Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 09:42

C'est moi qui ai retrouvé le poste Kalhika en l'ayant suivi de près l'année passée!

Vu l'accueil je pense qu'elle ne répondra plus, et sa m’énerve bien parce qu'au sa aurait pu être intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 11:42

Ça je peux le comprendre mais c'est justement avec ce genre de réflexion que ça "confirme" l'idée de troll... On ne demande qu'à changer d'avis, si et seulement si nous avons des preuves concrètes Wink

Parce que oui, à l'heure actuelle, le record mondial de longévité est de 7 ans, la durée de vie moyenne d'un rat (qu'il soit domestique ou sauvage) est hélas très courte (entre 2 et 3 ans, parfois 4 avec beaucoup de chance, et trèèèèès exceptionnellement 5 ans). C'est un fait, ça a été démontré des centaines de fois, et justement l'expérience de ton amie est à l'exacte opposée de faits avérés depuis des siècles (l'élevage de rats ne date pas d'hier !).

Et effectivement, à moins d'une toxine ou d'un parasite dans la viande, celle-ci ne rend absolument pas agressif, quel que soit le rat, sauvage ou domestique (je nourrissais les rats sauvages derrière chez moi quand j'étais gamine, ils avaient des restes de viande et toutes sortes de trucs, et jamais ils ne m'ont attaquée, loin de là : ils devenaient juste de plus en plus familiers... et mes domestiques en ont aussi de temps à autre, là encore aucun souci). Si c'était le cas, on se serait tous fait mordre à sang plus d'une fois ^^
Après il y a des parasites contenus dans la viande crue qui peuvent occasionner de sévères lésions à l'origine d'un changement de comportement, voir ici, entre autres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichinose

Dernière édition par Diane le Lun 30 Jan 2012, 15:02, édité 1 fois
http://www.zorange-mecanique.fr/
Proserpine
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 12:53

Intéressant ton lien Diane, et c'est une bonne raison de ne donner de la viande uniquement cuite .

Ici, ce sont les os de poulet ( cuits) que je donne ( une fois par mois environ, c'est variable) , un chacune parce que c'est le best pour elles Bave 2 et sinon il y aurait baston et aucun changement de comportement .

Et oui, willow88 dommage qu'elle ne vienne pas étayer ses dires ...
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 12:56

Oui, outre les risques de salmonelle, Escherichia Coli et autres dont on entend fréquemment parler, il y a ce risque de trichinose, qui peut apparemment être très douloureuse (et la douleur est justement une des causes les plus courantes de changement de comportement et notamment d'agressivité).
Mais bon, là on s'éloigne pas mal du sujet de base ^^
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 14:20

Je trouve vraiment dommage, parce que c'est une fille honnête, alors oui peut être que derrière quelque chose ce cachait dans la viande ce n'est pas a exclure ( ton lien est vraiment intéressant Diane! merci!)

Je suis énervé parce qu'au lieu de demander de preuves avant de totalement exclure son expérience et d'insinuer plus que fortement à une "menteuse qui veut faire son intéressante".

C'est encore moi qui ai retrouvé le poste et qui lui ai demandé de s'inscrire pour la partager. Le résultat est là, merci.
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 14:25

Oui enfin faut pas non plus exagérer, en arrivant ici avec une histoire pareille ben désolée c'est normal qu'on pense à un troll en tout premier lieu, surtout qu'avant ton intervention personne ne savait que tu la connaissait, et personne ne la connait elle, on a trèèèès régulièrement des intervention de trolls sur le forum, avec des histoire abracadabrantes exactement dans ce style, donc ça serait bien de le comprendre quand même et de ne pas prendre la mouche comme ça quoi.

