Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Double cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Double cage   Double cage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:20

Voici une idée brico trèèèès simple à réaliser, pour ceux qui comme moi,
n'avait ni le budjet pour une super-tower-de-furet à offrir à leur ratous.

J'ai acheté deux cages dans un bric à brac pas loin de chez moi

(prix total pour deux cage moyenne dont une avec un étage et une echelle en barreau integrés
et l'autre avec 2 gamelles en plastiques, quelques tuyaux et une petite maison-cachette: 16€).


Une fois le tout bien nettoyé, les cages étaient prêtes à l'emploi.

Comme la première cage était à la base une cage à Hamster,
elle comportait deux trous rectangulaires dans le plafond en barreaux (pour faire passer les tuyaux à hamster).

On découpe le plastique du bac de la deuxième cage afin de créer des ouvertures,
avant de la fixer sur la première en veillant à ce que les abscences de barreaux correspondent aux trous que l'on fait.
On place ensuite des echelles afin de crée un passage entre la cage du haut et la cage du bas.

Une fois les étages fixés, la littière installée en haut et en bas, la maison rangée dans la cage,
le palace sera pret pour acceuillir mon premier pépère.

Et mon premier pépère, il arrive le 27 décembre !!!!!!!
Voilà une petite photo pour passienté (vous et surtout moi Very Happy)

Mon adorable-futur-loulou, apparement husky bleu, 9 mois au compteur. Je l'aime déjà !
Double cage Kijiji13
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:08

j'aimerai bien voir une photo de ta cage
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:16

Oui on veut des photos de la cage nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:17

Moi aussi je veux voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 01:04

Promis, dès Noël je vous met des photos mais pour l'instant la cage (que dis-je ? La double cage ! ) reste au chaud chez ma copine.

D'ailleurs, si vous patientez encore une semaine, vous aurez surement le plaisir d'observer mon nouveau loulou dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:23

Je n'aurai pas ce rat et je vais me désinscrire de ce forum.
Au cas où ça vous interesse et surtout parce que j'ai besoin de le dire,
voici pourquoi:


Il y a quelques mois, ma vie croisait celle des rats. Au hazard de rencontres avec des amis qui en avait, je me suis renseignée sur le rat domestique. Et très rapidement, je n'ai plus pu m'en défaire. J'ai passer des heures et des heures à parcourir les différents sites, les blogs, les pages de ratteries, recueillant petit à petit des infos sur l rat. En fait, rapidement, j'ai été completement séduite par ce que j'ai lu. Alors, j'ai passé mes nuits à regarder des photos de rats, des vidéos sur son anatomie, j'ai épluché les articles qui parlaient du rat domestique et même du rat tout court. J'en appris des tonnes sur sa vie, son comportement, sa santé, la reproduction, les ratteries... J'ai commencer à regarder aussi les annonces de portées et les rats à l'adoption car, assez vite, j'en ai voulu. Mais, gros problème, lorsque j'en ai parlé à ma mère, il était hors de question pour elle d'accueillir un animal, quel qu'il soit, dans la maison. Elle ne voulait tout simplement pas d'animal de compagnie, même s'il ne sortait que dans ma chambre, même si personne n'était allergique, même si je tenais sa cage archi-propre-archi-inodorante. Après l'avoir harcelée pendant quelques semaines, je me suis résolue à abandonner. Après tout, je ne pouvais pas lui imposer (je suis majeure mais malheureusement ça ne change pas grand chose quand on vit sous le toit de sa maman). Bref, je m'étais donc résolue à attendre de prendre un appartement.
Il y a deux jours (lundi donc), j'étais chez ma copine. Elle me laissait entendre qu'elle préparait une enorme surprise pour Noël. Alors moi, en bonne enfant, je fais mon impatiente et je lui demande de me dire ce que c'est. Et elle me sort qu'elle m'offre un rat, qu'elle a telephoné à ma mère et que celle-ci s'est laissé convaincre. Alors, depuis deux jours, je saute de joie (interieurement, car elle m'a demandé de ne pas montrer à ma mère qu'elle m'avait révélé la surprise). Je me suis inscrite sur ce forum pour partager ma vie ratounesque dès qu'il y en aurai une, et je n'ai dormi qu'une poignée d'heures, cherchant dans les annonces. Je suis tombée sur ce malou de 9 mois dont je vous ai parlé, donné pour cause de déménagement, et avant même de le voir je me suis attachée à lui. Pensant avoir l'accord de ma mère, je me suis completment imaginée avec ce rat, je suis allé acheter la cage, la littière, tout.
Et il y a quelques heures, ma copine m'a écrit un texto pour me dire (je vous le transcrit au mot pour mot) ''tu ne peux pas avoir de rat. ta mère ne veux pas, elle vient de m'apeller''. Elle m'avait menti, elle n'avait jamais eu l'accord de ma mère, mais pensait peut-être l'avoir.

