements pour savoir quand commencer si on voit que ça va mieux un peu avant 3 semaines on fera des présentations en terrain neutre (pas encore trouvé ou)

Je reviens donner des nouvelles du petit père, alors bha c'est bien un AH. On a hésité sur le veto, Kyrielle m'a donné un nom sur Caen on a réfléchi entre le veto ou la clinique ou on va habituellement, on a penché pour la clinique. Ils m'ont confirmé que c'était courant les castrations donc ils ont l'habitude, ça rassure. Rdv jeudi matin a 9h pour l'opération, il reste toute la journée la bas, ils vont nous appeler le midi pour nous donner des nouvelles Smile

On lui a arrangé une place sur le bureau de la chambre, on devait retirer les meubles pour le bébé mais on peut bien attendre 3 semaines (si j'accouche pas ça va aller^^) Les sorties se font dans la chambre, sauf que notre porte qui mène a la salle est ouverte de 3cm en bas on la bloque avec du tissus, il aime pas il veut se balader partout. Ses sorties sont donc plus courtes Sad il nous rend triste dans sa cage a chaque fois qu'on passe dans la chambre il se met sur les barreaux avec une tête de malheureux. On a lavé un hamac (au cas ou qu'en sortie un ait été farfouiller dans le sac propre) en attendant qu'il sèche on lui a fait une maison de secours qu'il adore Smile

Pour Lugh et ses soucis de stress avec nous et Orion on surveille de près, on est quasi sur qu'il est frère avec Typhus donc on sait jamais (on peut que s'en vouloir d'avoir pris les loulous en animalerie, ils y peuvent rien eux). On voulait tenter le nervorsyl mais après plus de lecture on a lu que ça shootait le rat, ça nous plait pas trop, on préfère comprendre ce qui va pas que le mettre tout amorphe mais j'ai lu que la fleur de bach ne shoote pas ça serait plus intéressant d'essayer si c'est bien pour le stress.

Une petite photo de la terreur dans sa maison de fortune Smile

On vous donnera des nouvelles post opération et intégration. Désolée je suis une grande bavarde, de plus quand on lit les posts c'est pas souvent qu'on a des nouvelles ou la fin de l'histoire et la lecture devient frustrante alors peut être qu'un jour on me lira et que ça fera plaisir a quelqu'un d'avoir la fin de cette histoire flower
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Lun 14 Fév 2011, 23:36

C'est plus le L72 qui a tendance à shooter les rats, le nervosyl personnellement j'en ai eu de bons échos.

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 01:10

ah ! je l'ai lu pourtant sur le forum.
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 01:24

On se pose encore quelques questions Embarassed

Mon cheri se demandait si un rat castré pouvait être le dominant de la cage ?

On discutait de ce qu'on avait lu sur l'agressivité hormonale, la plupart des articles parlent de rat stressé ou apeuré, pourtant Typhus est un rat qui a confiance en lui, vraiment confiance et il n'a pas l'air stressé même avec nous au contraire. C'est un rat très intelligent, il comprend beaucoup de choses et très bien même mieux que certains de nos couillus a l'ouest Smile en tout cas son caractère ne ressemble pas a ce qu'on lit. C'est dommage qu'il n'y a pas plus d'études sur le comportement des rats ou même des vidéos sur des rats entre eux sur le net et les livres bha faut réussir a en trouver un bon.
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 13:39

Apeuré ce n'est pas le mot que j'emploierais. Stressé oui, ils le sont très souvent, mais ce qui caractérise surtout leur comportement c'est l'instabilité. En gros c'est le rat qui va etre gentil et qui commence d'un coup à s'exciter, à péter son câble et à bouffer tout ce qui bouge.

Je ne connais pas le comportement de ton rat mais au vu de ce que tu racontes, la castration arrangera surement les choses.
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 13:58

Oui c'est un rat instable un peu lunatique comme notre Lugh :/

Bon mauvaise nouvelle chez nous encore, Lugh est de pire en pire depuis que Typhus n'est plus dans la cage, il a peur de tout.

Dimanche Stouli (le bébé de 4 mois et demi) avait une croute de lymphe collé sur une testicule, mais aucune marque de blessure et la ce matin il saigne de l'anus, des gouttes de sang. On l'a nettoyé ça s'est arrêté, on a RDV a 14h a la clinique pour lui Sad

Mais qu'es ce qui se passe chez nos loulous. On les traite bien, ils ont la belle vie ici, on veut pas en perdre un maintenant Sad

Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 18:08

Disons que le côté "stressé" et "apeuré" ressort pendant les phases lunatiques : le rat aura tendance à être sur les nerfs, sursauter au moindre bruit, avoir les yeux grands ouverts et être très irritable. Le côté apeuré survient chez certains rats qui se mettent à refuser le contact, fuir en se gonflant, sursautant pour un rien, etc, et finissant parfois par attaquer si on insiste.

