Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Pour un centimètre de queue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:46

13h30. Mon chéri doit repartir travailler. Il cherche Vitamine avant de partir, pour lui faire un câlin. Elle ne vient pas, il est en retard. Je lui dis que je vais la chercher.. Après tout, elle passe son temps à se carapater.

13h45. Vaisselle finie, je me décide à la chercher. Le BZ est son terrain de jeu favori. Je m'agenouille dessus afin de fouiller la housse... Je l'entends alors hurler, hurler, pendant les 3 secondes qu'il m'a fallu pour me relever.

Je me baisse, la ramasse par terre, terrorisée, encore en train de couiner. Je commence par l'examiner, les pattes, le ventre... La queue. Un centimètre de queue, à l'extrémité, est plat, saignotte, et vire violet.

Paniquée, j'appelle le vétérinaire. Je fonds en larmes au téléphone, je m'en veux tellement. Ils me recommandent de l'amener immédiatement, ce que je fais. Elle déteste la boîte de transport, je m'en veux encore plus..

Nous arrivons, une gentille jeune véto nous prend... Elle me montre que la chair est bien entamée, l'extrémité de la queue est maintenant violet foncé. Je pleure, et mes larmes redoublent chaque fois que ma Princesse s'agrippe à moi, pour venir se lotir dans mon cou. Je la câline, lui parle. Je m'en veux terriblement.

Elle me dit qu'il va falloir amputer d'un morceau de queue, sinon elle ou ses copines de cage finiront par grignoter le morceau, et alors on risquera l'infection.

Je dis oui, d'un signe de tête. Ma puce, ma Princesse.. Je l'ai laissée au cabinet il y a 20 minutes, ils doivent amputer et me rappeler avant 17h.

Et si... Et si elle ne supportait pas l'anesthésie générale? Et si je ne revoyais jamais ma Merveille?
Pensez vous que j'ai bien fait de l'y laisser?

Je l'ai laissée en plan, dans une boîte de transport avec deux malheureux morceaux de sopalin, nous sommes parties dans l'urgence... Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux.

Excuse moi, ma toute douce, ma Princesse, mon bébé chat...

centimetre - Pour un centimètre de queue... Tamine10
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:04

Il ne faut pas t'en vouloir, surtout pas ! (je sais, c'est très dur de ne pas s'en vouloir).
Les accidents arrivent, surtout avec leurs bêtises (se cacher, grignoter les choses dangereuses). Sad
Hélas, on ne peut pas être partout et tout prévoir.

J'espère que tout se passera bien ! On croise les doigts ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:11

Merci beaucoup.. Ca fait du bien de se sentir soutenue centimetre - Pour un centimètre de queue... Xrougi3

Je regarde la pendule toutes les 2 minutes, c'est atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:26

Elle est en bonne santé, il n'y a aucune raison que cela se passe mal.

Ne t'en fais pas, et comme Shad'y le dit, ne t'en veux pas trop.

Tiens-nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:27

Mais non faut pas culpabiliser! Ca arrive les accidents! Tu n'y est pour rien! Ils ont tot fait de se glisser là ou il ne faut pas... Malheureusement des fois il arrive que ça fasse mal... Mais ça va bien se passer t'inquiiète pas. j'avais eu un peu le même genre d'accident avec une de mes totodonne. Elle était un peu sauvage et elle s'est sauvée. Et moi le relfexe que j'ai eu et qu'il ne faut surtout pas avoir avec ces petites bêtes: je l'ai rattrapée par la queue... Résultat j'ai le manchon de la queue qui m'est resté dans la main et elle avait dobnc le bout de sa colonne à vif et ça pissait le sang... Il était tard, c'était un dimanche soir donc ce que j'ai fait c'est que j'ai désinfecté comme je pouvais et je l'ai emmenée chez le véto à la première heure le lundi matin... Il l'a opérée et lui a retiré le bout de colonne à vif. Ca a super bien cicatrisé et elle n'a pas eu de sequelles à part un petit soucis d'équilibre par moment. En gros il devait lui rester quelque chose comme 3cm de queue ma pepette. Mais ça lui donnait un charme de plus! lol Alors tu vois ne t'inquiète pas les ratoux ont une capacité de cicatrisation incroyable donc il ne faut pas te faire de soucis. En tout cas courage à toi!

*je viens de m'apercevoir que j'ai écrit un super pavé! lol*
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:33

C'est surtout lui infliger tout ça (la douleur, et puis la planter là, toute seule, chez le véto, l'anesthésie générale, et re-la douleur) à cause d'une connerie à moi qui me mine.

