Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ca commence mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izana
Nouveau né
Nouveau né
izana

Féminin
Messages : 34
Age : 37
Localisation : Mayenne (53)
Inscription : 10/01/2011


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 14:30

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. Mais je viens déjà dans cette rubrique.
J'ai "adopté" (j'aime pas dire "acheter") Popy, dans une animalerie parce que chez moi, les ratteries ou les annonces de particuliers courent pas les rues.
Popy était un magnifique rat bleu dumbo. Je l'ai adopté il y a 15jours et je l'adorait, il était super calme! tout mignon, un amour. Ca aurait pu etre un des autres rats exceptionnels que j'ai en 10 ans.
Popy me réconciliait avec la gente ratounesque puisque je n'en avais plus depuis plusieurs années, et ça me manquait.
Ce matin alors que j'allais le soigner, j'ai trouvé du sang partout dans la cage, et mon popy tout paf, et en hypothermie. Appel véto en urgence, et me voilà qui débarque chez eux. Verdicte: popy a une hémoragie de l'appareil génital, et saigne par le vagin... oui oui vous avez bien lu, un vagin! popy était une fille. Une adorable ratte. La véto pense que c'est un kyste qui a éclaté ou une tumeur... seulement elle était vraiment très jeune pour une tumeur!!
La véto m'a dit que c'était trop tard pour l'opération vu son état général très très faible, j'ai donc du la faire piquer. Elle l'a donc endormi avec un gaz, puis est revenue dans la salle de soin pour faire la piqure en ma présence. On voyait encore plus son gros ventre gonflé par le sang.La véto m'a dit qu'elle était désolée pour moi et m'a fait un certificat pour me faire indemniser chez l'animalerie.
Je ne viens pas là pour me faire plaindre, puisque je sais que en animalerie c'était à mes risques et périls. N'empeche que là c'est du grand n'importe quoi si c'est une tumeur. Il faut que l'animalerie change d'éleveur de toute urgence!! Auriez vous des infos sur l'age où les rattes présentent leurs premières tumeurs? C'est quand même pas à 2 mois comme c'était le cas pour la mienne???
En tout cas je suis dégoutée, triste, et je regrette tellement....
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 16:40

Je suis vraiment désolée pour ta petite Poppy, la vie peu vraiment être injuste parfois!
Tu as au moins le mérite de lui avoir accordé 15 jours de bonheur et une mort plus douce que ce qu'elle aurait reçu dans l'animalerie.
Qu'elle repose en paix.

Pour répondre à tes questions cela ne me choque pas vraiment qu'une ratte si jeune est pu faire une tumeur, parce que malheureusement les éleveurs qui travaillent avec eux bien souvent prone la rentabilité plutot que la "qualité".. qui veux bien entendu dire consanguinité, reproduction d'animaux qui ont des antécédents, etc...
Et pour que l'animalerie change d'éleveur à cause de tumeur, c'est pas gagné.. tant qu'on ne parle pas d'argent.. c'est malheureux mais mise à part boycotter il n'y a pas grand chose à faire.
Si je peux te donner un conseil, et que tu as envie d'adopter à nouveaux, pense à la rubrique adoption du forum .. meme si c'est pas forcement à coté de chez toi, les covoiturages sont souvent accepté et on peux faire confiance!

Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:00

tu et sure que ta ratte n'était pas enceinte souvent en adoptan en animalerie on se retrouve avec des rattes enceinte et si sa se passe mal sa se peu qu'elle fasse une émoragie interne et le sang sort par le vagin
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:46

Moi aussi j'avais eu une ratte dans une animalerie que j'avais appelé "Téquila" je l'ai gardé que 15 jours car elle est morte très jeune mais je ne sais pas de quoi c'était une jolie petite rattoune bleu dumbo de 1 mois et demi et qui était vraiment adorable !!!!

Je suis vraiment très triste et désolé pour toi, courage je suis avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
izana
Nouveau né
Nouveau né
izana

Féminin
Messages : 34
Age : 37
Localisation : Mayenne (53)
Inscription : 10/01/2011


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:19

merci pour vos messages!
je retourne à l'animalerie demain soir. Je pense qu'ils me proposeront un autre rat... je sais pas trop si je dois accepter ou pas...
à priori la véto dit que ce n'était pas une grossesse car en général il n'y a pas ce genre de symptomes, plutôt un kyste qui aurait éclaté, ou une tumeur.
RIP à ta téquila! elles devaient avoir le même age et le même parcours en plus.
C'est triste, et difficile d'euthanasier son rat... en plus quand elle a fait l'injection pour l'endormir, elle a pas trouvé de suite le coeur.... :cyclops: mais au moins elle est soulagée. j'ai pensé tout de suite au nuage de gruyère dont on parle dans nos forums...
alala
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 12:55

bonjour a toi izana dsl encor pour ta louloutte :'(
je ne pense vraiment pas que tu doit accepter si il te repropose un nouveau raton
a ta place j'atendrais je ferais un tour sur le forum adoption
ca prendra plus de temps c'est sur mes tu aura la securité d'avoir une annimal forcement plus sain ,habituer a lhomme et surtout avec un suivis
bonne chance
biz
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 14:10

N'accepte pas. Exige d'être remboursée, simplement, et fais leur comprendre qu'à faire un travail de merde, on fait souffrir des animaux, et leur proprios.

Si tu en reprends un (je déteste cette idée de remplacer le jouet cassé par un autre tout neuf) attends toi à revivre la même chose.

Bon voyage, Poppy.
Revenir en haut Aller en bas
izana
Nouveau né
Nouveau né
izana

Féminin
Messages : 34
Age : 37
Localisation : Mayenne (53)
Inscription : 10/01/2011


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:34

Coucou tout le monde.
J'y suis retournée. Le responsable de rayon a été très sensible à mes propos.
Il ne m'a pas proposé de remplcament, il m'a fait un avoir du prix de rat.
J'ai faillit craque sur une femelle husky.. mais... non. Je vais suivre les annonces du forum.
Le gars m'a dit qu'il allait appeler son fournisseur, nous dit que pour les rats bleus il a déj de sérieux problèmes avec un autre, qu'il avait changé sans hésiter. Que celui là avait l'air bien car il tééphoner pour s'assurer de la bonne livraison des animaux. En fait son fournisseur et grossiste et choisit ses éleveurs qui le fournissent, puis lui centralise les commandes. Il va donc revoir avec lui.
Voilà pour les news...
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 05:08

Bon courage Izana..

Amuse-toi bien sur le nuage de gruyère petite Popy RIP !

Eh oui malheureusement tout n'est pas bon dans une animalerie.. Heureusement qu'il y a des vendeurs comme ce monsieur qui comprennent bien le problème.. Mais malheureusement tant que les rats ne viendront pas de chez des particuliers sérieux, il y aura toujours de gros soucis..

Je t'envoie mille bisous de réconfort..

Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:18

qu'elle repose en paix courage a toi RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ca commence mal... Empty
MessageSujet: Re: Ca commence mal...   Ca commence mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca commence mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-