Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Portée a venir sur Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maycredi
En sevrage
En sevrage
maycredi

Féminin
Messages : 58
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/01/2011


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 14:32

Bonjour,

Pour mon anniversaire on m'a offert une nouvelle petite ratte désormais prénommée Fudjin!!!
Malheureusement j'ai de grande raisons de penser qu'il s'agit d'un kinder surprise!!

J'ai décidé que si c'est le cas j'élèverai les ratons jusqu'à adoption!! Aucune envie de les tuer ou de les renvoyer en animalerie, mais pas de possibilité d'en garder un de plus (j'ai 2 femelles dans une cage ne pouvant en accueillir que 2)!!

C'est pourquoi je cherche a placer mes futurs bestiaux!!!

La mère est de type husky grise!! et le père est très probablement tout noir!!

Si vous êtes intéressée par l'adoption contactez moi!!

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la gestation sur ce forum. (mise bas d'ici maximum 2 semaines je pense)

En espérant pouvoir tous les placer... Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 14:35

Bonjour,

Pense à te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire avant de poster. Wink Présentation


Pour le moment je déplace dans portées prévues, il faudra faire le post d'adoption quand les bébés seront là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 14:48

Coucou! Je ne pourrai pas t'en prendre, mais si tu as besoin d'une FA je peux te garder une ou deux femelles le temps qu'il trouve une famille Smile
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
maycredi
En sevrage
En sevrage
maycredi

Féminin
Messages : 58
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/01/2011


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:47

Je souhaite vraiment les placer dans de bonnes familles!! Sinon je les placerai en animaleries... Mais n'hésite pas a en parler autour de toi!!!

Fudjin est en train de construire son nid... Mais elle reste agitée entre deux siestes... Il me tarde vraiment qu'il arrivent! Elle accepte de moins en moins que je l'attrape... surement pour protéger son petit ventre!!

Le problème est que je ne sais pas quand elle a été fécondée et je n'ai pas envie de la placer trop tôt dans sa cage de gestation... Je ne pense pas que l'autre rate leur fasse du mal s'ils naissent dans la cage commune mais on ne sait jamais!!!

Quelqu'un aurait des conseils?? Faut il que je commence déjà a placer ma rate dans la cage spéciale??? histoire qu'elle s'habitue (même si elle la connait déjà)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:04

Si elle commence à faire le nid c'est qu'il est temps de l'isoler dans la cage de maternité. Installe dans la cage plexi et donne lui plein de sopalin blanc pour qu'elle fasse son nid.

Par contre normalement les animaleries n'ont pas le droit de reprendre des portées issues de chez un particulier, ils sont légalement tenus de pouvoir justifier de la provenance de leur marchandise, ils ne peuvent donc se fournir n'importe où mais uniquement chez des éleveurs professionnels. En plus les bébés replacés en animalerie ont de forte de chances de finir dans le ventre d'un serpent...

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:06

ou éclatés contre le mur derrière l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:14

Aaron Surprised tu m'as choquée sur le coup Surprised C'est dit avec tellement de calme.
Mais bon je sais pas si ça se fait ça ...?

Je te souhaite de pouvoir les placer . Et je te déconseille le replacement en animalerie (comme te l'ont fait remarque Lorien et Aaron ). =)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:17

si si ça se fait je te confirmes.

C'est dit calmement car je crois que plus rien ne me choque maintenant entre la maltraitance animale, les abandons et les façons de tuer des animaux
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:26

aaron a écrit:
si si ça se fait je te confirmes.

C'est dit calmement car je crois que plus rien ne me choque maintenant entre la maltraitance animale, les abandons et les façons de tuer des animaux

+1

J'ai fais des stages en animaleries et il s'en passe des choses... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Invité
Invité



Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 15:09

oui des trucs pas très nets, comme mettre des rats vivants au congel aussi.

Je t'ai mp louloute68
Revenir en haut Aller en bas
maycredi
En sevrage
En sevrage
maycredi

Féminin
Messages : 58
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/01/2011


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 18:06

Okay donc je vais eviter alors!!! mais si je ne trouve personne... ca va pas etre évident!!

N'hésitez surtout pas a en parler autour de vous!!!

La mise bas est finie, je me retrouve avec une 15aine de petits ratons (je n'ose pas l'embeter pour l'instant!!)

Pour ma part je fais jouer mes contacts et met des annonces comme celle ci un peu partout!!! il va aussi falloir que je me procure une nouvelle cage pour quand ils grandiront un peu... Toute une organisation!!

heureusement qu'il existe de nombreux sites pour expliquer tant de choses pour nos petites boules de poils... Je posterai plus tard pour donner le sexe est les couleurs de mes chers nouveaux amis!!

Merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 18:11

tu peux aller poster sur rescue.
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:55

Et pense à ce que je t'ai dit si tu es vraiment encombrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 20:15

oui tu peux aussi faire une demande de FA en plus de Juuly
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:10

Pour les adoptions, il faut ouvrir un topic ici : https://forum-rats.1fr1.net/f19-portees-et-jeunes-a-l-adoption

En respectant la trame obligatoire : https://forum-rats.1fr1.net/t42390-a-lire-la-trame-a-respecter

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Portée a venir sur Bordeaux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 15:59

Je serais intéressé donc par 2 mâlous (surtout husky :amour2: ) mais Bordeaux ca fait un peu loin il faudrait un convoiturage Portée a venir sur Bordeaux Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
maycredi
En sevrage
En sevrage
maycredi

Féminin
Messages : 58
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/01/2011


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:18

En fait il ne sont pas husky... mais hooded!! regarde les photos sur mon autre post!! peut etre que tu les trouvera aussi charmant^^
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:20

autre post ? Je vais chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maycredi
En sevrage
En sevrage
maycredi

Féminin
Messages : 58
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 12/01/2011


Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:22

Dans portee et jeune a l'adoption (au pire tape bordeaux dans la recherche) !!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:39

Petit_ange a écrit:
Pour les adoptions, il faut ouvrir un topic ici : https://forum-rats.1fr1.net/f19-portees-et-jeunes-a-l-adoption

En respectant la trame obligatoire : https://forum-rats.1fr1.net/t42390-a-lire-la-trame-a-respecter
Il y a aussi une trame obligatoire pour cette section, merci d'éditer le premier message avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




Portée a venir sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Portée a venir sur Bordeaux   Portée a venir sur Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée a venir sur Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» portée à venir dans le 36
» a venir dans qq mois 1 portée rex/nu
» recherche portée en cours ou a venir sur bretagne ou environ
» Portée à venir (vers le 11/2) Pénéloppe X Toto (ratterie Fée Ca'Rat-b.
» Portée de 7 à Bordeaux (33)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-