Plus qu'une heure et demi, petite loutre doit être endormie à l'heure qu'il est... pale


Merci pour le soutien, vraiment, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:11

oh ben, c'est la saison Sad

Samedi, P'tite Fiente s'est aussi faite mal à la queue par ma faute (sur 5 cm), j'avais laissé un étage qui n'était pas très sécurisé :/
Elle a été opéré ce matin, elle va bien. J'espère qu'il en sera de même pour la tienne.

As-tu eu un appel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 18:20

T'inquiète moi aussi je culpabilisais trop en me disant que je n'aurais jamais du l'attraper par la queue et que pourtant je le savais... Mais bon en voyant qu'elle n'avait pas de sequelle et que ça ne l'empechait pas de vivre sa vie bah ça ma rassurée et je m'y suis faite.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:08

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:35

Princesse récupérée à 17h30... Elle va bien, je suis soulagée. Elle a deux points au bout de la queue. Mais c'est la première fois que je récupère un rat groggy =(

Elle a léchouillé un peu de purée de carotte, les bouchons, c'est trop dur. Elle a du mal à marcher, elle tombe beaucoup sur le côté.

J'ai pas envie de l'isoler dans une petite cage (le véto a dit 10 jours.. Elle va devenir cinglée >_< ), ça me fait trop mal au coeur.. Mais j'ai trop peur que ces deux cruches de potesses de cage attaquent le 'moignon'. La solitude, c'est vraiment la punition suprême pour elle.

Merci beaucoup pour votre soutien, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:39

Ben même si c'est pas 10jours au moins pour 24h le temps qu'elle se remette de l'anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:52

Laisse-la à l'écart de l'agitation pendant au moins 24h.
si elle est encore sous l'effet de l'anesthésie, il faut que tu fasses attention à ne pas la stresser ou l'exciter, et à sa température.

10 jours d'isolement pour 2 points, ça me semble beaucoup. Les rats cicatrisent très vite.
Demain soir ou jeudi, si elle a évacué l'anesthésiant de son organisme, tu pourras la sortir avec ses copines sous surveillance (ce que je fais en ce moment même avec mes deux filles).
il faudra aussi surveiller la coloration de la queue, en cas d'infection. Je suppose toutefois qu'elle a eu une piqure d'antibio, et que tu en as (la mienne en a pour la semaine, elle a 6 cm de queue en moins :/ )
Tu peux également lui donner 3 granules homéopathiques d'arnica matin et soir, dans une pipette, diluées dans un peu d'eau : ils le boivent très bien ainsi.
Du traumasédyl aussi (c'est un flacon d'homéopathie).

Bon rétablissement à la pupuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 21:28

J'ai uniquement une crème à lui appliquer 2 fois par jour.

Sur tes conseils, je lui ai préparé une bouillotte (contre laquelle elle s'est rapidement lovée! Merci!) et lui ai donné 3 gouttes de traumasédyl (qui me restait de Vadrouille, s'étant fracturé un doigt..u_u).

Elle a l'air d'avoir faim, je lui ai donné quelques trucs mous.

Par contre elle s'énerve dès que je l'enferme dans la 'petite' cage, la nuit va être longue =/
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:49

Je viens de lire toute ton histoire, je suis contente que ça soit arrangé.
Alors finalement, tu l'as remise au bout de combien de temps avec ses copines ?
Est-ce que ça a bien cicatrisé ?

Gratouilles à la puce (même si ça fait longtemps Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:24

Oh, c'est gentil de prendre des nouvelles ^.^

Suite et fin de l'histoire:

Elle a passé cette nuit là en partie au pied de mon lit, d'abord immobile, à couiner, et puis elle a fini les trucs en bouillie que je lui avais laissés à dispo, elle a bu. J'ai fini par la prendre contre moi et on a enfin pu dormir un peu!

Ca a parfaitement cicatrisé! Je l'ai remise avec les copines le lendemain soir: elle avait retrouvé tous ses esprits, et ni elle ni les copines ne s'intéressaient au moignon pendant les sorties. Elle avait l'air tellement perdue sans ses copines que j'ai pas tenu plus longtemps.

Les fils sont tombés tous seuls une dizaine de jours plus tard. Le bout de sa queue est tout épais, maintenant, mais tout propre!

Elle a eu 2 ans début mai, et tout va trèèèès bien.. Pourvu qu'ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:25

La classe, tout est bien qui fini bien, je suis contente pour toi et pour ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




centimetre - Pour un centimètre de queue... Empty
MessageSujet: Re: Pour un centimètre de queue...   centimetre - Pour un centimètre de queue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un centimètre de queue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» queue qui frétille: pour jouer?
» queue qui ... Mue?
» Besoin d'avis pour ma fille avec ses 3 points sur la queue
» Bout de queue arrachée, comment faire pour ses fils?
» ma ratte a un gros absés au moin 2 centimetre pleins de pu!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-