Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions autour des deux portées de demis sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 17:35

Merci Naor , ça rejoint nos observations oui Smile

Et y avait-il des dilutions plus forte, du côté sauvage comme du côté domestique ( en 3eme, 4eme .... x générations) ou bien ces observations ne portent que sur des DS directement ( première génération) ?

En tout cas, c'est le type de projet pour lequel il faut s'assurer de pouvoir pallier aux imprévus et assumer ces BB quoi qu'il arrive Smile

Mon opinion est que la seule solution valable reste de partir de plusieurs couples de sauvages pur uniquement , mais c'est irréalisable car très difficile à mettre en place et très très long niveau selection pour en plus en admettant que ça fonctionne genre dans 10 ans, tout serait anéanti dès que recroisé avec du domestique .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 17:50

Loli tu dis ne pas pouvoir garder cette rate sauvage si elle ne s'intègre pas à ta troupe, pour le coup je doute que tu puisses donc assumer (du moins en l'état actuel de ta situation) un projet comme celui là...bébés non placés, adultes ingérables/associaux...il faut pouvoir assumer beaucoup de rats et plusieurs groupes/rats isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:23

La plupart des forums allemands sont anti-reproduction (tout court, pas que des mélanges) donc ce sont forcément des premières générations.
En plus de cela, vu que même sans grosse dilution y a aucun avantage au contraire, je ne sais pas si beaucoup de personnes ont tenté de continuer.
Et Proserpine, étant donné que les sauvages développent aussi des tumeurs, meurrent aussi vers 2 ans je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée, fin ca sert à rien quoi :/

Et je ne sais pas pour la machoire ce n'était pas du tout précisé mais ce sont des observations de gens qui se sont vu faire bouffer la cage par ces rats lol!

Et même avant d'avoir été lire ce topic ou les autres que j'ai traduit je n'ai jamais pensé que les rats sauvages étaient si résistants au contraire, donc ca m'avait déjà un peu étonné à la base.

Et Ratatouille, la portée a échouée pour des raisons propres au sauvage (et non pas p.ex. de la malchance), je ne crois pas que cela marche, et même si jamais les petits devaient naître et survivre la mère serait tellement stressée qu'elle le communiquerait forcément et les petits seront tout aussi flippé fin ca fait une chaîne infernale.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:43

Merci Naor, c'est très intéressant ! Smile

Et ça confirme ce que je pensais : aucun intérêt niveau santé à priori. Ce n'est pas plus étonnant que ça, le rat est une espèce qui mise sur le nombre d'individus pour assurer l'espèce plutôt que sur leur survie à chacun (stratégie r).
Sachant que les rats sauvages également meurent aux mêmes âges que les nôtres, faire ça sur plusieurs générations n'aura pas d'intérêt, d'autant que niveau caractère on en perd beaucoup (trop à mon goût).

Il n'y aurait pas autant de retour si négatifs, ça pourrait être intéressant, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:56

Pour le cas de Juju à la maison :

Citation :
-Ils sont toujours agoutis, marquage self ou berkshire, oreilles très poilues

Ah non pas d'oreilles particulièrement poilues ici lol!


Citation :
-Caractère: néophobie très marquée (peur de tout ce qui est nouveau), timidité, ne font pas confiance au premier abord, instinct de fuite, ils sont plus territoriaux et dominant, haute intelligence sociale, évolution plus rapide (les bébés grandissent plus rapidement)

Ca c'est tout à fait le cas, il a toujours été hyper attentif, hyper méfiant, hyper stressé par l'inconnu, il a été castré à 5 mois pour un tout début d'AH (je ne sais pas comment ça aurait pu évoluer en fait vu que je n'ai pas non plus attendu pour décider l'opération étant donné son statut de demi sauvages, c'était une éventualité que j'avais d'office posé avant même son adoption de toute façon). Il a grandi très rapidement oui, et a une taille impressionnante, il est un peu grasouille oui mais surtout très long et massif.

Citation :
-Avoir des DS n'est pas mission impossible mais n'est pas simple, et ils n'ont rien à voir avec les domestiques

C'est pas simple effectivement, il être patient et accepter aussi leur caractère particulier.

