Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:45

Le père
Date de naissance : environ 8 mois
Provenance : animalerie
Description : albinos

La mère
Date de naissance : environ 6 mois
Provenance : animalerie
Description : La maman est hooded agouti

Les rats
Date de naissance : 3 ou 4 semaines
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 10 à l'origine, 3 restent à adopter ( 7 ont déjà été " replacés " ) 2 mâles, 1 femelle

L'adoption
Date d'adoption : pour leur 6 semaines, j'attend d'avoir la date de naissance exact
Conditions d'adoptions et tarifs : à donner contre bons soins. Adoptable sur Paris ou dans l'oise, possibilité de covoit si serieux et FA acceptées

Alors je passe cette annonce pour une autre personne, à priori, si les petits ne sont pas adoptés il finiront dans l'estomac d'un serpent. Je n'ai pas beaucoup d'infos pour l'instant mais j'essaye d'en avoir plus très vite.

Une photo des crevettes
Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! 16806810


Dernière édition par LORIEN le Sam 08 Jan 2011, 20:38, édité 5 fois (Raison : Mise en forme de la trame)
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:18

Salut,
Bon courage pour le suivi des choses, on attends des nouvelles accompagnées de photos, c'est plus parlant pour une adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 09:56

Up pour les petits!!!!
Je devrai avoir des photos ce week end. Il y en a déjà un de sauvé. Moi je ne peux pas en prendre (on a déjà 10 loulous et 3 cages dans un 35m2...
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 12:24

Moi je veux bien une femelle pour copine pour Patti ma ratoune.

Je veux bien une photo plus précise de une ou deux femelle du lot. Je suis en Ile de France (78) et peux me déplacer sur Paris et alentour si distance raisonnable.

Mais heu, idéalement, elle serait sevrée quand même hein, parce que la petite saucisse là, elle aura du mal à s'intégrer avec ma ratoune si non sociabilisée et tout.. Déjà que la mienne a vécu 2 semaines et quelques seules avec moi... J'ai peur qu'elle ai perdu ses "instincts" et "reflexes" de rat social, alors si en plus sa copine n'a pas ces reflexes là...

EDIT : j'avais déjà trouvé une "ratterie" qui proposait des saucisse du meme genre, mais bon, il me semble que ceux dont tu parles sont plus urgent que la "ratterie" qui a les moyens et le temps consacré pour cela.

Donc : j'attends de voir photos des femelles, et a priori ok pour 1 femelle pour moi mais à 5 semaines.

EDIT 2 : Dans l'idéal, j'aurais voulu un rat bleu, mais bon, si elle est mignonne, quelle que soit son type... ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:50

Bon alors pour les news, il reste deux bébés a l adoption. Par contre la personne n arrive pas a les sexer, donc je lui ai conseillé de nous rejoindre sur le forum pour mettre des photos qu on puisse l aider. Moi je suis trop loin, je ne peux pas aller les voir.
Donc je laisse la place a la naisseuse des biboux en espérant qu elle se manifeste rapidement...
Patti : j ai fais passer le message je te laisse voir avec cette personne


Dernière édition par Iioba le Jeu 06 Jan 2011, 23:54, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes... La honte!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 00:32

Bonsoir,

Me voici sur le forum. La seule photo que j'ai pour le moment des puces est celle-ci. Je demanderais à ma soeur de prendre une photo du bas ventre de chaque petits pour essayé de déterminer le sexe. je pense qu'ils sont seuvrés car maintenant ils ne mangent que des graines. Comme c'est ma soeur qui garde les rats peut être donner les coordonnées de chacunes pour voir directement ensemble?je pense que ce sera le plus simple ci vous avez des questions à poser, elle saura plus vous répondre que moi. Dites moi si cela vous convient et je demanderais à ma soeur si c'est ok pour elle aussi. Après ci j'ai plus d'infos je n'hésiterais pas à vous en faire part également. Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 00:38

Vu l'âge qu'ils semblent avoir je pense que si tu ne vois pas déjà un début de coucougnettes ça doit être des filles, mais effectivement avec des photos on pourra le confirmer... Mais chez les mâles ça se voit quand même assez bien, et rapidement.


Pense également à te présenter ici, c'est obligatoire avant de poster, mais vu l'urgence je comprends sans problèmes que tu ai commencé par mettre ton message ici !!! Bonne chance pour trouver de bonnes familles à ces petits... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 00:49

Super tu as mis la photo.
Par contre n oublis pas que le sevrage c est 5 semaines, ensuite tu place les mâles avec des mâles et les femelles avec des femelles. Et tu peux les faire adopter a leurS 6 semaines, ils doivent apprendre les codes sociaux pour bien "de comporter en société après".
Je te laisse la place et te souhaite bon courage pour placer les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 01:24

OK d'accord merci pour toutes ces infos j'avoue rue j'ai eu que des mâles du cou j'y connais pas grand chose.pour toi ils ont au moins 1mois par rapport à la photo?comment on les sociabilise en les prenant souvent je suppose mai y à t il d'autres moyens?et comment voit t on qu'ils sont vraiment seuvrés?

Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 01:29

A 4 semaines ils ne sont pas réellement sevrés en fait, même si ils peuvent se passer du lait maternel, il faut quand même veiller à leur donner une alimentation suffisament riche pour permettre une bonne croissance. Les taux conseillée pour les petits jusqu'à 4 à 5 mois sont 18% de protéines et 5% de MG, les bouchons Hamiform sont pas mal en alimentation de base facile à trouver dans ce cas. Compléter avec des choses riches ( jambon, surimi, blédine, lait de soja, petits pots pour bébé... ) et veiller à ce qu'ils boivent bien et ne se déshydratent pas.

Par contre il serait bon de trouver un adulte pour les mettre avec ( donc si ce sont bien des filles une rate ) afin d'achever leur éducation comportementale. Tu es de où en Picardie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 10:47

OK c'est gentil.moi je suis dans l'Oise mais c ma sœur de paris qui les à.c'est pr ça que c pas évident pr moi mai je veux vraiment leur trouver une maison et non l'estomac d'un serpent.par contre le seul hic c'est c'est que ma sœur ne ce rappel pas de là date exacte de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:23

Je dirais entre trois et quatre semaines à peu près, peut être plus près de trois d'après la photo, mais les gabarits peuvent varier selon les petits aussi. Dans ce cas il faut bien compléter leur alimentation car c'est très jeune, le sevrage alimentaire se situe plus vers 4 semaines, le mieux serait de leur donner du lait maternisé pour chaton pendant quelques temps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:21

Ok j'ai demandée à ma soeur de s'inscrire ce sera plus simple, et je lui ai même demandé de prendre les photos. Comme ça on pourra déterminer le sexe de chacuns Par contre les petits sont encore avec leurs parents dans la cage. Le mâle à été strérilisé. Ma soeur les prends beaucoup aussi. Niveau sociabilisation je pense que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:56

C'est parfait si ils sont avec les parents pour le moment, il faudra juste bien penser à séparer les mâles à leurs 5 semaines et à les mettre avec le papa pour qu'ils finisse leur éducation comportementale surtout... Et à 6 semaines ils pourront rejoindre leurs nouvelles familles !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:11

Par contre un mâle, même castré, peut saillir une femelle jusqu'à 1 mois après sa castration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 22:44

Ma soeur n'arrive pas à les prendre en photo, mais elle ma dit que ça commencé à se voir et qu'elle avait 2 mâles et 1 femelle, pour celui à qui ça interesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : vert le grand
Inscription : 07/01/2011


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 23:27

bonjour je suis la propritaire des ptit lou ke je donne donc il ont +d 1mois c sur je suis vraiment embété car a la base je prefére ke les males je ne voulé +de femelle mé je recupéré la mére des bébé contraint é forcé car le sepent n a pas voulu la mangé,mé je ne lui voulé pas de mal donc je m en suis occupé.....pour lé sexe des bébé il y a 2male é 1femelle bébé la femelle c celle avc sa couleur +foncésur le dos sur la photo du dessus é la mére si kelk1 en ve je souhaite vraiment ke des males car il sont +calme é posé é c vraiment mon choix si kelk1 peut m aidé je suis ds le 91 é je voyage beaucoup donc tené moi o courant merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 03:10

vaness91 tu es sur le post de quelqu'un là, si tu as des rats à placer tu peux créer une annonce ici, si tu as besoin de conseils tu peux en demander dans les sections appropriées du forum Nos rats : vie pratique, mais n'oublie pas de faire un post de présentation avant de poster, c'est obligatoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 03:42

Je crois que c'est la sœur d'amandine60 en fait... pas très facile à comprendre, c'est écrit dans une langue que je ne connais pas, le essaimesse. Heureusement que j'ai mon traducteur !

Comment ça se fait qu'il ne reste que trois ratons ? Les autres ont trouvé une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 03:47

Pardon effectivement ce n'était pas très clair, merci de faire un effort pour l'écriture vaness9, le langage sms est à éviter sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 03:51

Moi j'ai compris qu'y'a un serpent qui n'a pas voulu manger la femelle et donc elle l'a récupéré contrainte et forcée ? Y'a donc une femelle (la foncée dessus) et deux mâles..

Je cherche toujours une femelle, donc veut bien voir des photos de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 07:33

Ah non, moi j'ai compris que le serpent n'a pas voulu manger la mère. Et au début du post, il y a une photo de la mère et des bébés, les ratons sont bien plus nombreux que trois, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
vaness91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : vert le grand
Inscription : 07/01/2011


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 17:26

lol excuse j ai l habitude d ecrire comme ca.
ok j ecrit bien alors. oui je suis la soeur d amandine et c est elle qui ma dit d envoyer ici sur cet page car c est mes rats dont vous parlez.
Je ne me serais jamais permis d ecrire quoi que ce soit si n étais pas les miens mais bon la personne de paris qui voulait des femelle peut me contacter sur mon telephone ( a demander en MP )
voila salut a toute


Dernière édition par LORIEN le Sam 08 Jan 2011, 17:31, édité 1 fois (Raison : pas de coordonnées personnelles, les téléphones sont à transmettre par MP)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 17:33

J'ai édité ton message, si des gens sont intéressés ils peuvent te demander tes coordonnées en MP, aucun numéro de téléphone ne doit apparaître dans les posts.

Merci pour ton effort d'écriture, essaye aussi d'utiliser un peu la ponctuation parce que sinon c'est pas facile à lire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vaness91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : vert le grand
Inscription : 07/01/2011


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 17:34

patti tu a trés bien comprit appel moi si tu veut ou 1message et je te rappelerai et j enverré la photo si ca t interresse j envoit plus de message sur cet page é je t expliquerer mieux pour mé louloute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits Nugets à adopter en RP Chelles (77) , URGENT
» 11 petits à adopter TRÈS URGENT dès le 21/11 (SOUS CONDITIONS)
» En RP 9 petits rats à adopter
» 7 petits loupios à adopter
» petits rat nu à adopter
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-