Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rates ont mangé une de leur copine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:30

Voila une de mes puces, Prunelle qui aura eu 2 ans en mai 2011 c'est fait littéralement bouffer cette nuit par ses copines :/
Elle avait maigri depuis quelques jours rien d'autres d'anormal ... en plus j'ai entenu des cris cette nuit, elle était surement en train de se faire dévorer .... C'est vraiment horrible. Chnouillette m'a expliqué qu'apparemment sa serait assez courant ... J'aimerais avoir vos témoignages.
Il ne restais plus que la carcasse, la queu intacte et sa machoire éparpillé dans plusieurs coin de la cage... c'est vraiment horrible !
RIP a ma puce ....
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:52

C'est simplement un comportement lié à la préservation de l'espèce, un instinct de protection. C'est en effet très fréquent, les rats se débarrassent d'un de leurs congénères décédé pour éviter d'une part d'attirer les prédateurs et d'autre part pour enrayer la putréfaction qui pourrait apporter des maladies mortelles.

C'est très choquant pour un être humain qui n'a pas ces codes mais c'est normal pour eux, ils ne dévorent jamais un congénère vivant, ça arrive seulement après sa mort et c'est une réaction que beaucoup de rats domestiques ont conservé (certains s'en fichent, d'autres agissent de la sorte).

Bon courage pour la perte de ta puce, RIP Prunelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:52

J'ai déjà eu le cas, mais seulement dans les groupes de femelles.
Une fois, il ne restait que la peau avec la queue, une autre fois, il y avait juste un morceau de machoire, et la dernière fois, elles avaient commencé à l'ouvrir au ventre et je l'ai enlevé et enterrer avant que çà n'aille plus loin. çà peut être assez horrible de se retrouver face à çà, mais c'est un comportement naturel. Elles nettoient par éviter les maladies par mesure d'hygiène. Dis-toi que de toute façon, ta puce était déjà morte avant qu'elles la mangent.

RIP, maman de Tsubaki T_T
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:00

Sad Moi sur le coup j'ai cru que je ne les nourrissait pas assez et qu'elles avaient été obligés de manger une copine pour ce rassasier .... Du coup je leurs ai mis double ration aujourd'hui xD

Pareil la c'est avec des femelles.

Vous etes sur qu'elle ne l'ont pas dévoré vivante ? Parce que hier soir elle allait encore bien ! Et comme j'ai entendu des cries au milieu de la nuit ...

Pfff je suis vraiment retourné je trouve sa vraiment horrible, mon homme veut plus mettre la main dans leurs cages maintenant xD

Cette aprèm je vais nettoyer la cage de fonds en comble vu qu'il y a encore des pti bout un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:03

Non, non c'est réellement ce que Diane et Kisa t'ont expliquée.

N'en veux pas à tes louloutes, c'est vraiment l'instinct de survie.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Avel vat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Rungis(94)
Inscription : 13/11/2009


Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:17

Mon mal ma bouffé deux jeunes rat que je lui avais pris pour lui tennir ( à trois mois d'interval)compani et il étais en parfaite santé , j'avais fais des présentations comme il ce dois , en cage niquel sauf que au bout de deux semaine bin .... bin y va finir tout seul celui ci . guedin
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:54

Avel vat, as-tu lu cet article ? https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-agressivite-hormonale-t42950.htm
Si ton mâle a réellement tué deux rats, il se peut qu'il souffre d'agressivité hormonale... ça me semble bizarre bien que tu dises "en cage nickel", pour le coup...

Et sinon je le répète, non les rats ne mangent pas des congénères vivants, certains "en parfaite santé" peuvent cacher un problème interne à l'origine d'une crise cardiaque ou avc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Avel vat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Rungis(94)
Inscription : 13/11/2009


Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 16:11

bin quand je dis quand cage c'est niquel c'est qu'il dorme ensemble ce fond des papouille est qu'un jour je retrouve le p'tit dernier (enfin une partis) au fond de la cage .
je viens de lire l'article et je ne reconnais pas le comportement de mon gros dans ce que tu décris , avans il étais avec un autre mal qui étais plus gros que lui et qui lui fesai un peux la misére mais jamais de blésur au sang et quand le vieux et mort c la que j'ai voulu en reprendre un mais sans succé , tu pensses que ci je le fais castré son comportement pourré changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 16:14

D'après ce que tu décris, ce n'est pas hormonal donc ça n'y changera rien, par contre je pense que tes petits jeunes avaient des soucis cachés qui ont occasionné un décès soudain et non pas que ton gros les a tués...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 17:08

