Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:55

Plus j'y pense, et plus je me demande si ce n'est pas la situation stressante de la baignoire qui le rend comme ça.

Parce qu'il a crié même après Kirin, alors que quand je mettais Kirin dans sa cage, il allait vers lui (prudemment, mais on voyait qu'il était intrigué)

Là c'est vraiment un gros coup de malchance, Kirin a atterri sur lui, Blurp a eu peur, et paf :/ Parce que Kirin n'est vraiment pas du genre à attaquer, Blurp non plus.

Quand la saillie sera faite, et que j'aurai retrouvé du courage, je pense que ce serait une bonne chose de ré-essayer de mettre Kirin dans la cage de Blurp (enfin, je le ferai pas toute seule lol!)
Voire même pourquoi pas Tweedle Dee, parce qu'hier, il a vraiment été cool avec Blurp. Je me dis que si Blurp ne crie pas, et n'a pas aussi peur, ça devrait bien se passer.

J'en parlerai ce soir avec Limë et Diane Smile

Blurp est un rat avec vraiment un très chouette potentiel de reproducteur (vous en connaissez beaucoup des fratries qui vivent jusqu'à 24 mois sans aucun rat mort, et un rat qui lui-même n'a jamais eu un seul souci de santé jusqu'à 24 mois et qui pète le feu à deux ans passés en courant partout ?), et même si j'ai du mal à l'intégrer (et que le souci vient de lui), je ne crois pas qu'il soit un "rat à problèmes".
Ca s'est mal goupillé, c'est un concentré de malchances, le temps qu'on arrive à cerner Blurp et comment s'y prendre avec lui.
Un rat à problèmes, c'est un rat qui refuse tout contact, ou qui attaque. C'est clairement pas le cas de Blurp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 18:47

Moi jvoudrais savoir comment sa c'est passé votre soirée d'intégration ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:05

Euh...

Soit t'as pas lu, auquel cas c'est à la page précédente, soit tu te fous de ma gueule auquel cas tu risques de m'énerver parce que c'est franchement pas le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 19:44

oups oui j'ai sauté une page... T aussi stréssé que tes ratoux... Molo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 20:54

Non je suis encore PLUS stressée qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 03:33

Quelle galère cette intégration...
Mais merci de nous la faire partager on apprend plein de choses...

Moi j'ai mon AH qui est "intouchable", il décide lui même de la fin des sorties parce que j'ai peur de le prendre (à raison : il mord, même quand c'est juste pour lui remplir sa gamelle il me saute dessus et pince, si je l'attrape il mort pour de vrai) donc il finit sa sortie quand il retourne se coucher dans sa cage -_-
Je repousse le moment de la castration parce que (attention c'est débile) j'ai une peur panique de l'anesthésie, trop peur qu'elle se passe mal... Ce qui est idiot parce que du coup il vit en solo ce ratou... Et c'est pas le mieux...

Enfin enfin, tout ça pour dire que quand j'aurais trouvé le courage de faire castrer mon loulou, je piocherais dans ce post des idées pour réussir l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 14:44

Je comprends que l'anesthésie te fasse peur, mais un rat AH n'est vraiment pas bien dans sa peau. C'est pas une situation saine pour eux, outre le fait de vivre seul, ils sont en surexcitation permanente. Tu devrais te dépêcher au plus vite Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 14:48

Je sais, je suis idiote. Mais j'ai tellement eu peur que ma chienne se réveille pas de sa double opération (elle avait une occlusion intestinale qui a du être réouverte car les points internes avaient plus ou moins sauté), que maintenant j'arrive pas à me mettre un coup de pied au c*l et à prendre sur moi pour ce bébé (il est pas vieux en plus). C'est très idiot je sais, mais c'est plus fort que moi. Enfin je vais essayer de le faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 15:05

fenrir, il faudrait VRAIMENT que tu fasses castrer ton loulou au plus vite : plus tu attendras, plus il développera une part d'agressivité acquise et là tu vas galérer pour le resociabiliser et l'intégrer...
J'ai fait castrer 27 rats (des AH et un rat de 8 mois dont un testicule n'était pas descendu), ça s'est toujours parfaitement déroulé, il faut que le rat soit en bonne santé et ait mangé avant l'opération (pour avoir un maximum de forces), ça minimise vraiment les risques.

