Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 De quelle couleur la portée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 13:10

De quelle couleur et marquage serait la portée en faisant reproduire Cagoule ( blanche tête noire ) avec un mâle Husky beige ou bleu ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 13:20

Noire.

Je te recommande de lire ceci : https://forum-rats.1fr1.net/t30344-la-reproduction

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
De quelle couleur la portée ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 13:50

ok merci c'est bien ce que je pensais pour le post j'avais déjà lu, mais de toute façon j'hésite vraiment car elle vient d'animalerie :/ j'aimerais dans l'idéal trouver une petite husky en ratterie mais c'est la galère :/ surtout que j'en ai vu deux pitchounes en animalerie, dont une mal formée de la queue qui me fait trop de peine je me retiens de pas craquer je ressens le besoin de "laider" je sais c'est stupide mais ... que faire d'apres toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 13:56

Poste une annonce de saillie pour ton mâle pour le faire reproduire à partir de ses 18 mois, non ?
Tu n'es pas obligée d'avoir les deux reproducteurs chez toi pour faire une portée, ça se fait beaucoup les portées en collaboration avec d'autres particuliers.
Faire reproduire une femelle d'animalerie, c'est un peu délicat, car on ne connait rien de ses antécédents. Surtout avec une prévision de 100% de noirs, tu auras peut-être du mal à placer les bébés (les noirs avec des antécédents connus se placent nettement plus facilement que les noirs dont on ne sait rien sur les parents)

Et ne pas craquer en animalerie, car même s'ils te font de la peine, chaque animal pris en animalerie donnera lieu à plusieurs bébés nés dans des conditions atroces (ce qu'on appelle les rodents farms, de minuscules boites dans lesquelles sont entassées les mamans et leurs portées, les mamans enchaînent portées sur portées jusqu'à épuisement, peu ou pas de contrôles sur la consanguinité, etc.)

(c'est Petit_ange depuis le compte de Pammy)
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 14:06

justement je n'ai pas de male j'en cherchais un chez particulier mais je sais que cela va être difficile de trouver quelqu'un qui veut bien de ma femelle :/ elle se sent seule depuis que sa colocataire nous a quitté, il faut que je lui trouve une nouvelle amie, mais il faut que je trouve très rapidement et j'aurais voulu une husky par particulier pour pouvoir apres la faire reproduire quand elle sera grande... le problème c'est que vers marseille je ne connais personne qui a des portés :/ Tout ça est assez précipité ... en tout cas merci de tout tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 14:38

les covoiturages existent et sont très souvent utilisés afin d'adopter un raton.

Par contre en raterie les droits de reproduction des portées sont de 3 ratons en moyenne et en général ils restent à la raterie et également chez la proprio du ou de la partenaire en cas de portée externe.
Ou encore à d'autres rateries à qui on a toute confiance.
Donc là c'est sure que pour toi avoir une puce autorisée de repro venant d'une lignée connue ça va être très galère.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 14:44

Tu sais, se lancer dans la reproduction, c'est un long périple.
Pourquoi ne pas d'abord essayer de te faire un petit carnet de contacts en participant aux forums etc., adopter d'abord sans songer à la reproduction, puis d'ici quelques mois/années demander à une raterie qui te connaîtra de te confier une puce en reproduction ?

Surtout en passant par les femelles, c'est difficile d'en adopter une en reproduction auprès d'une raterie car comme le dit aaron, les reproducteurs d'une même portée sont limitées, et les éleveurs les confient à des gens qu'ils connaissent (donc la première étape est de se faire connaître, et pas en mal Tire la langue)

Mettre à profit ce temps là pour bien te renseigner sur la reproduction, te préparer à gérer les cas difficiles, etc Smile

Il y a plein de portées à l'adoption en ce moment, tu trouveras peut-être ta petite husky !

(c'est toujours Petit_ange depuis chez pammy)
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:13

Petit ange cela fait 6 ans que j'ai des rats mais toujours danimalerie la plus vieille a 3 ans mais je n'ai jamais voulu les faire reproduire de part leurs origines inconnues aujourd'hui e me sens prête j'ai le temps l'argent et lespace pour m'en occuper et je ne veux plus alimenter ce commerce. Mais il me faut une amie rapidement pour ma petite cagoule qui se sent seule et que je ne peux pas mettre avec la vieille qui est fatiguée. Je vais aller voir les nouvelles portées sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 16:40

au ppire tu peux prendre pour l'instant une petite non reproductible, comme ça cagoule a sa copine, et ensuite chercher plus sereinement une femelle reproductible.

et meme si tu veux des huskys bleus, commencer avec une petite reproductible mais non husky, et ensuite, au bout de plusieurs générations, en choisissant bien les males et ceux que tu garde, arriver à avoir une femelle husky bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quelle couleur la portée ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle couleur la portée ?   De quelle couleur la portée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De quelle couleur la portée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée invoulu... mais quelle couleur?
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» quelle couleur quelle marquage
» quelle couleur
» de quelle couleur est il?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-