Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 SOS Urgences bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:46

Bonjour tout le monde et bonne année!

Alors je vais essayer de faire bref mais ca va être compliqué ^^

Il y a 15jours une amie m'appelle et me dit qu'elle souhaite offrir a sa fille de 16ans des ratoux.
La jeune fille en question est en age de s'en occuper, elle désire des rats depuis 5ans, mais sa mère hesitait car elle connaissait mal cet animal.
Les deux sont venue a la maison et elles ont decouvert mes monstres, la mère a donc découvert les rats et a décider de faire cette surprise à sa fille et compte sur moi pour "parrainer" cette adoption.
Elle repere des rates sur leboncoin (en se disant que tant qu'a faire autant faire un "bon geste")
Je prend contact avec le mec et me dis qu'elles sont sevrees, qu'elles auront 5semaines et demi aujourd'hui, je decide donc de les prendre pour leur faire passer une semaine avec mois et une de mes rates pour etre sure de leur education. (Bon c'etait peut-être pas malin je l'avoue...)

Et la c'est le drame!
Je vais chercher les petites a la gare, le mec me tend une boite en cartons je l'ouvre pour les mettre dans ma boite de transport mais elles sont MINUSCULES!!!!!

Elles font à peine 50g chacuune.... elles sont vraiment rachitiques.
en plus il m'a filer un male et une femelle....
J'ai donc décidée d'aller rechercher toute la portée car le mec a 'air de n'en avoir rien a foutre.
J'ai pas de blédine ni de lait pour chaton alors j'ai melanger de la purée de carotte, et des biscottes en miette a de l'eau mais ca n'a pas l'air de les attirée....

Je pense qu'ils n'ont même pas 5semaine en realité. alors j'ai besoin de vous SVP!
(et plus tard j'aurais besoin d'adoptants...)
Je vais chercher de la bledine et du lait pour chaton demain (a moins que tu lait de soja suffise?)

Je vous met des photos des pti (tout pti) loulous
SOS Urgences bébés Img_1410
SOS Urgences bébés Img_1411

merci a tous d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 34
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:01

Coucou!! Je veux pas dire de bétise, surtout que par photos on se rend pas bien compte, mais les bébé de ma gandja faisaient a peu prés cette taille a 5 semaines! Inon dsl je ne suis pas calé en sauvetage de ratons, tous c'est trés bien paser pour les mien et la maman s'en est aucupé comme une chef jusqu'au bout!
Désolé et bon courage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:03

les photos sont flou, c'est pas évident à deviner...
mais c'est vraiq ue sur la 2èmes photo il parait maigrichon le loulou
oui tu devrait essayer la blédine avec du lait de soja, et peut être aussi essayer les bouchons ( si t'en utilise ) ramollit dans de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:06

j'utilise pas de bouchons, mais a la limite j'en acheterais....
Je peux donner du riz et des pates cuites? jambon et tout?

A 5semaines normalement ca pese combien un raton? Car la ils font 50g c'est juste non?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:09

50g pour un raton de 5 semaines je trouve ça peu, mais comme il a l'air bien maigre sur la photo c'est possible...
je pense qu tu peux leur donner du riz et des pates cuites, le jambon aussi ainsi que le surimi, la blédine tout ça tout ça pour qu'ils se remplume un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:14

quand je vois les petits fours qui font 300g pour 8-9semaines se trouve ca vraiment peu....

Je vais essayer de les remplumer merci pour vos réponses!

Par contre vu que je ne connais pas leur vrai age( ont ils bien 5semaines that is the question) il faut que je les separent quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:16

sachant que tu ne connais pas leur âge oui il serait plus sage de les séparer, ils ont peut être vraiment 5 semaines !

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 34
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:24

A ok j'ais pas comprit que tu parlais de poids!!! Embarassed moi je parlais de taille! Désolée c'est vrai que 50g me parait trés faible!! Bon courage et moi mes ratoune adorent les graines de tournesol, ce qui est trés riche en matiere grasse et facile a croquer donc ca peut les aider a ce remplumer peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:50

coucou,
je viens de peser 3 de mes filles de 6 semaines, elles font entre 92 et 110g, à 5 semaines certaines faisaient 70g minimum. 50g c'était plutôt vers 4 semaines. Et encore j'ai eu une grosse portée de 14 et je les trouve tout petit...
Les mecs dépassent tous les 110g voir montent à 150g pour le plus balèze
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:08

Une fois de plus , bravo pour ton grand coeur !
Oui tu peux leur donner des pâtes cuites (nos bébés en raffolaient), du jambon, du poulet, des p'tits pots. Pour les booster, tu peux leur donner du Rénutryl (ou Nutrigel) qui est un complément super protéïné et vitaminé pour combler les carences. Ca s'achète en pharmacie ou chez le véto.
Y en a combien dans la portée ?
Si j'étais toi je séparerais mâles et femelles car malgré leur tout petit poids, ils ont sûrement déjà 5 semaines quand même.
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:12

Oui donc ca se trouve ils n'ont pas 5semaines....
je hais les gens bo*del

Bon je vais les separer mais tu coup il leur faut des adultes, alors je met la femelles dans ma voliere et le mal dans la cage de mes males? (sachant que j'ai dans les deux cages des dominants pas forcement sympas avec les ptis nouveaux ou alors je met juste un male dans un cage avec le pti et une femelle dans une cage avec l'autre?

désolée pour toutes ces questions mais la je me sent un peu desarmée...

@Udine : merci Embarassed mais je peux pas laisser les bébés dans la mouise... Ils sont apparement 8, pour l'instant j'en ai que 2 je vais chercher les autres demain.
D'apres le mec il y avait 2femelles et 6males mais il m'a filer un male a la place d'une femelle donc on verra ca demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:14

oui je pense, mets des rats super calme avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:21

Ok je vais mettre Ozzy (et peutetre Rotten) avec le pti mec
et Vicious (et peut etre Wes) avec la pti nana.

Petite question pas appetissante mais toute a l'heure je les ai mis dans la baignoireet je petit a fais des crottes mais il a lutter ca veux dire quoi? (je precise : ca pointait le bout de sont nez mais ca sortait pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:30

ouille pour le petit bout, donne lui des legumes vert il devrait aller faire caca plus facilement. fais bien attention a ça, un de mes bébés il y a 3 ans est mort de ça...on avait pas remarqué qu'il faisait pas beaucoup caca et on pense a une occlusion donc voilà attention! en tout cas, c'est vraiment un bon geste de ta part d'avoir adopté ces petits ratons
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 34
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:32

Ralala jte souhaite beaucoup de courage!!!! Par contre jespere que je me trompe mais si le type ne s'en ai pas occupé et si le pti a des sousis pour faire ses besoin ( chose que je n'ai jamais eu), est ce que ca n'est pas risquer de les metre sans quarantaine avec tes ratouxx? Puis c'est vrai que pour une portée de 8 ils sont trés légés!!! Les pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:42

Soit il a un soucis de transit, soit c'est il est "mal fini".... je ne pense pas que ce soit transmissible (chez l'humainla constipation ne l'est pas).
Et d'un autre cote j'ai pas vraiment le choix....

Je vais donner des legumes verts mais que demain car la tout est ferme et j'ai rien de frais.
du coup je lui donne pas de riz cuit je suppose^^

Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:44

a non non pas de riz cuit si c'est de la constipation ça va etre pire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:47

t'as des petits pois surgelés ou un truc du genre? moi je file des epinards et des petits pois , ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:49

c'est bien ce qu'il me semblait ca marche comme pour les humains!

j'ai essayer de leurs donner a manger "a la main" mais ce sont de vrais savonnettes, ils sont tous craintif et tout vif!

Non je n'ai rien du tout a dispo (il etait prevu quon fasse des courses demain...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:50

en très très petite quantité surtout !!! et consulte ton véto au plus vite pour savoir déjà l'age des ratons, s'ils sont malade et pour ce problèmes de "caca" coincé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 34
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:52

Je ne parlais pas forcément du probleme de "caca", mais de parasite ou autre maladie pas forcément visible mais transmissible (je ne sai splus le nom, c'est la maladie qui est un peu comme pour le SIDA chez les hommes...d'ailleur je ne sait meme pas si on parle de maladie!)....Mais je suis d'accor que tu n'a pas trop le choix!

Encore bravo pour ta grande générosité et plein de bonnes ondes...
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: AA   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 00:56

Je vais attendre d'avoir recupere toute la portée avant de passer chez le veto comme ca hop il voit tout le monde d'un coup ce sera plus simple.

ya des legumes verts interdits? (histoire que je n'achete pas n'importe quoi)

@ Tica c'est un nom comme le SDA je crois, ils ne se grattent pas (donc je pense pas de parasite ni de poux) il n'ont pas de plaques oranges.... c'est deja bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 01:14

tout les légumes qui donnent des gaz comme le choux, les haricots, la salade c'est à donner avec grande précautions parce que c'est un laxatif
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 34
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 01:14

Oui c'est ca!!! je suis pas encore au top!!! Je croit que les haricots vert sont déconseillés (et les haricots sec ne sont pas apréciés de mes ratounes), il y a un post la desus de recent dans "alimentation"!

Encore courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 01:16

Moi si j'étais toi, je laisserais les deux pitchounes ensemble jusqu'à demain, puis tu sépareras par sexe quand tu auras le reste de la portée. Et je laisserais un peu les bébés ensemble, sans adulte, histoire de voir s'ils ne développent pas de maladie qu'ils pourraient transmettre à tes ratous.

Donne des p'tits pots avec légumes et viande, car légumes seuls d'un coup ça peut faire brutal pour leur intestin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS Urgences bébés Empty
MessageSujet: Re: SOS Urgences bébés   SOS Urgences bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS Urgences bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» Mes bébés <3^^
» Bébés
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-