Surtout que là c'est fort dommage, si son histoire est vraie ben fournir des preuves est encore le meilleur moyen de faire avancer les choses et que les gens changent d'avis, mais tant pis.
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 14:28

@LORIEN a écrit:
Oui enfin faut pas non plus exagérer, en arrivant ici avec une histoire pareille ben désolée c'est normal qu'on pense à un troll en tout premier lieu, surtout qu'avant ton intervention personne ne savait que tu la connaissait, et personne ne la connait elle, on a trèèèès régulièrement des intervention de trolls sur le forum, avec des histoire abracadabrantes exactement dans ce style, donc ça serait bien de le comprendre quand même et de ne pas prendre la mouche comme ça quoi.

Surtout que là c'est fort dommage, si son histoire est vraie ben fournir des preuves est encore le meilleur moyen de faire avancer les choses et que les gens changent d'avis, mais tant pis.
+100000 Lorien ^^
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 15:31

Petit-poilu, pourrais-tu nous présenter ratiner et timoté dans "nos rats" ?

Il est normal que, sur un forum, les personnes notent leur étonnement car ton histoire n'est pas banale et en tant que passionnés, nous essayons de comprendre.

J'espère que tu seras toujours d'accord pour nous faire partager ton expérience Wink
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 15:35

Merci ramses30!

Là je regarde avec elle, mais elle est autant dégouté que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 15:39

Willow, il faut te mettre un peu à la place des gens qui lisent . Quelqu'un que tu ne connais pas vient de raconter des choses extraordinaires comme l'histoire de ce rat, ne voudrais tu pas avoir des preuves afin de te rendre compte par toi meme ??? Smile
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 15:42

Et sans vouloir en rajouter une couche, nous laisser "dans l'expectation" ça fait encore + penser à du troll (après je soutiens la thèse des rats de gambie plutôt ou autre supposition émise...)
edit; mais j'espère qu'elle viendra partager cette expérience et même avec des clichés en plus!
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 16:19

Ok Sarali, la première personne qui a répliqué après son message ne pouvait pas savoir, mais de suite après j'ai dit que s'etait moi qui la connaissait et qu'il l'avait dirigé ici, donc pour les autres y a pas tellement d'excuses!

Diane a donné un lien intéressant qui pourrait expliquer le faite de la viande.

J'ai convaincu la personne de revenir et faire un poste de présentation pour les rats en question comme ramses30 l'a suggéré poliment.

Maintenant faut qu'elle retrouve les photos, car pas prisent avec l'appareil numérique, faut qu'elle les scannent aussi.

Donc si sa vient pas de suite faut le comprendre.

Quienne ta supposition est interéssante en effet avec le rat de Gambi, mais elle a adopter ce rat via un sites de petites annonces, voilà pourquoi elle ne sait que très peu de chose.
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 16:30

Le rat de Gambie je l'avais évoqué dès le départ Wink mais reste tout de même le souci qu'un repro entre un Gambie et une domestique n'est pas possible...
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 16:32

(certes certes, je n'ai fait que "citer" la thèse, je l'ai écrit, je "soutiens" XD)
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 16:35

J'attends les photos comme vous toutes je vous fais remarquer aussi.

Si elle le dit, je la crois, c'est une personne de confiance!

Et je vois pas le but de me le dire, et ensuite accepter de venir ici, s'inscrire et se présenté juste pour raconter son expérience.

Mes plus plates excuses si je me suis tromper de qui a dit quoi en premier Wink
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 16:36

Y'en a des rats de Gambie sur les sites de pa, ça devrait pas d'ailleurs car c'est soumis à certificat de capacité mais ça arrive (rarement j'en conviens!)

Après on a eu très souvent ce genre de dialogue, des personnes qui disaient que leur rat à vécu 8 ans et au final s'étaient trompées, soit parce qu'elles étaient jeunes et ne se sont pas bien rendu compte (je vois moi avec mes cochon d'inde, j'ai souvenir de long mais les dates exactes.... j'étais trop petite pour bien cibler ça), soit parce qu'elles ont fait à la louche et d'un coup ca prend plus la même dimension ou parce qu'elles se sont mélangées entre deux rats (prenant la naissance d'un et la mort de l'autre).

