Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 14:22

Bonjour à tous,
Leya mange bien, sort beaucoup et embête toujours les deux autres hihi mais je trouve que son poil n'est pas très beau, son petit nez est souvent sale au réveil et j'ai remarqué une petite croûte sur ses fesses (mais bon ça, c'est peut-être le grattage ou la tatane collective).
Je l'ai eu jeune en animalerie l'année dernière en février, elle doit donc avoir 15 mois environ (pas fout d'me dire leur âge en animalerie).
Que pensez-vous que ce soit ? et que me conseillez-vous ?

Merci.
Mélanie


Dernière édition par Méli le Mer 09 Avr 2008, 05:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 19:56

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 19:57

T'as une photo pour nous montrer les croûtes?

Tu utilises quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 20:12

C'est une toute petite croute. Et pas de photo là désolée.
J'ai de la litière de chanvre évidemment Smile Je pense juste qu'elle se fait vieille..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 20:44

15 mois c'est pas trop trop vieux non plus, peut être devrait tu l'emmener chez le veto pour être sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 21:41

Le problème c'est que je suis nouvelle dans le coin et je ne sais pas vers quel véto me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 21:43

essai de passer des coups de fil à plusieurs en posant des questions sur leurs tarifs et sur leur habitude des rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 21:58

Méli a écrit:
Merci à vous !
pour quoi tu dis ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 11:44

Keza : ne fais pas attention, j'étais de mauvais poil Sad

Merci pour vos conseils. Je vais faire ça, mais j'ai peur qu'ils disent tous qu'ils connaissent les rats...
Comme je le disais, mes rattes ont rarement dépassé les deux ans alors je flippe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 14:20

t'inquiete! lol! je me demander si j'avais loupé un episode! lol

euh du coup des nouvelles de ton rat qui va pas super bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 22:44

Oui... elle perd ses poils... Aujourd'hui c'est pire qu'il y a deux jours. C'est vraiment bizarre. Je m'inquiète beaucoup. J'ai remarqué qu'elle a comme des petits points rouges. Je vous mets des photos.
Pensez-vous que lui faire un shampoing serait un bien ? Si oui, lequel ? Merci.
Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Leya110
Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Leya211
Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Leya311
Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Leya411
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 11:54

arf son poil est pas top, effectivement...à ta place j'irais voir le veto, ou je lui téléphonerais pour expliquer et demander conseil...c'est des croutes les petits trucs roiuge que t'as montré?
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:02

on dirait des morsures de puces silent

remarques-tu qu'elle se gratte beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:03

je pense que ta puce a la gale !

d'où les petits points et la perte de poils!

fonce au véto qui te donnera un traitement adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:06

si c'est des crouttes et que tu veux pas trop aller chez le veto tout de suite, je te conseillerait d'essayer du Strongold 15 mg à acheter en pharmacie...tu lui met 1 à 2 gouttes par semaine, et tu masse bien, ATTENTION mettre le produit sur le coup pour ne pas qu'elle arrive à le lecher...normalement si c'est des petits parasites ou autre ça va agir sur tou le corps et elle va redevenir belle

si ça ne part pas comme ça c'est peut-être qu'elle est malade et qu'elle devrait voir le veto...c'est difficil à dire mais en général un rat qui va mal ça se voit à son poil...donc je laisserait pas ça comme ça! Ce que tu peux faire aussi c'est lui mélanger des vitamines pour rats à son eau, elle manque peut-être tout simplement de fer ou autre

PS: le strongold est un traitement contra la gale, la vermine, les puces, la perte de poil etc...donc à mon avis ça devrait faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:16

