Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nouveau rat arrivé rien ne va plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:02

bonjour a tous

alors voila je sais que les rats sont mieux en groupe ! minimum 2 , c'est pourquoi j'ai pris un 2ème rat donc un copain pour mon ratou !
le problème c'est que je vis dans un petit appart de 30 m² donc pas d'autre pièces il n'y a qu'une pièce ! donc a peine arriver mon rat a senti le nouveau !
j'ai laisser le nouveau tranquille dans sa cage pour qu'il s'habitue ! un peu plus tard j'ai sortie mon rat car il était éxité et voulais sortir ! je l'ai sortie mais il était tout fou et exité ! je suppose du a l'odeur de l'autre rat ! il sautait partout et essayer d'atteindre la cage du petit que j'avais mis en hauteur car mon rat se promène sur le sol !
donc pour la quarantaine de 15 jours ce n'est pas possible on m'a dit que ça ne servait a rien vu qu'il était dans la meme pièce ! donc vu que mon rat commence a s'éxité en sortie veut aller voir l'autre rat et tout ! je me suis dit qu'il faudrai faire des présentations ? hors je n'ose pas car le petit n'a pas encore ses repères, il est encore peureux ! en meme temps il vient d'arriver que hier !! j'aurais voulu savoir comment faire si il fallait que je les présente maintenant pour pas que mon rat sois énervé et que après il ne l'accepte pas ? ou ne pas les présenter pour le moment et attendre que le nouveau soit plus habitué a moi et son nouvelle environement ?

je suis un peu perdu ! aidez moi svp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:10

Tu n'as pas une salle de bain pour l'isoler un peu par exemple...

Sinon il faut quand même laisser quelques jours au nouveau ( un ou deux ) pour qu'il s'habitue un peu au changement, et après comme de toute façon une vraie quarantaine est apparemment impossible tu pourrait commencer les présentations, mais là il te faut un terrain neutre ( le lieu de sortie habituel de ton premier rat risque de ne pas convenir puisqu'il y est habitué ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:21


Un petit truc qui aide aussi :
tu prends un coton que tu imbibes avec de l'eau de fleur d'oranger et tu les frottes (avec amour Very Happy ) avec le coton, tu passes de l'un à l'autre pour mélanger les odeurs...

Il a quel âge ton plus vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:31

alors beh ma salle de bain est dans un coin oui mais il n'y a pas de porte ! c'est un rideau en perle ! ce qui revient au meme et vu la taille de la salle de bain il ne pourrait pas y rester longtemps puis c'est sombre ... ok 1 ou 2 jour suffirait ?

après oui pour le terrain neutre j'en ai pour le moment ! mais je doit en avoir 3 ou 4 ! donc si ça se passe mal sur ces 3 ou 4 terrain neutre je fait comment ?

j'ai vraiment peur qu'ils ne s'entende pas ou que mon rat se jette violemment sur le petit !
mon rat le plus vieux a 3 mois ! le petit a 6 semaines !

oui c'est une bonne idée l'eau de fleur d'oranger .. mais j'en ai pas est ce que quelque chose d'autre pourrait le remplacer ?

on m'a conseillé aussi avant de les mettres en terrain neutre de mettre les 2 cage a coté l'espace d'un instant pour voir si mon rat aurait tendance a être agressif ou pas ? c'est une bonne idée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:37


Oui, c'est une bonne idée,
tu peux même échanger de cage pour la journée, comme ça ton plus âgé (si on peut dire) prendra l'odeur du bébé et réciproquement.

Mais tu sais, les deux sont des bébés et ça va bien se passer, ne sois pas stressée...

Comment est le caractère de ton loulou de 3 mois ?

Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:06

personnellement, je sais c'est mal, mais tous mes rats que j'ai eu, j'ai jamais fais de maniere, je les presentaient puis sa c'est toujours bien passé parce qu'il n'y avait que quelques mois d'ecart. mets les chacun dans la cage de l'autre, si l'autre est excité c'est qu'il a peut etre hate de le rencontrer! (ou de le bouffer... non je plaisante) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:20

Tu sais que c'est mal mais tu le conseilles quand même? C'est d'un malin, ça -_-"

Je suis de l'avis de Lorien: deux jours au moins pour que le petit s'habitue à toi, aux nouveaux lieux. En attendant, le grand n'a qu'à sortir sur ton lit, ou sur le canap, enfin en terrain réduit, pour pas aller embêter l'autre.

Ensuite, présentations en terrain neutre (douche ou baignoire, par exemple). La fleur d'oranger peut aider, ce qui est bien aussi c'est de frotter le nouveau avec la litière (sale, bien sûr, miam miam!) de l'ancien, pour l'imprégner de son odeur.

