Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:49

Les Fleurs de Bach Rescue ça convient oui Wink
Me souviens plus trop du dosage par contre, j'essaie de retrouver ça (ça fait longtemps que je n'en utilise plus et j'ai paumé le document où j'avais tout noté suite à la mort de mon disque dur >_<) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:53

J'ai vu 4 gouttes dans un verre d'eau pour un humain, donc avec ma pharmacienne on s'est dit que pour un rat une goutte suffirait probablement, à donner dans de l'eau ou de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:00

Hop, retrouvé ! \o/
1 à 2 gouttes (maximum !) par jour pour un rat, je donnais en général une goutte dans de la blédine et ça passait très bien Smile
Une seule goutte suffit en effet Smile
Les deux gouttes c'était quand je mettais les FdB dans le bib' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:02

OK merci beaucoup ! Je vous tiendrais au courant des résultats, et je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux entre Blurp et les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:14

Je note tout ca, vu que je vais bientot devoir intégrer un petit jeune a mon grognon. Je ne pense pas en avoir besoin mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 01:25

Compte rendu détaillé, attention, ça va être long !

PA a amené ses trois loulous chez moi ce soir, on a donc tenté des présentations dans ma baignoire, avec mes "médiateurs". On n'a pas mis Ægir avec eux vu qu'il a subi une petite opération hier matin, on l'a juste laissé renifler gentiment Blurp et Kirin quelques secondes pour constater qu'il s'en fichait, rien de plus.
Étaient donc présents mon Máni, Arkanys, Feirefiz et Lothar. Feirefiz et Lothar étaient plus là pour la déco qu'autre chose, ils n'ont même pas calculé la présence des rattous de PA, ils ont préféré dormir dans la baignoire Laughing

On a tout d'abord laissé Blurp tout seul avec eux, mes rattous l'ont laissé tranquille et n'ont même pas essayé de le retourner, Blurp était bien trop stressé et pouiquait sans raison. Il s'est figé et couinait dès qu'un rat l'approchait même très doucement et sans aucune hostilité.
Mes gros ont du coup préféré le renifler gentiment puis se coucher pas trop loin de lui pour pioncer et gringrincer tranquillement (j'ai des rats trèèèèès méchants et trèèèès vifs Laughing).

On a ensuite rajouté Kirin Thor avec eux, lui s'en fichait, il est allé voir mes gros, eux l'ont accepté comme s'ils le connaissaient, RAS donc. Kirin en a eu marre et est retourné dans sa boîte de transport. Nous avons donc encore laissé Blurp tout seul avec mes gros, il était toujours tendu mais a accepté de faire sa toilette deux fois et a léchouillé une cuillère de blédine en présence de mes patates (rapidement et sur le qui-vive, mais il n'empêche qu'il a osé un peu manger et se toiletter en leur compagnie).

Nous avons par la suite mis Tweedle Dee au milieu de ces messieurs, Tweedle Dee a fait son petit tour, s'est un peu gonflé à la vue de Blurp, il s'est approché pour tenter de le dominer et n'a essayé de le retourner qu'une seule fois, Máni est intervenu pour détendre la situation en se mettant entre Blurp et Twi.
Il fallait le voir pour le croire, c'était typiquement un "zeeen les mecs, pas de violence, c'est les vacances !", c'est un truc qu'il a fait à chaque intégration pour protéger les rats stressés et ça n'a pas loupé cette fois-ci non plus (je l'aime mon Máni ❤).
Twi s'est dégonflé tout de suite, il a quand même tourné un peu autour de Blurp (on sentait qu'il avait envie de le retourner mais sans passer à l'action, il était beaucoup plus détendu), il s'est baladé parmi mes loulous l'air tout curieux et plutôt content, pas du tout d'agressivité dans son comportement.

Arkanys ne savait pas trop sur quel pied danser par rapport à Twi, il s'est gonflé et restait près de lui pour le surveiller et a quelque fois détourné l'attention de Twi qui s'intéressait à Blurp, au final aucune agressivité là encore, Arkanys a fini par s'affaler à côté d'eux pour gringrincer en mode grosse larve zen et Twi a du coup totalement lâché l'affaire.


