Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:49

Bonjour à tous,

Je commence à sécher un peu avec mes présentations, donc je viens demander des idées Smile

Blurp a 23 mois, bientôt 24. Il a vécu seul pendant 4 mois suite au décès de son pote de cage. Je l'ai récupéré pour lui permettre de finir sa vie avec des copains.
Tweedle Dee a 14 mois, c'est le dominant de ma cage, il a toujours eu un caractère fort, mais depuis le décès de Gustin et Mac Gyver, il est devenu vraiment très brute, pas méchant (jamais une morsure sur son copain de cage), mais chiant, dans le genre "c'est moi le chef, et toi, tu t'écrases".
Kirin Thor a 7 mois, c'est le rat "indépendant". Il ne se laisse pas dominer par Tweedle Dee (mais ils vivent très bien ensemble, ils dorment ensemble), mais n'a pas le caractère d'un dominant. Il se défend, mais ne cherche jamais à se battre.

Première présentation entre Blurp et Tweedle Dee y a 3 semaines, Tweedle Dee s'est rué sur Blurp, Blurp s'est mis à hurler, ça a duré 5 ou 10 minutes, où Tweedle Dee maintenait Blurp au sol sur le dos, pendant que Blurp hurlait à la mort. J'ai fini par séparer car j'ai vu du sang par terre (en fait, blessures superficielles car Blurp est rex mité, donc pas de poil pour le protéger, mais rien de "volontaire" de la part de Tweedle Dee)

J'ai continué par la suite les présentations entre Blurp et Kirin Thor. Soit ils s'ignorent, soit ils se mettent tous les deux debout sur leurs pattes arrières, se donnent trois quatre claques avec les pattes avant, et puis s'en vont dans leur coin.
Pas grand chose quoi.

Ce matin, j'ai représenté Blurp et Tweedle Dee (en ayant frotté Blurp avec la litière de Tweedle Dee), et même scénario que la première fois.
Je les ai laissés dix minutes, puis j'ai fini par ouvrir le couloir pour permettre à Blurp de s'échapper et les séparer sans intervenir moi-même.


J'ai l'impression que Blurp est terrorisé par Tweedle Dee, et comme Tweedle Dee est brutal, ça n'aide en rien. Il n'y a pas de blessures graves, ce ne sont que des écorchures superficielles, mais une fois que Tweedle Dee a coincé Blurp sur le dos, il refuse de le laisser partir (et Blurp claque des dents et hurle à la mort).
Je suis un peu coincée sur la manière de continuer les présentations.

Je pensais les mettre dans une boite de transport (bien nettoyée bien sûr pour retirer les odeurs) et les emmener en promenade dehors, voir si ça les calmait un peu tous les deux, mais je ne tiens pas à traumatiser Blurp non plus.

Qu'en pensez-vous ? Des idées à me suggérer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:02

Je pense que ça vaudrait le coup de tester en terrain totalement neutre, à savoir chez quelqu'un d'autre qui n'a pas de rat Wink
Est-ce que tu as essayé de les badigeonner tous les deux d'eau de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille? En brouillant assez les pistes, ils seront probablement trop désorientés tous les deux pour penser à se taper dessus.

Tu as tenté l'homéopathie pour calmer Tweedle Dee et Blurp (genre Nervosyl, pour les détendre tous les deux) ?

Sinon je plussoie pour la promenade en boîte de transport, ça peut fonctionner, testé et approuvé un bon nombre de fois avec des rats bien pénibles. Il y avait aussi le bain tous ensemble avec un tout petit promontoire au milieu qui avait bien fonctionné pour deux intégrations d'ex-AH trauma : de l'eau tiède dans la baignoire et de quoi se percher et ils finissaient tous par se percher au même endroit et étaient trop occupés à se toiletter pour se taper dessus.

Bon courage, j'espère que ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:10

Ah oui, j'ai oublié de dire, Tweedle Dee est sous gelsémium depuis 10 jours.

Pas essayé la fleur d'oranger, mais je ne suis pas bien sûre que ça puisse être efficace (j'ai frotté Blurp avec la litière de Tweedle Dee, ça n'a rien changé)

La baignoire, Blurp s'en échappe :/ J'avais essayé avec Kirin, ça fonctionnait plutôt bien, jusqu'à temps que Blurp comprenne comment on s'échappe.

J'avais songé aussi à débarquer chez quelqu'un d'autre, mais ma mère refusera que je débarque avec des rats chez elle, et euuuhhhh après les gens que je connais ont quasiment tous des rats lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:18

Le gelsémium est souvent moins efficace que le nervosyl dans ce genre de cas, si ça ne marche pas, essaie éventuellement ça ou les fleurs de bach (rescue, ou holly).

