Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 18:50

Le père
Provenance : Animalerie

La mère
Date de naissance : ?
Provenance : animalerie
Description : Je ne la connais pas beaucoup. Je l'ai acheter en animalerie et 3 jours après je me suis reveillée avec 11 nouveaux nés dans la cage. Elle est très peureuse et n'a pas l'air d'aimer les bruits aigus. Elle mord souvent (surement pour proteger sa portée). Malgrès tout elle est très drole, cascadeuse, inteligente, et très atachante. Elle est blanche et noir avec les yeux noir.

Les rats
Date de naissance : 16.12.10
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 11 rats, je ne connais pas encore leurs sexes car je ne peux pas les toucher (donc pas de photos). Mais je vous promets d'en prendre dès que possible. Ils sont très eveillés malgrès leur jeune age.

L'adoption
Date d'adoption : A partir du 27 janvier 2011
Conditions d'adoptions et tarifs : La seule chose que je demande en retour c'est beaucoup d'amour, et si possible prenez en deux, histoire qu'ils ne se sentent pas seul et qu'il vivent bien leur changement de maison.


Dernière édition par rat-a-touille le Mer 05 Jan 2011, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 19:24

Erf.

Tu pourrais peut-être prendre une photo à travers la cage, comme ça je pense que certains pourront déjà deviner les marquages, etc.

Et voilà pour t'aider dans le sexage: http://www.blog-city.info/fr/img1/12418_img48.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:50

A vrai dire je ne vois pratiquement pas les petits elle les met sous des tonnes de vetements etc.. Mais je vais esseyer d'en prendre quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 16:16

Evite de mettre des tissus, tu cours le risque que des fils coupent la circulation dans les membres des petits, voire pire.
Privilégie l'essuie tout et les mouchoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:26

C'est grave si je mets du foin? Parce qu'elle aime vraiment les cacher. Donc si je mets du foin elle peut les "enterer" un minimum..
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:36

Tu peux en mettre une petite poignée mélangé avec du sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 18:48

Elle adore ! Et ben les photos c'est pas pour maintenant.. Impossible de voirs mes petits lou.. Et c'est normal qu'elle ne veuille pas sortir de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 19:24

Elle vient de mettre bas laisse lui un peu de temps. Au pire tu peux mettre sa cage sur le lit et la laisser ouverte, elle sortira quand elle en aura envie.

Comme ça tu pourras en profiter pour attraper les monstres !
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:43

ben les premiers jours elle sortait. Mais là non elle est casanière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:31

en même temps ils sont nés le 16 décembre il faudrait vraiment manipuler les petits sinon ils vont devenir sauvages.
Donc ne lui laisse pas le choix en faisant attention à tes doigts
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 22:40

Au pire mets des gants. Mais si tu ne veux pas y aller brutalement fais comme je t'ai dis, laisse la cage ouverte, au pire attire la avec des friandises. Dès qu'elle est dehors POUF t'embarque la cage plus loin avec toi et manipule les petits !


Dernière édition par Yui le Jeu 23 Déc 2010, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laetitia50
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laetitia50

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : saint-lo
Inscription : 03/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 23:45

c'est plus de l'appréhension quelques fois, si tu lui montres qu'elle peut te faire confiance, elle te laissera jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia50
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laetitia50

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : saint-lo
Inscription : 03/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 23:45

Et mefie toi que si elle sort, elle n'embarque personne avec elle pour les cahcer aux 4 coins de ta maison !!
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:16

Je suis d'accord, je pense qu'il faut que tu les manipulent un peu avec precaution pour tes doigt.
Prend un gant (même un gant de cuisine si tu veux) pour sortir la maman. Ne t'inquite pas elle ne laissera pas tomber ses petits car tu les a touché. Au pire elle leur fera une bonne grosse toilette en rentrant.
La maman garde la un peu avec toi sur le canapé par exemple sans forcement la toucher. Laisse lui le temps de connaitre son nouveau milieu et de s'impreigner un peu des odeurs. Prend les petits en photo individuel en marquant dessus si c'est un mâles ou une femelles (facile il y a plein de chose la dessus sur le forum).
De plus on doit deja voir les marquage et ça peut faire craquer le coeur de quelqu'un. Ne t'ikt pas ta ratte ne sera pas plus "mechante" avec toi si tu les prend.

Où a t elle fait ses petits??? Si c'est une petite maison sans fond, souleve le toit et peut etre que la maman quittera le nid toute seule, attirer par une friandise bien odorante genre surimi ou fromage, en plus c'est pas mauvait pour elle!!!!!!!

