Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 01:17

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Rat006

Allez PA, montres lui qui c'est qui commande, nan mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 02:07

Bon, à force de faire des présentations Blurp-Kirin, ça va bien finir par le détendre... Il fait sa toilette / mange, en présence de Kirin ?
*sort les pompons de pompom-girl* Allez Blurp, on coopère, et plus vite que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 14:32

Il reste dans son tuyau en fait, et Kirin dans la Sputnik. LOL

Hier j'ai torturé Blurp, mais il était pas content du tout du tout, il se débattait en me léchouillant (oui dans la famille quand ils te lèchent ça veut dire "pousse toi tu m'fais chier")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 21:14

Kirin est dans la cage de Blurp.

Blurp a l'air intrigué, il va vers lui (mais sans sortir de sa sputnik)
Kirin ne dit rien pour le moment, il visite les lieux et essaie de sortir de la cage mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 21:18

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Pom Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Pom

allez Blurp

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Pom Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Pom

allez Kirin

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 12:15

Petit_ange a écrit:
Il reste dans son tuyau en fait, et Kirin dans la Sputnik. LOL

Hier j'ai torturé Blurp, mais il était pas content du tout du tout, il se débattait en me léchouillant (oui dans la famille quand ils te lèchent ça veut dire "pousse toi tu m'fais chier")

Ici aussi, la même avec Moonlight, quand ma fille la porte, au bout d'un moment, elle lèche 2-3 fois rapidement pour dire, bon ça va là, laisse moi tranquille, je ne t'en veux pas mais s'il te plaît laaaaache moi, raz le bol là, sont polis nos rats Smile

Par contre, je ne suis pas persuadée que la soumission à l'homme améliore la soumission aux rats, je me trompe peut-être hein ! mais c'est mon impression .

Pour moi un rat fait la différence entre rat et humains ... ainsi certains rats peuvent être très à l'aise avec leurs congénères (soumission ... etc) et apprécier moyen la manipulation de l'homme, et inversement et puis bien sûr être à l'aise avec les deux .

Le truc de les intégrer ailleurs ( chez Diane en l'occurrence Smile ) est une bonne idée ( il n'y a plus d'histoire de territoire, ils sont tous un peu déboussolés) et ça s'est bien passé en plus ... et après tu récupères les 3 ensembles ... mais question logistique ce n'est pas évident …

De bonnes ondes à tous les protagonistes rats et humains... ça va finir par payer ☀

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:27

Je ne sais pas trop si la soumission à l'homme l'aidera, mais ça ne coûte rien d'essayer Smile

Ca me sera de toute façon utile lorsqu'il y aura des soins à faire par exemple, parce que là, il ne tient pas en place.

Limë est venue hier, elle l'a torturé ! Pauvre loulou ça me faisait trop de peine mdr ! Mais il a fini par se soumettre quelques fois, en tenant bon quelques secondes.
On sent qu'il n'est pas à l'aise, mais je pense que ça va venir petit à petit. Je lui ai refait la même chose ce matin (mais je suis trop faible, dès qu'ils en ont trop marre, j'arrête -_-)

Les intégrer chez Diane me pose juste un énorme souci (en plus de celui d'embêter Diane qui a déjà une grande troupe à gérer et qui n'est pas là pour gérer les miens en plus mdr) : celui de me séparer de mes loulous.
Alors bon, si l'intégration n'avance pas, je pense qu'on procèdera comme ça, mais si je peux éviter de me séparer d'eux, je n'en vivrais que mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:42

Proserpine : la soumission à l'homme n'améliore pas forcément la soumission aux rats en effet, par contre le fait de montrer aux rattous que se faire retourner peut être "sans danger" leur permet souvent de se détendre dans cette position.
Du coup ils peuvent toujours autant refuser la soumission aux rats mais cesser de hurler comme des gorets une fois retournés, si le dominant y parvient, testé et approuvé Smile

