Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mord les pieds ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:51

Je sort Kenaï tout les jours, y compris le soir. Monsieur adore les sorties ... Hier il est venu sagement s'allonger et dormir sous la couette collé a ma jambe; mais aujourd'hui, il se promène sous la couette, et va mordiller mes pieds !!
Moi qui a été en quelque sorte traumatisé par une grosse morsure a sang au creux de la main par un de mes premiers ratous, sa ne me rassure pas !
Pour éviter qu'il retourne mordiller, j'ai mis mes chaussons bounce Tire la langue Laughing Mais comme ce sont des chaussons à 'poils' on dirait qu'il cherche encore a mordiller a travers confus2

Qu'est ce qui peut l'attirer comme ça ? J'ai vu sur d'anciens post que beaucoups de rats le font, mais je ne sais pas trop pourquoi ...
L'odeur du fromage ? Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 20:40

Les miens le font aussi quelque fois ,mais moi j'ai l'impression que c'est pour jouer quand je les sorts et que je suis pied nu sa arrive souvent ma femelle qui est super gentille court saute partout viens vers moi ou ma fille nous mordille l'orteil et repart et elle saute comme une fofolle et reviens pour essayer a nouveau,je vois bien que c'est pour jouer parce-que vraiment elle nous fait pas mal donc ????
Revenir en haut Aller en bas
zzero01
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zzero01

Masculin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Inscription : 14/10/2010


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:33

j'ai entendu dire que c'était un signe d'affection, comme quand ils te mordillent les lobes d'oreille par exemple. mais perso ca ne m'ai jamais arrivé qu'elles me mordent les pieds :p
tant qu'il ne te mord pas fort ya pas de soucis a se faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 02:20

Ha ok ^^
C'est original de nous mordiller pour dire qu'ils nous aime lol
Non sa va il fait pas mal, heureusement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 11:58

oui vraiment si il te fait pas mal c'est bien un signe d'affection ou il veut jouer avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:31


Idem chez moi, Luna me fait ça en pleine nuit quand elle se réveille ou quelques minutes avant que le réveil sonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Invité
Invité



Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:10

Hé bien quelques minutes avant que le reveil sonne c'est peut etre pour te reveiller lol
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:16


Faut croire xD

Sinon le week-end vers 11h30/12h si je dors encore... j'suis sure d'être reveillé xD ou alors, si je me reveille pas, elle vient faire des bisous et si toujours rien, c'est les moustaches dans le nez et ca.. ca reveil j'peux l'assurer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Invité
Invité



Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:20

Oh mais c'est quand méme un reveil trés agreable des petits bisous méme les moustaches dans le nez lol ,je trouve que c'est adorable
Quand on dit que le rat est intelligent j'en doute pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:28

Ah oui oui ^^ je dis pas le contraire Smile

Ca c'est clair..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Invité
Invité



Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:31

Fais lui de gros bisous a ton petit reveil qui veille sur toi la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:56

Faudrait que je tente; je pense aussi que c'est pour jouer; hier il mordiller mes mains donc je le taquiner, et il revenait en charge ..
Si jamais je tente de le laisser dormir avec moi, je vous dirai s'il vient me réveiller =)
En tout cas il serai heureux je pense, car a chaque fois que je le remet dans sa cage, il reste a la porte avec un ptit air triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:02

Ah tu vois il revient a la charge donc oui c'est bien parce-que il veut jouer avec toi il a envie de ce défouler ,
La mienne fait exactement pareil lol.
J'éspére que si il continue a dormir avec toi ça deviendra ton petit réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:04

Oui sa serai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:06

Plein de papouilles a ton petit ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:58

Very Happy
Il l'a refait ce soir ^^, et ont dirait qu'il tien mon doigt entre ses pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 01:45

bonsoir en lisant vos questions et reponses, je me suis demander si cela pouvai etre le cas me mes ratous??
car comme je travaille tar le soir quand je rentre ils se reveillent des que je les appelles, ils ne viennent pas encore a moi comme je les ai depuis seulement deux semaines mais ils sont tres calin et adorent les sorties et explorer mais malheuresement pour le moment je ne peux pas le sortir sauf si c'est sur moi et encore la je dois faire attention car ils veulent descendre de moi pour explorer .. enfin bref je vous explique mon cas, quand je rentre je leur donne une petite gaterie et comme ils viennent de se reveiller ils sont en pleine forme et Peps le dominant apres que je lui ai donner son petit crok banane vien renifler mes mains et doigts et me mordille mai ne ma jamais fai mal , enfin je nai pas laisser ma mainassez longtemp pour savoir sil va me mordre ou si cest juste pour jouer comme vous dites?
meme quand mes mains ne sentent pas la nourriture il me les mordillent vous pensez qu'il veut simplement jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 02:11

J'aurais penser que tes mains sentent encore la nourriture mais puisque tu précise que même lorsqu'elles ne sentent pas il vient quand même mordiller..
Il te fait ça toujours après que tu lui ai donner sa friandise ?
Si oui il réclame peut-être encore ^^
Ou sinon oui possible qu'il veuille jouer; tu le repousse quand c'est comme ça? Si oui il réagit comment ?

