Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

  Bébé rat dans le 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 00:51

Le père : César
Date de naissance :15/04/2010
Provenance : animalerie
Numéro de pedigree : INC22863M
Description : hooded
Couleur : noir
Oreilles : standard
Poils : lisse
Yeux : noir

curieux , vif, très joueur avec l'humain que nous sommes (je rigole bien il joue un peux comme un chien )
pas de problème de santé


La mère : étoile
Date de naissance :01/05/2010
Provenance : animalerie
Numéro de pedigree : INC22864F
Description : hooded
Couleur : noir
Oreilles : standard
Poils : lisse
Yeux : noir

curieuse , un peu craintive
pas de problème de santé

Les rats
Date de naissance : 21/12/2010
Généalogie : *
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

8 femelles
5 mâles

L'adoption
Date d'adoption : à partir du 02/02/2011
Conditions d'adoptions et tarifs : http://rat-qui-rit.e-monsite.com/


Dernière édition par RQR le Dim 02 Jan 2011, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 01:10

 Bébé rat dans le 77 Img0372t


 Bébé rat dans le 77 Img0366xp






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 11:09

Portée voulue ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:32

oui portée voulu
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 03:25

Revenir en haut Aller en bas
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 18:50

 Bébé rat dans le 77 Dadou

 Bébé rat dans le 77 Dakata

 Bébé rat dans le 77 Dovep
 Bébé rat dans le 77 Dilune
 Bébé rat dans le 77 Danaol
 Bébé rat dans le 77 Dawnx

 Bébé rat dans le 77 Djinni

 Bébé rat dans le 77 Daphnem

 Bébé rat dans le 77 Deusp


 Bébé rat dans le 77 Durulis
 Bébé rat dans le 77 Docv
 Bébé rat dans le 77 Esperance
 Bébé rat dans le 77 Dexterxh








Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 00:50

RQR a écrit:
Les rats
Date de naissance : 21/12/2010
Généalogie : *
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :

8 femelles
5 mâles

L'adoption
Date d'adoption : à partir du 25/01/2011
Conditions d'adoptions et tarifs : MP

Euuuh, je n'ai jamais fait de repro mais je me suis beaucoup renseignée et 1 mois de vie, c'est insuffisant pour l'adoption. Ils auront 4 semaines, donc ne seront pas encore sevrés. As tu lu des articles consernant la repro, les étapes pour les bébés ? ??
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 01:06

Effectivement, les rats sont totalement sevrés a 6 semaines.
Et il faut séparer male et femelle a 5 semaines pour éviter tous risque de nouvelle repro.
Revenir en haut Aller en bas
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:50

:amour2: juste craquants ^^
Revenir en haut Aller en bas
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 13:07

bonjour

les petits ne partiront pas le 25 , il seront dans leurs dernière semaine pile poil pour préparer leur départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:35

bonjour,

je voudrais savoir le but de ta portée puisqu'elle est voulue ??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:41

RQR a écrit:
bonjour

les petits ne partiront pas le 25 , il seront dans leurs dernière semaine pile poil pour préparer leur départ

Peux-tu éditer ton post dans ces cas pour mettre la date d'adoption ?

Il serait pertinent également que les tarifs et conditions d'adoption figurent sur le post, et non pas en mp

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 Bébé rat dans le 77 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:06

oui portée voulu!!!!!

1) voir évoluer une ou deux lignées chez moi.

2)axes de travail : santé, longévité, le gabarit

pas de chiffre pour le moment , évidement je débute donc la patience et l'attente est de mise maintenant.
le temps est à l'heure de passer du bon temps avec la petite colo avant qu'il nous quittent et mes petits loups
Revenir en haut Aller en bas
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:17

 Bébé rat dans le 77 Img_0414
 Bébé rat dans le 77 Img_0415
 Bébé rat dans le 77 Img_0417

et oui !! c'est parti pour les petites balades !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:24

RQR a écrit:
2)axes de travail : santé, longévité, le gabarit

Comment espérer travailler la santé et la longévité avec des parents d'animalerie, et un mâle particulièrement trop jeune ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 Bébé rat dans le 77 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:36

+1 PA, tu es mal barré pour démarrer une lignée et donc un travail avec 2 rats d'animalerie (donc consanguins et en général pas top niveau santé et où tu as aucun recul sur la santé et le comportement) et un mâle si jeune (donc aucun recul sur l'agressivité hormonale notamment).

Un simple conseil si tu comptes continuer à faire de la repro renseignes toi à fond sur le sujet avant sur ratlàlà notamment ou même ici
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:39

Le pire à craindre n'est pas l'agressivité hormonale (qui est réglée avec la castration), c'est plutôt les cancers jeunes, les maladies respiratoires, etc.

A la limite, faire une telle portée pour garder une descendance, pourquoi pas, ça peut se défendre, mais dire que tes axes de travail sont la santé et la longévité... Non. Si c'est le dire juste pour faire joli, ça ne sert à rien.

