Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Rat et cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 02:38

Moi je suis non fumeuse et je demande aux fumeurs qui viennent chez moi de fumer à la fenêtre. Mon nouveau chéri lui est encore plus respectueux car il descend carrément ds la rue pour fumer! lol Vivement que j'ai l'appart' avec le balcon pour qu'il n'ai plus a faire la navette quand même... Mais je vois la différence avec l'époque ou je vivais avec mon ex qui fumait la plupart du temps à l'intérieur... Là je me dis que mes loulous auront une encore meilleure vie quand j'aurais le balcon pour faire sortir tout les fumeurs! lol
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:52

Et puis, pensons aussi que les animaux se lèchent et ne se lavent pas comme nous sous la douche. Donc en plus d'inhaler, ils ingèrent des molécules toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 10:09

j'avous khalika Surprised:o j'avais pas penser a ca +1000000000
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 16:48

Si vous voulez faire taire les gens qui se foutent de vous et bien voilà quelques articles qui pourraient les convaincre:

(article de 2004 sur les études des labos sur le tabagisme passif... étude faites sur des rats) :

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20041112.OBS1369/les-risques-du-tabagisme-passif-dissimules-par-philip-morris.html

article sur la dépendance à la nicotine des rats fumeurs passifs

article en anglais, je n'ai pas tout compris mais en gros ça affecte leurs testicules


Voilà :-)
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 18:13

Personnellement, mon copain et moi fumons mais si il y a bien une règle d'or chez nous c'est : Pas dans la maison, mais sur le balcon. Effectivement je suis assez d'accord pour dire que test ou pas test concernant l'effet de la fumée de tabac (et autre bien sur) sur les animaux ne peut être que négatif. D'autant plus que beaucoup d'animaux de compagnie (comme nos doudous à nous) ont besoin de leur sens de l'odora alors quand je pense à ça mélangé à de la fumée de cigarette, je pense même que ça peut leur être plus dangeureux qu'à nous.

J'ai un ancien pote qui s'amusait à fumer des cigarette qui font chanter les oiseaux, dans la même pièce que son rat, autant vous dire que sa malheureuse ratoune n'a vécue que un an. Bien entendu je l'ai persécuté pour qu'il arrête ses conneries mais autant parler à un mur, mais le résultat a été malheureusement là. Il m'a dit que quand la louloute est morte elle " faisait pleins de bruit en respirant, trop chelou"... Pas si chelou que ça moi je pense.

La cigarette à côté des animaux moi perso ça me choque autant que quelqu'un qui fume à côté d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 23:50

Pareil j'ai recommencé à fumer, je sors quasiment toujours en bas de l'immeuble ou alors à la fenêtre en faisant gaffe où va la fumée (pas de balcon Neutral )

Par contre je profite de ce post pour poser une question aux fumeurs, est-ce que vos rats cherchent vos cigarettes? On dirait qu'ils sont attirés par l'odeur de la composition d'une cigarette, ils ouvrent mon paquet et m'en piquent ou leurs font des trous Colère 
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:14

J'en ai aucune idée lililou, mais ici aussi ils les prennent et les caches ou les mangent :s mais ils n'ont jamais pu les manger en entier heureusement. Ceci dit, question qui m'interresserait aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griotte
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Griotte

Féminin
Messages : 313
Age : 38
Localisation : Savoie
Inscription : 09/11/2013


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 22:41

Je préfère me geler les fesses en hiver sur le balcon pour fumer plutôt que dans mon appart avec les rats (et pour les fringues c'est très bien aussi!)

Une fois un de mes rats m'a piqué une clope que j'avais laissé trainer (en général elles restent dans mon sac à main) mais il n'a pas eu le temps d'en faire quoi que ce soit, je lui ai repris. Si un paquet traine ils n'y font pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 18:40

Personnellement, j'ai arrêté de fumer du tabac, du moins des clopes, je fume juste des jo*nts. J'ai les rats dans la chambre, et il est hors de question de fumer en leur présence! J'ai souvent des copains dans les soirées qui me disent "allé viens on va voir tes rats on leur fait des soufflettes, les miens quand j'en avait c'était trop drôle ils étaient défoncés...."  Neutral  les gens sont vraiment c*n parfois, déjà un humain avec une latte y en a qui planne completement, alors imaginez sur une petite bête comme ça ...
Si on a décidé de fumer (clopes ou herbes peu importe), ce n'est pas une raison pour en faire subir les conséquences à nos animaux, un peu comme on ne fumerait pas avec un enfant avec nous!Mais le jour où les gens se mettrons ça en tête, c'est pas demain la veille  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 21:27

C'est dégueulasse de faire des souflettes aux animaux ! Au mariage de ma tante, mon oncle et ses potes faisait des souflettes à notre chien et ils leur donnait plein de merde à manger...