Quand les rencontres en terrain neutres se passent bien (ça peut être rapide: si tu fais 3 ou 4 rencontres le même jours et que tout se passe hyyyper bien, tu peux passer à la suite!), rencontres en lieu de sortie de l'ancien!

Autre petit truc: pense à faire tes rencontres quand les vétos sont ouverts, on sait jamais (genre pas le samedi soir à 22h30, quoi).

Bon courage, les intégrations sont toujours des moments délicats.
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:48

ok merci beaucoup a vous pour vos conseils !

c'est vrai que déjà je suis une stresser de la vie alors la vous imaginez meme pas comment je suis !
oh je ne savais pas que l'on pouvais les échanger de cage pour la journée ? si je fait sa la nuit de les échangé de cage ça va aussi ? ça ne va pas énervé mon ancien après quand il retournera dans sa cage de savoir qu'un autre y a été ? celui qu'il sens tout le temps ?

oui je me dit qu'il est exité peut etre pour le rencontré mais je me dit ou pas peut etre pour lui sauter dessus par jalousie ! je ne sais pas !


son caractère habituellement il est asser joueur , mordilleur, gourmand, calin de temps en temps mais très bisouilleur tétu ! enfin voila a peu pret Smile

vous pensez que si cette nuit je les échanges de cages et que demain je les fait se rencontré en terrain neutre plusieurs fois c'est bon ? ( en espérant que tous se passe bien )

et du coup apres si tous se passe bien entre eux plusieurs fois ! je pourrai donc les mettre ensemble dans la cage ( je surveillerais si tous va bien ) mais est ce qu'il faut que je désinfecte la cage avant de les mettre a 2 ? ou ça ne sert a rien vu qu'il auront déjà été échangé et habitué a l'autre odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:49

la quarantaine dans la meme pièce c'est pas terrible ok, mais je pense qu'il vaut mieux pas tenter de contact direct. les plus courtes quarantaines que j'ai fait, c'est une semaine parce que les rats venaient de chez des particuliers, et j'ai bien pris 15 jours pour celui dont on ne savait rien.

toutes les maladies ne flottent pas dans l'air, et un contact prolongé va augmetner les risques de transmission
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:38

stacy a écrit:

c'est vrai que déjà je suis une stresser de la vie alors la vous imaginez meme pas comment je suis !
oh je ne savais pas que l'on pouvais les échanger de cage pour la journée ? si je fait sa la nuit de les échangé de cage ça va aussi ? ça ne va pas énervé mon ancien après quand il retournera dans sa cage de savoir qu'un autre y a été ? celui qu'il sens tout le temps ?

La personne qui a conseillé cela t'a dit elle même qu'elle savait que c'était une mauvaise idée, que ce n'était pas recommandé.. A ta place, je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 22:43

ah ok d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:26

L'échange de cage n'est effectivement pas une bonne idée dans un premier temps ( à garder comme roue de secours si vraiment ça se passe mal, mais il faut d'abord voir ce que ça donne en faisant une intégration " classique " ). L'idée de mettre les cages l'une à côté de l'autre n'est pas super non plus, ça risque plutôt d'exacerber l'énervement de ton rat.

Par contre le truc de frotter l'autre avec la litière sale est bien, ou de mettre sur eux une odeur commune ( eau de fleur d'oranger, ou extrait de vanille naturelle par exemple ).

Il faut faire des rencontres d'abord brèves, et augmenter graduellement le temps en suivant leur rythme selon comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:53

ok ! donc demain je pense essayer de les présentés en terrain neutre ! il faut donc que je frotte avant le petit avec de la litière sale de mon autre rat ! ensuite direction le lieu neutre et je vois comment ça se passe ?!

comment je fait si par exemple il y a grosse bagarre ? je peut les séparés avec mes mains ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 00:12

Il vaut mieux éviter de les séparer à mains nues, dans le feu de l'action ils pourraient te mordre sans le vouloir. Le mieux est de prendre un vaporisateur avec de l'eau, en cas de bagarre un pschitt a un effet de surprise suffisant pour les stopper et te donner le temps d'en récupérer un ( le moins énervé des deux, c'est mieux ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 02:17

Bonjour!! si je peux te donner un conseil pour les présentations : ne stresse pas, car les rats vont le sentir et ca peut les rendre mefiant, donc essaie de rester le plus zen possible
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 02:24

Et autre chose: tes loulous sont de jeunes rats tous les deux, à mon humble avis cette intégration ne posera pas de problème (choueeette! Un copain à courser/papouiller \o/ !! )
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:29


