Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma trousse à pharmacie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 19:04

Voici ma trousse à pharmacie :

- L52
- L72
- marbocyl
- perubor
- vitamines
- stronghols chatons
- bétadine
- éosine
- serum phy
- pommade
- smecta
- rongeur digest
- compresses stériles
- bandes
- bouillote
- blédine et petits pots pour bébé.


J'aimerais savoir s'il manquerait quelque chose ??

Ma véto est à 5 minutes de chez moi à pied en cas de pépin
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:28

Du renutryl a la rigueur. Ca peut etre bien en cas de perte de poids rapide et pour les rats malades qui ont besoin d'un boost de protéines et de vitamines. L'inconvénient c'est que ca se conserve aps une fois ouvert donc faut le congeler et que les bouteilles pas ouvertes sont bonnes 6 mois en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:37

oui j'ai zappée en effet j'ai du nutri plus gel par contre
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:39

Le marbocyl en auto médication perso j'évite, c'est un antibiotique qui n'est pas forcément adapté à tous les cas et à tous les rats, et la posologie peut également varier d'un cas à l'autre, à ne pas donner sans avis vétérinaire.

Et tu mets pommade, oui mais quelle pommade ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:40

Charbon actif pour les troubles digestifs, pince à épiler, Dacryo-sérum , eau de bleuet ou équivalent pour le nettoyage des yeux. Dans certains cas de problèmes aux yeux, le sérum phy étant fortement salé peut etre douloureux à l'application.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:25

je n'ai jamais mis de pommade mais j'en ai une, homeoplasmine pour aider à la cicatrisation des petits bobos mais jamais eue besoin d'en utiliser car bon en général s'il y a souci de cicatrisation c'est véto.

Le marbocyl je connais très bien, je l'utilise pour mes chroniques et gros soucis respis sans autre problème de santé (exemple AVC là c'est véto), je connais la posologie depuis le temps. Et pareil si je ne suis pas sure véto.

sarali je ne savais pas pour le serum phy, après pareil en cas de problèmes aux yeux n'y connaissant rien c'est véto mais en effet l'eau de bleuet pourrait être utile.
Pince à épiler j'ai.

Pour les troubles digestifs j'ai du rongeur digest, le charbon je ne saurais pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:32

Pour les diarrhées l'argile verte est également très efficace, et 100% naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:39

tu trouves ça où Lorien ??
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:42

Coalgan : pansement hémostatique. Hyper utile en cas de blessure saignant abondamment ! (le papier à cigarettes peut remplacer si c'est un petit saignement qui ne veut pas s'arrêter tout seul)

Stronghold chat adulte si tu as une grande troupe (la concentration de la molécule est la même, c'est seulement que les pipettes adultes ont une plus grande contenance)

Dermaline : gel à base de sucre, apaisant.

Ocry-gel : gel oculaire (indispensable en cas d'avc avec paralysie des paupières, le sérum phy ne tient pas assez sur l'oeil pour l'humidifier).

Fleurs séchées de camomille allemande ou romaine : anti-spasmodique et utile contre les conjonctivites occasionnelles. Ne pas utiliser si la cornée est blessée par contre, là, c'est avis du vétérinaire.

Granules homéopathiques d'arnica : c'est vraiment le truc que ma véto me fait acheter le plus souvent. Contre les coups, les hématomes.

Un bon paquet de seringues avec aiguille et sans aiguille.



Spasfon : anti-spasmodique (équivalence vétérinaire : spasmoglucinol). A voir avec le véto !

Cortanmycétine : pommade à base de prednisolone (cortico) et de chloramphénicol (antibio). A voir avec ton veto pour l'application.

Tout ce qui est antibio et anti-inflammatoire (corticoïde et non-stéroïdien) est sous ordonnance.

J'ai une multitude d'autres choses en stock depuis le temps, mais j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:49

aaron a écrit:
tu trouves ça où Lorien ??

En magasin diététiques, magasins bio aussi peut être, sinon en pharmacie ou sur le net. Prendre le conditionnement en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:52

Khalika ah oueh quand même pfiou.

Merci Lorien je prends note
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:05

J'utilise de l'eau oxygénée pour les blessures qui saignent beaucoup (dernier utilisation en date pour Kira, qui s'était à moitié arraché un ongle); ma véto dit que çà fait remonter les germes à la surface aussi, et j'ai lu sur wikipédia qu'il ne fallait pas laisser la compresse trop longtemps parce que çà pouvait endommager les nouvelles cellules.
En désinfectant, j'ai aussi du Cothivet; c'est à base de plantes et çà empêche l'animal de lécher sa plaie. Il y a de l'alcool dedans je crois, donc çà peut piquer et il semble que la Bétadine est mieux de ce côté-là.
Et je sais plus qui sur le forum utilise du Synthol en cas de foulure.
J'ai aussi du thym et de l'échinacée à mettre dans le biberon d'eau en cas de problèmes respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 12:47

J'uppe car j'ai trouvé un strict équivalent à l'Ocry-gel : le Lacrigel, c'est pour humain, mais le tube est de même contenance, la composition est la même, et ça coute environ 2 fois moins cher (on passe de 8-9€ pour l'ocry-gel à 3,5-4€ pour son équivalent en packaging humain)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma trousse à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Ma trousse à pharmacie   Ma trousse à pharmacie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma trousse à pharmacie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trousse a pharmacie /!\ Types de médicaments /!\
» Trousse pour rat québec?
» Trousse de pharmacie -juste pour rire-
» trousse 1er secour
» Trousse de secours?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-