Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Convaincre mes parents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 16:20

Bonjour;
J'ai 4 rats de tout juste 6mois, se sont 4 freres donc arrivés a la maison en même temps le 25 septembre. J'ai découvert le rat nu depuis voila 5mois et depuis je rêve d'en avoir un, ils me font tout simplement craquer....
J'ai tout ce qui faut pour lui, une grande cage (furet XL) un aire de jeu, de l'argent pour les gâter et les nourir et biensur du temps... les loulous sont dans ma chambre mais mes parents ne veulent pas d'un 5eme ratou...
Mais voila comment convaincre mes parents?

Revenir en haut Aller en bas
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:49

Hello,
Personnellement je pense que si tes parents ont accepté tes cinq ratous, il est tout assez possible de leur faire accepter un cinquième...
Pour cela, mettons une tactique en place parents - Convaincre mes parents. Pok4
Tactique 1: Montrer comme tu es responsable en montrant que tu t'occupes bien de tes bonhommes
Tactique 2: Montrer que tu es indépendante et que tu as tout ce qu'il faut pour t'en occuper
Tactique 3: Montrer que ça va dans les deux sens: avoir des ratous te rend heureuse!! si heureuse!! :001:
Mais je pense que la tactique la plus importante, c'est montrer que 5 c'est pas 6 ou 7... Je pense que c'est possible que ça soit ça leur crainte (c'est possible que je me trompe) mais ils ont peut être peur, que tu ne saches plus t'arrêter et que tu en veuilles toujours plus...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:03

perso, je trouve que 4 ratoux, c'est déjà pas mal donc j'aurais tendance à dire que si ils en veulent pas, conforme toi à ce qu'ils veulent sous leurs toits.. tu ne sera pas éternellement chez tes parents, le jour où tu prendra ton indépendance, tu pourra faire tes propres choix Wink

après, si vraiment tu veux tenter, je pense que la discussion avec eux est la meilleure tactique.. explique leur simplement pourquoi ce 5ème rat est si important pour toi.. (et si l'oral c'est pas ton truc, y a toujours la solution de la lettre ^^)

Bon courage dans tous les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:24

Merciiii!

J'ai tenté cet aprem' lol j'ai tout déballé!!
En effet elle m'as dit oui se sera 5 puis 6 puis 7... je lui est gentillement dit que ma cage est assez grande pour pleiiiiins de rats mais que celle de vacances pouvait en contenir 5 max donc déjà toc puis que le nu c'est pas comme le "poilu" enfin jsais pas si je suis claire là lol.
Après elle le voit que je m'occupe bien de mes pépères elle m'as même dit "je vois pas comment tu vas faire quand ils vont partir tellement tu t'es attaché a eux..."

Je négocie encore lol, ma tactique c'est je raconte ma petite histoire puis j’enchaîne direct sur les idées de prénoms hop hop elle est a fond lol elle m'as donné des idées... elle je suis sur que je peux la faire craqué en moins de deux, elle adore les animaux ( on a 4 chats, 3 chiens, 4 souris, 1 cheval, poissons....et si elles s'écoutait on aurait eu un cochon, une chèvre, un lapin...) mais c'est mon père qui m'ENERVE lol soit disant ça pu pffff y'a une odeur oui c'est normal tout comme les chiens, la litière des chats...et pourtant je fais mon max...sont grand jeux du moment c'est de dire dés qu'il met les pieds dans la maison "pouah ça sent le rats a des kilomètres" euuumh "cher papa je lave ma cage 2 fois par semaine avec ramassage des crottes tous les jours + drybed... alors non ça ne pu pas a ce point merci!!!"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:53

Tu as de la chance d'avoir tant d'animaux...
Moi j'aimerais en avoir aussi beaucoup, et de toute sorte, mais pour l'instant, en tant qu'étudiante et dans mon petit appart' je ne peux pas... Mon copain dit que je veux faire une arche de noë...
Enfin bref, je dévie un peu là...

Et toi, es tu sure qu'après le cinquième tu n'en voudras pas plus?
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 15:35

Oui aprés mon nunu je me stopprais... Je dis pas aprés que quand ils seront parti j'en reprendrais pas parce que maintenant j'en suis accro...mais 5 c'est bien se sera deja une belle troupe =)

ce qui l'inquiete aussi c'est que mes 4 loulous n'acceptent pas le dernier lardon et que du coup il faille une 2 cages dans ma chambre et puis un copain...
Jlui est dit que y'avais pas de raisons que mes rats avaient que 6mois, qu'aucun n'as jamais vécu seul et que c'est pas des sauvages.... Lol et qu'avec une bonne integration y'aurait pas de problemes...
mais c'est vrai que du coup ça mfait flipper lol

et en parlant d'arche de noé c'est comme ça qu'on appelle notre maison lol donc on a baptisé notre dernier animal (chat): Noé lol

et au niveau des bestioles c'est qu'une petite partie a côté d'il y a quelques années...2 chiens, 2chats, 35 poissons, 5 souris en moins.... <3
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 01:46

Wow effectivement tu as vraiment une arche de Noé ! Quelle chance...

Pour ce qui est de l'intégration, il n'y a pas de raison que cela se passe mal alors ne flippe pas parents - Convaincre mes parents. Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 10:43

ahah tes parents me font penser aux miens!
différence avec toi ils sont divorcés et je vis chez ma mère et comme elle est comme la tienne c'est pas si dur de la faire craquer! avant j'avais 3 ratous quand ils sont partis, au bout d'un moment biensur j'ai voulu en reprendre . La elle était pas d'accord et me disait (même déja avant) "tu reprendras des rats quand tu seras chez toi! moi les cages j'en ai marre et c'est le bordel pour les vacances!" mais bon j'ai commencé mes recherches et pareil je cherchais les prénoms tout en demandant l'avis de ma mère.
puis bon ca a pas été dur de lui faire dire oui. comme la tienne elle aime les animaux.

Apres si tu as déja ta mere dans ta poche ca sera surement plus facile pour papa non? puis tu m'as l'air sur la bonne voie si tu penses déja à l'intégration! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:43

Je pense comme Ptikuik.. Par respect pour mes parents, j'ai attendu mon autonomie totale (logement et finances) pour me lancer dans l'aventure ratesque.. J'ai attendu pas loin de 7 ans!!

Tu as déjà énormément de chance d'avoir ces 4 loulous à toi. Tes parents sont chez eux, s'ils estiment qu'un de plus c'est trop, alors tant pis, a toi de prendre ton mal en patience et de ne pas leur en imposer un 5è.
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 15:35

Aprés je connais mes parents... Ils sont jamais ok au début puis totalement gaga par la suite...

Elle m'as fait rire aussi ma mere elle me dit
- " demande a ton pere"
- "pourquoi tu veux que je lui demande, pour les chiens tu lui a même pas demandé, ni a nous d'ailleurs"
- " mais si il le savais"
- " (j'ai rigolé) vu la tête qu'il a fait lorsqu'il les a vu... Je pense pas qu'il etait au courant...!"
- "oui mais..."

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 15:52

en gros tu peux considéré ton petit nu comme acquis? lol
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:04

Euh jsais pas lol dans tous les cas cam&rats doit me tenir au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




parents - Convaincre mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents.   parents - Convaincre mes parents. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Convaincre mes parents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate trouvée cherche parents adoptif où ancien parents (06)
» les parents
» Les parents
» portée prévue pour septembre 2008 dans le 42/69
» Rat vs parents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-