Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 jeune rat fou et /ou malade ? : (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:29

Si mes souvenirs sont bons, c'est aux alentours de 25€ et des bananes pour un paquet de 3 pipettes...
Tu peux acheter du Stronghold chat si tu as beaucoup de rats à traiter, le dosage est similaire par contre les pipettes sont de plus grande contenance, on peut traiter plus de rats à la fois.
Le produit ne se garde pas une fois les pipettes ouvertes, il s'évapore rapidement donc mieux vaut choisir des pipettes de taille adaptée : format chaton si tu as une petite troupe, sinon format chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:40

bah j'ai 3 rats adultes ou le petit ... donc là du coup je sais plus trop ^^
les petites pipettes chatons sont peut être mieux non ?

bon aprés je voudrai traiter mon chat aussi en même temps qui est adulte ... donc peut être pipette chat
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:07

va chez le veto je sais que pour les chats chien c'est "frontline" voie avec ton veto pour les doses (si il y en a pour chatons )
bon courage


zutt j'avais pas vue PAGE 2 ;;; jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 697644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:13

Euh Frontline il me semble que c'est fortement déconseillé pour les rats, c'est dangereux.
Faut utiliser la molécule Selamectine qu'on trouve dans le stronghold. Sinon l'advocate (moxidectine et imidaclopride).
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:23

a ouai Surprised ok selene en fait c'etait le seul que je conaissais xD c'est se qu'on utilise pour mes chiens mes tu c'est pk c'est dangereux pour eux ?? Surprised:o
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:56

ok je vais aller chercher tout ça
je pense prendre du stronghold chaton et chat ^^
et je reprends des antibio pour petit ratou : ) j'espère m'en sortir cette fois avec le dosage et j'espère qu'il va guérir il est tellement mignon


merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:59

par contre pour ce qui est du nettoyage à fond des cages et du stronghold je sais pas dans quel sens le faire ... je nettoie tout et je mets les rats traités dans la cage ? parce que la litère il m'en reste pas des masses donc si je peux l'optimiser c'est cool ^^ j'ai la méga cage et la quarantaine du bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:38

maitika a écrit:
a ouai Surprised ok selene en fait c'etait le seul que je conaissais xD c'est se qu'on utilise pour mes chiens mes tu c'est pk c'est dangereux pour eux ?? Surprised:o
C'est surtout vrai pour les lapins, ça peut les tuer (je crois que c'est en rapport avec la flore du caecum) mais c'est déconseillé pour tous les rongeurs, voir même pour les chiens et les chats en fait (risque de cancer de la thyroïde apparemment, cela dit l'info vient d'un forum je n'ai pas cherché plus loin).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 21:41

Pour la cage, mieux vaudrait que tu la nettoies à fond puis que tu y mettes les rats traités oui, c'est plus logique de la sorte, ça évitera que certains œufs de parasites survivent dans la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Daisy-Chanel.
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Daisy-Chanel.

Féminin
Messages : 605
Age : 27
Localisation : Alsace - Bas Rhin
Inscription : 23/08/2010


jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:13

Il y a quelque mois j'ai dû traité mes rats au stronghold ( gâle Colère ) j'ai acheter un paquet de 6 pipettes pour 38€ ( stronghold chaton )

J'ai utiliser 1 pipette pour mes 4 rats, ma souris, et mon furet.. ( et oui c'est hyper contagieux cette m**** ) et là, il en restais encore dedant !
15 jours après, j'ai refait le traitement, et j'ai de nouveau utiliser qu'une pipette !

En fait, il faut pas en mettre beaucoup sur le rat, une petite goutte suffit, et c'est éfficace.

Et maintenant je me retrouve avec 4 dose de stronghold que j'utilise pas :x
Revenir en haut Aller en bas
mimisouris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mimisouris

Féminin
Messages : 233
Age : 33
Localisation : cronenbourg
Inscription : 02/03/2010


jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:57

j'ai traité tout le monde ça y est

j'espere maintenant le bébé va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 00:40

effectivement il y a une perte de lequilibre soit avc ou otite non soignée
les flancs creusés malgré qu'il mange beaucoup sont signes qu'il a un soucis majeur et une consultation vétérinaire pourrait palier, espérons le, à ce probleme

quant aux poux / puces c'est fort possible que ça l'affaiblisse ! tu peux trouver du stronghold au véto ou en pharmacie

nettoie tout et mets les rats traités

pour optimiser le rétablissement et prise d'antibiotique tu peux mélanger avec de la blédine qu'on trouve en pharmacie ou commerce (courage !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeune rat fou et /ou malade ? : (   jeune rat fou et /ou malade ? : ( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeune rat fou et /ou malade ? : (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jeune raton malade (amaigrissement problemes respi ...)
» ...malade?
» rat malade
» rat malade?
» Yue malade?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-