Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je m'inquiète pour Louci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:00

Voilà, j'ai remarqué que depuis quelques temps Louci avait des traces rouges ressemblant un peu à de la croute (mais c'en ai pas) au nez et au coin des yeux. ça pare des qu'elle se nettoie, mais ça ressemble un peu à un nez qui coule et des yeux larmoyants. J'ai surveillé mais elle n'a pas l'air d'éternuer. Photo :

Je m'inquiète pour Louci Dsc06710

On ne voit pas très bien, en vrai c'est plus... comment dire... rouge et répandu.
Quelqu'un sait ce que c'est? ça fait peu de temps qu'on l'a (enfin quelques mois quand même) je la trouve un peu différente des autres au niveau comportement. Elle est bien plus souvent réveillée la journée et regarde hors de la cage, mais quand on met la poussette (moyen de sorties que les autres adorent) elle n'y va pas. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème. Et elle est moins liée à elles.
Help please!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:04

C'est de la porphyrine, en gros ce sont les sécrétions des rats (identiques à nos larmes) qui sont colorées par un pigment rouge appelé porphyrine.
Par extension, on appelle les sécrétions des rats "porphyrine" bien qu'à la base il ne s'agisse que du pigment qui les colore.

Il est tout à fait normal qu'un rat en aie au réveil et les nettoie ensuite (tout comme les humains ont les yeux un peu collés le matin), par contre si ça persiste c'est généralement un signe de maladie. Dans ce cas il faut aller voir un véto, ça semble coller à son changement de comportement là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:09

Ok, merci beaucoup ! je vais demander à mes parents qu'on aille chez le véto, on est jamais trop prudents....
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:25

Pense bien à décrire le changement de comportement à ton véto, il se peut qu'il s'agisse d'un souci interne qui occasionne ces écoulements (les infections internes, lésions, tumeurs par exemple peuvent occasionner un grand stress chez les rats et le stress provoquant une sécrétion de porphyrine, c'est à surveiller).

J'espère que ce n'est rien de grave, tu fais bien d'aller voir un véto en tout cas, même si son état ne semble pas réellement alarmant pour l'instant, mieux vaut prendre ça au plus tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:38

Mh... J'ai mal lut ton premier message (moi et ma concentration... -_-), en fait elle a toujours été plus seule que les autres, envers elles et aussi envers l'humain... Faut dire qu'au début Zébulonne et Louci sont arrivées en même temps et Zébul se battait avec Octopoussi (l'ainé) pour savoir qui dominerais (mais rien de violent, je rassure! juste quelques pouics de temps en temps!) donc elle a toujours été mise a part, elle aurait pu se rapprocher de l'homme et/ou des 2 autres qui vont maintenant en paire comme si elles étaient soeurs! Bon elles dorment quand même assez souvent toute les trois, mais je la sens plus seule et plus farouche à l'égard de l'homme. À un moment elle s'est rapprochée de moi, j'arrivais assez bien à la "domestiquée" mais depuis quelques temps, elle est presque comme si elle venait d'arrivé (elle mord quand j'approche ma main, même doucement ou en la laissant, elle, venir vers moi depuis toujours) En gros un mystère à résoudre pour son bien, j'ai du mal à la voir aussi solitaire et (potentiellement) malade.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:48

Ah d'accord, vu que ce n'était pas précisé, j'ai pensé que son comportement avait changé avec l'apparition de la porphyrine, en fait.
Elle est peut-être juste stressée, et flemmarde au niveau toilettage ^^

Surveille bien pour voir si elle semble éternuer, si elle a le poil hérissé et si elle mange correctement. Au moindre doute mieux vaut prendre l'avis d'un véto, mais si elle a toujours été comme ça et ne présente pas de signe de maladie, il se peut que ce ne soit pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:50

D'accord, merci ça me rassure ! Smile Je vais la surveillée de près cette Loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:52

Tiens-nous au courant Wink
Sur la photo elle semble avoir le nez humide, mais si c'est au réveil c'est fréquent donc difficile de savoir si c'est infectieux ou pas...

J'espère qu'elle n'a rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 18:08

En vrai il m'a l'air plus sec, ça doit être le flash qui fait cet effet Smile enfin j'espère, je vous tient au courant mais elle n'a pas l'air spécialement "souffrante"
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:14

ici on a un vieux loulou qui a toujours eu de la porphirine sur le nez et alors au réveil c'est le bouquet !!!
mais jamais malade pourvu que ça dure il a bientôt 30 mois :345:
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 20:26

cheers Longue vie à lui !
Je vous tient au courant pour Louci, je l'ai surveillée elle ne semble pas éternuer ni rien. Mais bon, plutôt 2 fois qu'1 séance surveillage <==(nouveau mot) de sa vie quotidienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je m'inquiète pour Louci Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Louci   Je m'inquiète pour Louci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'inquiète pour Louci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» cherche cage type Ferplast pour furet pour mes ratons sur bordeaux
» Covoiturages pour aller chercher deux frères ratoux pour mi-mars
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-