Perso, mes rats on toujours été en contact avec la clope.... Pendant 10 mois pour mes deux premiers
et en tout 1ans et demi et les autres pareil... Quand je les sortait dans le salon mes parents fumaient à côter et maintenant que j'habite chez mon copain la cage est à 4m, même pas...

J'essaye au maximum d'empêcher mon copain de fumer sans ouvrir la fenêtre ou d'aller dans une autre pièce mais c'est vraiment dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 01:29

Moi je fume.. Beaucoup mais toujours dehors ! gla gla  Laught 2 

Si le téléphone sonne et que je suis dehors je laisse ma clope pour aller chercher le téléphone.

Et pourtant j’aimerai fumer ma clope.. dans mon canapé.. avec un bon café !!! Mais NON  Surprised 

 Colère Une soufflette à n’importe quel animal !!! : je déboîte la personne directe !! et ça peut être qq un de ma famille, une connaissance, un inconnu ou même le président
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 17:23

Nous a la maison comme on est deux non fumeuse contre une fumeuse on a établit la règle de la salle de bain on faisait une exception de temps en temps avant d'avoir les loulous. Hier la coloc a ramené une cigarette électronique, apparemment elle a fumé près des rats pendant mon absence... Ma chérie lui a dit non mais visiblement ça n'a rien fait. Quand je l'ai appris et surtout quand elle a voulu recommencer j'ai gueulé et pour le coup j'ai gagné, elle a été fumer dans la salle de bain. Je crois qu'elle a aussi lu le sujet ici et que voyant vos remarques elle a bien vu qu'on avait raison... Donc je pense qu'elle n'essayera plus...

Maintenant le soucis c'est que j'ai plus confiance... Elle doit les garder cet été quand on partira pour les états-unis avec ma chérie et peut-être avant si on part en week et j'ai peur... Si elle a été capable de penser "bah c'est pas grave, je peux fumer près d'eux" et qu'il a fallu que je gueule pour qu'elle ne le fasse plus, j'ai peur qu'elle fume derrière notre dos quand on sera pas là. Où alors qu'elle pense que d'autres trucs ne sont pas grave et qu'elle les mette en danger... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:57

SoldatLouise a écrit:
Nous a la maison comme on est deux non fumeuse contre une fumeuse on a établit la règle de la salle de bain on faisait une exception de temps en temps avant d'avoir les loulous. Hier la coloc a ramené une cigarette électronique, apparemment elle a fumé près des rats pendant mon absence... Ma chérie lui a dit non mais visiblement ça n'a rien fait. Quand je l'ai appris et surtout quand elle a voulu recommencer j'ai gueulé et pour le coup j'ai gagné, elle a été fumer dans la salle de bain. Je crois qu'elle a aussi lu le sujet ici et que voyant vos remarques elle a bien vu qu'on avait raison... Donc je pense qu'elle n'essayera plus...

Maintenant le soucis c'est que j'ai plus confiance... Elle doit les garder cet été quand on partira pour les états-unis avec ma chérie et peut-être avant si on part en week et j'ai peur... Si elle a été capable de penser "bah c'est pas grave, je peux fumer près d'eux" et qu'il a fallu que je gueule pour qu'elle ne le fasse plus, j'ai peur qu'elle fume derrière notre dos quand on sera pas là. Où alors qu'elle pense que d'autres trucs ne sont pas grave et qu'elle les mette en danger... Bref...

Elle fume juste la cigarette électronique ?
Si ca peux te rassurer, dans une cigarette électronique, il n'y a pas les composants néfastes qui sont présents dans une cigarette classique. A priori ce serai plutôt sans risque. Dans le doute insiste sur tes positions, mais je ne pense pas que tes rats subiront des dommages si ils se trouvent dans la même pièce qu'elle pendant une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:40

Et puis la e-cig, ca pue moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:43

Perso c'est clope électronique et je ne fume pas dans leur pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Ardath
Nouveau né
Nouveau né
Ardath

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Alfortville (94)
Inscription : 29/12/2015


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 19:06

Je me permet de déterrer ce topic plutôt que d'en recréer un Smile
Je vais avoir deux p'tits loulous vendredi, (et peut être deux autres le mois prochain ^^'), je suis grosse fumeuse et il me parait évident que je ne vais pas fumer à proximité des ratous, je ne le fait pas à proximité des enfants, y'à pas de raison. Et mon salon puera moins la clope, c'est tout bénef. Va falloir que je perde l'habitude de faire le gros sac dans mon canapé lors des poses clopes haha.