Ok, je vais acheter du strongold alors. Si ça traite tout ça, ça devrait aller. Merci du conseil.
Par contre, sachant que j'ai deux autres rattes dans la même cage, dois-je les traiter aussi ? Elles n'ont rien, leur poil est beau mais serait-il mieux de le faire en prévention ?
Désolée, encore des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:36

tu dois pas t'excuser le forum est là pour les questions Wink
benh en fait...tu peux en mettre aux autres en prévention si tu veux, mais à ta place ce que je ferrais c'est que je traiterais celle qui est malade et je la séparerais des autres...car les autres vont peut-être la lécher pour la nettoyer ou autre et avaler le produit :s je dis pas que tu dois la séparer de cage car je sais que c'est un peu compliquer ce genre de chipotage Wink mais le produit c'est quand même nocif si il est avalé, à la base c'est pour chien et chat de 2.5 kg max, donc vas y vmt goutte par goutte!!!!!!
mais ce que tu peux faire c'est en mettre à la malade, bien masser le cou et laisser sécher pendant 2heures par exemple...pendant ce temps là tu les sépare, les autres dans la cage et tu fait des calin à la malade ou alors tu met les deux autres sur le fauteuil et tu les laisse courrir et la malade sur ton bureau...je ne sais pas trop mais arrange toi pou que le temps du séchage, au moins, elles ne soient pas en contact pour ne pas risquer que les autres ingurgitent le produit... mais me j'essayerais quand même d'en mettre en prévention aux autres aussi, c'est ce que je compte faire aux miennes quand elle serront un rien plus grosse parceque là à 80 et 140 grammes, vu que le produit c'est pour 2.5kg max j'ai peur de l'empoisonnement :s

voilà je sais pas si j'ai été claire dans mon explication, en tout cas: SEPARATION AU MOINS LE TEMPS DU SECHAGE Wink ça c'est le plus important Tire la langue lol
et si t'as encore des questions n'hésite pas et tiens nous au courant de l'avancement des choses Smile

PS: ne t'inquiète pas si tu ne vois pas des résultats tout de suite, ça peut prendre deux semaines si il faut pour que ça guérisse...
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:38

PS: t'as pas de foin pour les petites miss???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:43

Ok, je vais le faire en prévention pour les deux autres aussi alors. Je garderai Leya avec moi le temps du séchage Smile
Et non je n'ai pas de foin, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:46

oki Wink c'était juste au cas ou. ça donne la gale à cause des bactéries...et comme moi on m'avait d'abord conseillé du foin pour le nid et qu'ici sur le forum j'ai apprit ce week-end que c'était très mauvais, et que la dame chez qui j'ai acheté ma petite nouvelle samedi me l'a encore dit: très mauvais, ça donne la gale et autres...J'me disais que peut-être tu ne le savais pas, comme il y a peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:47

Inolha a écrit:
comme il y a peu Wink

=> rectification: comme ME il y a peur Wink sorry
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:47

Inolha a écrit:
Inolha a écrit:
comme il y a peu Wink

=> rectification: comme ME il y a peur Wink sorry

=> re rectification, cette fois c'est la bonne Tire la langue : comme ME il y a PEU Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:48

lol ok ! merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:51

Wink pas de quoi, et tient nous au courant Smile

:-*
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 13:33

bonjour,
quel est la race de ta ratte car les rex on un pe le poil bourriffé!!!

tu as deja administrer le traitement ou pas! c'est vrai q ca ressemble a la gale mais je te consiel qd même de contacter un veto car comme tu dois le savoir chez les rats l'evolution de maladie est tres rapide.

il est vari q trouver un veto pour nos petit rat n'est pas evident. moi perso l'un a eu une tumeur j'ai contacter la plupart des veto pour connaitre leur spécialité et leur methode d'opération et j'en ai trouvé un super et adapté, malheureusement je ne pe te le conseiller car il est sur aix ca fait un peu loin.

bon courage et bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)   Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite Leya me semble pas très bien (photos ajoutées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» léya et peluche sont là (photos)
» Nuka va bien mais Keiko me semble un peu trop fine !
» fifi va pas tres bien
» mon Pacha pas très bien
» Ma petite SKY n'est vraiment pas bien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-