Un travail se base sur des choix de reproduction en accord justement avec tes axes de travail. On ne choisit pas un mâle d'animalerie (donc aucun recul) de 7 mois pour bâtir une lignée avec une santé irréprochable et une bonne longévité.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 Bébé rat dans le 77 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:39

les petits ne viennent pas d'animalerie eux !!!!!

ensuite le mâle certes trop jeune mais de combien? le poids et le caractère ne rentre t'il pas en compte?
et les gènes sont t'ils différents d'un mois à l'autre?

vos méthodes d’accueil sont particulièrement spéciale , pour rester correcte.
je ne suis pas d'une patience légendaire , je suis prêt à écouter mais pas dans la critique déguisé sous votre intéro.

merci de passé au placement des petits comme en veut le titre de cette rubrique

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:41

Les gènes ne sont pas différents d'un mois à l'autre, sauf que si ton mâle déclare un cancer généralisé à 12 mois, les petits seront déjà là.
Si tu avais attendu 18 mois, tu aurais su que le mâle ne faisait pas un bon reproducteur.

Personnellement, je m'en fiche, tu fais ce que tu veux, je n'adopte pas sur ta portée, et n'y adopterai jamais, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le respect de l'animal.
Mais je déteste les mensonges ou qu'on me prenne pour une conne.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 Bébé rat dans le 77 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:58

a titre informatif, juste pour corriger les boulettes de ton site.. une rate n'est pas fécondable tout les 23 jours, mais quand elle a ses chaleur, soit environs tout les 5-6 jours, et immédiatement après une mise bas... et un rat seul a besoin qu'on s'occupe de lui 8H par jour, 3h c'est pour les rats vivant normalement en groupe...
Tu ferai bien de potasser un peu les fiches du forum, ça devrai t'apprendre pas mal de choses sur le rat..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 01:27

merci pour ces conseilles . je prend note .



Tire la langue

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/ai-je-le-temps/
http://lord-rat.org/Ratibus/le-rat/les-sorties
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:07

Oh ben tu peux citer mon site pour répondre à mamute, perso' je ne sors pas mes rats 3h par jour (sauf peut-être le week end, et encore), et je doute que la majorité des ratouphiles les sortent 3h par jour (même s'il y en a bien sûr). Je ne suis de toute façon pas d'accord avec ça :/

Je les sors quand ils le réclament, deux fois par jour (matin et soir), environ 1/2h le matin et 1h le soir. Le reste du temps, ils dorment.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 Bébé rat dans le 77 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
RQR
Nouveau né
Nouveau né
RQR

Masculin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE
Inscription : 27/12/2010


 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:16

la je suis d'accord 3 heures c'est une moyenne , on ne peux forcement donner de temps , c'est suivant le rat . qu'on me donne pas 8 heures comme référence.pour le reste des corrections faut lire la bonne page.merci
et effectivement ton site fait parti de ceux que je trouve intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:34

Je ne suis pas d'accord sur les 8h non plus, parce que comment peut-on estimer si précisément le nombre d'heures dont à besoin un rat ? En plus, on voit de tout. Certaines personnes disent 6h, d'autre 8h, d'autre 12h...
Les rats ne sont de toute façon pas faits pour vivre seuls !

Quand j'ai des rats seuls (pour quarantaine, ou en attente d'intégration), je passe plus de temps avec eux qu'avec mes rats en groupe, mais je ne peux décemment pas m'occuper d'eux 8h par jour (de toute façon, ils ne sont pas éveillés 8h par jour mdr)

Bon de toute façon, ça n'est pas le sujet de ce topic alors je vais m'arrêter là pour en revenir à ta portée ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 Bébé rat dans le 77 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 13:04

pour en revenir à ta question, en effet tes ratons ne viennent pas d'animalerie mais sont issus de 2 rats venants d'animalerie.
Il faut savoir que les parents sont possiblement de la même famille, voir frères et soeurs car même s'ils ne viennent pas de la même animalerie, les animaleries se font fournir chez les mâmes éleveurs qui font de la consanguinité.

Il est donc possible que tes ratons soient consanguins.
Et même sans ça si les parents portent des trucs style tumeurs etc... bah là tu n'en sais rien et les petits auront les mêmes soucis.
Tu dis vouloir travailler sur la santé mais là ce n'est pas du tout le cas car tu n'as strictement aucun recul là dessus.

Un mâle de généalogie connue est reproduit à 1 an minimum, un mâle de généalogie inconnue (donc le tien) sera reproduit à 2 ans minimum, voir 2 ans et demi.
Avec un mâle on peut se permettre d'attendre pour justement avoir un recul niveau santé.
Une femelle issue d'animalerie, on évite de la faire reproduire car on ne peut se permettre d'attendre mais si on en reproduit une (ça m'est arrivée) on fera une saillie à 8 mois avec un mâle de généalogie connue.

Ah oui je serais toi j'interdirais la portée à la repro et si tu décides de continuer cette lignée passe par un petit mâle, comme ça tu attendras 2 ans et ça te permettras de constater les soucis de santé des parents mais aussi de la fratrie et là d'avoir tous les élèments en main pour décider de continuer cette lignée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Bébé rat dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Bébé rat dans le 77    Bébé rat dans le 77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé rat dans le 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé rat dans le 87
» bebe rat dans 31
» Bébé rats dans le 58
» cherche bébé rat dans le 85
» Bébé sur Nimes dans le 30
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-