Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Rémie a eu des bb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : RP
Inscription : 10/01/2011


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:44

Merci beaucoup pour toutes ces expériences!
J'ai lu entièrement ton post que t'as mis en lien et franchement BRAVO t'as fait un travail incroyable avec Griotte Shocked elle est trop mimi en plus :345:
C'est vrai que comparé à toutes ces histoires, nos 2 bb ont encore leur maman qui s'occupe magnifiquement d'eux et les réchauffe, on est la que pour les biberons nous...

Ici les 2 morveux vont bien, ils boivent de mieux en mieux, sont encore maigres, mais remplissent un peu mieux leur pyjama maintenant.
J'ai l'impression que le petit aux yeux cerclés commence a avoir la peau qui se "grise" un peu... C'est normal? Oui on a pleins de questions un peu débiles mais on a tendance a s'inquiéter beaucoup avec nos bb...

Plus les tétées passent et plus on se perfectionne ^^ on a remarqué que nos bb ne prennent pas leur "dose" en une seule fois : par exemple si on prend le petit aux yeux clairs pour commencer (Nayôll pour mon frère) il prend la moitié de sa tête de criterium (en comptant ce qui coule un peu à côté) puis repousse la tétine, alors on prends le bb aux yeux cerclés (Urban Legend pour mon frère MDR) il fait la même chose, puis quand il repousse lui aussi sa tétine on reprend Nayôll et la il boit environ une tête de criterium entière et s'endore finalement dans notre main, puis on reprend Urban Legend et il fait pareil ^^ et la ils ont le ventre bien blanc

Parfois ils ont le hoquet c'est trop mignon ❤
Et je ne sait pas si c'est "réfléchi" ou pas, mais quand on les prends dans les mains ils nous lèchent les doigts :345:
J'ai encore un peu de mal a accepter d'utiliser les prénoms que mon frère leur donne j'ai encore peur d'en perdre un No

Hier soir on était invités à diner chez des amis donc on a embarqué la petite famille
Après avoir passé les cris de dégouts et les "mais c'est sale un rat, ça transmet pleins de maladie, ça pue, ça mord,..." et j'en passe on est venu sur le forum pour leur montrer que leurs idées reçues étaient débiles, ce qui a fonctionné, et puis finalement ils se sont extasiés devant les bb de Rémie à chaque tétées ^^ par contre on ne les a pas laissé les toucher pour ne pas stresser Rémie
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:16

Ça à l'air bien parti vraiment, bravo à vous aussi !!! C'est super dur à la longue de se lever toutes les 2 H. Heureusement qu'ils grandissent vite .

Pareil, Grillotte n'était pas dodue, elle est restée limite jusqu'au sevrage, après le retard s'est effacé .

Grillotte aussi toute petite prenait en 2 fois et pas loin de son sevrage elle se jetait littéralement sur le bib au risque de s'étouffer, il était temps qu'elle se mette autre chose sous la dent en plus du lait .

Pour les couleurs je ne peux pas t'aider, je ne suis vraiment pas calée dans ce domaine, mais d'autres passeront Wink

Et en plus ils vont contribuer à "fabriquer" de nouveaux adeptes aux ratous Laughing
Ils sont chouette les noms que leur a donné ton frère, de bonnes ondes pour la suite ☀
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : RP
Inscription : 10/01/2011


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:40

Merci infiniement pour tes encouragements ça fait vraiment du bien

Je ferais de nouvelles photos à la prochaine tétée avec mon frère comme ça vous verrez l'évolution, ils ont grandi, on pris 4g en 2 jours, c'est peu mais c'est déja ça
Ils sont aussi dans une période "tour du monde en 80 jours" avant on les posait sur notre ventre le temps de remplir la tétine, maintenant c'est impossible ils se barrent en courant MDR

Mon frère est énormément attaché à eux mais ne leur donne pas la tétée il a peur de les étouffer, mais il les couvre de bisoux et de calins, et Rémie il l'appelle maintenant "ma future femme" MDR
On s'est retrouvé hier soir en rentrant de chez nos amis, rien que tous les 2 à discuter, ça ne nous était jamais arrivé Embarassed

Pour les tétées on se relaie la nuit avec ma mère, chacune son tour, ça nous permet de dormir 4h entre chaque tétée et maintenant qu'on a bien la technique on en a pour max 20mn, mais c'est vrai que nous on a pas la toilette a faire et tout donc c'est plus simple ^^

Mon frère a un ami dont la cousine a eu des rats, si ce sont bien des mâles ce dont on est sûr à 99%, on va voir avec elle si elle peut les prendre, on a trop peur de les garder et qu'il y ai un "accident" et se retrouver encore avec une portée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:43

