Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Changement de couleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:37

J'ai remarqué que ma petite bleue devient marron Shocked

Rassurez-moi, c'est normal ? (Le vétérinaire m'a dit qu'il n'était pas sûr mais que ça pouvait être du à l'hiver...)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:57

Ou à une carrence, ton mélange est il équilibré? C'est local ou bien c'est tout le pelage? Carence en sels minéraux ou vitamines peut être :s
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:04

Non c'est local.

Mon mélange est à ~14.8% de protéines. Mais j'ai d'autres rates qui ont le même régime et ça ne le fait qu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:35

Peut être trie t elle trop, il faudrait essayer de passer aux bouchons si le souci vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:28

Je relance le sujet, mais à propos de mes rats. Ils blanchissent tous les deux sur le coté, ils ont à peine trois mois, il me semble que les husky se décolorent mais ce sont les seuls non ? J'ai un Irish et un Berkshire.[img]Changement de couleur ! Img_0510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 00:03

C'est normal, ils ne vont pas devenir blanc comme des huskys ne t'inquiettes pas, de nombreux rats noirs ont quelques poils (parfois beaucoup) argentés

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 00:07

Oui, en effet les Husky décolorent (parfois il devienne blanc !) mais les noir peuvent avoir des zones plus "claires" aussi Very Happy


Dernière édition par Chaly le Dim 13 Mar 2011, 03:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 00:19

C'est marrant, on dirait les frères de Néo! Je pense que c'est normal car le mien a quelques poils blancs aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 10:36

Tant mieux si c'est normal, j'avais peur que ce soit une carence alimentaire ... Manquerait plus que ça.

Sinon ils sont nés le 8 décembre, donc oui un peu plus de trois mois, pourquoi avec cette taille ils font quel âge ? en même temps il mange bien à la cantine, enfin un peu moins depuis une semaine ils trient beaucoup et c'est juste les croquettes pour chat qu'il y a dans le mélange mais tout le reste il mange. J'ai "dilué" la concentration de croquettes du coup pour qu'il les mange quand même mais il laisse que ça quand même.

Peut être que ça pourrait être les frères de Néo, ce sont des petits du sujet Lyra xXx Orion.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 13:04

ils sont normaux -_-

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 03:28

J'ai pris Neo chez Barbyluna donc ils ne sont pas frères! Mais le mien a 3 mois aussi et la même tête! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur !   Changement de couleur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de couleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de couleur
» Changement de couleur
» changement de couleur
» AKA - changement de couleur?
» Changement de couleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-