Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 SOS URGENT (OEIL DE RAT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 10:59

@the-magic-dream : les ados ne se battent pas à sang (il peut y avoir des accrochages, mais quand ça vire aux grosses morsures avec abcès c'est plus que de simples affrontements entre ados), si c'est le cas ça fait quand même nettement plus penser à de l'agressivité hormonale, je te conseille de lire cet article : https://forum-rats.1fr1.net/t42950-l-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 22:01

Déja lu, aucun des deux n'a de symptômes précis. Ils sont peut être tout simplement associable ou territorial..
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 00:25

the-magic-dream a écrit:
Déja lu, aucun des deux n'a de symptômes précis. Ils sont peut être tout simplement associable ou territorial..

Un de mes rats qui a fait une violente morsure a l'abdomen a un second rat, qui s'est par la suite transformé en abces, s'est fait castrer suite a cette vilaine blessure.
Il n'avait aucune caractéristique d'un rat AH, c'etait une patate sur patte, tout ce qu'il y a de plus calin.

Un rat castré perd son agressivité pulsionnel quelque soit le rat.
La seul chose que la castration ne règle pas c'est la peur chez le rat.

Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 01:33

J'en ai un des deux qui est encore terroriser à l'idée de voir l'humain, ou qui souffle dès qu'il voit un autre rat, donc la peur, oui il l'a ( il s'est bien fait attaquer) . L'autre si il étais AH ne devrait il pas me mordre si il sent l'odeur d'un autre rat sur mes mains? Je viens de faire le test, il renifle, semble exiter, mais rien de plus. J'essaie déja une cure au L72 et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:44

Pas forcément, il peut juste "sembler excité", comme tu le décris. Ça dépend quand c'est pris en fait, plus c'est tôt moins les symptômes sont violents. Certains n'attaquent pas l'humain même porteur de l'odeur d'un congénère, ils se contentent de se hérisser ou de se montrer nerveux mais l'odeur humaine les freine.
Après si c'est lié à la peur les blessures sont probablement non intentionnelles, il suffit que ton rat ait un peu trop pouiqué pour énerver les autres et se récolter des blessures, il aura pu en donner dans la foulée.
Si ton rat est devenu trouillard alors qu'il ne l'était pas avant et s'est mis à mordre à ce moment, c'est à surveiller par contre : soit il peut être atteint d'un souci interne qui le stresse et le met très mal à l'aise (infection, tumeur...), soit son taux d'hormones joue au yoyo, beaucoup d'AH deviennent ultra "flippés" en quelques jours/semaines et refusent qu'on les touche, se mettent à crier en présence d'autres rats avant de devenir réellement agressifs, etc...

Enfin, là on dévie carrément du sujet, mieux vaudrait ouvrir un nouveau topic pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 16:19

Attend je n'ai pas tout suivi ...tes rats qui sont seules en ce moment....ils ont deja vécu avec des rats auparavant ? A quelle age ont il été séparé ?
Non parce que c'est sur qu'il existe des rats âgés qui ont toujours vécu seul et qu'il est difficile a réintégrer car ils ont perdu pas mal de code sociaux.
Mais si tu les a séparé suite a une agressivité tardive avec leur congénère, je dirais que c'est a 99,9999% sure, qu'une fois castré les rats arrêtent d'être agressif et d'attaquer leur copain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   SOS URGENT (OEIL DE RAT) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS URGENT (OEIL DE RAT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT, OEIL CREVE
» TRES URGENT OEIL TRES ABIME
» Urgent Oeil qui grossit énormément
» Operation Oeil vos avis [URGENT]
» URGENT! Lyra s'est fait percer l'oeil !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-