Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 01:12

Bonsoir,

ça fait un bon momment que je cherche sur internet et le forum, mais je ne trouve rien sur mon problème.
Deux possibilités, soit je deviens totalement hypocondriaque avec ma ptite malade (infection pulmonaire chronique sous cure d'antibio+corticoide+antidouleur) et je lui trouve tout les maladies possibles soit elle a vraiment un problème au niveau des dents. J'ai remarqué qu'elle mange tout ce que je lui donne au doigt avec appétit (blédine, miel, paté pour chat etc) mais je la vois très rarement grignotter le mélange de graines dans la gamelle... Je pensais que c'était une histoire de gourmandise au début, mais ma pitchoune à perdu beaucoup de poids (de 170 à 130g. pour 5 mois) je pensais que c'était à cause de son infection pulmonaire, mais à présent, je me demande s'il n'y a pas autre chose. A savoir que je la trouve souvent plus ou moins déshydratée, et que je la vois très peu boire au biberon (du coup, elle a une petite coupelle remplie d'eau... mais je ne l'ai jamais vu le nez dedans non plus)

j'ai pris ces quelques clichés, on ne voit pas énormément, mais pour moi les dents sont écartées, et celle du bas me semblent trop courtes ! A savoir qu'elle les fait très, très souvent grincer...


Problème de dents  Rat_de14
Problème de dents  Rat_de15

Alors n'hésitez pas à me dire que je suis complètement parano, à vrai dire ça me rassurerez beaucoup. Sinon, j'ai une visite de controle chez le vêto d'ici 20 jours. Vous pensez que ça peut attendre jusque là ? Il est à 1h de route et ma puce fait des crises quand elle stresse, je préfère lui éviter les déplacements...

Merci... en espérant que ce poste soit totalement inutile et infondé...

Mya.


Dernière édition par Manson le Mar 11 Jan 2011, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 01:39

Ses dents me paraissent normales Wink
Elles ont l'air claires par contre, sont-elles blanches ? Si oui, ta ratoune a probablement une carence alimentaire. En tout cas la longueur de ses dents du haut et l'écart entre ses dents du bas ne me choquent absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 01:44

ouf, merci ! Par contre c'est les dents du bas qui me semblent courtes... Elles font le tiers de celles sur cette photo (http://sacreblogueur.unblog.fr/files/2009/07/ratnoir02.jpg) Quasiment la même taille que celles du haut en fait...
Par contre, oui, elles sont bien blanches... Plus que celles de sa copine en tous cas ! En même temps, madame fait sa difficile... Je vais essayer de lui faire un mélange plus équilibré et plus varié alors, pauvre puce ! Et je lui mettrais du vita rongeur dans l'eau, ça ne peut pas lui faire de mal.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 20:59

A cloturer, ma chérie est partie ce soir... repose en paix petit ange... :'(
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:18

on ne cloture que les annonces ou les posts qui dérivent... je laisse la discution ouverte, ça peut servir a quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:23

d'accord, désolée, je ne pensais pas...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:39

bon courage a toi , c'est horrible de perdre ces petits etres qu'on aime tant, tu en auras pris le plus grand soin et c'est ce qui compte. RIP a ta louloutte
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 21:41

Désolée pour ta puce. Sad
Pour ta question, ca me rappelle mon Loki qui est parti y'a deux semaines. Il avait de gros problèmes respiratoires et était sous antibios et corticoïdes. Les derniers temps j'ai eu beaucoup de mal a le faire manger et je me demandais aussi s'il n'avait pas un soucis aux dents ou s'il n'avait pas eu des soucis digestifs qui l'auraient rendu suspicieux de sa nourriture habituelle. Lui qui se jetait sur tout ce que je pouvais lui donner il refusait meme le renutryl et la blédine qu'il adorait.
En fin de compte lors de la denière examination avant de l'endormir, le véto a découvert un lymphome et m'a expliqué que c'est ca qui avait perturbé son appétit.

Je ne dis pas que ta puce avait un lymphome mais il est fort possible que son manque d'appétit soit du a sa maladie. Loki aussi mangeait uniquement sur mon doigt.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 22:48

C'est tellement dur de savoir ce qu'ils ont ! J'étais prête à dépenser les 200€ pour des examens plus approfondie mais ma chérie allait tellement mieux ! Je ne comprends vraiment pas... Je me dis que ses petits poumons devaient être trop endommagés ou son coeur trop fatigué. Peut être un problème de lymphome aussi... Au moins, je me dis qu'elle était sous antidouleur depuis 2 mois, donc même si elle avait quelque chose de douloureux, elle n'a rien senti. Elle vivait bien, léchouillait tout le temps. Je n'ai pas été à la maison de la journée, et quand je suis rentrée ce soir, elle est venue sur mes genoux, m'a fait un calin, m'a dit au revoir à sa manière... Je suis vraiment heureuse qu'elle m'ait "attendu" je m'en serais voulu toute ma vie qu'elle soit partie pendant mon absence... Sad
Courage à toi aussi en tous cas, c'est fou comme on peut crée des lien avec eux quand on s'en occupe autant. Je me reveillais toutes les demies heures pour faire boire ma puce pendant les vacances, et la pour voir comment elle allait, ça va me manquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 00:44

Pareil je le faisait manger du bout du doigt, le lui présentais le biberon pour qu'il boive bien, je cherchais n'importe quoi a lui faire manger, pourvu qu'il mange. Mais parfois malgré toute notre bonne volonté on y peut rien. Faut se dire qu'au moins la ils ne souffrent plus, ils ne peinent plus a respirer ou a se déplacer. Ils sont tranquilles a présent.

Allez courage, il vaut mieux penser aux bons moments qu'on a passé avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 00:50

oui. Je me dis que pour mes deux petites qui sont parties je n'ai aucun regret à avoir, elles ont eut tout l'amour du monde, les soins nécessaires, des antidouleurs etc... Je sais qu'elles n'auraient pas pu avoir mieux et qu'à présent elles reposent en paix...
même si pour nous ce n'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 01:59

RIP pour ta ratoune et courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 13:01

Mes condoleances bon courage
les dents me semblaient normales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de dents  Empty
MessageSujet: Re: Problème de dents    Problème de dents  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de dents?
» Help problème de dents
» Problème de dents ?
» Probleme de dents!
» Problème de dents ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-