Ce faux éspoir m'a completement déprimée, et vous trouvez peut être tout cela exessif... Mais voilà ce qu'il s'est passé, comment ça s'st passé et pourquoi je m'en vais du forum. Je n'ai pas le gout d'y rester.
Revenir en haut Aller en bas
lovedetoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lovedetoi

Féminin
Messages : 874
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 01/09/2009


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:52

Je suis désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 00:54

Billy idem que sur ton post de présentation.
Montre ta bonne volonté a ta mère, et le loulou trop mignon. Tu auras peut etre raison d'elle.


Je suis quand meme désolée et te souhaite bon courage ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:17

Lorsque j'avais 17 ans j'ai voulu un rat aussi et ma mère a refuser pendant un petit moment, tout comme l'idée du piercing d'ailleurs.....!!!! Tire la langue
Et puis a force de chantage (je sais c'est pas bien!!!!) et a force de persuasion, je lui ai dit un matin je vais chercher mon rat!!!!!
Connaissant mon caractere elle a juste eu le temps de dire : " jte previent je veut pas le voir dans la maison, tu te dem**de avec ça dans ta chambre....."
Apres un premiere hurlement en ouvrant le boîte et un second le lendemain en voyant les 15 bébés rose dans la cage (ha oui c'etait la surprise !!!!!!, la vendeuse me l'avais dit mais je n'etait pas pressé de l'annoncer a ma mére...)' elle a finit pas s'y habituer au point d'aller souvent leur donner de la salade, ou des morceau de carottes.

Elle a aussi pu voir a quel point je m'en occupait et ceci jusqu'au bout. Ma mêre n'a jamais aimé les animeaux domestiques mais elle s'y est habitué, même attaché.

Voila peut etre que rien n'est perdu, essaye d'en prendre un en garde (un ami qui part en vacance par exemple) et montre lui doucement que tu en a vraiment envi et que tu sera capable d'en prendre soin sans son aide. Ce n'est pas un chien, elle ne le vera pas si elle veut car il sera dans ta chambre.....
J'espere que ca pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:40

Moi j'en veux depuis pas mal de temps mais je ne conseille pas de faire ce que tu dis Naurely =/. Enfin ça depend des parents que tu as =P.

C'est vraiment pas cool ce qu'elle t'a fait ton amie =/. Bouh! Mais je suis sur que ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:52

J'ai mis 3 ans a convaincre ma mere pour avoir mes rats... Alors ne perds pas espoir, elle finira peu etre par accepter!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 17:11

Je n'ai pas l'intention de forcer la main à ma mère... Je crois que je préfère attendre d'avoir mon appart, ce qui est de l'ordre du possible d'ici 1 an ou 2, plutôt que de la facher, après tout, c'est chez elle aussi. Merci de vos commentaires, c'est agréable d'avoir quelques réactions de gens qui comprennent ^^ !
Et bien entendu, le coup de colère passé, je ne perd pas l'envie des rats à cause de ça. Je ne manquerais donc pas de revenir quand il y aura du nouveau !
Pour ceux et celles qui seront là dans 1 an, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:49

Molymoon : Effectivement le chantage n'est pas un conseil que je donne mais plus le partage d'une experience.
C'est pas parce que ça c'est bien passé chez moi que toute les mamans accepteront la situation.

Au risque de facher sa mére ou de voire son rat foutu dehors, il vaut mieu attendre un peu effectivement.
Bon courage pour la suite et bonne fête de fin d'année quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 23:29

Oui, bonne fêtes à vous tous, et bonnes fêtes à vos ratoux Very Happy
Merci pour vos messages !!
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
romain42

Masculin
Messages : 143
Age : 30
Localisation : 42
Inscription : 24/12/2010


Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 20:38

Salut

Ma mère n'était pas du tout d'accord avec l'idée d'avoir des rats.
Mon père lui s'en fout (ancien vendeur en animalerie).

Un beau jour je trouve une annonce.
D'une dame qui donnait des ratous .

J'ai pris mon courage a demain et un soir je suis partis les cherchez j'en ai pris 3 (2 pour moi et 1 pour ma copine) .

Quand je lui ai ramenez ces petites betes dans un carton de téléphone quand j'ai ouvert ce dernier la crise cardiaque n'était pas loin lol! .

Quelques semaine plus tard ces deux petit ratous pourtant adorable sont mort a quelques heures d'intervalle (cause inconnue).

J'était très triste et quelle fut ma suprise le lendemain quand je decouvris avec une toute nouvelle cage un petit rat male de quelques mois dessus la cage était marquez " De la part de maman".

Au fil du temps la famille ratous c'est agrandi .

Maintenant elle prend un malin plaisir a venir nourrir tout ce petit monde et a calinez les plus petits .

Je suis arrivez a lui les faire acceptez tout simplement en lui enlevant l'idée que beaucoup de monde ont "C'est gros et sa pue "

Voila avec un bonne esprit de persuation on peut faire des miracle, courage !

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Double cage Empty
MessageSujet: Re: Double cage   Double cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Double cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
» Double cage
» Une cage double
» Cage Double Freddy Max 2
»  VDS Cage freddy max 2 double
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-