Des nouvelles Stacy de tes bébés ?

ils viennent tous les deux du même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 14:11

alors les nouvelles du jour !
pour te répondre ramses30 non mes deux bébés ne vienne pas du tout du meme endroit ! enfin tous les 2 sont de particulier mais on rien en commun !

sinon j'ai fait une première présentation ce matin dans la douche ! lieu neutre ! et sur le moment mon rat ( de 3 mois ) était crispé sur moi ! et est vite retourné sur moi quand j'ai voulu le mettre avec le petit ! après je l'ai laissé un peu sur mon épaule en le caressant puis je l'ai remis ! ils se sont reniflé tous les deux ( comme 2 chiens -_-' ) le petit suivait mon ancien partout !! mais il n'y a pas eu ni de bagarre ni de cri ! mon plus vieux s'est mis plusieurs fois sur le petit surement pour lui montrer que c'est lui qui domine !! le petit se laissait faire ... après au bout de 5 minutes mon plus vieux voulais partir donc on a arrêter ! je les ai remis dans leur cage mais mon plus vieux ne voulais pas y rester !! donc je l'ai pris avec moi en sortie ! mais il voulais qu'une chose aller vers la cage de l'autre donc je me suis dit je vais essayer une autre présentation dans un lieu neutre ( pas le meme que tout a l'heure ) la dans l'évier de la cuisine mais tout les deux ne se prêtait pas attention et voulais partir ! vous en pensez quoi ? ça m'a étonné ?

je réessayerai plus tard de les présenté mais mon plus vieux est tout exité dans sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:53

alors je les ai re- présenté ce soir sur un autre lieu neutre ! le meuble tv, et au début ils s'en foutait l'un de l'autre ils découvraient les lieux puis après ils se sont réniflé comme ce matin, sauf que keiko ( celui de 3 mois ) était plus dominant ! sur dexter ( le nouveau ) , par moment dexter poussait des cris ! ça me fesait peur je ne disait trop rien car apparement il ne faut pas intervenir tant qu'il ya pas de sang ! je du les laissé entre 5 et 10 minutes ensemble ! keiko veut dominer le petit , le petit ce laisse faire quand keiko ce met sur lui ! mais ça me fait mal au coeur que le petit pousse des cris mais pas keiko! est ce normale leur réactions et que le petit cri et pas keiko ? demain je recommencerai dans un nouveau lieu neutre ! j'espère que ça ira ! quand est ce qu'on peut voir si ils s'entendent bien pour essaye un lieu pas neutre en sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:59

Oui, c'est normal que le petit couine. Mais ça ne veut pas dire qu'il a mal. Ils commencent à mettre la hierarchie en place et Dexter n'est pas forcément d'accord d'être le soumis... Moi, je trouve que ça se passe plutot bien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:05

ok bon ça me rassure un peu !
j'ai peur qu'il est mal en faite ! il faut pas que j'intervienne quand il couine ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:55

Non surtout pas, ça risque dénerver le dominant qui du coup pourrait avoir envie d'y aller plus fort... Laisse-les faire il se débrouillent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:51

ok ! je vais prendre sur moi Smile lol je verrai comment sa se repasse demain ! mais déjà j'imaginais le pire alors la ça peut aller ! j'ai hate de les voir jouer ensemble hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:56

alors voila après au moins 4 ou 5 sortie en lieu neutre en plusieurs jours ! je les ai mis seul sur le canapé lieu de sortie habituel pour les deux !
donc je les ai mis ensemble et ça fesait comme dans les lieux neutre il se reniflait keiko veut dominer dexter ! dexter se laisse un peu moins faire ! il y a des petit cri de la part de dexter mais je ne pense pas que c'est parce qu'il a mal ! mais le soucis c'est que dexter ( 6 semaines ) veut tout le temps jouer et faire le foufou avec keiko ( 3 mois ) sauf que celui ci ne veut pas trop jouer et repousse dexter avec ses pattes arrières, des fois comme ça l'énerve keiko se met sur lui en s'excitant un peu sans mal ! mais bon je ne sais pas si c'est 2 la vont s'entendre ! le ptit le suis toujours partout et va tout le temps en dessous de keiko pour l'embêté !
qu'en pensez vous ? ils vont s'entendre plus tard ? et comment ça va se passer quand je vais les mettre a 2 dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:37

personne ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Empty
MessageSujet: Re: nouveau rat arrivé rien ne va plus !    nouveau rat arrivé rien ne va plus !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau rat arrivé rien ne va plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rien ne va plus !
» rien ne va plus!!!
» OO.. comprend plus rien
» À ne rien y comprendre...
» Rat qui ne fait rien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-