Pour la baignoire c'était pareil ici, d'où le fait que j'aie rajouté de l'eau pour ces deux intégrations, ça les empêchait de se barrer et ils préféraient se serrer et se toiletter sur le mini-promontoire plutôt que de se battre et tout tenter pour fuir (voui, je suis une sadique pour les intégrations de type "mission impossible" Embarassed).

Pour ce qui est d'une intégration en terrain neutre, ça peut se faire chez quelqu'un qui a d'autres rats, dans une pièce à part, mais le souci c'est surtout pour éviter de véhiculer des germes en fait... à voir si tes loulous sont en pleine forme et que tu peux aller chez quelqu'un pas loin de chez toi qui a des loulous en pleine forme aussi, pour limiter les risques de choper un truc pendant le transport Smile

En tout cas ici c'est LE truc qui a marché avec les rates de Gwen-Elea, c'était impossible autrement (et d'ailleurs une fois de retour chez elle ça a pouiqué et ils se sont un peu cartonnés par principe >_<), et franchement d'après ce qu'elle m'avait décrit j'avais peur que ça foire totalement (ça s'est passé en 5 minutes !)

Sinon faut laver Blurp et Tweedle Dee et rouler Blurp dans le pipi de Twi et inversement (c'est trèèèèèès glamour, parfaitement oui Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:25

J'ai du Zylkène sinon à la maison, mais c'est plutôt contre le stress, donc ça ne correspond pas vraiment à Tweedle Dee. A moins que je n'en donne à Blurp ?

Bon donc je mets genre 1 ou 2 cm d'eau dans la baignoire, je leur met un petit promontoire, et je les mets tous les trois dedans ?

Je ne sais pas ce qui peut être le moins stressant pour Blurp, entre la boite de transport ou la baignoire avec de l'eau.

Sinon je te les amène XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:29

Ici je mettais plutôt 5cm d'eau dans la baignoire, les loulous dedans et ensuite hop, promontoire ! Par contre j'étais vilaine, au début je les laissais patauger sans promontoire et je le rajoutais quand ils avaient les pattes mouillées, pour qu'ils fassent leur toilette au lieu de chercher à se barrer. Trois séances comme ça avec les pénibles et c'était bouclé Smile

L'anti-stress ça vaut le coup d'essayer pour Blurp oui, je pense Wink

Et si tu veux me les amener pas de souci, par contre il y a du trajet ^^
Mais je peux tenter une intégration en mode michante à ma façon qui rend les pénibles bisounoursesques (aaaah la vilaine zhumaine qui fait puer la fleur d'oranger aux rattous récalcitrants et qui les met dans l'eau, puis qui après les sèche avec un sèche-cheveux, bouuuuh ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:33

5 cm mais ils vont se noyer ! affraid
Si je les emmène en promenade, je mets Kirin Thor avec ?

Je ne sais pas si je fais ça cet après-midi ou si je laisse Blurp se remettre un peu de ses émotions ? (vu qu'il fait beau je me dis que c'est quand même une bonne occasion de les sortir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:36

Oui, mieux vaut les y mettre tous les trois je pense, après c'est comme tu le sens pour le moment de la balade, Blurp a-t-il l'air très stressé ?
Et non, à 5cm ils sont LOIN de se noyer, ça ne fait même pas assez pour qu'ils nagent : ils marchent sur les pointes comme les danseuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:39

Oh mais j'ai une super idée !
Tu ne veux pas venir ? J'te prête les rats et ma baignoire ! XD XD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:43

Moi je dirai boite de transport.
J'ai eu bcp de mal a intégrer banksy (enfin je pensais avoir du mal) ca a duré environ 1 mois, tout ca parce que je n'osai pas faire la boite de transport alors que tout le monde me le conseillait, j'avais vraiment trop peur quoi.
Du coup Becaria est venu chez moi me soutenir, elle les as mis dans la boite, la boite ds un sac recouvert d'un sweat et on est parti se promener sans faire attention ) eux!

3 jours après ils dormaient ensemble et j'ai jamais plus eu aucun souci.

Après je ne sais pas si c'est une solution adaptable à tout les rats mais je n'hésiterai pas à le refaire chez moi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:45

Petit_ange a écrit:
Oh mais j'ai une super idée !
Tu ne veux pas venir ? J'te prête les rats et ma baignoire ! XD XD

Haha, bah pourquoi pas si ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:50

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu \o/

J'prends RDV, j'prends RDV !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:56

Bienvenue chez les assistées des intégrations Laughing

(c'est pas méchant hein cf mon témoignage)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:58

Tu me dis quand ça t'arrange alors ^^
Puis je peux ramener plein de friandises pour les gros et l'appareil photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:03

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH bah quand tu veux Smile
Mais j'ai repris le travail donc je ne suis chez moi que vers 18h30 :/
Sauf le week end où généralement je ne fous rien et je suis là toute la journée Smile

PIs j'te montrerai mon nouvel objo comme ça !

