Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 pododermatite de Mister Jacky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paçoa
En sevrage
En sevrage
Paçoa

Féminin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : BXL ( Anderlecht )
Inscription : 15/08/2007


pododermatite de Mister Jacky Empty
MessageSujet: pododermatite de Mister Jacky   pododermatite de Mister Jacky Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 18:11

Bijour ! =p
voila Mr Jacky me fair des pododermatites =/
Je met de l'iso, mais les podos' ne part pas du tout... elles s'agravent même...
Alors je me demandais si quelqu'un savait comment faire pour faire partir ces vilaines infections.
merci d'avance =p
voila une photo des podos': ( une des podo' nait seulement, donc on ne la vois pas tellement ... )
pododermatite de Mister Jacky S6301315

( désolée pour la qualitée de la photo... )
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


pododermatite de Mister Jacky Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de Mister Jacky   pododermatite de Mister Jacky Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 18:20

Extrait de Ratlàlà:

Citation :

La pododermatite ou "Bumble feet"
Le dessous des pattes, ou d'une patte est rouge, irrité, gonflé, gonflé et blessé....
Il s'agit généralement d'une pododermatite. Vous avez du bois dans votre cage, ou Raoul a une maison en bois (avec plancher en bois). Raoul pisse dessus et l'urée+bois = ammoniaque qui lui attaque les pattes. S'y ajoutent les bactéries (staphylocoques notamment) qui prolifèrent dans les fibres de bois humides. Cela peut aussi arriver simplement avec un amas d'urine sur du plastique, et c'est là que l'intérêt de l'hygiène prend tout son sens... A surveiller sur les vieux rats à mobilité réduite qui restent dans leur pisse.
Ce problème est à prendre au sérieux. Déjà, vous virez tout ce qui est en bois dans la cage si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, si ça commence juste ça partira normalement de soi même. Par contre si c'est déjà gonflé, irrité, etc... il faut traiter. C'est important car ça peut dégénérer de façon cancéreuse, l'opération peut même être nécessaire. Le traitement suprême à réclamer à votre véto : du violet de gentiane (violet IEA), et si besoin d'un antibio : Kerophal.
Revenir en haut Aller en bas
Paçoa
En sevrage
En sevrage
Paçoa

Féminin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : BXL ( Anderlecht )
Inscription : 15/08/2007


pododermatite de Mister Jacky Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de Mister Jacky   pododermatite de Mister Jacky Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 18:46

merci beaucoup =D !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


pododermatite de Mister Jacky Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de Mister Jacky   pododermatite de Mister Jacky Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 16:17

Donc si ça commence juste et qu'on "redonne" une hygiène irréprochable à la cage ça doit partir tout seul? (si y'a pas encore l'abscès bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Paçoa
En sevrage
En sevrage
Paçoa

Féminin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : BXL ( Anderlecht )
Inscription : 15/08/2007


pododermatite de Mister Jacky Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de Mister Jacky   pododermatite de Mister Jacky Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 21:49

voila, je l'avais récupéré avec une pododermatite importante à la patte arrière droite, et en fait pour les podo naissantent, (donc pour la patte gauche) il faut mettre du violet de gentiane, et c'etait presque parti mais L'autre patte était trop atteinte et le véto m'a dit que c'était trop tard. donc j'ai décidé de mettre fin à ses souffrances. J'en étais malade... mais en effet, la solution pour le début des pododermatite, c'est bien de faire la cage plus souvent que d'habitude et en plus du violet de gentiane. Voila, merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pododermatite de Mister Jacky Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de Mister Jacky   pododermatite de Mister Jacky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pododermatite de Mister Jacky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pododermatite
» pododermatite
» /!\ Pododermatite /!\
» Pododermatite
» Pododermatite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-