Le gros souci vient de Blurp, clairement pas de Twi : en présence des miens Twi n'a même pas daigné se hérisser, il a marché parmi eux comme s'il les connaissait, aucune tentative d'intimidation, rien. Par contre, le fait que Blurp pouique beaucoup (et pour un rien) semble l'avoir énormément frustré et cette frustration ressort à chaque présentation.
Il faudrait vraiment que Blurp puisse se détendre pour rendre l'intégration possible.
On va continuer ce genre de séances, si Blurp se retrouve suffisamment fréquemment en présence de Twi sans attaque comme ça a été le cas ce soir, ainsi qu'en présence de rats très zen, il finira à priori par apprendre à leur faire confiance et s'intégrer.
Tweedle Dee est un peu bourrin mais sans méchanceté aucune, c'est juste un dominant pas très fin (je ne dis pas qu'il est bête hein, juste pas très subtil dans ses approches Laughing ). Le fait d'avoir vu d'autres rats semble lui avoir fait beaucoup de bien, il avait l'air nettement moins frustré en fin de séance.

Kirin est totalement neutre, j'ai l'impression qu'il accepterait n'importe quel rat pourvu qu'on n'essaie pas trop de le retourner donc ce n'est pas lui qui posera problème. En gros là si Blurp se calme, ça fonctionnera, ça risque de prendre un certain temps mais c'est loin d'être impossible à mon sens Smile


Dernière édition par DianeÖzdamar le Jeu 20 Jan 2011, 03:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 02:30

Mdr!


Le souci de Blurp c'est comme je disais pas de réelle hiérarchie et 4 mois seul..... du coup il réagit "mal" aux autres. sans dominance du coup, mais sans faire comme il faut non plus :/

J'espere que ca va marcher car c'est un rat hper sympa, juste déphasé!


Idem pour Twi après tous ces changes, si un groupe stable avec un vrai dominant l'aide a se calmer et a prendre sa place ce serait super.


Dites moi en avances si vous refaites que je tente d'etre la Smile


en tout cas merci pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 03:21

Ah bah pas de souci oui, normalement on va essayer de refaire ça rapidement, pour l'instant PA va tenter des présentations tranquillement tous les jours uniquement avec Kirin pour que Twi n'accumule pas de frustration jusqu'à la prochaine séance avec mes monstropatates et ensuite on refera ça, pas de date encore déterminée mais ça ne saurait tarder (emploi du temps à définir) Smile

Elle a mis tout le monde sous Nervosyl pour calmer les tensions, ça devrait leur faire du bien.

Il va falloir que Blurp apprenne à se soumettre et à accepter le contact, pour l'instant il a un comportement de rat qui ne sait pas où se situer par rapport au statut de dominant ou dominé, comportement qui a effectivement certainement été induit par son passé dans une troupe sans réelle hiérarchie et renforcé par tous les chamboulements récents (à la limite, le fait qu'il ait vécu 4 mois seul c'est presque accessoire, s'il avait été réellement dominé par le passé il serait plus zen par rapport à ça à l'heure actuelle. Il a besoin de douceur pour réussir à s'intégrer là).

En tout cas j'ai trouvé Twi nettement plus cool que ce à quoi je m'attendais, je pensais qu'il tenterait au moins de retourner un de mes gros, mais même pas Smile
Il a un peu fait le hérisson en présence d'Arkanys qui veillait à ce que ça ne dégénère pas (un Arkanys qui dandine du croupion avec son poil de vieille moquette miteuse hérissé c'est ridicule, je comprends que ça lui ait fait peur Laughing) mais ça n'a pas duré bien longtemps, 3 ou 4 minutes à tout casser le temps que ma patate noire s'affale de tout son long en prenant un air béat (voui, c'était surréaliste : hop un oursin tout gonflé qui s'écrabouille d'un seul coup en mode grosse larve et se met à gringrincer foooort de bonheur en exorbitant les yeux plein et en faisant sa toilette alors qu'il marchait en crabe deux secondes auparavant) Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Rat'tatouille
Ratouyoune
Ratouyoune
Rat'tatouille

Masculin
Messages : 546
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Inscription : 13/11/2005

Dans le monde du rat : Les Chat-Rat-Bia (CRB)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:14

si Kirin Thor est si "neutre", ça ferait pas de mal a Blurp d'essayer de les intégrer ensemble pendant quelques semaines ... ça permettrait à Blurp de recommencer a faire confiance aux autres rats progressivement Smile (bien sur, y aller en douceur, même avec Kirin ... histoire de pas tromatiser encore plus le Blurp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:25

