Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 la soupée de la journée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*liloo*
En sevrage
En sevrage
*liloo*

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : caen
Inscription : 19/12/2010


la soupée de la journée.... Empty
MessageSujet: la soupée de la journée....   la soupée de la journée.... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 22:05

bon voila, j'ai trouver une recette pour la santé du ratou et je voudrais savoir ce que vous en pensais si c'est vraiment adapter a nos loulous
"Voici la recette santé de Stef (SweetMaxGus) à donner quotidiennement :

- 1 quart de cuillérée à café de paillettes de germe de blé
- 1 demi comprimé écrasé de biomag (magnésium à acheter en pharmacie)
- 1 petit quart de cuillère à café de miel (à la gelée royale)
- Quelques gouttes de vitamines contenant entre autre de la vitamine A à acheter en animalerie

Le tout dilué avec du lait de soja tiède
Cette petite gourmandise est qualifiée de Requin
quante par celle qui l'a faite. je cite " Je donne ça à mes petits tous les jours et ils se portent à merveille, pas de croûtes, pas de boutons et un très beau poil "

c'était http://chezmoegui.kanak.fr/idees-f9/idees-recettes-pour-rats-p155553.htm

dit moi ce que vous en pensais ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la soupée de la journée.... Empty
MessageSujet: Re: la soupée de la journée....   la soupée de la journée.... Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 22:29

il est inutile de complémenter l'alimentation des rats sans motif valable, convalescence, suite de mise bas, vieillesse. Leur alimentation , si elle est bien équilibrée, leur apporte tout ce dont ils ont besoin.

chez l'humain, par exemple, voilà ce que peut provoquer un excès de vitamine A

--------------------------

Une hypervitaminose (excès) en vitamine A peut devenir toxique lorsqu’elle est ingérée à raison de plus de 50 000 UI / jour, soit 10 fois plus que les AJR, pendant des mois. Il y a donc peu de risque qu'un excès de ce type se produise.

Un léger excès (c'est-à-dire inférieur à 50 000UI/jour) entraîne déjà des symptômes divers et variés :
- Nausées et vomissements.

- Troubles de la vision.

- Maux de tête.

- Perte de cheveux.

- Dessèchement de la peau.

- Douleurs aux articulations et fragilité osseuse.

- Hypertrophie du foie (due à une trop grande accumulation dans cet organe) et de la
rate, c'est-à-dire une augmentation de la taille de ces organes.

- Problèmes d’anorexie.

- Chez les fumeurs, on pense qu’un excès pourrait accroître les risques de cancer du poumon.

A noter que l’organisme ne transforme la provitamine A en vitamine A qu’en fonction des besoins. Donc il ne peut y avoir hypervitaminose en vitamine A qu’à la suite d’une prise alimentaire importante en produits d’origine animale, mais surtout de compléments alimentaires mal dosés et/ou de médicaments riches en vitamine A.
http://www.guide-vitamines.org/vitamines/vitamine-a/carence-exces-vitamine-a.html

------------------------------
Excès de magnésium

Quels sont les risques à prendre trop de magnésium ?

Le magnésium que l'on trouve dans les aliments ne pose aucun risque de santé, cependant de très hautes doses de magnésium via des suppléments, pouvant être associés à des laxatifs, peuvent avoir l'effet inverse et provoquer des diarrhées. La toxicité du magnésium est souvent associée à un dysfonctionnement des reins, quand les reins perdent leur capacité à évacuer leur excès de magnésium. De très grandes doses de laxatifs ont déjà été associées à une toxicité due au magnésium, même lorsque les reins fonctionnaient normalement. Les personnes âgées sont les plus susceptibles d'être intoxiquées par le magnésium parce que les fonctions des reins tendent à décliner avec l'âge et qu'elles sont plus susceptibles de prendre du magnésium, contenant des laxatifs et des antiacides.

Les signes d'un excès de magnésium peuvent être identiques à ceux d'une déficience et comprennent des changements dans l'état mental, des nausées, des diarrhées, une perte de l'appétit, des faiblesses musculaires, des difficultés à respirer, une tension artérielle extrêmement basse et des battements de coeur irréguliers.

Revenir en haut Aller en bas
*liloo*
En sevrage
En sevrage
*liloo*

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : caen
Inscription : 19/12/2010


la soupée de la journée.... Empty
MessageSujet: Re: la soupée de la journée....   la soupée de la journée.... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 00:08

arf .... merci si jamais tu as des conseils je suis preneuse c'est ma première ratoune et quand je parle sur ce forum jai limpression de faire nimporte quoi Sad jve quelle soit heureuse ma ptite puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la soupée de la journée.... Empty
MessageSujet: Re: la soupée de la journée....   la soupée de la journée.... Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 00:11

C'est pas très compliqué à nourrir , un rat . Il faut qu'il ait du mélange équilibré à 14 % de protéines, et 4 % de graisses, environ, à disposition tout le temps, et qu'il ait chaque jour du "frais", légumes , fruits, jambon, pates.... ! En gros, tout ce que tu manges toi, à condition que ce ne soit ni trop salé, ni trop sucré, ni trop épicé, ni trop gras

ici, tu trouveras tout ce qu'il faut pour le nourrir au mieux
https://forum-rats.1fr1.net/t29293-les-articles-importants-a-lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la soupée de la journée.... Empty
MessageSujet: Re: la soupée de la journée....   la soupée de la journée.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la soupée de la journée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une journée de rat'te malheureuses...
» horible journée du 12/10/10...
» Journée soleil
» La Journée spoutnik !
» Une journée type de vos rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-