PA qui tape depuis chez pammy :

pammy dit qu'elles se sont peut-être battues (les cris), qu'elle est morte suite à cette bagarre (ou autre) et qu'elles l'ont nettoyées après. Je n'ai jamais entendu parler de rats en mangeant d'autres en dehors de ce cas précis de "nettoyage" (sauf rats plus nourris pendant des jours et des jours)

Bon courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 17:12

Ouais nan sa elles sont bien nourris xD
Après pour les cries je ne sais pas qui c'était, avec le nouveau mâloux sa se chamaille pas mal chez eux. Je m'en veux de ne pas être allez voir ... je me suis rendormie direct puis après plus rien. C'est vrai qu'elle avait pas mal maigrit depuis quelques jours. Je songeait a l'emmener au véto en même temps que mon chien lundi ... Pauvre petite puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 17:19

Ah oui, elle était encore jeune la puce.

Ne t'en veux pas trop. Ici aussi ça se chamaille sec des fois la nuit. Je ne me lève pas à chaque fois. Tu ne pouvais pas deviner...
Revenir en haut Aller en bas
Avel vat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Rungis(94)
Inscription : 13/11/2009


Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:54

Oui peut étre je vais retenté l'expérience une derniere fois et ci il y à encors un mort ça voudra dire sois: - qu'il est trés guedin ? ou que je tombe que sur des malou en mauvaise santé ? je sais pas ...

PS : les miens on aussi tout les jour à manger en quantiter avec quelque extra
Revenir en haut Aller en bas
clemt0s
Ratoune accro
Ratoune accro
clemt0s

Féminin
Messages : 1334
Age : 33
Localisation : 72
Inscription : 30/05/2010


Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 20:49

Bé ma petite dernière est en bonne santé, elle n'est pas morte, mais elle c'est fait bouffé lors de l'intégration !
Petit à petit, ça se passait bien, je la met dans la volière des autres, sur le coup ça l'a fait, j'ai guetté, ça a été, donc je fais confiance, je pars et quand je reviens, je la trouve pitoyable et avec un gros trou au derrière !!!

Je vous met les photos, je vous préviens, c'est très choquant !!
C'est une photo prise hier donc lundi elle a été rasé, opéré (recousu à un endroit) et la véto lui a coupé volontairement la peau pour enlever le pue, donc à part le gros trou au fesses, les autres trou viennent de la veto ! En plus elle est jaune à cause de la bétadine et il y a du blanc à certains endroit à cause de la creme cicatrisante ...

Elle a lutté pour resté en vie (brave petit bout de 2 mois) mais à present tout va bien, elle court, passe son temps à faire des bisous, elle n'aime juste pas qu'on lui touche le dos (plus par la peur que ça se reproduise que parcequ'elle a mal) et reste appeuré quand celle qui lui a fait ça (je sais laquelle à fait ça grace aux comportements qu'elles ont maintenant) s'approche trop près de sa cage (evidemment je ne les sors plus en meme temps)

Voila les photos, il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder
Spoiler:

Spoiler:

Et ca c'est une photo de l'époque ou tout allait bien (c'est celle de droite la pauvre petite choute)
Mes rates ont mangé une de leur copine ... Dsc06813


Dernière édition par clemt0s le Jeu 23 Déc 2010, 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 20:56

Tu peux éditer ton message et mettre les photo en spoiler peut être... Tout le monde ne supportera pas forcément de voir ça, c'est vraiment impressionnant...

En tout cas c'est bien qu'elle s'en soit sortie finalement...

Et pour ta rate Pils, je pense effectivement comme les autres, elle était morte ( pour X raison ) quand elles l'ont mangé, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
clemt0s
Ratoune accro
Ratoune accro
clemt0s

Féminin
Messages : 1334
Age : 33
Localisation : 72
Inscription : 30/05/2010


Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:03

Ah oui j'accepte avec plaisir, c'est pas evident comme vision mais explique moi comment on fait un spoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:09

Tu sélectionne les liens de tes photos, et ensuite tu clique sur le bouton " autres " et sur spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:10

clemt0s a écrit:
Bé ma petite dernière est en bonne santé, elle n'est pas morte, mais elle c'est fait bouffé lors de l'intégration !
Petit à petit, ça se passait bien, je la met dans la volière des autres, sur le coup ça l'a fait, j'ai guetté, ça a été, donc je fais confiance, je pars et quand je reviens, je la trouve pitoyable et avec un gros trou au derrière !!!

Je vous met les photos, je vous préviens, c'est très choquant !!
C'est une photo prise hier donc elle a été rasé, opéré (recousu à un endroit) et la véto lui a coupé volontairement la peau pour enlever le pue, donc à part le gros trou au fesses, les autres trou viennent de la veto ! En plus elle est jaune à cause de la bétadine et il y a du blanc à certains endroit à cause de la creme cicatrisante ...

