Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nouveau rat arrivé rien ne va plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:43

Continue les sorties en terrain neutre, tant qu'ils ne se battent pas à sang c'est qu'ils se découvrent, ça devrait se calmer au fur et à mesure quand les choses seront mises en place entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:15

Salut Stacy, je me permets de t'apporter mon témoignage sur les différentes intégrations que j'ai faites.
D'abord, c'est vrai, il y a la théorie de la quarantaine sanitaire et tout et tout, mais dans ton petit studio ce n'est pas réalisable, donc tu fais pour le mieux et ne t'inquiète pas outre mesure.
La présentation des ratounes en lieu neutre est, elle, essentielle. D'abord parce qu'aucun ne connait l'endroit donc ils sont occupés à le découvrir, ensuite parce qu'ils se retrouvent à égalité d'un point de vue territorial.
Moi j'ai fait des intégrations en une semaine comme en 24 heures, en fonctions des circonstances et ce n'est pas la peine de culpabiliser, le tout est de rester vigilant(e) sur les interactions entre les rats présentés. Avec mon dernier, au bout de quatre jours, présentation sur le canapé lors de vacances scolaires (donc j'étais hyper dispo), un petit 1/4 d'heure puis retour à la cage, on recommence une heure plus tard etc... en séparant les rats dès que les couinements ressemblent plus à une panique qu'à une protestation. Et on garde son calme et on continue encore et encore !
Mais même avec cette approche progressive avant intégration dans la même cage, mon dernier "bébé" s'est fait mordre au niveau des testicules Colère (merci Monsieur et Madame Bétadine) et après cette "attaque" ça a été le grand amour entre eux !!!
Donc n'interviens pas à chaque couinement, aujourd'hui j'ai un nouveau "bébé" de deux mois qui couine tout le temps mais qui est toujours en train de provoquer son copain ... va comprendre :345:
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:22

Encore moi,

Si tu continues d'avoir des craintes, retour sur la page d'accueil du forum dans la rubrique vie pratique tu as toutes les étapes sur l'intégration d'un nouveau rat et des diverses réactions possibles.
Mais pas de soucis, tout me semble positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:12

merci beaucou de vos réponse !
c'est vrai que j'ai un peu le même rat que toi il couine tout le temps qu'en l'autre vient le renifler mais il va aussitôt l'embêté donc je comprend pas trop !! la sa va faire bientot 1 semaine que je les présente un peu chaque jour sur le canapé ! toujours des petit couinement rien d'alarment mais desfois il chahute beaucoup et il pousse des petits cri mais je ne sais pas si il joue ou pas donc bon ! je pense les faire se rencontré encore 1 semaine sur le canapé et autre puis donc ça fera 2 semaine donc je verrai pour la cage ensemble si tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:54

melodie95300 a écrit:
personnellement, je sais c'est mal, mais tous mes rats que j'ai eu, j'ai jamais fais de maniere, je les presentaient puis sa c'est toujours bien passé parce qu'il n'y avait que quelques mois d'ecart. mets les chacun dans la cage de l'autre, si l'autre est excité c'est qu'il a peut etre hate de le rencontrer! (ou de le bouffer... non je plaisante) Wink

Mes rates, été adorable avec toutes les rates de mon alentour, je leur ai ramené une rate nu et l'ont attaqué.. Sa ne veut rien dire, l'animal peut devenir agressif avec n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 23:49

Les rats nus sont parfois rejetés, parce que trop différents (à croire que le racisme n'est pas l'apanage de l'homme.. Mais je m'égare!).

es rats sont de grands comédiens.. Plus jeune, Vadrouille hurlait à la mort alors que Vitamine ne faisait que l'approcher.. Par prévention, quoi =)

Depuis, les nénettes sont inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:02

Parfois effectivement les poilus n'acceptent pas les nus, mais je ne pense pas que ce soit du racisme... Je pense plus que dans la nature un rat nu est potentiellement un rat plus vulnérable que les autres, donc les poilus le voient comme une menace potentielle pour le groupe, comme un rat malade quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:39

ah je ne savais pas pour les rats nus Sad les pauvres !
enfin moi ils ont tous des poils ! mais je confirme que les jeunes sont de très bons comédiens car j'ai aussi remarqué que même quand mon rat ne lui fait rien qu'il est juste a coté il pousse des petit cris ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau rat arrivé rien ne va plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rien ne va plus !
» rien ne va plus!!!
» OO.. comprend plus rien
» À ne rien y comprendre...
» Rat qui ne fait rien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-