Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 veux adopter un copain pour nesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 19:57

Je compte quand meme la revendre une fois mes rats reuni parce qu'elle est pas si ptite elle prend sa place malgres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Nouveau né
Nouveau né
Oberon

Féminin
Messages : 21
Age : 53
Localisation : herault
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 20:27

tu trouveras bien un ami pour ton loulou, j'étais comme toi et puis j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 20:41

Est ce que je peux lui donner du fromage? je n'ai pas de legumes. Il est au moment meme ou je vouus parle sur mon ventre :-D
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:37

> ICI< tu trouveras ce que tu peux donner à manger à ton rat et surtout ce qu'il ne faut pas donner
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 10:37

J'ai peut etre trouvé un petit raton je vais le voir samedi et si j'ai trouvé une cagee je le ramène a la maison :-)
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 12:06

Pour la cage, sans forcément donner des marques de cages ou quoi, comme il a été dit le principal est que le rat puisse faire un peu de grimpette, donc un minimum de hauteur est demandé ! Pour ça tu trouveras des cages donc exprès pour rat, mais peuvent être adaptées les cages à furet, chinchilla, écureuil, voire aussi volière mais ça demande de bricoler un peu pour mettre des étages etc. Le tout c'est juste de veiller à ce que l'espacement des barreaux ne soit pas trop grand, car les jeunes rats voire aussi les femelles plutôt sveltes peuvent passer.

Sinon, mon copain a acheté sur le net une Furet XL et elle est vraiment très bien pour eux, haute et possède à la fois une bonne surface au sol. Je ne conseillerai pas forcément la mienne (la Cage Perfect pour furet, écureuil et chinchilla) car bien que peu chère sur le net, très grande, et présentant encore bien d'autres avantages, il y a trop d'étages (donc surface plate), que les rats salissent très rapidement, or c'est pas possible de mettre de litière à moins de mettre à la place (ou par dessus) des bacs à litière, ou simplement des bacs d'angle si tes loulous sont pas des cochons ! Smile Au pire tu peux retirer des étages, ce que je compte faire au prochain nettoyage, voir ce que ça donne ! Mais bon par contre, autre soucis, l'espacement des barreaux très grand, j'ai pas de soucis avec mes mâloux, mais sinon ça peut être vraiment trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Nouveau né
Nouveau né
Oberon

Féminin
Messages : 21
Age : 53
Localisation : herault
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:34

super , on attends la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:33

Le raton que je vais adopter n'a que 1 mois (depuis hier), je dois allez le chercher demain, n'est-ce pas trop tot?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:37

C'est effectivement trop tôt si tu n'as pas de mâle adulte pour parfaire son éducation (le sevrage psychologique s'effectue entre la 5ème et la 6ème semaine de vie d'un rat).
Si le raton est précoce, il se peut qu'il soit sevré physiquement mais il aura besoin de la présence d'un mâle adulte bien dans ses pattes pour terminer son sevrage psychologique et acquérir tous les codes sociaux nécessaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:58

Donc il vaut mieu que j'attende mon rat doit avoir 10semaines environ je l'ai que depuis le 26decembre. Il est encore petit. Rooo je suis decu j'avais hate d'aller chercher le petit nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 13:50

mieux vaut être patiente et avoir un raton équlibiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 14:04

Oui je vais aller le chercher dans deux semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Nouveau né
Nouveau né
Oberon

Féminin
Messages : 21
Age : 53
Localisation : herault
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 11:49

effectivement soit patiente
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:31

Mais pendant ce temps tu peux créer des lien avec l'autre petit!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:03

Coucou tout le monde, bon alors je prends des nouvelles de mon futur ratou tous les jours aparament la mére ne laisse plus boire ses petits depuis 5/6j ils auront 5semaines demain. Et leur soigneur a séparer les bb males des bb femelles et dc de leur maman depuis hier. Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:36

Maman et freres et soeur de mon futur Loulou !
veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Maman_10

Mon futur loulou tout piti
veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Futur_10

mon futur loulou ojd !
veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Futur_11
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:18

ils sont trop mignons !
j'adore la bouille qu'ils ont les petits bout de chou ^^

par contre, je suis surprise qu'elle leur donné des miel pops si jeune ... c'est trop sucré pour eux ... je trouve ça tôt, mais bon.

ton loulou est bien joli en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Thorigny sur marne
Inscription : 04/01/2011


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 21:00

Et en ce qui concerne le seuvrage dont je parle juste avant les.photos qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 22:59

je ne m'y connais pas trop, niveau raton et sevrage, attends l'avis d'autres qui ont plus d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veux adopter un copain pour nesta   veux adopter un copain pour nesta - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

veux adopter un copain pour nesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un copain pour mon Jam?
» Un copain pour mon rat...
» un copain pour mon rat?
» un copain pour GUS !!!!
» Copain pour Gaspard!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-