Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Petite bagarre ou guerre ouverte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petite bagarre ou guerre ouverte ? Empty
MessageSujet: Petite bagarre ou guerre ouverte ?   Petite bagarre ou guerre ouverte ? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 00:12

Bonjour a tous , comme vous l'avez vu il y'a quelques jours , j'ai fait acquisition de trois nouveaux petits rats.
J'avais pris deux males afin qu'ils puissent jouer ensemble et ne pas s'ennuyer.
Sauf que voila cette nuit ils se sont battu tellement violement qu'il m'ont reveillé , j'ai voulu mettre ma main dans la cage pour en prendre un des deux afin de les separrer, et j'ai ressorti ma main de la cage avec Orion qui m'avait gentillement planté ses dents dans le doigt , il a mis le temp de comprendre que c'etait moi et finalement il s'est calmé.
Aujourd'hui , j'ai pris les ratous pour voir comment ils se portaient , et Orion ( visiblement le soumis) ne vas pas bien du tout , il est faible et je le trouve fort maigrichon par rapport a son frere.
De plus je viens de remarquer que ses testicules sont rentrée dans son ventre et son sexe a l'air bizare ( gros et rouge) alors que logiquement il n'est pas si apparent , meme chez un adulte.
J'ai donc pris Orion et je lui ai donné quelques graines sur lesquelles il s'est rué et mange depuis pres de 15 minutes.
Je pense qu'il serait bon de separer les males , d'autant plus que Antarès ( le meneur ) a visiblement trouver le moyen de s'enfuir de sa cage et je ne comprend pas comment oO.
Si vous aviez des avis a me donner cela m'aiderrait assez.
Et de son coté , Shaynan tousse beaucoup et eternue , mais d'une maniere tres bizare , ca siffle un peu comme si elle faisait une crise d'asthme , pourtant j'ai des litieres speciales qui minimise ce genre de problemes.
Ahlala l'animalerie je vous jure....
Tout conseil est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petite bagarre ou guerre ouverte ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre ou guerre ouverte ?   Petite bagarre ou guerre ouverte ? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 07:16

C'est très normal que des rats se battent et que ça parraisse violent, qu'ils crient à mort et se jettent sur les barreaux. Surtout entre 4 et 8 mois. Ce sont les hormones. Tire la langue Il ne faut vraiment pas les séparer, à moins qu'ils se battent au sang (et si tu veux les séparer, attrape le dominant d'abord, sinon si tu protèges le dominé et le favorise, ça peut être considéré comme un affront par le dominant).

Mais c'est pas du tout normal que ton rat ait les testicules rentrées et tout ça. Ça, c'est inquiétant. Tu devrait l'amener chez le véto très rapidement, ce pourrait bien être une question de vie ou de mort...

Il arrive que le dominant empêche le dominé de manger. Ce problème est facile à régler. Nourris-les juste après leur sortie (déjà c'est l'idéal parce qu'ils sont faciles à remettre dans leur cage Tire la langue) et remet le maigrichon dans la cage environ 20 minutes avant les autres. Il aura ainsi le temps de se gaver et il pourra manger ce qu'il y a de plus gras (et donc de meilleur) dans le mélange, alors que d'habitude c'est le dominant qui a tout ça puisqu'il mange en premier. Et puis moi pour contrer ça aussi je met 2 bols de bouffe dans la cage alors tout le monde peut manger en même temps.
Et en fait amène aussi ton rat qui éternue beaucoup!! Ça peut très vite dégénérer ces trucs là. Ça peut le tuer. Surtout si tu dis qu'il fait des crises... Il y a que les antibiotiques qui peuvent soigner ça. Et en traine pas trop, car il pourrait devenir chronique, c'est-à-dire inguérissable et tout sa vie il aura des problèmes respiratoires.

Et tu utilises quoi comme litière?

Et puis ils ont quel âge tes ratoux?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixio
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 58
Age : 37
Localisation : Namur-Belgique
Inscription : 23/03/2008


Petite bagarre ou guerre ouverte ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre ou guerre ouverte ?   Petite bagarre ou guerre ouverte ? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 20:20

Comme litiere j'utilise de la paille , des gros copeaux de sapins ( pour l'odeur) et un peu d'herbe sechées speciales rongeur.
J'ai finalement séparé les deux malou et j'ai mis le dominé avec Lazuli et son petit , Lazuli lui a directement fait une place et ils ont fait un nid a part pour lui , je vais prendre rendez vous avec le veto des que possible.
Et les testicules d'Orion sont revenues a leurs place ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Petite bagarre ou guerre ouverte ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre ou guerre ouverte ?   Petite bagarre ou guerre ouverte ? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 20:41

copeaux de sapin je crois pas que ce soit idéal...
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Petite bagarre ou guerre ouverte ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre ou guerre ouverte ?   Petite bagarre ou guerre ouverte ? Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 20:48

sapin=pas bon! c'est un résineux donc toxique pour les rats, je te conseillerais aussi d'utiliser du chanvre plutot que de la paille comme litière!

Pour Shaynan, je te conseillerais de l'amener chez le veto sans tarder car quand ils ont des problèmes respiratoires, ça peut aller très vite surtout si elle respire avec difficultés.

ensuite si tu as l'impression qu'un rat empêche l'autre de manger, après une sortie tu fais rentrer dans la cage celui qui mange moins un quart d'heure avant les autres pour le laisser manger à sa faim et tu surveilles son poids!

voilà! tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Petite bagarre ou guerre ouverte ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre ou guerre ouverte ?   Petite bagarre ou guerre ouverte ? Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 02:38

Les copeaux sont toxiques et trop poussiéreux et la paille c'est beaucoup trop poussiéreux!!!! Shocked Shocked Shocked
Faut enlever tout ça très vite, sinon tu vas rendre tes rats très malade. C'est très sérieux.
C'est ça qui rend ton rat malade. Lis le post-it sur les copeaux.

Il faut utiliser du chanvre, du lin ou des raffles de maïs.
Et changes ça très vite, sinon ça va tuer tes ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite bagarre ou guerre ouverte ? Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre ou guerre ouverte ?   Petite bagarre ou guerre ouverte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite bagarre ou guerre ouverte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent cuisse ouverte
» Blessure ouverte !!!
» Tumeur ouverte
» bouche ouverte
» Plaie ouverte raton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-