Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Lilée a rejoint les anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Lilée a rejoint les anges Empty
MessageSujet: Lilée a rejoint les anges   Lilée a rejoint les anges Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 22:20

Je poste à nouveau dans cette section dont j'ai horreur puisque Lilée est partie ce matin. Elle avait eu 2 ans cet automne.
On n'a jamais été très proche toutes les deux mais elle restera une ratoune adorable. Elle est arrivée chez moi en janvier dernier avec 2 de ses copines, Léthé et Lara et elles formaient un joli trio de hooded. Avant, elle était en FA chez Bluehorse, qui a bien voulu me les confier. Malheureusement, Lara est décédée 10 jours après leur arrivée d'une hémorragie utérine. Tout allait bien jusqu'à récemment où elle a commencé à respirer bruyamment et a eu des petites pertes de sang au niveau du vagin, rapidement stoppées après traitement antibio. Mais il y a une semaine, elle a recommencé à avoir des écoulements bizarres, un peu purulent, donc retraitement. Et ce matin, je viens pour lui donner sa dose du matin et je l'ai vu dans le bas de la Tower, étendue sans bouger. Quand je l'ai prise, j'ai senti qu'elle était en hypothermie. Elle était consciente et réagissait quand je lui caressais la tête. C'est comme si son corps ne lui répondait plus. Elle est arrivée à avaler un peu de Nutrigel. Je l'ai enveloppé dans un tissu, mise dans la boite de transport et couru chez la vétérinaire. Sur la route, elle a fait des petites détresses respiratoires, j'ai eu peur de la perdre en route. J'ai juste eu le temps de la déposer à la clinique, de décrire tout ce qui aurait pû être utile pour le diagnostic. Il a fallu que je reparte parce que je devais aller travailler. Elle allait bien encore hier, elle mangeait et buvait bien, elle grimpait aux étages et dans la spoutnik.
Je n'ai pas eu le courage d'écouter le message que la véto m'a laissé sur le répondeur. Je suis allée directement à la clinique et c'est là qu'on m'a annoncé que Lilée n'avait pas tenu le coup, que c'était déjà trop tard quand je l'ai amené. La vétérinaire lui a fait une injection d'antidouleur et est partie en chirurgie ensuite. A son retour, Lilée était partie. On n'a pas su me dire ce qu'elle avait pû avoir.
Je m'en veux de ne pas être allée la voir hier soir avant de me coucher, de ne pas avoir vérifié que tout allait bien. lée

Lilée (sur la gauche) en compagnie de Léthé et Lara

Lilée a rejoint les anges P1060410
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Lilée a rejoint les anges Empty
MessageSujet: Re: Lilée a rejoint les anges   Lilée a rejoint les anges Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 22:49

RIP

RIP à ta puce, Courage Kisa...
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Lilée a rejoint les anges Empty
MessageSujet: Re: Lilée a rejoint les anges   Lilée a rejoint les anges Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:46

Oh ma petite puce ! Tu étais la plus coquine des trois, c'est sûr ! Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle... Ces derniers temps sont durs... Je pense bien à toi petite Lilée, tu as rejoint toutes tes copines sur le nuage de gruyère trop rempli :'( courage kisa ! Merci de m'avoir prévenue
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Lilée a rejoint les anges Empty
MessageSujet: Re: Lilée a rejoint les anges   Lilée a rejoint les anges Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 00:29

Des 3 sur la photo, il ne reste plus que Léthé, la hooded noire. Elle a une tumeur mammaire sur le côté du ventre. Je ne sais pas combien de temps elle va tenir. Lilée et Léthé était souvent couchées ensemble; çà se voyait qu'elles étaient attachées l'une à l'autre. J'espère que Léthé ne va pas se sentir trop seule avec le départ de sa copine.
J'ai rendez-vous à la clinique jeudi après-midi pour enlever les fils de Daisy, qui s'est faite opéré d'une tumeur la semaine dernière. J'essaierai de demander si elle a une idée de ce qu'elle a pû avoir.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Lilée a rejoint les anges Empty
MessageSujet: Re: Lilée a rejoint les anges   Lilée a rejoint les anges Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:25

oh désolée kisa 😢
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Lilée a rejoint les anges Empty
MessageSujet: Re: Lilée a rejoint les anges   Lilée a rejoint les anges Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 15:37

Merci Sad
J'espère que je pourrais en savoir plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Lilée a rejoint les anges Empty
MessageSujet: Re: Lilée a rejoint les anges   Lilée a rejoint les anges Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 17:32

Courage Kisa! Et RIP Lilée RIP
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Lilée a rejoint les anges Empty
MessageSujet: Re: Lilée a rejoint les anges   Lilée a rejoint les anges Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:55

D'après la véto qui l'a examiné, la cause peut être neurologique. Elle ne souffrait pas quand elle est partie. Elle s'est endormie et elle ne s'est pas réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lilée a rejoint les anges Empty
MessageSujet: Re: Lilée a rejoint les anges   Lilée a rejoint les anges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilée a rejoint les anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ipso à rejoint le paradis
» Tu as rejoint les anges, Etincelle :(
» caramel a rejoint les anges aujourd'hui !!!
» Tiki rejoint sa soeur chez les anges...
» Joe a rejoint la troupe !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-