Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte agressive Empty
MessageSujet: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:15

Bonjour à tous et bonne année.

Voila mon soucis: j'ai actuellement une ratte albinos (je suppose déjà d'un certain âge mais pas sûr car venant d'animalerie) mais qui est vraiment très agressive (elle a déjà mordu à sang)
Au barreau elle est dingue (pas intérêt à ce qu'il y est quelque chose à choper trop près de sa cage). Pour changer sa cage et la nourrir c'est galère car elle est extrêmement vive (je dois utiliser des petits subterfuges)
Du coup, elle est seule dans une cage car lorsqu'elle était avec une autre, c'était impossible pour moi de mettre ma main dans la cage et donc c'était rendre la deuxième aussi sauvage. Elle est donc seule et je dois dire que ça m'embête (elle doit s'ennuyer la pauvre)

Mais franchement je ne vois pas du tout comment l'habituer à moi, vu que déjà, j'ai bien peur qu'elle me morde.

Avez vous une idée?

PS: Ca aidera surement de savoir que tous au départ des rats destinés aux serpents: mon copain a des serpents qui étaient habitués aux vivants, mais il n'a pas eu le courage de donner certains rats (après avoir du les garder pendant 2-3 jours avant de devoir les donner, il n'aurait plus su); maintenant bien sûr les serpent sont nourris aux morts et on se retrouve avec les 11 rats que j'ai actuellement (car bien sûr 2 femelles qu'on a gardé était pleine et malheureusement le mâle qu'on avait également gardé est mort après quelques mois, surement à cause des conditions de vie qu'il avait eu précédemment). Donc cette femelle agressive était au départ destiné aux serpents et à mon avis ca devait déjà faire pas mal de temps qu'elle vivait dans de mauvaise condition d'où son comportement.
Et au final c'est donc moi qui m'occupe des rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:32

Bonne et heureuse année à toi aussi Wink

La patience et la douceur sont tes meilleures alliées. Il faut que tu lui montre au quotidien que tu ne lui veut aucun mal : parle lui doucement, laisse là venir vers toi te renifler, et surtout offre lui des friandises... Wink

Mais le fait qu'elle vive seule ne va pas vraiment arranger les choses... Je pense que tu devrais la faire cohabiter avec une autre petite femelle plus tard, lorsqu'elle sera devenue plus sociable.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:42

c'est ce que j'aimerais bien faire ^^
j'ai la furet xl qui a actuellement 6 pensionnaires
2 à venir (faut que j'achete du plexi ou autre pour faire un parc et pouvoir faire des rencontres)

et j'aurais voulu mettre celle la par la suite aussi

Pour moi ca aurait fait un gain de tout point de vue: d'abord pour les ratounes, puis question entretien... ca serait plus facile une seule cage que 3

Niveau friandise, elle a la même chose que les autres mais je dois bien tenir du bout des doigts sinon elle essaye de me chopper le doigt

Ca se pourrait qu'elle soit moins agressive en sortie? et si en sortie elle ne veut pas rentrer dans sa cage? il serai pour moi impossible de la prendre (je risquerais de la brusquer donc perdre toute confiance gagnée, enfin faudrait déjà essayer une fois avant pour voir ses réactions)

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:46

Je pense qu'elle viendra d'elle-même ; ne pas la forcer, surtout si tu risques de te faire mordre ! Il faut qu'elle gagne ta confiance. Cela mettra un certain temps, mais tu verras que tes efforts porteront certainement leurs fruits. Pour les friandises, essaye de lui en donner au creux de ta main.

Sinon mis à part un "parc", tu peux la faire sortir sur ton lit ou dans une pièce sous surveillance. Et pour une intégration (plus d'infos ici : https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations), tu peux les faire se rencontrer en terrain neutre (dans une baignoire ou une douche par exemple). Mais il vaut mieux attendre qu'elle se calme, et comme ça tu pourra aussi la prendre pour la rentrer dans sa cage Wink

Quelles sont les dimensions de sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 17:06

Ok ok
pour le parc pas trop le choix
Les rats sont chez mon copain car chez moi ca manque un peu de place puis j'ai 15 chats qui n'ont jamais été habitués aux rongeurs et donc avec une saleté d'instinct de chasse (le jours où de la place se libère chez moi, ils devraient venir dans ma chambre, enfin c'est compliqué et long à expliquer mais crois moi lol-
Ils ont donc dans une pièce qui était auparavant une chambre donc avec certain meuble donc une super grande garde robe, lourde et qui malheureusement possède des espaces en dessous donc forcément les rats essayent d'aller s'y planquer (déjà eu le cas lors de fugue et pas la joie pour les récup) donc pour le moment je dois avouer que seule ma Pixel (qui se laisse prendre sans soucis) a le droit de se promener librement; mon essai avec une de ses soeurs est devenu un enfer car elle flippait trop quand je voulais la prendre (donc il m'a fallu plus d'une heure pour réussir à la guider gentiment vers l'entrée de la cage et la faire rentrer d'elle même)
Un parc me permettrait de les laisser se promener dans un espace sans pouvoir aller se cacher derrière un meuble...
La salle de bain bien trop petite
Et le lit, ben mon copain a craqué sur les rats mais de la à les tolérer dans sa chambre alors qu'elle cherche à fuguer par tout les moyens, c'est peine perdue mdr
Donc le parc est pour moi vraiment l'idéal.

Pour la cage je prend la mesure et te dis quoi car je m'y perd et la sienne est une que j'avais modifié donc avec des mesures particulières.

Par contre j'avoue que ce n'est pas une cage énorme (je ne m'attendais pas à avoir des rats et comme je suis étudiante donc sans revenu, j'ai du faire au moins cher; il n'y a juste que la furet xl que j'ai pu acheter d'occas après avoir économiser pendant un petit temps)
On va dire que j'essaye d'améliorer leur condition petit à petit avec les moyens que j'ai

Bon j'essaye de mesurer ca taleur car vais devoir aller dans la famille pour souhaiter la bonne année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 17:24

T'inquiète, je suis étudiante aussi et je comprends. Cela dit, j'espère qu'elle n'est pas trop petite. Wink

C'est souvent le même problème avec les rats d'animalerie. Ma première rate, qui venait d'animalerie, était très peureuse. Il n'y a pas photo : celle que j'ai adopté chez un particulier qui manipulait les bébés quotidiennement, est d'une douceur et d'une gentillesse à faire fondre plus d'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 18:27

Hm, quelle coïncidence j'ai moi aussi une petite rate albinos qui me mord. J'ai fait plusieurs séance ou je suis assise devant la cage pour qu'elle monte sur mes genoux (ou j'avais mis 1 friandise) et depuis elle ne me mord plus quand je lui fait renifler mes doigts. Mais elle mord de peur quand j'essaye de la toucher je dois encore l'habituer à moi, a mon avis pour toi ce système marcherais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 02:23

bon pas eu le temps de mesurer, je ferais ca demain après le nettoyage des cages

oui c'est sûr que venant d'animalerie c'est pas le top mais celle la bat des records lol
vu que j'ai également d'autres femelles qui viennent de la même animalerie (et il y avait aussi le mâle qui est décédé) et qui sont bien plus sympathiques (un peu peureux mais ne mordent pas) surement du au fait qu'elles étaient plus jeunes (enfin il me semble)

de toute facon ca sera patience patience

Morwyn: pour la remettre dans sa cage tu fait comment? tu attends qu'elle y retourne? appater avec une friandise?

et oui étudiante, c'est pas facile surtout que je ne m'attendais pas du tout à avoir autant de rat et en si peu de temps, il a fallu acheter beaucoup d'un coup et c'est sur pas toujours le meilleur. Enfin j'essaye d'améliorer le tout petit à petit. Mais bon j'ai du récemment puiser dans mes reserves de sousous pour l'école donc pas facile (+ veto de 120€ récemment pour mon chien...)

Encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 02:46

Bonsoir, Depuis quand a tu ta ratte? ta fifille a t- elle été en contact avec ton mâle ou un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 13:18

En général elle y retourne toute seule ; tout el temps en fait elle s'aventre juste un peu sur mes genoux avant d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:35

ok ok merci

pour la cage mesure faite: 50*30*50, je sais pas très grand même si pour le calculateur de place c'est bon

@ASSMBPCAS
J'ai la ratte depuis environ 4 mois (après le mâle c'est la seconde qu'on a gardé) mais vu son caractère ca a été manipulation 0. Je sais que ce n'était pas la bonne solution mais je lui parlais quant même, rester près de la cage pour qu'elle s'habitue un peu à mon odeur (en gros ce que j'ai fait également avec les autres)
Le mâle qu'on avait gardé était adorable, directe on a pu le prendre, parfois un peu peureux (normal vu les conditions de vie) mais vraiment super chou

Bien sûr pas de contact avec le mâle mais je suppose qu'à l'animalerie c'est tous le monde ensemble donc oui elle a certainement été en contact avec des mâles
mais bon je suppose que ta question c'était pour émettre l'hypothèse qu'elle soit gestante non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte agressive Empty
MessageSujet: Re: ratte agressive   ratte agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte agressive
» Ratte agressive
» Ma ratte agressive
» ratte agressive
» ratte agressive.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-