Là d'après ce que tu décris il n'est pas impossible que Lugh soit lui aussi en proie à ses hormones, il faudra bien surveiller, tu peux lui donner du nervosyl pour le calmer si besoin.
Il est très possible qu'il se soit battu avec Stouli, d'où le sang au niveau de l'anus (griffure par exemple).

Un rat castré peut être le dominant d'une cage, bien qu'ils soient en général un peu moins intéressés par la dominance. J'ai eu plusieurs rats castrés dominants ceci dit Smile

Dernière édition par DianeÖzdamar le Mar 15 Fév 2011, 19:14, édité 1 fois
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 19:00

Tout ce que tu décris Diane ça ressemble a Lugh sauf qu'il attaque pas. Typhus lui n'est pas un rat stressé. On va aller a la pharmacie chercher pour Lugh.

Pour Stouli, ce n'était pas une blessure mais des gouttelettes de sang qui coulés de son anus, son caca était totalement recouvert de sang. Le veto a dit que c'était une irritation du colon "colite"
Nos rats sont pas du tout rongeur en sortie (a part leur péché mignon : les livres neufs Very Happy) mais Stouly commence a tenter de ronger tout, il a voulu rongé le fil du mini aspi pour leur cage en deux coup de croc il a peut être ingéré un morceau de plastique qui protège le fil :/

Il a du smecta a lui mettre en seringue et du rongeur digest, on a acheté de la bledine pour bébé a la vanille, on voudrait lui mettre dedans, les bledines vous les préparez avec de l'eau ? vu que le lait est mauvais pour eux. Si ça marche pas vous avez une astuce pour bien donner en seringue ? car la seule fois ou on a eu des antibio en seringue c'était une cata, le parquet ne risquait pas d'avoir un rhume Smile

Nos ratous ont un bon confort de vie (je ne compte pas les dépenses pour eux ces 3 derniers mois Very Happy) et beaucoup d'amour seul tableau noir "Nous", oui plus jamais mais jamais on craquera sur une bouille en animalerie même si il fait malheureux et vit dans des conditions a nous briser le coeur on jouera les faux durs.

A cette allure de stress je soupçonne la cage de complot pour me faire accoucher plus tot Smile
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 19:12

La blédine tu peux la délayer à l'eau tiède, ou avec du lait de soja par exemple. Pas de lait de vache surtout. Sinon pour l'antibio tu peux essayer sur d'autres types de gourmandises : petits bouts de gateaux, ingrédient de leur mélange habituel qu'ils préfèrent, surimi, etc...

Pour les animaleries le truc le mieux pour résister est de les éviter ( certains magasins ne vendent pas d'animaux, uniquement le matériel et la nourriture ), ou de commander sur internet. Sinon il faut juste éviter le rayon... Wink

illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 20:14

Le lait de soja ils en raffolent Smile Ce n'est pas de l'antibio mais du smecta en seringue (je voulais expliquer qu'on s'était rétamé quand une fois on avait essayé l'antibio) et le smecta est plus difficile a mettre sur un aliment surtout que ce petit père est le seul de la cage qui n'est pas fan de note cochonneries ils aiment que les drops, le kiwi et sa nourriture (des croquettes mazuri) on va tenter dans la bledine voir si ça camoufle le medoc.

Pour les animaleries on y va que pour la litière du coin toilette maintenant fini de passer par les ratous Colère

Je suis désolé les filles j'arrête pas de poster je voudrais pas être trop chieuse mais la c'est un peu la cata,. Maintenant que Typhus est isolé Lugh se lâche, avant il avait un soucis qu'avec Orion mais la il a tenté sur notre dominant, il est de plus en plus affolé (pouick et souffle quasiment toute la journée des qu'il croise un autre rat) et mes autres patates sont stressés par lui Sad On envisage donc de voir si on le castre en même temps que son frère mais voila le gros hic nous avons qu'une cage de quarantaine et plus d'autres endroits pour l'isoler. Pensez vous que je devrais attendre la réintégration de Typhus ? Ou de faire un post en demandant si quelqu'un aurait une cage a nous prêter ? ou même trouver pour une fa le temps des 3 semaines pour Lugh ?
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 20:21

C'est liquide ou pâteux ? Sinon peut en le mélangeant à un petit bout de mazuri...

C'est pas très étonnant que les deux frères déclarent ce genre de comportements à si peu près au même âge, l'agressivité hormonale peut être héréditaire, si les deux viennent d'animalerie il y a probablement de la consanguinité dans leur ascendance, ce qui fixe ce genre de problème...

Par contre je ne sais pas si le mieux est de castrer les deux en même temps ( je crois quand même que le mieux pour une castration est de la faire le plus tôt possible ), mais dans ce cas effectivement peut être voir pour vous faire prêter une cage le temps de la convalescence ( ou voir sur un célèbre site de petites annonce ou dans des trucs style emmaüs, on en trouve parfois pour une bouchée de pain d'occas. ). Après peut être que quelqu'un de votre famille ou un ami accepterais de la garder le temps de la convalescence, ça peut aussi être une solution.

Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 20:31

Tu peux aussi mélanger le smecta à de la confiture, du yaourt de soja aux fruits, etc...

Sinon pour les frères effectivement entièrement d'accord avec Lorien, certaines AH sont "congénitales" à savoir que le souci peut se développer chez une grande partie des rats de la même portée, dans ce cas mieux vaudrait que les deux soient castrés en même temps. En général dans une portée avec "un seul AH", les autres frères sont quand même très dominants ou font une crise d'ado assez imbuvable, c'est souvent un truc qui se retrouve sur la fratrie entière à diverses intensités.
Ici quand un rat a déclaré une agressivité hormonale et que son frère a commencé à être vraiment pénible, j'ai fait castrer les deux (pour Máni et Odin, ou Hymir et Vortimer par exemple) : résultat tout le monde a pu être réintégré en même temps, c'était nettement plus simple de la sorte et les rattous étaient tous contents de se retrouver, ça ne perturbait du coup la hiérarchie qu'une seule fois et non pas deux.

Ceci dit il se peut que Lugh agisse en raison du stress et du chamboulement là, donne-lui éventuellement deux ou trois jours pour voir si ça se tasse et s'il continue à agresser ton autre loulou c'est direction le coupe-clochettes pour lui aussi Wink
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 20:32

Allez hop, fini les bouloules... Twisted Evil

illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 23:06

On va appeler le veto demain voir pour Lugh aussi, le stress chez lui est la depuis un bon moment juste qu'il empire d'une façon lunatique.

Nous allons avoir deux femmelettes Laughing

Pour la confiture j'ai déjà voulu leur en donner mon cheri me disais non ça doit être trop sucré pour eux hihi je vois qu'il avait tord :p

Lorien : Peux pas le faire garder par un proche quasiment personne aime nos touilles ou sinon ils sont intrigués mais ont peur. On adore le forum car on peut parler d'eux et lire des histoires de rats Smile
Pour une cage sur les annonces bha eux on aimerai bien éviter vu deux castration 150e plus Stouli aujourd'hui sans compter ce mois ci 2 dry bed de rechange (on s'est trompé en taille on se retrouve avec mega stock lol), des dodos... Euh on vient aussi de racheter tout pour notre bébé qui arrive, un sèche linge (la poisse maintenant c'est la machine a laver qui va pas fort grrr) et encore une partie des impots ... alors bha on est pas pauvres ni riches, payer pour les loulous aucun soucis surtout pour niveau santé mais la une cage pour juste 3 semaines on voudrait éviter cette dépense Embarassed

Merci beaucoup de nous répondre, on est un vrai couple de chieur Very Happy

Dernière édition par illyanna le Jeu 17 Fév 2011, 20:46, édité 1 fois
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mar 15 Fév 2011, 23:15

La confiture c'est trop sucré oui, par contre si c'est donné de façon exceptionnelle pour faire passer un médicament, pas de souci Wink

Pour la cage tu peux mettre une annonce pour t'en faire prêter une le temps que durera la cicatrisation et la chute du taux d'hormones Wink
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mer 16 Fév 2011, 22:28

Des petites nouvelles !

Stouly boude confiture et tout autre, alors on lui donne a la pipette, enroulé dans une couverture c'est plus facile, il aime pas trop ça mais boit Very Happy Ce matin il y avait du sang un peu partout, même sur les croquettes, on a tout nettoyé et changé mais signe que pour l'instant ça guéri pas pourtant a part ça il est ne pleine santé, c'est une petite patate toute choute ♥
Si ça continu le veto nous avait dit antibio et si ça va pas mieux une coloscopie No

Pour Lugh toujours aussi affolé, la troupe est stressé aussi et même nos patates douces Wonka et Orion étaient stressés par nous et les autres rats pourtant se sont de vrais pots de colle et calinou avec nous d'habitude,on sait pas si c'est parce que Stouli est malade ou Typhus pas la. On va devoir attendre la fin de l'isolation de Typhus pour voir avec Lugh vu pas de cage (j'ai mis une annonce mais ici la Normandie est peu peuplée), on peut attendre encore un peu tant qu'il attaque pas les autres. Demain on demande au veto pour les dosages du nervorsyl.