Citation :
-La plupart des DS restent peureux vis-à-vis de l'homme, il peut y avoir des exceptions.

Je ne peux pas dire qu'il soit vraiment peureux (mais je n'ai pas non plus vu ses réactions quand je ne suis pas là, à chaque fois qu'il a pu voir un inconnu j'étais forcément là donc facile, on se réfugie dans les jupes de maman pour pouvoir observer et jauger le nouveau venu en toute sécurité mdr)

Citation :
-On conseille des habitudes régulières pour approcher ces rats

Pas vraiment de routine ou d'habitudes fixes ici, mais il connait son monde maintenant donc pas de souci tant qu'il n'y a pas un réel élément inconnu.

Citation :
-Ils rongent souvent les cages (et rongent plus en général que les D), et peuvent ronger l'alu, mais pas le métal

Il a eu une période où il rongeait un peu mais ça s'est calmé.
Citation :

-Pour l'inté on conseille d'intégrer les DS dans des troupes de D (le nombre de D doit être supérieur, du moins c'est conseillé) car les DS seront plus susceptibles de copier leur comportement. Une troupe constituée uniquement de DS deviendra totalement fermée et sélective.

Là pour Juju ça a été compliqué mais il a fini par être intégrer avec une femelle en fait, en petit couple. L'inté d'une seconde femelle a échoué, c'est juju qui ne l'acceptait pas. En vieillissant il s'isolait de plus en plus, il recherche la solitude, et j'ai fini par le laisser vivre seul ce qui semble lui convenir (le principal étant apparemment pour lui de m'avoir pour lui tout seul un maximum, même si on continue quand même a faire des sorties communes avec les filles il préfère les tête à tête).

Citation :
-La castratation des DS mâles peuvent avoir un effet bénéfique mais ce n'est pas un résultat systématique. Le plus efficace reste "l'entraînement" (donc habitude, éducation, etc)

Là moi je pense vraiment c'est le fait d'avoir été castré aussi tôt (5 mois) qui fait que globalement Juju a été facile a vivre pour un DS. Il est en très bonne santé à presque 2 ans et demi maintenant. Les signes de vieillissement commencent a bien apparaître mais sinon il n'a jamais été malade avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:45

Je reviens ici vers vous, car je ne trouve pas de co voiturage et la puce risque de finir à la rue...

Elle est sur Nice, personne n'est intéressé??? :'( Ou pourrait tout du moins là prendre en FA car là ça craint pour elle... (mais je pense qu'il lui faut trouver une famille stable, changer 50 fois d'endroits ça risque de la pas le faire pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:19

Par contre les recherches de covoit et de FA c'est pas le sujet ici, ,ne nous éparpillons pas, tu peux faire un post dans la section appropriée pour ça (recherche FA, adoptions/sauvetages, recherche covoit) ce sera mieux, et plus efficace surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:28

Tu ne la prend plus finalement ? FA en attendant qu'elle aille chez toi ?

Sinon oui, comme le dit LORIEN la bonne rubrique sera plus efficace pour FA ou covoit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:59

Ben j'aimerais bien mais je ne trouve pas de co voit, une FA sur place ça serait cool, mais ça serait encore déstabiliser la ratoune :/ Je pense à elle... dans sa cage a hamster... Moi en 3 jours j'ai eus deux urgences véto donc je suis déplumée -__-'

Oui faudrait que je lui ouvre un post du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 11:46

Est-ce que tu pourrais créer ce post rapidement s'il te plaît ?
S'il y a urgence, ça pourrait permettre de sauver la petite miss, j'espère très fort qu'elle pourra être récupérée...
Si j'avais pu je l'aurais volontiers recueillie, mais je n'ai que des mâles x___x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:07

Oui en ce moment je voyais par mp, mais je vais créer un post de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:08

Merci pour elle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 34
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:21

C'est fait!
Ben de rien, moi aussi j'y tiens à cette puce :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Réflexions autour des deux portées de demis sauvages - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébés demis-sauvages à adopter.
» Réflexions autour d'un élevage "rentable"
» deux portées
» Deux portées différentes du même age dans la même cage?
» [Beligique] mes deux portées kinder
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-