Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Ma rate dort beaucoup, normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Ma rate dort beaucoup, normal? Empty
MessageSujet: Ma rate dort beaucoup, normal?   Ma rate dort beaucoup, normal? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:43

Bonjour!

Alors voilà ce qui en ce moment me tracasse, Capsule, naissance présumée en octobre 2009, va donc sur ses un an et demi. Plutôt vive et curieuse il y a quelques mois, ça doit faire deux mois qu'elle passe son temps à dormir. Je vais souvent voir ma jeunette de 3 mois car elle se retrouve seule la plupart du temps, Capsule dormant, et Platypus, calme et peureuse, idem, mais ça à toujours été comme ça pour elle. Le comportement de Capsule a radicalement changé à l'arrivée de Pixel, très vive et très joueuse, dès lors, elle est devenue calme et dormeuse. Elle mange bien, boit, a d'ailleurs prit du poids du fait de sa petite activité, mais dort le matin, l'après midi, ne sort que la soir, pour manger et boire, et certainement la nuit, mais là je dors.
Est-ce la fait que ce soit la vieillesse qui fait qu'elle a changé de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma rate dort beaucoup, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dort beaucoup, normal?   Ma rate dort beaucoup, normal? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:47

hum ... de manière général quand il y a un gros changement de comportement c'est véto
MAIS se pourrait il simplement qu'elle se calque sur tes visites !
Sollicite la plus pendant quelques jours pour voir, il se peut que se soit juste de l'ennui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Ma rate dort beaucoup, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dort beaucoup, normal?   Ma rate dort beaucoup, normal? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:54

Je suis allée voir la véto il y a un mois, rien d'anormal, juste un petit rhume soigné, vérification des poumons, que dal, enfin elle n'a rien vu d'anormal.
La cage est aménagée, tuyau, sputnik, corde, échelles, hamac, étages. Une copine supplémentaire d'un an va bientôt habiter les lieux, je verrai donc s'il y a un changement, j'ai aussi commandé un autre hamac.
Je me demande si, avec l'arrivée de la furie, elle ne préfère pas rester avec Platypus qui est calme et dort souvent, qu'avec le jeunette qui joue tout le temps et qui embête son monde? Elle se serait calquée sur Platypus?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma rate dort beaucoup, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dort beaucoup, normal?   Ma rate dort beaucoup, normal? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:34

Possible moi ma Colérat imite sa colocataire qui est une fofolle du ménage et veille sur son garde manger et depuis peut ma Colérat fait le ménage ! Alors oui je pense que c'est possible. Même si on leur apprend beaucoup il apprennent aussi des autres et notamment de leur semblable.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma rate dort beaucoup, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dort beaucoup, normal?   Ma rate dort beaucoup, normal? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:36

PS : n'oubli pas de faire la quarantaine à ta nouvelle. Et au faite elle vient d'où la future nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Ma rate dort beaucoup, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dort beaucoup, normal?   Ma rate dort beaucoup, normal? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:39

De chez Nympholine Smile un replacement. Oui oui t'inquiète je ferai une quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate dort beaucoup, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma rate dort beaucoup, normal?   Ma rate dort beaucoup, normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate dort beaucoup, normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite rate qui dort beaucoup
» ma rate me mordille beaucoup c'est normal???
» ca dort beaucoup!!!!
» Mon rat dort beaucoup
» Mon "vieux" rat dort beaucoup
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-