Bon ce soir un peu tristounette et stressée, je suis inquiète pour demain, une anesthésie n'est pas sans accident surtout sur un rat c'est si petit brrrr de plus demain juste après le déposer on va a l'hosto faire enlever le plâtre a ma poupette (il y a 3 semaines elle s'est fait une entorse a la cheville a l'école) ça me fait peur la scie. On prévoit un nettoyage de cage a fond, dry bed, serviette, doudou.. vous avez d'autres conseils pour sa remise en forme ? ou l'hygiène hors celle quotidienne ? Après l'opération faut le nourrir de ses croquettes ou plus liquide ? Et si il touche a ses fils ?

Merci encore de vos réponses et de votre soutien !
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Mer 16 Fév 2011, 23:13

Pour la remise en forme et l'hygiène quotidienne de sa cage de convalescence, mieux vaut privilégier des tissus qui ne filent pas et qu'on peut laver tous les jours, ou simplement du sopalin à changer tous les jours.
Après l'opération j'ai toujours donné de la blédine ou du petit pot pour bébés en complément de l'alimentation normale de mes loulous (composée de leur mélange maison et de fruits et légumes frais), histoire de les booster au mieux.

S'il touche à ses fils vous pourrez lui mettre une collerette ^^
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Jeu 17 Fév 2011, 20:46

Voila Monsieur n'a plus de clochettes \o/

Tout s'est bien passé, il a qu'un point de suture et pour l'instant le leche mais le mord pas, le veto a pu le manipuler sans soucis tout chou le Typhus Smile La il se repose dans son cocon le ventre rempli de bledine.

Pour Stouli bonne nouvelle aussi aujourd'hui plus de sang, ses selles sont normales. Dernier jour de smecta il nous l'a avalé a la pipette en 10 secondes ^^

Pour Lugh on l'a mis sous Nervorsyl, le veto nous a dit une goutte sur un drop 2 fois par jour et on suit de près son évolution AH or not AH.

Une petite photo de Lugh au passage "Qui a dit que le gouter était que pour les enfants ?" Very Happy

Autre bonne nouvelle, ma choupy a plus son plâtre, sa cheville va très bien.

Merci a vous pour votre temps et votre aide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Jeu 17 Fév 2011, 20:51

Contente que sa se soit bien passé! Je souhaite un très bon rétablissement au loulou.
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   Jeu 03 Mar 2011, 14:47

Merci Cypriane.

Je viens donner des nouvelles, pas terribles. Typhus déprime dans sa cage, en plus il a plus de sortie a part sur nous, car quand on lui ouvre la cage dans notre chambre en bloquant le dessous de la porte il devient dingue sur la porte, s'énerve pour sortir. Il veut ses sorties dans la maison il n'a jamais été intéressé par la chambre Sad Alors pour pas que ça l'énerve encore plus on le rentre. Lui qui est habitué a 3/4h de liberté on voit bien que ça lui manque.

On a lu qu'après castration les hormones partaient en 2/3/4 semaines, fallait se fier aux signes, Typhus a le poil plus doux, on peut l'embêter sur nous il dit rien (miracle ^^ d'hab il s'énerve vite et nous le fait comprendre)) on l'a mis sur un coin ou a chaque fois il allait se frotter la rien donc plutôt bon signe, même pas le poil hérissé sur ce coin. Il y a 2 jours Pwyll en sortie le fourbe s'est glissé dans notre chambre on l'a retrouvé sur la cage de Typhus, il disait rien même pas hérissé mais bon on a enlevé Pwyll et pas tenté le diable. Vu qu'il avait tous les signes disant qu'il allait mieux on s'est dit autant tenter une présentation neutre avec son ex compagnon d'exploration (Pwyll) on aimerai éviter de le laisser déprimer plus.