Chnou : c'est là qu'on se dit "merci les forums!" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:11

On essaie de voir plutôt un weekend alors ? Smile
Demain je risque d'être blindée de taf, mardi pas dispo en soirée, mercredi trop de boulot, jeudi pas dispo non plus... me reste le vendredi et le samedi normalement (parce que dimanche répétition >_<).
On voit en mp ? Smile

En tout cas j'espère quand même que d'ici-là ça va s'arranger, pauvre tit Blurp, il n'a pas de bol... L'anti-stress peut vraiment lui faire du bien en tout cas, ça vaut le coup de tenter je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:19

Petit_ange a écrit:


Chnou : c'est là qu'on se dit "merci les forums!" XD
C'est clair...
Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:37

Bon, j'ai nettoyé la boite de transport.

Me reste à trouver le courage pour les mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:50

Allez!! (même si je te comprends j'ai jamais osé le faire moi XD)
Commence par Kirin seulement si ils s'ignorent plus ou moins.
Puis tu rajoute Twee et du fout dans un sac direct comme si tu partait en voyage et tu fais les 100 pas dans ton appart, ou tu va vraiment te balader, pour que ca bouge

Puis tu les pose dans un coin, comme si t'etait ds le train ou une voiture.

Par contre (selon moi hein) si tu trouves le courage de le faire laisse les au moins 30 min (moi j'augmentait de jour en jour jusque 2h suivie de sortie pr compenser) parce que sinon ca sert pas a grand chose

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:56

Huùm... mais en allant carrément se balader, c'est quoi la solution pour séparer les bestioles si ça se passe mal ? Je me vois pas gérer deux (ou trois) rats énervés qui essayent de s'étriper Tire la langue

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:01

aller se promener en bas de chez soi quoi hein, bref, s'occuper et laisser les rats faire ce qu'ils ont à faire.
moi j'ai fait les 300 pas dans mon couloir en papotant avec Beca d'abord 15 min, puis comme j'ai dit j'ai augmenté de jour en jour (toute seule cette fois).

Le truc c'est que moi j'avais un ultimatum : en gros j'ai adopté banky début mars et début avril c'etait tjs pas réglé... sauf que mi-avril, j'etait OBLIGEE de remonter pr paques 15 jours à paris (8h de train!) donc il FALLAIT que ca soit résolu. Et ca l'a été très très rapidement, j'aurai du le faire plus tot mais j'osais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:08

C'est bien, ça me donne aussi de nouvelles idées pour l'intégration de King Julian... Je vais pomper honteusement là... Laughing

Mais c'est clair que j'ai moi aussi peut être du mal à me faire violence... je vais tenter la cage plexi cet après midi ( elle est toute neuve donc toute neutre ), mais je stresse...

Courage PA... je t'en envoie un peu même si il faut aussi que j'en gardes pas mal pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:17

ben moi j'avais fait cage de quarantaine avant et cetai pas suffiosament petit (pourtant elle est toute petite!) ... celui qui flippait trouvait tjs moyen de fuire l'autre, ca m'avait stréssée encore plus
en cage de transport il sont forcement en contact.
en plus celui qui domine est bcp moins énervé car l'autre arrete de le fuir
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:32

Bon.

J'ai parfumé tout le monde à l'eau de rose de damas, et hop dans la boite, et vite j'ai couru pour sortir de chez moi.

J'ai fait le tour du pâté de maison pendant 20 bonnes minutes, en marchant super vite histoire de les secouer un max.

Ca s'est pas mal battu, mais comme la boite de transport est toute petite et que Blurp n'a pas pu fuir, il a moins de blessures que pendant les présentations de ce matin.

J'ai pas pu tenir plus de 20 minutes, mon coeur était à deux doigts d'exploser, je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie (parce que oui, effectivement, quand t'es dans la rue avec tes trois rats dans la BDT, si ça se passe mal, tu ne peux rien faire)

Je vais essayer de trouver le courage pour recommencer demain (va falloir que je me fasse violence, parce que là j'ai tellement stressé, tellement marché vite, tellement paniqué que j'en ai la tête qui tourne et des nausées -_- )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:35

J'imagine... moi, dehors dans la rue, j'aurais pas pu.

*bisous* et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois   Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégrer un rat qui a vécu seul pendant 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégrer une jeune femelle ayant toujours vécu seule à ma troupe
» Rat de 1 an qui a toujours vécu seul
» Intégration difficile (rat vécu seul 9mois)
» resociabiliser un rat ayant toujours vécu seul [photos p2]
» Réintégration de 2 groupes de rats ayant vécu séparés pendant 10 jours
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-