Pour l'instant ton rat souffre vraiment comme te l'a dit PA, c'est pas une vie pour lui Wink


Bon, sinon pour Blurp ça va fonctionner, on y croit !
Ça vaut le coup de tenter régulièrement dans sa cage et si ça ne fonctionne pas, on pourra toujours refaire ça chez moi à la fin de ma quarantaine (et vu que là ça va quand même BEAUCOUP mieux, ça devrait être faisable d'ici 3 semaines environ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 15:08

Mon véto pense que le bénéfice/risque de la castration est moins clair que ce que vous me dites, donc c'est sur qu'il me fait hésiter encore plus =/

Je pense qu'il a peut fait de castration pour AH... Alors ça me rassure encore moins, même si il a opéré mon Meeko d'une tumeur sans soucis il y a quelques années...

Vous connaîtriez pas un véto dans le 63 qui soit plus à l'aise avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 15:55

Euh, là je contredis totalement ton véto, je pense effectivement qu'il n'a pas souvent pratiqué de castration pour des AH : j'en ai fait castrer bien plus d'une vingtaine et tous sans exception ont pu être réintégrés à des troupes de rats (pourtant certains étaient devenus franchement sanguinaires), entre 3 semaines et un mois et demi après castration, le temps que le taux d'hormones redescende.
Ça change radicalement leur comportement, un rat type "monstre sanguinaire" peut réellement devenir doux comme un agneau, et la comparaison n'est pas excessive, loin de là Wink
Je ne sais pas si tu as lu cet article, si ce n'est pas le cas je te conseille de le lire, ça pourra peut-être t'aider à prendre ta décision : https://forum-rats.1fr1.net/t42950-l-agressivite-hormonale Wink

Là on est HS par contre, si tu veux en discuter plus en détail, le mieux serait d'ouvrir un post à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 16:00

Yep désolée, je vais ouvrir un post, j'ai tendance à être une incorrigible floodeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: cohabitation   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:42

petite question en passant g recuperer hier un rats qui ete destiner au serpent chose que je ne supporte pa . quelqu'un aurait t'il des conseil pour l'integrer avec 6 autres femelles parce que la sa se passe pas bien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:54

Tu peux te créer un nouveau topic, ça n'est pas le bon pour ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:55

faut tjrs que je me plante moi xd merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:56

Disons qu'il vaut mieux ouvrir un topic par problème, car ça permettra aux gens de t'aider plus que sur ce topic là dédié à Blurp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lemetaleux57
Nouveau né
Nouveau né
lemetaleux57

Masculin
Messages : 49
Age : 38
Localisation : sarreguemines
Inscription : 11/05/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:58

ok enfait des que je ve poser une question ou faire un truc fo que je fasse un nouvo a chaque fois alors
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:40

OUi c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:16

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, non, on ne peut pas qualifier Blurp de rat à problèmes.
Il vient d'une troupe ou apparemment c'était plus zen voire sans hiérarchie réelle et stricte, il a été accueilli au départ d'une façon qui l'a inquiété, qui ne lui était pas adaptée, ni habituelle et voilà. Ca ne veut pas dire qu'il soit à problèmes.

J'ai eu le cas il y'a des années avec une rate hébergée à la maison plusieurs mois et plus récemment avec Pagello qui est resté plus longtemps que la normale sans adultes et même seul en raison de son opération.
Aucune de mes rates ne pouvait approcher Pagello suite à la dominance mal exercée et brutale de Lumi, le problème ensuite est devenu la peur de Pag. Il ne faisait que hurler dès qu'une rate l'approchaint même la cool, et insupportait les autres. Cependant, maintenant, il est très bien intégré (merci l'hébergement chez Diane lors de mes vacances et merci à Mani, "l'avocat" des rats en détresse qui a bien calmé le jeu). Les deux sont redevenus tout à fait épanouis au seins de leurs congénères.

Blurp à mon avis, c'est un peu la même situation... De plus, il est vraiment sympa, curieux, il réagit de façon tout à fait normale autrement.

PA, par contre, oui, la prochaine fois, il faudrait peut-être tenter hors baignoire ou alors, avec un dry bed dedans, quelque chose de familier pour chacun, qui rassure tout le monde mais qui soit par exemple parfumé pour brouiller un peu les pistes?

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:32

Entièrement d'accord avec Gwen-Elea, Blurp est un loulou qui est un peu déboussolé mais en aucun cas un rat "à problèmes" au sens agressif/trauma du terme, c'est un peu une poule mouillée avec les autres rattous pour l'instant, vu qu'il n'a pas l'habitude d'être retourné mais je suis sûre qu'avec de la patience il vivra très bien en groupe Smile

Mis à part son petit côté "je pouique pour un rien" qui nécessitera certainement une intégration toute en douceur, c'est vraiment un rattou absolument adorable qui fait plein de bisous, a une pêche d'enfer et fait vraiment super jeune pour son âge ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:04

Ce post me rappelle certaines intégrations difficiles que j'ai eu.