Elle a lutté pour resté en vie (brave petit bout de 2 mois) mais à present tout va bien, elle court, passe son temps à faire des bisous, elle n'aime juste pas qu'on lui touche le dos (plus par la peur que ça se reproduise que parcequ'elle a mal) et reste appeuré quand celle qui lui a fait ça (je sais laquelle à fait ça grace aux comportements qu'elles ont maintenant) s'approche trop près de sa cage (evidemment je ne les sors plus en meme temps)

Spoiler:

Ca doit faire comme ça après.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:11

Il faut bien distinguer les blessures lors d'intégration et les "nettoyages" dans un groupe déjà établi.

Si elle avait dû se battre, il y aurait du chanvre partout, des accessoires en vrac et du sang (pour avoir eu des bagarres d'intégration assez graves -youpi, ayez des femelles acariâtres ^^ -, quand il y a une vraie bagarre mauvaise, c'est extrêmement bruyant, ça court dans tous les sens, saute, renverse tout, etc).
Au fait, toute perte de poids inexplicable doit amener à consulter un vétérinaire (surtout si le rat perd du poids tout en étant booster niveau bouffe).
Je pense plutôt qu'elle a dû mourir et que les autres n'ont pas voulu laisser un cadavre dans leur lieu de vie.

Bon courage pour effacer cette image de ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
clemt0s
Ratoune accro
Ratoune accro
clemt0s

Féminin
Messages : 1334
Age : 33
Localisation : 72
Inscription : 30/05/2010


Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:13

C'est bon LORIEN merci

Bé ce n'étais pas le bordel en plus, c'est ça le pire ...
Mais il lui manque vraiment un gros trou de peau c'est impressionnant je trouve

Bref, je viens de me rendre compte de mon "insensibilité" (alors que j'ai eu grave mal au coeur en lisant ce poste) Plis, je m'excuse, effectivement, ça a du être très dur pour toi, j'ai vraiment mal au coeur pour toi...
Bon courage



Dernière édition par clemt0s le Jeu 23 Déc 2010, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:16

silent
C'est une douche froide...

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:43

En effet impressionnant, surtout chez les femelles c'est pas courant !
Comme quoi, faut jamais lâcher la surveillance lors de l'integration.

Avel vat >> je serais toi je le ferais castrer quand meme juste au cas ou, histoire qu'il ne tue pas son troisième copain. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:52

Merci ...
Oui je comptais l'emmener au véto lundi de toute façon ... J'ai remarqué sa il y a pas longtemps et je comptais la booster un peu pis si pas d'amélioration dans le week end je l'aurais emmener ... Mais je ne sais pas de quoi elle a pu mourir :/ Elle était encore super jeune. Appart cette petite perte de poids yavai rien d'anormal.

Courage pour ta puce aussi, c'est pas jolie a voir mais sa n'est pas pire que la carcasse que j'ai retrouvé ce matin :/
Revenir en haut Aller en bas
clemt0s
Ratoune accro
Ratoune accro
clemt0s

Féminin
Messages : 1334
Age : 33
Localisation : 72
Inscription : 30/05/2010


Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:53

J'aimerais retenter l'intégration dans le future (dans plus d'un bon mois, le temps que ça cicatrise et tout)
Mais mon père me dit que si Naty ne l'a pas accepté, elle ne l'acceptera plus jamais... C'est vrai ?

Oui Pils, je te crois, quelle vision horrible tu as du avoir, ça va te marquer grave !!
Alors que moi, une fois que les poils auront repoussés, je vais tout faire pour zapper !
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 23:30

Mon dieu les photo o___o'
Je suis bien contente que ça ne m'est jamais arrivé (touche du bois).

Tes photos m'ont choqué, si je n'avais pas de rat je crois que ça aurait calmé mon envie d'en avoir...


Sinon courage Pils, ça a du être horrible de découvrir tout ça. Personnellement je n'ai pas le cœur assez bien accroché, je crois que j'aurai fait une dépression et que j'aurai peur de retoucher à mes rats...

C'est bizarre d'ailleurs j'ai découvert plusieurs fois dans ma cage mes rates qui étaient mortes et pourtant les autres n'y avaient pas touché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rates ont mangé une de leur copine ... Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ont mangé une de leur copine ...   Mes rates ont mangé une de leur copine ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates ont mangé une de leur copine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte qui mange ses crottes et celle de sa copine
» Coca et Cola et leur copine
» Mes rattes ont changé depuis la disparition de leur 3 copine
» Après le décès de leur copine, elles ne mangent quasi plus.
» Mes deux puces regrettent leur copine décédée jeudi
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-