Oui, ça c'est ce qui est prévu, cf le début de mon message précédent Wink
Kirin s'en fiche complètement, il passe à côté sans broncher, le gros avantage c'est que ça devrait rassurer Blurp sur le fait qu'une présence rattounesque ne veut pas forcément dire "baston dans les secondes qui suivent".
Il a besoin d'une grosse remise en confiance donc il faudra y aller progressivement, par petites séances de présentations régulières et pas trop longues pour commencer puis de plus en plus longues par la suite quand il commencera à être plus à l'aise.
Ensuite rebelote entre Blurp, Kirin, Twi et mes monstres pour que Twi ait son attention détournée sur mes gros et n'aille pas taper Blurp (sinon la confiance difficilement acquise risque d'être à nouveau perdue), ça prendra probablement du temps mais ce n'est pas infaisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:04

Je ne veux pas séparer Kirin Thor et Tweedle Dee, parce que connaissant Twi, il prendrait son isolation comme une punition. Or, je ne peux pas le punir pour quelque chose qu'il n'a pas fait.

Par contre, je vais présenter Blurp et Kirin tous les jours.

Sinon, avec Diane, on a évoqué l'idée que je lui laisse Blurp pour qu'elle l'intègre à ses gros, qu'il soit en confiance, et qu'on retente après l'intégration avec les miens.
(si la prochaine confrontation ne donne rien)

En tout cas, je n'en reviens pas du comportement de Mani, il s'est interposé tout doucement entre Twi et Blurp quand ça commençait un peu à bouillir, c'était incroyable affraid

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:15

J'avais bien dit que Máni était magique :001:
C'est clair qu'il fallait le voir pour le croire, mais c'était pas la première fois, c'est vraiment un rat très intelligent et très "psychologue" (drôle de qualificatif, mais ça a toujours été plus ou moins son rôle dans la troupe en fait ^^). Il protège tous les nouveaux comme ça, puis il sait aussi les dominer ou se soumettre si besoin.
Par contre là ça se voyait qu'il sentait la tension de Blurp et qu'il a préféré le laisser tranquille, il a juste empêché que les choses dérapent... je l'aime fort fort fort ❤

En tout cas en faisant des présentations entre Blurp et Kirin tous les jours, puis en recommençant quelques petites séances dans ce style ça devrait se débloquer et permettre à Blurp de surmonter son appréhension, il a besoin de se rendre compte que les rats qu'il ne connaît pas ne sont pas forcément des monstres sanguinaires Smile

Twi est comment aujourd'hui ? Tu l'as trouvé tendu ou pas ?

Merci à toi de m'avoir supportée au passage, quand je suis fatiguée et stressée par le boulot je suis un vrai moulin à paroles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:41

Diane m'invite chez elle pour m'aider à faire mon intégration, elle me fait du bon manger, me ramène au métro en voiture, et c'est elle qui me dit merci. Chercher l'erreur guedin lol!

Merci à toi oui XD

Twi il est fidèle à lui-même. Une boule d'énergie. Je ne sais pas où il trouve toute cette énergie d'ailleurs mdr.

Je ne l'ai pas senti spécialement plus détendu par contre. Mais je pense que Kirin ne l'aide pas non plus. C'est comme si Twi voulait un copain mais que Kirin ne voulait pas de Twi comme pote.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 12:55

Ah effectivement avec Kirin qui se la joue indépendant, le pauvre Twi doit être encore plus frustré... pauvre bonhomme, le pire c'est qu'on a bien pu constater qu'il n'y met pas de la mauvaise volonté en plus (il est juste pas très diplomate) :/

Je l'a surtout trouvé plus zen hier soir, par rapport à son comportement de la dernière fois, en fait.
Ça c'était déjà un super bon point, je pensais franchement qu'il allait coller une raclée à mes patates ou tenter un peu plus sérieusement de retourner Blurp (grosse surprise pour le coup, il a vite lâché l'affaire !) ^^
Il est probablement assez territorial aussi, certains l'ouvrent énormément chez eux puis dans un lieu inconnu il n'y a plus personne, faudra bien nettoyer à fond cage/mur/pièce/tout ce que tu peux chez toi avec quelques gouttes d'HE pour parfumer quand tu feras l'intégration finale (oui, on va y arriver !!! ) =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:54

Ca m'a fait beaucoup de bien à moi de voir que Twi n'était pas si dominant que ça, je sais que je n'aurai pas de problèmes pour intégrer un bébé.