Mes questions sont les suivantes: -je n'ai pas de balcon (vive Paris), si je fume à la fenêtre et qu'ils sont de l'autre côté de la pièce, ça passe? Ils ne risquent pas de prendre froid? A quelle distance ca reste "safe"? (Entre gros guillemets, je sais que la cigarette c'est caca, tout ça ^^)
-Mon beau frère squatte très souvent la maison, et a pour habitude de fumer des joints dans le salon toute la soirée... Comment lui faire comprendre que ca va plus être possible? (Ca me soulait déjà avant, mais vu que ça sentait déjà la clope à cause de moi, je disais rien...) J'ai même peur qu'il le fasse quand je suis pas là, mais bon... Bon j'avoue c'est un peu une question à moi même, y'à pas de méthode de persuasion miracle.
-Si je fais des soirées, il est hors de question que laisse les bout d'chous dans la pièce principale. Ils ne m'en voudront pas trop s'ils restent une soirée dans la chambre tous seuls? Sad Ca les perturbera pas trop de bouger la cage?

Oui bon certaines questions me paraissent un peu concon, mais c'est la première fois que j'ai des animaux dans mon nouvel appart (l'ancien avait un balcon donc la question se posait pas), et ça me préoccupe beaucoup. Si il y a des fumeurs sur le forums qui peuvent témoigner, ça serait avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 20:01

Les rats prennent froid à cause des courants d'air, pas à cause du froid en tant que tel. Donc si pas de courants d'air quand tu ouvres, c'est OK !
(sinon un drap sur la cage le temps de fumer, ça coupe les courants d'air)

Pour ton beau frère... Tu es chez toi, tu lui expliques que ça n'est pas possible à cause des rats, qu'ils ont les voies respiratoires trop fragiles et que ça les mettrait en danger.
Tu ne fumes plus chez toi, il ne fume pas chez toi, tada ! Smile

Pas de soucis pour déplacer les rats dans une autre pièce, c'est bien plus safe pour eux ! Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat et cigarette - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ardath
Nouveau né
Nouveau né
Ardath

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Alfortville (94)
Inscription : 29/12/2015


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 16:48

Oh le drap c'est une super idée, merci beaucoup! (En espérant qu'ils vont pas trop le grignoter ^^) La cage est au sol, faute de place je n'ai pas de meuble assez large sur laquelle la poser, du coup pour les courants d'air ça m'inquiétait pas mal.
Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 17:28

Si si les rats grignotent tout, prépare-toi xD

Par contre, cage au sol c'est non Sad Y a forcément des courants d'air au sol

J'avais acheté des boites à Ikea sur roulettes à 5€ l'une (avec le couvercle en plus 7€) :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30064849/

Ca fait rangement et ça surélève la cage (j'en avais 2)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat et cigarette - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ardath
Nouveau né
Nouveau né
Ardath

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Alfortville (94)
Inscription : 29/12/2015


Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 17:44

Je vais investir dans des boîtes alors! Pour l'instant j'ai mis la cage sur le gros carton d'emballage que j'ai rempli de livres, ça tient bien mais ça soulève à peine de 20cm donc c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 18:12

l'air chaud monte mais l'air froid plus lourd , reste au sol


Dernière édition par nature le Jeu 07 Jan 2016, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 18:14

20cm c'est pas tout à fait assez je pense, 30 ça commence à être bien Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat et cigarette - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 13:54

Quand je vois les effets de la fumée de mon copain sur moi ... Je n'oserai pas imposé ca a un quelconque animal.
Du reste, depuis qu'on vit ensemble, il ne fume plus dedans.

Pixel qui a quelques allergies et qui est très sensible réagit d'ailleurs très vite et a des crises d'éternuement quand mon copain vient leur dire bonjour et qu il s'est pas lavé correctement les mains après sa clope...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat et cigarette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et cigarette   Rat et cigarette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat et cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rats et la cigarette
» Cigarette électronique
» Fumer de cigarette
» La chicha, la cigarette et nos ratous
» cigarette electronique sur mes ratounes!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-