Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Callisia turtle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Callisia turtle Empty
MessageSujet: Callisia turtle   Callisia turtle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:10

Bonjour à tous et à toutes Very Happy

Ce matin je suis allée à pas de nom de magasin SVP dans le but de chercher du Drybed (et effet il y en avait, mais vu le prix pour la quantité, autant commander sur internet je pense).
J'ai traverser le coin plante et un etalage à attirer mon attention puisqu'il y avait une image de rat! Sur le coup je me suis dis que c'était un truc à mettre dans le jardin pour intoxiquer les rats sauvages mais comme juste à côté il y avait les mêmes mais avec une image d'oiseau ce coup-ci je me suis quand même arrêtée. Et là, surprise!

Ce serait une plante à manger pour nos rattoux! ☀

Photos!

Callisia turtle Imgp0112

Callisia turtle Imgp0113

A l'arrière est ecrit:
"Un aliment délicieux et sain et vitaminé pour votre animal domestique. C'est un aliment complémentaire pour rongeurs. A donner 2 à 3 fois par semaine selon la grandeur et l'âge de l'animal.

Placer la plante dans la cage et fixer sur le côté, enlever la plante après consommation. C'est une plante biologique et ne contient aucune substance nuisible."

Prix: 3 euros 90.

Voili, voilou! Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait et en avait déjà donner à ses rattoux?
Auriez vous confiance?
Je test ou je test pas?

Merci! Very Happy


Dernière édition par LORIEN le Mer 19 Jan 2011, 19:58, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer de noms de magasin, même avec étoile ou en rébus, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Callisia turtle Empty
MessageSujet: Re: Callisia turtle   Callisia turtle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:37

Non jamais essayé...de ce que j'ai pu voir c'est donné aux tortues, aux pogona, aux lapins et aux oiseaux...

A mon avis, ils aimeront plus fouiller dans la terre que le manger ! et puis si c'est comme la salade on conseille de la donner en petite quantité mais moi ils ne mangent pas la salade de toute façon Very Happy donc jamais pu tester mais il paraît que ça peut donner la diahrrée...

Personnellement je ne l'utiliserai pas, il y a déjà tellement de chose qu'on peut leur donner, aller utiliser une plante qui vient de je ne sais pas trop où, cultivée on ne sait pas trop comment et qui à l'air invasive dans les milieux naturels dans certains pays, moi je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Callisia turtle Empty
MessageSujet: Re: Callisia turtle   Callisia turtle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:29

Niveau salade ici y'a qu'Innana qu'en mange et encore...
Mais je sais qu'elles adoooooorent (et encore le mot est faibl) gratter la terre, la terre de mon bonsaï en a fait les frais et d'autre plantes que j'avais reussit a maintenir en à peu près vie on été dicéminées en un rien de temps suite à un oubli de les percher ¬¬

J'ai rien quasi rien trouver sur cette plante (ou alors je sais pas chercher) juste ça:
http://nature.jardin.free.fr/1108/callisia_repens.html

Il y est mentionné dans utilisation que c'est utilisé par les eleveurs pour certains rongeurs, mouais...
C'est vrai qu'il y a le côté culture et provenance inconnue auquel je n'avais pas songé! Embarassed
En tout cas ça a l'air vivace comme plante, peut être que j'arriverais a la maintenir en vie, parce que moi et la main verte, ça fait 25! Very Happy
Personne d'autre ne connaitrais?
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Callisia turtle Empty
MessageSujet: Re: Callisia turtle   Callisia turtle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:33

Alors la perso, j'avais jamais entendu parler de ça Oo

Après c'est vrai qu'on sais pas trop d'où la plante viens !
Mais en même temps, y a plein de chose qu'on sais pas exactement d'où ça viens...

Perso, je testerais quand même mais je donnerais genre juste une feuille pour voir au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Callisia turtle Empty
MessageSujet: Re: Callisia turtle   Callisia turtle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:00

Oui parce qu'ils ont beau dire que c'est biologique, si çe n'est pas clairement noter "issu de l'agriculture biologique" et sans logo AB ça n'a pas tellement de valeur...rien ne prouve d'aucun produit phyto n'a été mis dessus ou dans le subtrat de culture.

Et attention, si j'apprends qu'elle devient invasive chez nous et que le foyer est du côté de Reims, je sais qui je vais sermoner parce qu'après c'est Bibi qui se récolte les plans de lutte contre les espèces invasives Very Happy

Pour le moment je ne suis pas du tout convaincu, mais si quelqu'un apporte plus d'éléments je suis preneuse.

EDIT : Pi déjà les gars qui ne prennent même pas la peine de mettre le nom scientifique correct ça m'énerve :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Callisia turtle Empty
MessageSujet: Re: Callisia turtle   Callisia turtle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:06

mdr ne t'inquiètes pas je n'ai nullement l'intention de la replanter dans le jardin et même si je le faisais je suis tellement poisseuse avec les plantes qu'elle finirait par mourir avant d'avoir pu donner ne serait-ce qu'une petite feuille (j'y met de la bonne volonté pourtant mais j'sais pas, je dois être maudite: j'ai même réussis à faire mourir un cactus Callisia turtle Pleure9 )

Tu travailles dans ce genre de choses??
Oulah j'arrête de Hors Sujetter!

Toujours personne qui aurait entendu et/ou utilisé ce genre de plantes?

Edit: me suis trompée dans le nom de la plante? oO
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


Callisia turtle Empty
MessageSujet: Re: Callisia turtle   Callisia turtle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:20

Non pas toi...pas de nom de magasin Very Happy
Oui je travaille à essayer de récupérer bestioles, plantes, maladies,... que des personnes nous gentiment disséminées sur le territoire (En Ile de France pour moi).

Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus !


Dernière édition par LORIEN le Mer 19 Jan 2011, 19:57, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer de noms de magasin, même avec étoile ou en rébus, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Callisia turtle Empty
MessageSujet: Re: Callisia turtle   Callisia turtle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Callisia turtle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-