Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 L'hygiène du rat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:09

et bien voilà moi j'ai une petite question....comment faites vous pour que vos rats ne puent pas???? vu qu'il parrait qu'elle se pissent dessus mutuellement j'aimerais savoir s'il existe un spray pour les odeurs....et à quelle fréqeunce lavez-vous vos rats???? moi j'adore les prendre en petite boule et leur faire des bisous, surtout qu'elles adorent et se laissent faire....mais bon faire des bisous à du pipi de rat....non merci Very Happy lol dites moi quoi si vous avez des petits conseils bains à me donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:22

moi je n'ai jamais eu de rat qui puait...............
faut quand meme changé l cage souvent et tu peux les lavé! mais ca pu pas un rat....... Shocked

les rats se pissent pas dessu!!!! genre ca peut arrivé en cas d signe de dominance ou quoi.......mais les rats se pissent pas dessu!
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:25

ça arrive quand même régulièrement chez les miennes! quand l'une se fait dominer il lui arrive de pisser sur la tête de l'autre par colère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 23:30

ben c'est de la dominance c'est tout, soit ca leur passera mais peutetre pas....elles ont quel age!?

mais ouais, tu n'as qu'a les laver plus souvent si ca pu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 02:36

Les rats ne se pissent pas dessus pour rien, ça sert à renforcer leur odeur de groupe, ce qui est très important pour eux. Leur odorat est très développé et ils ne voient presque rien, c'est à l'odeur qu'ils se reconnaissent. C'est pourquoi il faut les laver le moins possible et ne pas leur mettre du spray dessus. TOut ce que tu peux faire, c'est changer les sopalins de leur nid très souvent, le gros de l'odeur vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 10:17

Je ne sais pas si elles se pissent dessu, mais comme j'ai lu dans le forum des réponses à d'autres questions disant que: les rats se font pipi dessus par dominance. J'aipensé que je pouvais mettre du spray ou autre...oerso je trouve pas que mes petites choutes sentent mauvais, que du contraire, c'est mes soeurs qui me disent des fois: haaaan elles sentent mauvais...alors que pas du tout. ou c'est peut-être mon odorat qui est pourri Wink enfin soit, c'est normal qu'elles aient une odeur, c'est comme tous le monde...mais comme ça je sais: pas de spray!!! ni pour la vermine ni rien? je leur metterais un peu de strangold quand elles serront plus grande pour éviter les vers ou autre...

Benh elles ont 1mois et demi et 1 mois...je change la cage et je désinfecte tout 1fois par semaine. j'enlève les caca et nettoie les étages tous les jours, ou tous les deux jours...

encore merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 20:39

À cet âge là c'est étonnant qu'elles puent, surtout des femelles!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 21:01

Cin à 2 mâles, leur cage est pres de nous au salon, et il n'y a aucune odeur, elle change la litière toutes les semaine etc...

et ça ne sent rien du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 21:19

ca ne devrait pas puer cest clair......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 21:54

2 femelles de bas âge dans une cage ça ne sent pas!!

Bon moi j'ai le problème d'avoir bcp de rat, alors forcement il y a tjrs une odeur et le lapin et les souris ça n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 21:59

Peut-être est-ce l'odeur de la litière que tu n'aimes pas?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 14:11

en effet les litieres sentent souvent mauvais, moi j'ai chercheé longtps avant d'en trouver une bein (surtout qu'un de mes rat faisait des allergie a certaines...).

par contre je n'utilise pas de sopalin mais je leur ai donné plusieurs vieux t shirt chiffons... que je change regulièrement et lave (j'ai une petite collection de petits chiffons) ils adorent ca surtout qd ils sont propre et ils s'emitouffle dedans.

pour leur propreté je les lave moi même mais peu souvent car il deteste ca et repere viete la salle de bain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 16:22

Men, c'est dangereux de donner du tissu à des rats parce qu'ils le rongent, se prennent les pattes dans un fil et se blessent. Ça s'est déjà vu sur le forum. Le sopalin c'est mieux, surtout que c'est beauuucoup plus absorbant et que ça se change plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 20:25

merci pour les réponses!!! je les ai lavé mais avec une lingette pour bébé et c'est parfait...je n'ai pas voulu les laver à l'eau car elles sont fort petite...garre au refroidissement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'hygiène du rat??? Empty
MessageSujet: Re: L'hygiène du rat???   L'hygiène du rat??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'hygiène du rat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-