Moi j'ai vraiment hâte de voir des photos de ces petites crevettes, qui on l'air entre bonnes mains Wink .
Bravo à vous, vous avez l'air de vous débrouiller comme des chefs, ils en ont de la chance, ces petits :345: .
pour les couleurs c'est normal, car elles vont commencer à s'affirmer Very Happy

Pleins de papouilles pour la petite troupe. Rémie a eu des bb - Page 2 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : RP
Inscription : 10/01/2011


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:08

Les papouilles seront faites, pour le moment out le monde dort, même ma mère et mon frère ^^ mais promis elles seront faites, même s'ils n'en manquent pas ^^

Et les photos seront faites dès que la tétées sera finie, sinon ils courent partout lol!
Mais ils sont vraiment mignons :345:
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:43

Oli a écrit:

Mon frère est énormément attaché à eux mais ne leur donne pas la tétée il a peur de les étouffer, mais il les couvre de bisoux et de calins, et Rémie il l'appelle maintenant "ma future femme" MDR
On s'est retrouvé hier soir en rentrant de chez nos amis, rien que tous les 2 à discuter, ça ne nous était jamais arrivé Embarassed
Ma futur femme !!! Laughing Laughing
Ils ont des dons cachés ces boud'choux Embarassed

Oli a écrit:

Pour les tétées on se relaie la nuit avec ma mère, chacune son tour, ça nous permet de dormir 4h entre chaque tétée et maintenant qu'on a bien la technique on en a pour max 20mn, mais c'est vrai que nous on a pas la toilette a faire et tout donc c'est plus simple ^^
Ça c'est de l'organisation !!!

Si ça ne marche pas avec la copine, pour les adoptions, il y a une section ici où tu pourras poster ( attends un peu quand même, tout comme toi avec les prénoms que tu n'oses pas prononcer encore, chaque chose en sont temps ... Wink , je serais presque superstitieuse dans ces moments là ( alors que ce n'est pas mon truc) mais trop peur de me réjouir trop vite )
et en discutant avec d'éventuels adoptants de ta régions tu verras tout de suite si tu peux faire confiance ou non .

Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : RP
Inscription : 10/01/2011


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:29

De toute façon si ce sont 2 filles (mais on n'est sûr que non) elles resteront ici ensemble, et si ce sont 2 garçons c'est pareil on aimerait qu'ils restent ensemble Embarassed
Mais on en est pas encore la ^^

Alors le temps que je fasse les montages et que je redimenssionne c'était de nouveau l'heure de la tétée donc ça a mis un peu plus de temps que prévu désolée
Mon frère a voulu que je mette les prénoms... J'étais pas trop pour mais bon ce sont ses bb...

Alors tout d'abord la comparaison par rapport à hier (J3) et aujourd'hui (J4). Ils sont vraiment pas gros No
Rémie a eu des bb - Page 2 110112061149461691
Rémie a eu des bb - Page 2 11011206123318891

Rémie a eu des bb - Page 2 110112061355912215
Rémie a eu des bb - Page 2 110112061447327114


Leurs frimousses :345:
Rémie a eu des bb - Page 2 110112061644242964
Rémie a eu des bb - Page 2 110112062416679654


Leur bidou bien blanc
Rémie a eu des bb - Page 2 110112063128214264
Rémie a eu des bb - Page 2 110112063204938034


Voila pour les photos, elle sont vraiment pas top mais ça gigote ces crevettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:44

Deux petites crevettes qui se battent très bien, ils sont fort ces petits, ils vont s'en sortir Smile
Mais j'ai bien l'impression, que ce sont deux petits maloux Wink

En tous cas, ils ont le ventre bien blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : RP
Inscription : 10/01/2011


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 05:35

Merci pour ton soutient

Les papouilles ont été faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:11

des nouvelles de ces petites bouilles d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : RP
Inscription : 10/01/2011


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 00:06

Ils vont bien, mais Rémie n'a toujours pas de lait et les bb ne cherchent même pas a la tétée, par contre il y a un écart assez voyant entre le petit aux yeux clairs et celui aux yeux cerclés, pourtant ils boivent tous les 2 la meme chose... Ca nous inquiête... mais comme il est aussi vif que l'autre ca nous rassure aussi un peu donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 01:33

C'est bien 2 ptits gars, effectivement ils ne sont pas bien gros, mais ils se rattraperons, l'essentiel étant de les nourrir aussi régulièrement que possible,
et de les maintenir au chaud, très important aussi, longue vie à eux et beaucoup de courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 03:40

Mince, c'est dommage pour le lait ...

Pareil ici, ils avaient des écarts entre eux , sur les 4 l'un d'eux aurait pu s'en sortir ...