Je pense que toutes les propositions de Diane aideront d'autres personnes pour leurs intégrations.
Diane, tu es une fée pour les intégrations!

Blurp est déboussolé, il lui faudra du temps et de la patience pour qu'il reprenne confiance en lui.
PA, tu y arriveras, j'en suis certaine, tu possèdes les deux, même si tu stresses pendant les rencontres, comme beaucoup d'entre nous. Wink

HS "De plus, Blurp est magnifique, il fait très jeune et a une pêche d'enfer, un ratouillou d'amour..."
:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 15:15

Petit_ange a écrit:

Blurp est un rat avec vraiment un très chouette potentiel de reproducteur (vous en connaissez beaucoup des fratries qui vivent jusqu'à 24 mois sans aucun rat mort, et un rat qui lui-même n'a jamais eu un seul souci de santé jusqu'à 24 mois et qui pète le feu à deux ans passés en courant partout ?), et même si j'ai du mal à l'intégrer (et que le souci vient de lui), je ne crois pas qu'il soit un "rat à problèmes".
Ca s'est mal goupillé, c'est un concentré de malchances, le temps qu'on arrive à cerner Blurp et comment s'y prendre avec lui.
Un rat à problèmes, c'est un rat qui refuse tout contact, ou qui attaque. C'est clairement pas le cas de Blurp.

Oui, comme tu dis et aussi qui a cette attitude naturellement, sans changements qui la provoque .

Je pense aussi ( même sans l'avoir vu) que ce n'est pas un rat particulièrement à problème, même plutôt cool .

Il ne faut pas oublier qu'il a eu énormément de changements ces derniers temps et qu'il est assez âgé pour avoir pris des habitudes qui sont maintenant toutes chamboulées ... ce n'est quand même pas évident pour lui, je trouve, n'importe quel rat peut avoir ce genre de réactions .

ici, j'ai bien remarqué que tout changement est source de stress, pas un stress insurmontable, loin de là, mais cela demande un temps durant lequel le rat est un peu plus sur le qui-vive ou bien change de comportement et les intégrations aussi le sont stressantes pour un rat ( et pour nous n'en parlons pas Very Happy )

Tu as raison PA, une fois sa saillie terminée et qu'il s'est à nouveau ré-habitué à ton chez toi après quelques jours, pourquoi ne pas lui présenter ses nouveaux colocataires dans sa cage si ça se passe mieux, même si ce n'est pas accadémique mais que ses réactions sont plus dû au stress et que sa cage le rassure, pourquoi pas !!!

Et puis la "coupure" repro fera peut-être qu'il reviendra sous encore un autre jour et que tout se déroulera rapidement , pour moi c'est sûr ce n'est qu'une histoire de temps ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 14:08

Hier, j'ai mis Kirin dans la cage de Blurp, Blurp est tétanisé. Je pense qu'il se souvient de l'épisode de la baignoire.

Déjà avant hier, j'avais l'odeur de mes mâles sur moi, et quand j'ai voulu prendre Blurp, il a sauté de mes mains et est parti se réfugier sous le futon.

Kirin ne lui a rien fait, donc je vais poursuivre comme ça jusqu'à temps que Blurp se détende (il stresse à mort mais ne pouique pas, et comme Kirin ne le touche pas, il finira bien par comprendre qu'il ne craint rien j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 18:45

Il est toujours sous Nervosyl ? Si ce n'est pas le cas, ça vaut peut-être le coup de retenter Smile

Ici ça s'arrange avec le Bactrim, plus personne n'éternue réellement (y compris mes siamois qui éternuent maintenant de façon super anecdotique du genre une ou deux fois par heure), je continue le traitement encore une semaine et ensuite je prolonge la quarantaine encore quelques jours (histoire d'être sûre que ça ne récidive pas), si tu veux à ce moment-là on pourra retenter avec Máni si ce n'est toujours pas réglé entre Blurp et tes pépères Smile

J'espère que les présentations Kirin-Blurp dans la cage de Blurp l'aideront à se calmer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 19:34

Oui oui toujours sous nervosyl mais je n'ai pas l'impression que ça l'aide Sad

Peut-être qu'on pourrait tester de te le laisser une semaine ou deux en dernier recours mais ça va être duuuuuuur pour mon petit cœur de maman-rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» Rat de 1 an qui a toujours vécu seul
» Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)
» resociabiliser un rat ayant toujours vécu seul [photos p2]
» Réintégration de 2 groupes de rats ayant vécu séparés pendant 10 jours
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-