Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les rats et le pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 23:16

bonjour, mes 3 rats se font pipi sur eux ? pourquoi? et dans leur dodo principal pourquoi? comment les rendre propres? je dois changer tout les jours leurs t-shirt dans leur maison parce que c'est rempli de pipi et que y en a un qui eternue beaucoup au contact de l'urine, et lui meme fait pipi là ou il dort, apres je les prends ils sont mouillés , meme leurs queue.
que faire? merci
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 20:55

personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 21:38

ben heu comment expliquer... déjà utilise la fonction recherche du forum, parce que y'a des tonnes de post sur ce sujet, même si les cas sont pas exactement identique...

Les rats s'urinent dessus et au passage sur leur humain domestique pour creer l'odeur du groupe, donc c'est un comportement normal.. ensuite il y a des rats qui sont "propres" et vont dans la litière pour uriner, et d'autres sont des "crados" et préfèrent se laisser aller où ils sont... pas grand chose a y faire.. juste ne pas mettre de bois, tissus et autres choses absorbantes pour les modèles "je me lache où que je sois" sinon c'est vite une infection, ou bien changer tout les 2-3 jours et laver...

voilà..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 22:44

Pour le pipi dans le dodo, je sais de quoi je parle puisque mon nunu fait ses besoins dans le sputnik... J'ai dû retirer le tissu que je leur avais mis car en effet, ça sent pas bon du tout ! Enfin voila, j'ai beau n'avoir qu'un seul rat sur les 4 de pas propre, c'est un peu la galère, j'ai tenté en retirant le sputnik quelques jours, mais ça ne l'empêche pas aujourd'hui encore de continuer à faire ses besoins dedans, donc j'ai renoncé à vouloir essayer de le rendre plus propre je ne sais pas si je pourrais le changer niveau propreté mais le fait qu'il soit flipette n'arrange rien il ose pas toujours sortir de son sputnik pour faire ses besoins. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 23:14

Ce comportement est plus fréquent chez les mâles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 23:41

J'ai cru comprendre que oui, même si je pense qu'il peut exister aussi des rates pas propres !!
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 23:45

Ici les filles ne faisaient pas dans leur dodo mais les mâlous alors ! affraid des cradosaures lol! Ils ont un sens du parfum corporel spécial lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 23:50

ça peut arriver pour les males comme pour les femelles.. mais les males étant plus sujet au marquage, ça se developpe plus chez eux... mais j'ai eu l'occasion de lire des post où les males sont super propre et les filles des crados...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 00:06

merci lol c'est encourageant ^^ ... pas de tissus.. snif mais c'est vrai que je lave leur maison tous les jours, et ils font dodo meme dans la maison remplit de pipi !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 00:22

Ben mes filles font régulièrement dans leur sputnick... Donc bon, ce n'est pas qu'un problème lié aux mâlous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:17

mes filles sont crados aussi XD

pour le pipi dans les sputnick, moi j'en avait marre d'avoir une marre de pipi dedans donc terminus, j'ai fait un trou d'évacuation dans chaque sputnick!! nan mais!

Nympholine 1 - les Rattoux 0

XD
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:22

Nynpholine : C'est vraimenent pas bête ton idée de petit trou d'évacutaion....

Mes filles aussi font pipi un peu partout, surtout une , celle qui vient d'animalerie!!!
Elle font pipi dans le sputnick ou sur les étages mais pas trop dans les hamac...
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 14:59

Beh moi j'ai piqué l'idée à une fille du fofo XD
Sinon moi c'est les gars qui font dans leur hamac même des cacas parfois! Ils doivent y être tellement bien ils ont la flemme de descendre!
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:50

ouai c'est des gros flemmards ces ratounets! j'ai mis de la litiere dans la maison...elle s'est retrouvée dehors et ils ont fait pipi sur le plastique... j'y comprends rien! et le trou d'evacuation dans le sputnik sa marcherait pas...ils font pipi aussi sur les bords et les plastiques en montée... :/
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:38

Les miennes urinent aussi beaucoup dans leur cabane et là où elles dorment en général , les flemmardes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:13

comme je vous comprend !
mon loulou est un crado et surement un flemmard aussi ! il fait aussi pipi la ou il dort principalement ! donc comme je trouve que du tissu pour eux c'est essentiel je le change tous les jour et je le lave y a que ça a faire quand on a un crado Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:44

Qu'entends-tu par "trou d'évacuation" dans un sputnik ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:54

Peut etre un petit trou au "cul" du sputnick bien dans l'arondit pour que le pipi sorte et stagne pas.
Enfin moi j'ai compris ca comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 01:02

D'accord, hmmm... Si c'est ça, à éviter pour ma part, peu importe comment je placerai le sputnik, le pipi retomberait à même les étages, sur lesquels il n'y a pas de litière (étages plats). Dommage j'espérais trouver une solution moi aussi ! Au pire des cas je finirais par le poser par terre dans la litière et je ferais le trou, mais c'est tellement mieux de voir le sputnik accroché, et ils semblent le préférer en hauteur justement. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 01:12

oui s'était bien ça Naurely ^^
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 01:34

Plectrude: Mieu vaut que le pipi tombe sur les étages plutôt que de voir tes rats dormir dedant!!!
Bon j'ai pas encore tester car les miennes sont un peu crade mais c'est pas encore la piscine dans le sputnick lol !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:20

Ben le soucis c'est qu'ils dorment un peu n'importe où, et que du coup comme ils font dans le sputnik bah je le nettoie tous les jours, ce qui est plus pratique que de nettoyer tous les jours les étages. :p
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 17:06

Ouai apres cela depend de la configuration de votre cage et du caractere de vos loulous.
Mes filles etant dans une voliere, je met moins de temps a passer un coup d'épouge sur les étages (ferplast) plutot que de demonter les sputnick.

Pour le moment elles ne font pas pipi dans les hamacs......cool
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:27

Oui heureusement, c'est le moins pratique, j'ai dû retirer tout ce qui était tissu moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 01:12

Pareil pour moi, rien sur les hamacs ni dans les boîtes à pringles qui leur sert de tunnel, mais pissou dans la sputnik assurée.

Elles prennent les bout de carton et le sopalin que je leur donne pour les mettre dedans et pissent dessus. J'ai plus qu'à enlever tout ça régulièrement et passer un coup d'éponge dedans et c'est bon (le carton ça pue grave ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rats et le pipi Empty
MessageSujet: Re: les rats et le pipi   les rats et le pipi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rats et le pipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats qui font pipi là ou il ne faut pas
» pipi en l'air ?
» pipi ?
» Pipi..
» Pipi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-