Ecoute, tant qu'il y a de la vie, tout est possible et même si seulement l'un d'eux s'en sort ce sera déjà merveilleux .

Pour l'instant je ne peux me prononcer aux vu des photos, il faut qu'ils passent un cap, ce sera plus parlant à leur une semaine 10 jours .

Leur mère s'en occupe toujours aussi bien, pour les réchauffer, nettoyer ?

De bonnes ondes en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:31

je suis les nouvelles des bébés et de leur maman tous les jours,
Bravo pour tout ce que vous faites,mais je vois qu'ils sont dans de trés bonnes mains,je suis sure qu'ils vont s'en sortir.
Je vous souhaite beaucoup de courage et j'attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:33

plein de courages aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:45

Des nouvelles des petits bouchons? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:04

Oui on attend des nouvelles j'éspére que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:13

Toujours pas de nouvelle
Comment vont les bébés??
Je pense a ces petites crevettes j'éspere qu'elles vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:10

Oli, Oli , il est d'usage de dire " pas de nouvelles, bonne nouvelles " Smile

J'espère de tout coeur que c'est le cas ... ton silence m'inquiète un peu.

De bonnes ondes en attendant de tes nouvelles ☀

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 20:43

oui on attend de des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 36
Localisation : RP
Inscription : 10/01/2011


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:43

Bonjour a tous

Je suis trop trop désolé pour l'absence mais je me conecte depuis mon tél et bien sur je me le suis fait volé Evil or Very Mad

Bref c'est bon j'en ai un nouveau, par contre du cou je n'ai plus aucune photos des bb que celles que j'avais posté pale je suis trop dégouté No

Mais bon la bonne nouvelle s'est qu'ils vont bien, ils ont tenus tous les 2, se sont bien 2 garcons, il sont resté trés maigres jusqua presque 3 semaine et puis des qu'on a pu mettre autre chose dans le lait ils ont beaucoup grossi
Le jour de leur 4 semaine on leur a laissé de la blédine non stop dans la cage et ils ont pris 40g en 1 semaine Shocked
Ils sont séparé de Rémie depuis dimanche leur 5 semaines, elle n'a jamais eu de lait mais s'en ai toujours occupé très bien, et continue de les papouillé quand elle les vois 1 fois par jour

Nayôll a les yeux comme Rémie dark rubis et il est beige, mais sa couleur est plus claire que Rémie, donc je ne sais pas si c'est ambre, beige ou champagne on est perdu. Et il a une petite tachouille en forme de petit sablier sur le ventre trop mignon
Urban Legend est bleu, mais ni russe ni us, on dirait qui ya du marron dedans, mis pas non plus bleu agouti, plus pastel, c'est vachement compliqué a décrire et il a les yeux noir, et son ventre est tout blanc et le bou de ses pattes aussi
Ils sont tout les 2 standart et on trouve qu'ils ont le poil vachement long comparés à Rémie, ca doit etre le poil de bb, ou les 1er rat angoras lol!

Coté comportement ils sont hyper actif et joueur, Urban Legend adore les gratouille sur le ventre quand on joue avec lui et quand il s'endort dans nos bras les pattes en l'air, il fait pleins de bisou et des qu'il aime pas un truc il pouic c'est trop drole
Nayôll est hyper réservé et timide, sursaute pour un rien, mais il est trop mignon s'est mon chouchou, il s'endors que sur moi ^^ il ouvre ma bouche pour me léché la langue et il le fais que a moi lol

Voila pour le moment, mon frère aura un ordi portable pour son anniv la semaine prochaine et je vous posterais des photos de son pc parce que la je peux pas les redimensionné et elles sont trop grande...

Biz a toutes et a tous ❤
Revenir en haut Aller en bas
bamboo49
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
bamboo49

Féminin
Messages : 320
Age : 33
Localisation : cholet
Inscription : 22/10/2009


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 23:20

bonne nouvelle sa fait plaisir plin de bisoux au petit bébé et a la maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 23:35

contente que les petits aient tenus le coup et désolée pour ton téléphone. j'ai eu un peu peur quand tu n'as plus donné de nouvelles.
c'est bien qu'ils soient vifs et heureux. par contre s'ils ont + de 5 semaines, évite les rencontres avec la maman ils pourraient la saillir.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 02:04

Je viens de lire ton post en entier et whaouh, félicitations !!

Sauver deux bébés avec une maman qui n'allaite pas quand on y connait pas grand chose en rat, c'est vraiment super !! Bravo à vous d'avoir fait la démarche d'aller voir un véto, de vous renseigner... Peu de monde l'aurait fait !
Finalement vous les gardez ou vous les donnez ?
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 10:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rémie a eu des bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rémie a eu des bb   Rémie a eu des bb - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rémie a eu des bb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-