Ici pour certains cas extrêmes j'avais dû tenir le rat pénible sur le dos pendant que mon dominant de l'époque posait ses pattes sur lui... c'était une véritable galère mais ça permettait au nouveau de comprendre qu'être sur le dos n'équivalait pas à risquer sa vie. Bien sûr, ça c'était juste en dernier recours avec des rats horriblement stressés qui hurlaient comme des tarés et flippaient à la moindre vue d'un autre rat même plusieurs semaines après castration s'ils avaient été AH (notamment mon Máni, comme quoi il a fait du chemin ce petit bonhomme !).
Avec plusieurs séances du style, Máni avait pigé le principe de la dominance/soumission, pour Helyan ça a été une grosse prise de tête aussi vu que lui était autiste et ne connaissait pas trop trop le principe des codes sociaux >_<

Dans ce cas c'est plutôt une sorte de "réapprentissage des codes sociaux", et franchement avec des rats adultes c'est compliquééééé... ça a marché les trois fois où j'y ai eu recours (pour Máni, Helyan et Lohengrin) mais il se peut que ce ne soit pas le cas avec d'autres rats, c'est un peu la loterie.

Bref, là je suis bien HS, tout ça pour dire que le fait que les humains retournent les rattous peut payer dans certains cas mais n'améliore effectivement pas directement l'acceptation de la soumission par les rats, sauf en cas de réapprentissage des codes sociaux Smile


Sinon pour le fait de les intégrer ailleurs, je suis d'accord à 100%, ça vire toute notion de territorialité et d'ailleurs ça s'était plutôt bien passé même si Blurp est resté tendu et plutôt en retrait. Il n'y a pas eu une goutte de sang ou une touffe de poil en moins, ce qui a dû lui faire pas mal de bien !


PA : si jamais on doit arriver à ça c'est pas du tout un souci pour moi et tu pourras venir les voir aussi souvent que tu voudras pendant la phase d'intégration, puis je te bombarderais de news/photos/tout ça hein Wink Mais on devrait à priori s'en sortir autrement et tu pourras garder tes loulous chez toi (je comprends tout à fait le fait de vouloir les garder chez toi, je suis moi aussi totalement malade à l'idée de laisser mes loulous ailleurs ne serait-ce qu'une journée même si j'ai une confiance absolue en la personne chez qui ils sont... ça fait juste un très grand vide ! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:07

Je vais pas dire qu'il reste sur le dos sans bouger mais ca m'a pas plus choquée que ça. J'ai pu faire ce que je voulais, des bisous sur le ventre sans me faire éclater le visage par les griffes et il a laché l'affaire plusieurs fois.

La seule chose c'est effectivement que je ne cede pas. Tant que le rat ne panique pas, ne stresse pas je lache pas et il aura pas gain de cause

ceci étant Alka fait a peu pres la meme chose, elle est pas dure a retourner mais elle aime pas ca, alors que dans la cage c'est la dominée ++++++++ du groupe ^^

Bref si t'as besoin de le retourner moi ca me gene pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:13

Ah ça, je comprends très bien que tu préfères ne pas te séparer de tes loulous PA , j'ai testé et ça fait viiiide Smile

Et si ça se trouve tu n'auras pas besoin d'envahir Diane Laughing même si elle t'accueille à bras et pattes ouvertes je te le souhaites en tout cas .

Diane, je comprends mieux le but de la chose, je me doutais bien que tu l'avais testé chez toi cette méthode Wink
Donc, si j'ai bien compris, lorsque c'est une histoire d'oubli des sensations de la posture "allongé sur le dos" et que dans le cas de Blurp ça l'inquiète trop aujourd'hui, ça pourrai marcher ... Laughing
Tu dédramatises la posture quoi .

En parlant de posture, je me souviens avec Grillotte BB, à force de la mettre en arrière dans ma main pour voir si c'était un mâle ou une femelle, et bien du coup effectivement dès qu'elle était dans cette position elle ne bougeait plus quelques secondes/minutes, elle avait bien pigé que dès qu'elle restait un moment immobile je la reposait (évidemment j'avais du coup pu regarder ce que je voulais voir ) du coup elle s'immobilisait dès que je la mettait en arrière ...

Allez Blurp, c'est pour ton bien !!!






Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:33

Proserpine a écrit:
Ah ça, je comprends très bien que tu préfères ne pas te séparer de tes loulous PA , j'ai testé et ça fait viiiide Smile

Et si ça se trouve tu n'auras pas besoin d'envahir Diane Laughing même si elle t'accueille à bras et pattes ouvertes je te le souhaites en tout cas .

Diane, je comprends mieux le but de la chose, je me doutais bien que tu l'avais testé chez toi cette méthode Wink
Donc, si j'ai bien compris, lorsque c'est une histoire d'oubli des sensations de la posture "allongé sur le dos" et que dans le cas de Blurp ça l'inquiète trop aujourd'hui, ça pourrai marcher ... Laughing
Tu dédramatises la posture quoi .


En parlant de posture, je me souviens avec Grillotte BB, à force de la mettre en arrière dans ma main pour voir si c'était un mâle ou une femelle, et bien du coup effectivement dès qu'elle était dans cette position elle ne bougeait plus quelques secondes/minutes, elle avait bien pigé que dès qu'elle restait un moment immobile je la reposait (évidemment j'avais du coup pu regarder ce que je voulais voir ) du coup elle s'immobilisait dès que je la mettait en arrière ...

Allez Blurp, c'est pour ton bien !!!

C'est exactement ça oui Wink Ça marche en général pas mal d'ailleurs, même si c'est très dur de tenir au début vu à quel point ils se débattent et crient, ça fait mal au cœur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:04

On disait avec PA que c'était dingue quand même comme un rat peut perdre des codes ou habitudes.

Dans le sens ou chez moi il les a eu, que je passe ma vie à les retourner donc ca ils ont plus que l'habitude!

M'enfin il a pas trop fait son malin, et en plus avec moi c'était voué à l'échec xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:08

Idem ici, je les ai à l'usure, même ceux qui refusent totalement ça au début, pas le choix Laughing
C'est clair qu'ils perdent vite ces codes, de toute façon à chaque changement de lieu/troupe/maîtres, ils apprennent de nouveaux codes et oublient une partie des anciens... ça va vite dans leurs petites têtes !

Bon, allez Blurp, va falloir apprendre bien comme il faut à se retourner maintenant *mode pompom girl*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 00:31

Là il est avec Kirin, je les laisse, ils s'ignorent en beauté mais ça permet de montrer à Blurp que non, les rats, c'est pas méchant. Kirin il fait comme chez lui dans la cage de Blurp, il s'installe dans la Sputnik pour dormir... XD

J'ré-embêterai Blurp toute à l'heure en le mettant sur le dos, il a eu le droit de faire ce qu'il voulait aujourd'hui dans ma chambre, alors j'ai le droit de le traumatiser mouhahahahaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:05

Les nouvelles du jour

Je n'ai pas retenté les présentations Twi/Kirin et Blurp parce que je devais le faire chez Diane, mais que j'avais oublié que Blurp avait une saillie à venir, donc quarantaine oblige lol!

Les présentations Kirin/Blurp se sont bien passées la semaine dernière, mais j'ai arrêté car Kirin éternue depuis peu, et je ne veux pas prendre le risque de contaminer Blurp qui lui même contaminera sa chérie.
Donc je vais soigner Kirin avant de reprendre les présentations.

Sinon, le Nervosyl et le retrait de tous les accessoires ont bien fonctionné sur Kirin et Twi, ils arrivent à dormir sur le même étage, et à rester à côté en sortie sans se foutre sur la gueule.
Kirin re-court partout, ça me fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 12:50

C'est déjà une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:54

En tout cas, j'ai appris pas mal de choses en lisant ce post. Merci Petit_ange et Diane, j'essayerais le coup de la baignoire si rien d'autre ne marche... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:24

Ça c'est vraiment une super nouvelle pour Kirin qui déprimait un peu, et pour Twi qui était tout stressé ! Ils repartiront sur de bonnes bases comme ça, quand ce sera le moment de retenter avec Blurp Smile

De bonnes ondes pour que Kirin soit vite guéri et que tout aille bien par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:17

Bon, hier, grosse chat-astrophe.

Kirin n'étant plus malade, et Gwen-Elea étant à la maison (non non, plus jamais des présentations seule mdr), on a mis Blurp, Tweedle Dee, et Kirin Thor dans la baignoire.
Côté Tweedle Dee, RAS, il s'est carrément calmé depuis les dernières fois, il a juste claqué des dents et hérissant le poil, mais rien de méchant/violent.
Blurp a hurlé tout du long Sad

Twi a réussi à soumettre Blurp à un moment (avec Blurp qui hurlait en fond sonore), y a eu deux petites blessures de guerre, mais pas grand chose.

Et là, c'est le moment chat-astrophique. Kirin Thor a voulu s'échapper de la baignoire, il est retombé sur Blurp, qui a eu peur et l'a "attaqué" pour se défendre, Kirin s'est donc défendu et chhhrriiiccccc la peau de Blurp sur le dos affraid

Panique à bord, j'ai juste réussi à sortir la bétadine, Gwen-Elea a géré tout le reste lol!
Diane et Limë ont dit que la blessure pouvait attendre demain (donc aujourd'hui), en fait, c'est une blessure façon "peau de lapin" : la peau est déchirée, mais il y a une membrane en dessous et celle-ci est intacte, donc aucune exposition à l'air libre des organes etc.

Le plus chiant à gérer, ça a été moi en fait, Blurp a l'air de plutôt bien le vivre. On l'a isolé pour la nuit dans une boite de transport pour limiter ses mouvements, et j'ai rendez-vous cet après-midi chez le véto pour faire contrôler et sûrement poser une ou deux agrafes.

Donc deux solutions maintenant :
- soit je confie Blurp à Diane après sa saillie car ses mâles sont ultra cool, et même s'ils se font hurler/"attaquer" par le petit Blurp, ils ne mettront pas de coups de dent, et je le récupère quand il sera habitué aux rats avec une hiérarchie
- soit je le laisse vivre seul

Ce qui est étrange, c'est que les présentations Kirin/Blurp dans la cage de Blurp se passaient bien. Faut-il que je fasse ça dans SA cage plutôt que dans la baignoire ? scratch
Là de toute façon, je vais le laisser cicatriser et finir sa saillie, on avisera par la suite.

La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que Tweedle Dee m'a beaucoup étonnée par son "calme" (bon ça reste un dominant hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:29

Petit_ange a écrit:
Bon, hier, grosse chat-astrophe.

Kirin n'étant plus malade, et Gwen-Elea étant à la maison (non non, plus jamais des présentations seule mdr), on a mis Blurp, Tweedle Dee, et Kirin Thor dans la baignoire.
Côté Tweedle Dee, RAS, il s'est carrément calmé depuis les dernières fois, il a juste claqué des dents et hérissant le poil, mais rien de méchant/violent.
Blurp a hurlé tout du long Sad

Twi a réussi à soumettre Blurp à un moment (avec Blurp qui hurlait en fond sonore), y a eu deux petites blessures de guerre, mais pas grand chose.

Et là, c'est le moment chat-astrophique. Kirin Thor a voulu s'échapper de la baignoire, il est retombé sur Blurp, qui a eu peur et l'a "attaqué" pour se défendre, Kirin s'est donc défendu et chhhrriiiccccc la peau de Blurp sur le dos affraid

Panique à bord, j'ai juste réussi à sortir la bétadine, Gwen-Elea a géré tout le reste lol!
Diane et Limë ont dit que la blessure pouvait attendre demain (donc aujourd'hui), en fait, c'est une blessure façon "peau de lapin" : la peau est déchirée, mais il y a une membrane en dessous et celle-ci est intacte, donc aucune exposition à l'air libre des organes etc.

Le plus chiant à gérer, ça a été moi en fait, Blurp a l'air de plutôt bien le vivre. On l'a isolé pour la nuit dans une boite de transport pour limiter ses mouvements, et j'ai rendez-vous cet après-midi chez le véto pour faire contrôler et sûrement poser une ou deux agrafes.

Donc deux solutions maintenant :
- soit je confie Blurp à Diane après sa saillie car ses mâles sont ultra cool, et même s'ils se font hurler/"attaquer" par le petit Blurp, ils ne mettront pas de coups de dent, et je le récupère quand il sera habitué aux rats avec une hiérarchie
- soit je le laisse vivre seul


Ce qui est étrange, c'est que les présentations Kirin/Blurp dans la cage de Blurp se passaient bien. Faut-il que je fasse ça dans SA cage plutôt que dans la baignoire ? scratch
Là de toute façon, je vais le laisser cicatriser et finir sa saillie, on avisera par la suite.

La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que Tweedle Dee m'a beaucoup étonnée par son "calme" (bon ça reste un dominant hein).

Je me demandais : si ça se passe mal comme ça avec Blurp, la saillie est-elle toujours à envisager? Enfin je sais pas je n'y connais pas grand chose en repro donc m'agressez pas hein ^^ Mais vu qu'il a l'air d'avoir un peu de mal avec les autres rats, je sais pas si c'est judicieux de le faire repro... On dit toujours de pas repro les rats "à problèmes" (façon de parler), et même si Blurp est un amour avec les humains, que penser de son attitude avec les autres ratoux?

Enfin j'en sais rien, j'suis peut-être à côté de la plaque remarque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:37

Ca n'aurait pas été judicieux si Blurp n'avait jamais été intégré.

Mais Blurp a vécu toute sa vie avec des rats. Je pense qu'il a juste oublié les codes sociaux durant la période où il a vécu seul.

Ces codes, il les a eus, puisqu'il vivait dans un groupe relativement grand (5 ou 7 rats je crois). Ce n'est pas un rat qui a des problèmes de comportement, c'est un adulte qui a oublié comment vivre en société je pense.

Je me demande si ce n'est pas le stress de la baignoire qui le rend comme ça d'ailleurs, car comme je disais dans mon message précédent, lorsque j'ai mis Kirin dans sa cage tous les jours (avant que Kirin ne tombe malade), ça se passait bien, Blurp ne disait rien.
C'est donc qu'il est capable de tolérer d'autres rats.

Moi je ne désespère pas, Diane et Gwen l'ont vu, et elles ont toutes les deux confirmé que rien n'était perdu et que c'est juste un rat un peu déboussolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:41

Ok merci de ta réponse Smile

Sinon tu peux pas les présenter autre part que dans la baignoire ? Moi aussi mes rats détestent la baignoire et stressent tellement que pour les inté c'est chaud patate.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:43

Si si, c'est aussi ce que je disais dans mon message précédent, je me demande si le mieux ne serait pas d'utiliser la cage de Blurp comme terrain de présentation.

Blurp était beaucoup plus zen dans sa cage que dans la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 14:45

Il me reste aussi la solution de confier tout le monde à Diane et de la laisser gérer à ma place lol!

En fait, je pense vraiment que l'intégration est possible, mais je me sens pas capable de la gérer toute seule.

(ou alors j'dis à Diane d'emménager chez moi ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 16:47

je plussoie il a vécu depuis tout petit chez Kalimounet avec pleins d'autres mâles BEAUCOUP plus gros que lui lol!!!

Sauf que la dedans c'était le monde des petits poney et du coup la dominance il connait pas.... J'ai jamais vu une bagarre chez Kali, dans le genre on est tous des patates dominées c'était assez impressionnant.

Du coup il a pris les codes de ce groupe la, et ça s'applique difficilement ailleurs. Il pige pas ce que lui veulent les dominants et donc c'est pour ça que ca marche mal.

Ceci dit le sortir avec un autre rat c'est pas un souci, il ira jamais l'attaquer, il va l'éviter et si pas possible crier lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» Rat de 1 an qui a toujours vécu seul
» Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)
» resociabiliser un rat ayant toujours vécu seul [photos p2]
» Réintégration de 2 groupes de rats ayant vécu séparés pendant 10 jours
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-