Moi il me fait ça et je ne l'ai pas depuis longtemps non plu. Quand je le repousse tout doucement il court sous la couette, comme pour s'amuser, et revient a la charge.
Revenir en haut Aller en bas
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 02:13

oui il fai toujours sa apres sa friandise meme avant juste quand je mets mes mains dans la cage pour leur caliner , sa ils aiment par contre ^^
quand je le repousse ou je lui fai psshht vite fai il se cache et apres revient et recommence
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 02:21

Donc sa se peut qu'il veut jouer, si il ne mort pas de + en + fort .
Ou il sais peut-être que tu va lui donner à manger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 09:17

il veut encore que tu lui donne a manger ils sont trés gourmand, j'en ai une ma petite Boussa fait pareil elle en a jamais assez,alors j'ai essayer de lui en donner( friandise) a chaque fois qu'elle viens me voir et la coquine va cacher les friandises dans un endroit bien précis et elle reviendrai 10.000 fois en chercher un autre elle n'a pas de limites lol
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:53

on a quelquefois des rats esthéticiens qui aiment nous grignoter les mains
on dit qu'ils goutent aussi
on en a eu qui nos grignotaient les petites peaux presque invisibles qu'on a quelquefois autour des ongles

mais à surveiller quand même pour qu'il n'y ait pas morsure
dans ce cas de rat esthéticien , nous n'avons jamais été mordues mais à la longue ce n'est pas forcément agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 15:35

Salut,

@marith59, oui les rats sont intelligents donc ils mémorisent assez rapidement les codes entre leur tumain-rat et eux-même. Le jeu à travers le mordillement est prépondérant, c'est un peu comme jouer à "chat" (lol) mais avec les dents au lieu d'avec les mains ! En plus les rats se "groom" entre eux pour faire la toilette, c'est un signe d'apaisement et de communauté. Le faire avec tes ongles, de doigts ou d'orteil, c'est faire ta toilette et te reconnaître comme un membre important de la communauté puisque c'est ton rat qui te fait la toilette et non toi qui la lui fait !

@Shauna, tes rats ont compris que lorsque tu rentres = friandise ! Le fait de venir te mordiller les ongles et renifler ta main, c'est qu'ils recherchent le contact et voudrait bien sortir mais pour eux aussi c'est flippant de quitter la sécurité de la cage d'ou des aller-retour, des retours arrière pour calmer leur excitation et leur "peur". Il faut vraiment que tu trouves le moyen de leur organiser rapidement des sorties sinon leur crainte de l'extérieur peut devenir plus forte que leur curiosité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 18:18

C'est marrant quand même, du fait qu'ils nous font la toilette. Pourtant il reste craintif, a chaque mouvement il part se cacher .Mais malgré sa, c'est toujours la course pour le rattraper quand il s'agit de rentrer =)
Revenir en haut Aller en bas
shauna
Nouveau né
Nouveau né
shauna

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : carhaix
Inscription : 09/01/2011


Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 19:58

oui je comprend tout a fait qu'il ne faut pas les laisser enfermé dans leur cage ce n'est ni bien pour eux ni pour nous car sinon la confiance se fera moins bien , mais je suis dans une situation de deménagement en ce moment donc il y a beaucoup trop de bordel pour les laisser sortir mais une fois que tout est bien je les lache en esperent qu'ils reviendront vers moi quand meme pour les rentré le soir ou lorsque je sors c'est un peur la aussi ma crainte la plus elevé c'est de ne jamais pouvoir les ratrapé mais bon si je les fai rapproché de moi avec une friandise et hop dans la cgae ils vont mal le prendre aussi je pense que friandise = rentre dans la cage je sais pas du tout comment je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mord les pieds .. Empty
MessageSujet: Re: Mord les pieds ..   Mord les pieds .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mord les pieds ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mord les pieds
» Ma rate me mord les pieds !
» Lùna, fétichiste des pieds
» Mon TiTou n'aime pas les pieds
» Rat qui mord
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-