Chez nous les rats on accès a tout donc pas facile de trouver un endroit neutre, on a pas de baignoire et la salle de bain ils adorent y venir. Donc la seule pièce interdite est la chambre de ma fille. On installe un drap propre au sol (moquette vaut mieux) des couvertures pour boucher le dessous de l'armoire et commode. J'avais préparé une bledine pour faire distraction. On les pose ensemble, ils s'ignorent par moment se croisent, se sentent puis explorent la chambre (pwyll trop content d'avoir une nouvelle pièce Smile ) ils se recroisent, ça se passe bien, au bout de quelques minutes Typhus a un peu les poils hérissés, mon chéri le prend le caresse pour vérifier qu'il est calme, vu qu'il disait rien c'était plutôt bon signe de sa part donc on le remet (on sait que faut laisser faire aussi ) et la le drame ! Typhus et PWyll debout face a face, on se prépare a les séparer (on avait prevu une petite couverture a jeter sur eux si bagarre) BAF bagarre commence dans la couverture qui bouchait la commode, ça a duré 30/40 sec le temps qu'on ouvre la couverture et jete l'autre sur Typhus. Mon chéri calme TYphus qui lui dit rien (avant il l'aurai mordu aussi) et Pwyll vient direct se réfugier contre moi, on décide d'arrêter la présentation.

On a pas vu tout de suite que Pwyll était blessé, il s'était collé contre moi il a perdu une goutte de sang, on regarde Pwyll L'horreur j'en ai mal de l'écrire il avait 4/5 blessures, 1 grosse ouverture au dessus de la queue, une autre grosse un peu plus haut et 3 petites blessures de crocs plus haut. Comment en si peu de temps (30/40sec) Typhus a réussi a massacrer Pwyll Sad
Je suis totalement traumatisée de l'état de notre pwyll pff non mais qu'es ce qu'on est con.

On a soigné Pwyll avec de l'eau oxygénée, le pauvre il était tout stressé qu'il a fait des cacas sur le canapé pas son genre, on a mis du vita rongeur dans l'eau de la cage et laissé Pwyll se reposer. Quand on a voulu lui mettre un morceau de dry bed propre dans sa fleur il a mordu mon chéri. Ce matin on a re nettoyé c'est pas joli, il est toujours aussi stressé Sad (il a même pas voulu d'un drops) on va aller chercher de la betadine pour mieux désinfecter et éviter un abcès. On se sent totalement désemparé.

Typhus n'avait plus de signe, il semblait totalement mieux sinon on aurait pas tenté une présentation, comment ça se fait que si il semble plus vraiment AH il ait attaqué avec cette violence Pwyll ? Il nous a même pas fait ça avant d'être castré, on pourrait croire que c'est pire, jamais une blessure a un autre et la quand il va mieux il est super violent. Ca nous fait très peur. On s'en veut beaucoup pour Pwyll, j'ai tellement peur que je veux plus faire de présentation avec et prendre le risque d'un autre blessé même si on va attendre un bon moment j'ai peur. Pwyll est notre plus fort de la cage, les autres sont trop fragiles pour qu'on les présente mais je ne veut pas re faire subir ça a Pwyll non le pauvre pffff Puis même Pwyll d'ici 1 ou 2 semaines ne va pas oublier on veut plus le stresser.

Voila pas génial, première fois qu'on a des blessures, c'est notre faute on a mis un de nos rats en danger et Typhus est en re mode déprime dans sa cage donc 2 rats malheureux Sad Sad Sad
Je peux paraitre bête mais pour moi je veux plus présenter un seul des rats et reprendre le risque (étant en période sensible ça m'aide pas j'ai stressé toute la nuit )

Pour Lugh il n'est pas AH aucun symptôme se déclare, mais il empire malgré le nevrosyl :/ Il passe ses journées ou nuit a souffler et pleurer quand il croise Orion même quand celui ci est a dix papattes de lui ou 1 étage diffèrent. Mais par moment il va se coller a lui pour dormir avec lool Depuis quelques temps ça énerve Orion qui s'herisse et le pousse de coté mais c'est tout . Avec nous il est de plus en plus peureux, on sait pas pourquoi. Pendant les sorties il vient nous voir mais au bout d'un moment s'affole de nous ou d'un autre ratou comme ça sans rien et va se cacher derrière le meuble, une galère a le récupérer avec des couinements. Il pouick aussi un peu sur les autres suivants son moment. Je pense qu'il est trop peureux ou qu'il a manqué de sociabilisation et des codes sociaux donc on continu le nervrosyl pour l'instant puis on va voir si ça passe après l'adolescence sinon tanpis il restera notre ratou concon lol. Il attaque pas les autres et dort avec eux la nuit donc pas de soucis ? Il a l'air d'être vraiment tout le temps en stress.

Désolé du gros pavé encore, voila les nouvelles pas terrible on sait pas trop quoi faire Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   

plusieurs questions sans reponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut