Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:57

De l'amour elle en aura ! Je l'aime déjà :lovely:

Mes rates ne m'ont pas posé non plus de problème d'intégration, les rencontres ont été impressionnantes mais une fois dans la cage il n'y a eu que des câlins et des léchouilles <3
Par contre elles sont fugueuses, ma volière a une très grande porte et dès que je l'ouvre chacune se sauve par un coin différent, ce ne sont pas elles qui apprendront les bonnes manière à une petite elfe lol!

Ça m'arrangerait de venir sur Tours, sinon Paris je peux. Je vais envoyer un mp à Cilou pour voir si Tours l'arrange plus. Je n'ai pas bien compris, tu es sur Paris toi ?

J'ai une question concernant la portée, apparemment Mélusine a fait une fugue et elle est revenue avec une surprise ?
Et sinon, est-ce qu'il y a des germes de maladie possibles à cause du sang sauvage ? (comme les sauvages peuvent porter des maladies sans les déclarer...).
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:09

Mélusine à été recueillit de dehors et pleine !
les demis sauvage ont l'air d'être assez sensible aux abcès

pammy remonte en moyenne une fois par mois sur Paris c'est pour ça qu'elle te propose paris mais habitant Tours nous pouvons redescendre la puce chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:15

"Et sinon, est-ce qu'il y a des germes de maladie possibles à cause du sang sauvage ? (comme les sauvages peuvent porter des maladies sans les déclarer...)."

Non pas vraiment, je pense que si souci il devait y avoir, Mélusine l'aurait contracté Smile

Sinon comme dit par shansian, Mélusine a été lâchée à ses six semaines ainsi que ses frères et soeurs au bord d'un étang.
Pammy l'a récupérée pleine, elle a sûrement été saillie par un sauvage, car vu qu'elle est himalayenne, si elle avait été saillie par un de ses frères, il y aurait sûrement eu autre chose que de l'agouti sur la portée (vu que son frère et elle ont un patrimoine génétique commun très fort)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:31

D'accord ! Mélusine et sa petite famille ont eu de la chance !

J'ai lu pour les abcès, je surveillerai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 17:35

Alors moi normalement je récupère Merlin le 21 ou le 23 janvier sur Paris car j'y vais une dizaine de jours. Mais comme je n'aurais pas de cage il vaut mieux que je le récupère au plus proche de mon départ qui se fera dans la journée du dimanche 23. Mais c'est gentil Dame-fée d'avoir proposé de me le redescendre sur Nantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 17:49

C'est normal (=

Mamute tu pourrais récupérer la puce quand ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 17:57

le WE du 15 janvier, lorsque je remonte Merlin sur Paris, pammy y monte également, donc on fera l'échange, aucun soucis..

tu peux me MP quand tu veux pour mettre en place la récupération de la loute, je peux la garder quelques jours, mais pas trop longtemps, surtout a ce moment là.. il y a une repro de prévu, donc tout le monde va se trouver en quarantaine.. il faudra pour bien faire que tu puisse la récupérer dans la semaine qui suit le 15 si c'est possible..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 18:02

Ok, pas de problème ! Ce sera en plein dans ma période de partiels, donc je vérifie mes horaires et je te donne une date, ce sera probablement un week end.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 18:15

le plus simple et le mieux serai le dimanche 16, en général on arrive milieu d'apres midi.. comme ça la puce ne passerai pas une semaine dans une cage minuscule.. (et accessoirement m'arrangerai coté quarantaine... je suis limite en place et surtout en cage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 18:28

Zut c'est une fifille! Sinon je t'aurais proposé de te la descendre... Mais moi c'est un mâlou...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 22:02

Ok Dame Fée je te la monte y'a pas de soucis, je suis sur Nice mais je monte pratiquement tous les 2 mois. Donc là ça tombe bien.

Par contre il reste Elenwë et Eldalotë à l'adoption tu veux réserver laquelle. Je leur avais donné des noms d'elfes mais tu pourras changer si tu n'aimes pas.

Et ben si les tiennes sont fugueuses aussi, elle sera pas la dernière à les suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 22:57

J'aurais bien aimé adopter aussi... Mais je réfléchit j'ai peur de pas avoir assez de temps a consacrer ... :s
Je te tien au courant Pammy. Tu remontes sur Paris vers quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 23:07

si ton profil est a jour, avec 12 rats ça risque de vraiment etre dur a gérer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 23:41

Mes filles sont que 4. Mais c'est vrai que c'est pour ça que j'hésite.
J'pense que j'vais laisser tomber. Avec le temps qu'il faut leur accorder j'prefere pas faire de betises ...
Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 00:02

je pense que c'est plus sage crevetterebelle...
tu n'as peut être que 4 fifilles mais faut prendre en compte tes mâloux !
faut s'en occuper tout le temps des demis sauvage si tu veux qu'il soit un minimum sociable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 04:58

Rooo je sais pas laquelle je réserve, elles sont adorables toutes les deux Embarassed Il y en a une plus câline que l'autre ?

Mamute : ça me va pour le 16, apparemment mon copain vient aussi, on devrait aller voir un ami à lui ! Si je peux récupérer la miss en milieu/fin d'aprèm' tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 14:46

fin d'aprèm ça nous arrange
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 15:41

je remonte sur Paris du 13 au 20 janvier (je réponds quand même à la question)
c'est vrai que 4 fifilles ça fait peu mais si t'as aussi les malous ça te prend du temps crevette rebelle.

pour Dame Fée, y'a pas de plus caline mais je dirais que Eldalotë est restée plus longtemps dans la volière et s'est mieux habituée à moi. Parce que les 2 soeurs étaient dans l'autre cage suite à leur fugue. Elle vient dès que t'ouvres la porte et joue beaucoup avec les doigts sans mordre hein.
Maintenenant je dirais qu'elles ont le même caractère. Elles sont super gentilles mais speed.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 15:46

Merci Pammy.
Ouais je confirme que finalement ça fait beaucoup surtout que si ma grosse me fait les petits dans les jours qui arrive,j'aurais encore moins de temps a lui consacrer.

Bon courage pour le placement des petits qui reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:11

ah oui avec les bb impossible alors
merci pour eux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:33

Va pour Eldatotë alors ! Si je pouvais j'aurai pris les deux mais mon copain veut pas Rolling Eyes

J'irai vérifier les trains et je vous envoie un mp pour fixer une heure de rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:56

je pense qu'il vaut mieux écouter ton copain et ne pas en prendre 2.
tu vas t'apercevoir que déjà 1 c'est beaucoup de boulot, de plus quand ils sont 2 ils restent ensemble et ne se sociabilisent vraiment pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 17:20

allez je te la réserve alors la petite elfe Very Happy
j'avais fait un suivi de portée, tu donneras des nouvelles et des photos stp comme ça on les voit évoluer.
Tu la récupères à Tours c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 17:22

Je sais bien, c'est plus sérieux ! Mais c'est plus facile d'accuser son méchant petit copain hinhin Twisted Evil

Je suis en train de voir comment réaménager ma cage, parce qu'on attache tout avec des petites ficelles et qu'on en a pour 2h de nettoyage (à deux) à chaque fois. Il me faut des accessoires plus adaptés. Eldalotë va avoir droit à une super cage ^^

Oui je la récupère à Tours. J'ai vu le topic de suivi, ça me rend encore plus impatiente [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 17:27

euh si t'as autre chose que des petites ficelles c'est mieux parce que je sais pas laquelle c'est mais y'a une rongeuse parmi elles, mais je pense plus pour Mélusine la mamoune, j'ai retrouvé ma sputnik avec un bras en moins, donc elle a un air penché maintenant. Mais tant pis pour elles, elles aiment bien dormir sur les branches des sputniks.

Tu verras elle est super gentille, le tout c'est de lui apprendre à être moins "stressée" en sortie. Au moindre bruit elles sursautent les petites et pourtant je fais gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)   [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» les petits elfes de Mélusine
» Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» Nous sommes 4 petits pious de 5 semaines à adopter (06,83 et covoit)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-