Pour Twi et Kirin, je reçois mon drybed ce soir, demain je fais la cage à fond et je réduis les accessoires, ça obligera Kirin à ne plus fuir non plus. Dire qu'y a quelques jours/semaines ils dormaient tous les deux :/

J'ferai mon ménage de printemps avant les présentations Twi/Blurp chez moi ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:22

waou j'ai tout lu!

hate de connaitre le fin mot de l'histoire... on y croit!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:34

J'ai aussi tout lu!

Je suis heureuse pour toi PA que Diane t'aide dans ton intégration avec Blurp.
Cela ne pourra faire que du bien à Blurp et à tes deux autres loulous ces rencontres avec les "patates" de Diane.

Je croise les doigts pour que Blurp arrive rapidement à comprendre que les autres loulous ne lui veulent pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 00:20

Même avec moi il refuse de se soumettre, j'essaie de l'entraîner tous les soirs, mais il se débat comme un beau diable -_-

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:45

J'ai oublié de faire les présentations Kirin/Blurp hier soir, je fais ça ce soir. Je nettoie la baignoire à fond et je les mets dedans, mais bon, l'un comme l'autre, ils savent s'en échapper, alors... Je ne sais pas si ça va être super efficace.
Sinon je les laisse sortir dans la même pièce de sortie, j'avais déjà fait ça et bon, à part se courser de temps en temps, ils se foutaient la paix sinon.

Le Nervosyl n'a pas l'air de faire encore effet sur Blurp. Il est tout foufou mdr
J'ai encore essayé de le retourner ce matin, mais rien à faire, il se débat. J'ai essayé plusieurs techniques, même en l'attrapant par la peau du cou.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Ven 21 Jan 2011, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 12:54

Argh, allez Blurp, un petit effort ! :/
Le Nervosyl ne va pas fondamentalement changer son comportement, par contre ça devrait le détendre en présence des autres... pourvu que ça marche là...

En tout cas il se retournait tout seul suite à la séance baignoire avec Twi qui l'avait mis sur le dos (tu te souviens, il se mettait sur le côté quand tu le papouillais et présentait son ventre), il peut apprendre à se retourner, faudrait juste que ça se passe dans de meilleures conditions avec beaucoup moins de stress pour que ça fonctionne...

Tu lui poses des doigts sur le thorax en le retournant et tu lui souffles sur le nez s'il se débat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 14:20

J'ai pas essayé de lui souffler dessus, mais j'ai essayé en le tenant "en l'air" (comme je fais avec les miens), en le posant sur mes genoux, en lui bloquant les pattes avant, en appuyant sur le thorax, en le choppant par la peau du cou...

Va bien finir par apprendre qui c'est le chef ce p'tit loulou !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 16:00

C'est PA le chef, non mais !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 19:50

Pourtant il en a mangééééééééééééééééééééééé de çççaaaaa jusque 6 semaines xD Parce qu'ils passent leur vie sur le dos un peu ici (suffit de voir les miennes, no soucy)

petit con qu'a tout oublié va!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 22:00

Quel caractère ce Blurp!

Je sais qu'un rat qui ne veut pas se soumettre énerve au plus au point les autres loulous.

PA, tu vas lui montrer qui est le maître! C'est pas un petit ratouillou qui va faire la loi chez toi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 22:14

Surtout une crevette de 410g !

Là Kirin est dans sa cage, Blurp ne dit rien, mais ils s'ignorent. Je laisse Kirin pour le moment (mais je tiens à remettre Kirin avec Twi pour la nuit parce que je ne tiens pas à les "désintégrer")

Après j'irai embêter Blurp et lui montrer kicéki commande !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» Rat de 1 an qui a toujours vécu seul
» Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)
» resociabiliser un rat ayant toujours vécu seul [photos p2]
» Réintégration de 2 groupes de rats ayant vécu séparés pendant 10 jours
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-