Au pire demande de l'aide autour de toi.......
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 16:38

Les gants on a deja esseyer.. Elle a reussi a transperser les gants en cuir.
Bon j'ai reussi à les manipuler un petit peu. Ce soir je les prends en photo pour les mettre sur le forum.
Toujours aucun contact avec la maman... Et maintenant j'en ai tres peur en plus. Elle parait mechante des fois. Genre elle attaque tout ce qui passe. C'est impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 17:38

Ok bah garde une ou deux femelles et voit comment elle devient en vieillissant avec d'autre femelles.
Si ca ne change pas, essaye de la placer chez quelqu'un qui en aura pas peur et qui sera peut etre l'aprivoiser.
Je sais ca peut ressembler a un abandon mais ca sert à rien d'etre completement paniqué par son animale de compagnie, d'autant plus que tu aura peut etre du mal a prendre tes autre femelle si tu a peur de mettre les mains dans la cage !!!!!!

J'ai hate de voir la tête de petits ratoux de montargis.!!!!!!!!!!
Etant du coin (Ferrieres) je peut t'aider a chercher des adoptants voir en garder en FA plus tard si tu est enuyé.
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 03:13

Oui merci Smile. Et ben je pense que mes ratons n'auront pas de tres grandes chance de trouver des super famille. Etant donné le peu de chose qu'on sait sur le caractere des parents... Peut etre que je pourrai en placer 2 ou 3. Si non, retour a bricorama, j'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 03:21

Mais non tkt pas j'ai eu la même experience que toi (sauf le caractere defencif de la maman) en adoptant une ratte de tropicanys a chalette.Tous étaient mélangés et je ne serai dire qui est le papa!!!!!!!!! Tous ont trouver une famille. tu as 6 semaines au plus tard pour faire adopter les mâles en priorité si tu n'a pas d'autre cage.

Pas de panique ........
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 03:34

Pas de gant pour manipuler un rat sauf s'il est agressif hormonal éventuellement, mais les gants leur font plus peur qu'autre chose et ça les incite à mordre.

Le mieux est de la faire sortir en l'attirant avec quelque chose (bouffe ?) et de manipuler les bébés. Ca ne peut plus attendre là, ils faut qu'ils soient habitués à l'humain si tu souhaites les placer sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 03:45

C'est pas faut ce que dit Pammy.....
J'y avais pas trop penser mais c'est vrai que même moi elle essaye de choper l'éponge ou le sopalin quand je nettoye, alors le gant ca ferait pareil....
La bouffe c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
rat-a-touille
Nouveau né
Nouveau né
rat-a-touille

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : Loiret
Inscription : 19/12/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 04:03

Je devrai la filmer des fois. elle m'ataque completement. Je la fais sortir et je manipule les petits. Demain je vais prendre des photos parce que ce soir madame n'etait pas dessider. en tout cas elle a pris gout a etre dehors elle sort de son nid des qu'elle sent que je m'approche... Peut etre le debut d'un lien avec elle. Mais je la sens encore agressive et j'en ai peur.. Je vais voir. Au pire meme si elle me mord je n'en meur pas demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 14:04

Heuuu non tu ne va pas en mourrir mais attention j'ai lu quand même des cas de blessures serieuses ( tendon coupé, point de suture...) Fait gaff quand même.

La maman est commen niveau marquage et couleur??
La derniere fois que j'ai mis les pieds a bricorama tous étaient hooded noir ou agoutie, c'est le cas???
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:37

Bricorama??? On vend des animaux dans les magasin de Bricolage??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 15:41

oui oui bricomarch* en vendent aussi
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 16:20

Je trouve ça décevant que ces magasins vendent des animaux ... Sad
Déjà les animaleries c'est compliqué dans l'entretien alors là...

Par contre fais gaffe...Avec les morsures comme dit plus au dessus ça peut etre grave.
J'ai encore la marque d'une morsure de mon premier raton( malade a lepoque)... j'avais 14/15ans... Ca fait presque 5ans. Et heureusement il n'a rien toucher mais les tendons et tout c'est pas loin et avec leur dents c'est immediatement sectionné...

bon courage pour l'apprivoisement et la manipulation des petits..
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Empty
MessageSujet: Re: Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!   Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée surprise en provenance d'animalerie dans le 45!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» portée surprise dans le val de marne
» portée surprise de Perla(nés le 03/06/15)dans la drome,à Montélimar
» URGENT, portée surprise !
» Portée Kinder "SURPRISE"
» Portée Surprise
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-