Bon une fois c'était un cochon d'inde et pas un rat aussi xD

Ce qui est pratique avec le numérique ce sont les exifs des photos, ca permet de retrouver pleins de trucs (et moi la premiere, des fois les dates -_-) mais bon c'est pas si vieux le numérique!
http://www.tartaucitron.fr
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 16:37

Oui Quienne je sais, je disais ça pour willow qui a l'air de dire qu'on a limite lynché sa copine alors que non, on a juste dit que cette histoire était invraisemblable au premier abord et qu'il y avait des points très étonnants quand même, et différentes personnes on indiqué lesquels.
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 16:39

J'avais lu léché sa copine -___________________-
http://www.tartaucitron.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 17:06

Pour ma part , j'ai Creeper à la maison et depuis que je l'ai en FA (+/- définitive) il à évolué.

Je ferais un topo rapide si ça intéresse des personnes de voir l'évolution de Creepy.
LORIEN
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 17:30

Mdr Limë...

Moi je veux bien des nouvelles de Creeper oui, j'aurais tellement aime pouvoir le prendre ce loulou...
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 20:48

Idem pour moi Smile
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 21:42

pour revenir au sujet de base, ici Tsukyio va très bien, elle est svelt, tout en muscle, un très beau pelage bien épais...
niveau caractère elle est assez solo dans la cage, quand je lui ai présenté les bébés de Boulette au début elle leur soufflait dessus mais après lui avoir fait comprendre qu'elle ne faisait pas la lois dans la cage elle s'est mise à les ignorer...
elle vie paisiblement au grès des groupes de touilles et elle raffoooooooole des coquillettes ^^
rapport avec l'homme, elle n'aime pas être attrapé, pas trop être touché mais quand elle est bloqué dans un coin de cage et qu'elle "subit" mes caresses, elle en ferme les yeux ^^
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Lili06
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 22:03

Pour Creeper, cela fait environ deux semaines qu'il est avec nous.

A son arrivée, le moindre bruit l'effrayais : courage fuyons, la spoutnik c'est ma meilleure amie.
Dès qu'on voulait le caresser, il se mettait sur le côté pour bien observer la main, et se méfier énormément.
La première semaine, je ne me suis pas trop méfier, j'ai voulu travailler "sans gants" ... j'y ai laissé une pulpe de doigts (et ça fais mal , cela fait une semaine et demie et j'ai encore mal. Je vous laisse imaginer la puissance des dents).

Maintenant, Creepy, à évolué, il prend la nourriture doucement voir au ralenti , comme 'sil avait peur de faire mal ,
il s'est habitué aux bruits (entre mes deux filles et les rats qui font la java , il à était un peu mis dans le bain rapidement),
il comprend son prénom et vient aux barreaux quand on l'apelle
et hier suprême récompense séance papouille (dans la cage encore) de 5 mins à mains nues et Monsieur à apprécier, il ne se mettait plus sur le côté.

Cependant, Creeper, reste un rat très stressé (malgré le bruit ambiant) , très curieux et qui me fait fondre avec ses billes et son pti museau rosé !
Creepy je pense ne repartira jamais de la maison , j'y suis très attachée même si nous avons peu de proximité, je l'aime, je ne sais pas expliquer "le pourquoi du comment", mais je l'aime.

Mais je lui parle svt il m'écoute, me regarde et je me dis que ce pti père en à déjà assez vu, et qu'il finira ses jours parmi nous.

Voilà pour mon chti père !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 22:06

J'ai pas suivi, c'est un rat sauvage Creeper ???
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   Lun 30 Jan 2012, 22:47

Je suis super contente de ses nouvelles keb_lili

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions autour des deux portées de demis sauvages   

Réflexions autour des deux portées de demis sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut