Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Légère perte de poids ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Légère perte de poids ? Empty
MessageSujet: Légère perte de poids ?   Légère perte de poids ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:59

Petite question que je me pose... Est-il possible que certains rats/rates perdent du poids parce que c'est l'hiver... ?

Question peut être stupide mais on ne sait jamais... En fait :
- Tsuki, 3ans, pesait 274g au 04/11, elle en pesait 263g le 17/11, pour arriver le 16/12 à 253g et aujourd'hui, donc le 03/01 à 249g...
Grosso-modo : -25grammes en 2mois.

- Nana, 2ans et demi, qui a une tumeur depuis presque 2mois et qui a fait un AVC (toujours la tête penchée et des pertes d'équilibre) vers ses 1 an, pesait 330g le 17/11, 320g le 11/12, 315g le 16/12 et puis aujourd'hui 297g.
Soit -33grammes en 2mois aussi...

Pourtant toutes deux mangent bien, toujours autant, elles ont leurs bouchons, des graines de temps en temps, friandises (biscottes, gruyères, fruits etc) également de temps en temps, et pourtant, elles ont maigri... Mais elles vont bien ! Enfin, Tsuki fait un peu de sang dans ses urines, je l'ai emmené chez ma vétérinaire et elle n'a diagnostiqué en la tripottant aucune grosseur ou autre au niveau de la vessie et du ventre, elle a analysé son urine et oui il y a bien des cristaux de sang mais aucun microbe ou bactérie, du coup elle cherche d'où ça peut venir... M'enfin "à part ça" elles ont toutes 2 bon appétit !

Du coup, je me demandais si le fait qu'il fasse plus frais maintenant peut jouer un rôle... Je ne sais pas pourquoi, mais bon ! Peut être qu'elle utilisent plus leurs réserves corporels en hiver ?

PS : cette perte n'est peut être pas énorme, je ne sais pas, mais 30 grammes pour une petite bête je trouve déja ça pas mal c'est pour ça ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Légère perte de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Légère perte de poids ?   Légère perte de poids ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:54

La perte de poids est plutôt liée à l'âge de tes rates, les rats âgés perdent souvent du poids, ça fait partie des effets de la vieillesse bien souvent.

Pour celle qui a une tumeur ça peut aussi être du à ça, du coup il serait quand même bon de faire contrôler l'autre pour t'assurer qu'elle n'a pas non plus un souci de santé plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Légère perte de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Légère perte de poids ?   Légère perte de poids ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 10:20

Tsuki ? Ben justement elle a ses traces de sang dans les urines mais une véto est déja sur le coup ! Mais vu qu'elle ne sait pas... Je sais pas si tu te rappelles mais ça m'avait fait pareil pour mon ancienne puce Piouh... Un peu de sang, et puis antibio et résultat tout s'était déglinguée et j'avais du la faire piquer... J'espère que Tsuki suit pas la même voie vu que là on voit pas ce que c'est !

Et justement avec une tumeur je pensais que la rate était plutôt susceptible de prendre du poids.. Lol. M'enfin elle est pas énorme la tumeur non plus du coup si y devait ya voir une prise de poids ce serait pas pour de suite ^^'

Merci pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Légère perte de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Légère perte de poids ?   Légère perte de poids ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 11:11

Le sang dans les urines peut être provoqué par des calculs rénaux, une tumeur interne qui saigne ou compresse un organe et provoque un saignement (ça arrive malheureusement), une infection urinaire, etc...
Si ta ratoune a une grosseur au niveau du ventre, je pencherais hélas pour un souci d'ordre tumoral, c'est malheureusement fréquent chez les rats âgés et 3 ans c'est un grand âge, surtout pour une rate (les mâles vivent globalement plus vieux que les femelles). J'espère que ce n'est rien et que le gonflement n'est pas lié à ça, les ganglions présents au niveau du ventre peuvent enfler en cas d'infection, il s'agit peut-être de ça, mais c'est une probabilité élevée.

Courage pour tes puces, j'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Légère perte de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Légère perte de poids ?   Légère perte de poids ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 13:33

Merci, mais nan c'est pas elle qui a la tumeur !

Tsuki c'est celle qui fait du sang oui, mais c'est Nana qui a la tumeur mammaire !

Pendant les vacances Tsuki un soir m'avait fait une énorme perte de sang elle en avait partout sur les pattes, sur sa queue, sur son vagin et tout elle en avait foutu partout j'ai eu trop peur, du coup j'avais contacté ma véto en urgence et m'avait dit de voir le lendemain, et depuis plus rien... Enfin du sang dans les urines mais plus de grosse perte comme ça. Du coup on pensait peut être à un caillot qui s'était bloqué et qui avait pété ou autre, alors elle est sous Dicynone pour renforcer ses vaisseaux sanguins au cas où...

Mais sinon c'est pas une cystite ou autre, elle était sous antibio et ça n'a rien fait, et en ce qui concerne une quelconque grosseur, elle l'avait tripoté, taté sous le ventre et n'avait rien senti... Du coup mystère et boule de gomme, pas de bactérie à l'analyse d'urine, elle m'a dit qu'elle allait continuer de chercher alors j'attends... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Légère perte de poids ? Empty
MessageSujet: Re: Légère perte de poids ?   Légère perte de poids ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Légère perte de poids ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Légère perte de poils...
» Perte de Poids
» Perte de poids
» perte de poids
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-