Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Jeu 27 Jan 2011, 23:41

Aieaieaie petite nenette c'est etonnant que sa persiste comme sa c'est fou!
Je croise les doigts! C'est une sacrer m*rde (desoler du mot) ce qu'elle a choper! Ou alors elle a la sante plus fragile.. Je ne sais pas..
Je lui envoi pleins de bisous guerisseurs!
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Jeu 27 Jan 2011, 23:52

Quand je les avais tous dans la boîte de transport j'ai remarqué que ma puce éternuait plus que les autres, donc oui elle est peut être un peu plus fragile (j'aurais dû échanger vite fait mon raton-pourri avec celui d'un autre adoptant Laughing .. nan je rigole, parce qu'à part ses tchoum, ma rattoune est PARFAITE et je ne regrette rien !).
Mais ce qui me fait le plus chier, c'est de devoir potentiellement poursuivre le traitement antibiotique longtemps alors qu'elle est jeune et que c'est pas top pour sa croissance. J'ai déjà donné des traitements antibiotiques pendant 15jours, mais par sur une si petite rattoune.. En même temps je peux pas arrêter si elle est encore malade. Bon, je croise quand même les doigts pour que ça aille mieux avant la fin du traitement !
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Jeu 27 Jan 2011, 23:57

C'est sur qu'elle est jeune, j'espere que d'ici la si tu voit le veto qu'il te dise une bonne nouvelle. Peut etre qu'une pause au niveau du traitement pourrais etre benefique... Qui sait..
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Ven 28 Jan 2011, 19:25

N'arrête pas le traitement. J'ai mis trois et demie semaines sous antibios mes deux petits marx qui venaient d'animalerie et qui n'avaient même pas un mois. Ca a été très long a enrayer mais ça a marché et ensuite il n'y a jamais eu de récidive. De tout façon, tu n'as pas trop le choix!
J'espère que c'est pas un truc comme a Myo qu'elle va trimballer toute sa vie.
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Ven 28 Jan 2011, 21:45

Les p'tits loulous sont partis avec leur maman aujourd'hui, quelques jours pour se poser et le week end prochain on commence les présentations avec le grand frère ( j'y irais pour la première rencontre... )

ça fait un vide...
http://karamelz.over-blog.com/
jess34660
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Ven 28 Jan 2011, 22:56

Les loulous sont en forme. Bon ils sont encore sous L52 même si les éternuements se font rares (faut dire que vous m'avez inquiétés).
Gypsy est une vrai perle, câlin bisous et pleins de conneries. Qu'est ce qu'il peut me faire rire.
Par contre mon petit Pichu est un vrai petit sauvage Tire la langue jamais envie de sortir de la cage et constamment en train de me fuir. Faut dire qu'il court vite le loulou

Mes grands parents les découvrent demain! La réaction risque d'être particulière. jawdrop
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Sam 29 Jan 2011, 01:20

Oooh Lorien! T'inquiete pas tu as ton King Julian et les autres pour te consoler!
Je pense que je serais dans le meme etat que toi mais bon... Lol

J'espere que tes grands parents aiment les rongeurs Jess.. Lol
Le petit Pichu est un peut trouillard? essaye de l'amadouer avec une friandiise sinon..
Apres je sais pas si c'est une bonne chose de faire comme je vais te dire mais chez moi jusqu'a present sa a fonctionner.. C'est de le forcer tu le prends et tu le met exclusivement sur toi pour qu'il s'habitu le plus a toi et a force tu vas avoir plus de faciliter a le prendre, quand j'ai un rat un peut trouillard comme sa et que je fait sa je met aussi un peignoir pour qu'il se blotisse contre moi et reconnaisse mon odeur. J'ai garder un de ces frere et il est un peut comme sa aussi du coup je procede comme sa et la il commence a pointer le bout de sont nez hors de la cage.
Voir avec les autres si c'est une bonne solution ou non?
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Sam 29 Jan 2011, 01:28

Ben oui c'est clair, et je les reverrais régulièrement en plus... Mais c'est fou comme en peu de temps on s'y attache, surtout le petit Gram qui est un vrai clown, on a fait de sacrées parties ensembles... Stram est beaucoup plus calme et réservé, mais très câlin aussi, je pense qu'ils vont bien se compléter ses deux là... Laughing
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Sam 29 Jan 2011, 21:49

Les premières présentations hier, ne ce sont pas bien passées. Du coup, j'ai dû mettre trois frères à part, et un d'entre eux se fera castrer mardi ; il se frotte et commence même à me mordiller. Aussi, j'ai enlevée toutes les femelles de ma chambre (elles vivront désormais dans le salon), pour qu'il y est le moins d'odeur possible.
En clair, Kamini est dans la volière avec quatre autres camarades, dont les trois qu'il connaissait déjà (puisque quarantaine ensemble). Et là tout baigne. J'ai d'ailleurs repris des photos sur mon lit. Il me fait rire : il court dans tout les sens, vient vers moi et repart aussi tôt. Un gros bébé quoi.

J'ai néanmoins une question : est ce qu'il est possible de retenter une présentation ? Si oui, dans combien de temps ?
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Sam 29 Jan 2011, 22:03

J'ai pas tout suivi... C'est quel rat qui doit se faire castrer ? Il a quel âge ? Tu es sûr que c'est une agressivité hormonale et pas juste une crise d'adolescence un peu forte ?

Pour les présentations tu n'en a fait qu'une fois avant de les mettre ensemble ? Parce que en général il faut faire des présentations régulières tous les jours pendant environ une semaine ( voir plus selon comment se passent les choses ) avant de tenter la cage commune...

Donc du coup le petit il est avec lesquels maintenant ?
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Sam 29 Jan 2011, 22:16

C'est un de mes rats, Rég'liss qui a 6 mois à peu près. Il se frotte contre certains objets et contre moi surtout. Il devient super agressif avec les autres (notamment avec ses 2 frères). Et il est souvent trempé d'urine en bas du dos.

Pour les présentation, oui j'ai fait en une fois. C'est compliqué comme histoire. En fait, avec Mikado (même âge, 6 mois), j'ai déjà fait les présentations a plusieurs reprises. Les trois frères Rég'liss, Azur et Twister s'en prennent toujours à Mikado et à lui seulement (même hier).

Le petit Kamini est avec Mikado, Phénomène, Précoce et Mink dans la volière.
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Sam 29 Jan 2011, 22:22

Rolling Eyes Oui, ça a pas l'air simple ton histoire... Laughing normal que je comprenne pas tout du coup...

Pour les présentations ( de je sais même plus qui avec je sais plus non plus lesquels déjà... Laughing ) tu peux en retenter d'ici un jour ou deux par exemple, en terrain vraiment neutre. Tu peux essayer de leur mettre de l'extrait de vanille ou de l'eau de fleur d'oranger sur le dos par exemple histoire d'uniformiser les odeurs et de brouiller les pistes...
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Sam 29 Jan 2011, 22:28

Tire la langue
J'avais mis un peu de vanille justement, mais dès qu'ils voit Mikado, ils deviennent agressifs. Et le soucis, c'est qu'à force, je n'ai plus vraiment de terrain neutre....
Je pensais attendre l'effet de la castration (env. 1 mois), pour réessayer. Neutral
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Sam 29 Jan 2011, 23:29

Oooh! Pauvre Mikado! C'est un petit rejeter le petit loulou! Heureusement qu'il s'entend avec les autres! Et c'est avec le petit Kamini qu'il s'entends bien, bah t'en mieux moi je dit! Lol! J'espere qu'ils s'entendrony mieux par la suite!
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Dim 30 Jan 2011, 21:26

En même temps Kamini s'entend avec tout le monde, et les autres l'adorent ! Enfin moi, encore plus. C'est le gros bébé de la maison. :amour2:

Quant aux 3 frères, ils restent entre eux, que veux tu...
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Dim 30 Jan 2011, 23:00

lol oui ce que je trouve mignon sur la portée de Pixelle c'est que ces bébés ont une forme ronde
c'est trop a croquer!

je sais pas si les votre ont garder cet aspect rondouillet?? mais les deux petits que j'ai a la maison le sont et c'est adorable!!
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Dim 30 Jan 2011, 23:17

Si, et j'adore cette bouille d'ourson. Ca donne envie de le bisouter encore plus (le pauvre)
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Lun 31 Jan 2011, 22:56

Qu'est ce qu'elle est belle ma princesse ❤
Des amis à moi s'étaient mis dans la tête qu'elle s'appellerait Marie Antoinette à cause de ses ptits airs de précieuse, je trouvais ça horrible, mais malgré tout, je m'y suis habituée et je n'arrive plus à l'appeler autrement.. Enfin, ça s'est quand même raccourci à l'usage : il n'y a que le Toinette qui est resté Tire la langue

Niveau tchoum ça va beaucoup mieux. On devrait pouvoir arrêter le traitement bientôt. Si tout va bien, intégration à la fin de la semaine/début de semaine prochaine Smile
Ca va lui faire du bien parce qu'elle se fait chier. En même temps je ne pouvais pas prendre le risque de l'intégrer avec mes femelles sachant que j'ai quelques mamies fragiles.
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Mar 01 Fév 2011, 23:53

Oooooh je craque elle est trop choux sur la photo! Lol
Toinette! Lol quel prenom de princesse c'est le cas de le dire mais c'est vrai que sa lui vas plutot bien quand on voit la photo! J'aime beaucoup!
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Mar 01 Fév 2011, 23:55

Oh faite Lorien le demenagement des petits s'est bien passe avec leur grand frere?

Je n'es pas de nouvelle de shoone j'espere que tout ce passe bien.
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Mer 02 Fév 2011, 00:31

Oui les bébés sont bien arrivés, pour le moment ils n'ont pas encore rencontré leur grand frère ( le temps déjà pour leur maman de faire connaissance avec eux, et de s'assurer qu'ils ne font pas une rechute car ils on refait un peu de voiture pour aller chez elle, donc par prudence... ). Normalement je vais chez elle samedi soir pour faire la première présentation avec elle ( c'est sa première intégration, donc elle préfère que je sois là pour la première rencontre ).
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Mer 02 Fév 2011, 01:02

Ah oui en meme temps tu es la maraine donc tu es aux premieres loges de chaques etapes! Je trouve sa super!
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Mer 02 Fév 2011, 14:14

Trop belle la puce !!! Bientôt des photos de son frangin :345:
Freya
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Ven 04 Fév 2011, 13:16

Mon pti bout va pas bien ...
Urgence vétérinaire cette nuit ...
Fenrir ( mon chiot ) gratte la porte du salon, il tourne devant et devient dingue.
J'ouvre la porte, entends un bruit et je vois Tomy qui tremble ( pas loin des convulsions ), qui creuse des flancs et cherche son air et qui reste prostré dans son bac d'angle avec 3-4 maloux qui le regarde en se demandant ce qui se passe.
Le dilatrane ne fait rien, le faire boire ne fait rien, impossible de le calmer ...
Du coup j'ai réveillé mon homme et véto de garde ...
Il est sous surveillance depuis 3-4heures du matin, la nana doit encore m'appeler début d'après midi pour me dire comment il va ...
Je tiens pas, je stress a mort, j'ai peur pour lui, je ne sais pas ce qu'il lui arrive ...

EDIT: je viens d'appeler, marre d'attendre, les minutes ne passent pas. Son état s'est dégradé mais se stabilise a présent. Il faudra que j'aille a la clinique cet après midi ... le véto pense a une malformation ou alors son petit rhume qui en fait n'était peut-être pas si fini que ça et a fait plus de dégâts que prévu...
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   Ven 04 Fév 2011, 13:35

No ben mince alors... Pauvre loulou...

Les tchoums s'étaient arrêtés ou il faisait toujours des bruits ?

Post réouvert !!! Dodos et hamacs sur mesure : Les dodos douillets des Karamel'z
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits rex de Pixelle dans le 60   

Les petits rex de Pixelle dans le 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant