Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Education petits ratous de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore D.
Nouveau né
Nouveau né
Aurore D.

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 14/12/2010


Education petits ratous de 3 mois Empty
MessageSujet: Education petits ratous de 3 mois   Education petits ratous de 3 mois Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:51

Bonjour à tous !
J'aurais voulu avoir vos avis sur l'éducationd e mes petits ratous. Ils ont 3 mois et demis. Je les ai depuis un peu mois d'une semaine. Depuis Hier, il sortent tous les 2 de leurs cages quand je la pose sur le lit, ils se balladent, me reniflent, jouent tous les 2. Quand je pose ma main par terre ou que je la leur tend il viennent, mais si j'essai de les attraper, ils courent dans leur cage..
Je voulais savoir au bout de combien de temps en moyenne il n'ont plsu peur de "la grosse main", il il valait mieu les laisser, ou bien les forcer un peu?

J'attends vos avis Wink

Bisous tout e Monde !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Education petits ratous de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education petits ratous de 3 mois   Education petits ratous de 3 mois Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:05

Le mieux c'est de les laisser venir voir d'eux même, de les attirer avec de la nourriture, comme ca ils viennent et voient que tu ne leur veux pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Aurore D.
Nouveau né
Nouveau né
Aurore D.

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 14/12/2010


Education petits ratous de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education petits ratous de 3 mois   Education petits ratous de 3 mois Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:15

Oki Smile
Donc si je les attirent avec de la nourriture, ils monteront d'eaux même sur moi?
Tellement hate qu'ils ne voient plus mes mains comme 2 gros grappins pret à les attraper! lol
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Education petits ratous de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education petits ratous de 3 mois   Education petits ratous de 3 mois Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:52

oui le bon moyen est de les appâtés avec de la nourriture surtout au début ! il vont petit a petit prendre confiance en toi car ils verront que tu n'es pas méchante et que ces toi qui leur donne a manger ! hésite pas aussi quand ils sont dans leur cage d'aller remplir la gamelle avec ta main pour qu'ils voient que c'est toi qui leur donne a manger ! les loulous pensent beaucoup a leur ventre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 34
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Education petits ratous de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education petits ratous de 3 mois   Education petits ratous de 3 mois Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 00:25

Après ça dépend d'où tu les as eu parce que je sais d'expérience, ayant eu un rat venant d'une animalerie et les autres d'un particulier, que les réactions vis à vis de la "grosse main" ^^ ne sont pas les mêmes.
Ensuite à chaque fois que j'ai eu des ptits nouveaux, je les posais sur mon bureau par exemple, (en enlevant tous les objets susceptibles d'être dangereux genre les ciseaux etc) et je les laissaient se promener, pendant que moi je faisais mes trucs habituels, être à l'ordinateur etc...
Je les habituaient petit à petit à des bruits, enfin je mettais un peu de musiques par exemple, pour qu'il s'habituent à entendre des sons etc sans qu'ils ne sursaute pour rien ^^ (par la suite je les ai aussi habitués aux autres "humains" par exemple les gens de ma famille etc... pour qu'ils ne soient pas craintif pour un oui pour un non)
Je les prenaient aussi le plus que possible avec moi sur le lit, pendant que je regardais la télé et tout, je leurs montraient que sur moi par exemple, ils sont en sécurité, qu'ils peuvent se cacher sur moi, dans les habits etc...
C'est seulement ensuite que j'ai utilisé les gourmandises, parce que je me suis dit je voudraient pas qu'ils viennent vers moi que pour ça et puis j'ai les gourmandises pour "récompenser" et celles pour friandise ^^
Ou ce que je fait aussi pour les habitués à la main, de tant en tant je vais dans leurs cage je fais un peu de rangement, et puis je les laisse sans les avoir spécialement touchés pour qu'ils comprennent qu'ils n'ont rien à craindre... ("ah la femme de ménage est passé mdr!!)
Et là ils viennent d'eux même renifler ma main, monter dessus etc... Smile Faut juste leur montrer qu'avec toi ils peuvent avoir confiance,qu'ils sont en sécurité, que tu n'es pas là pour leurs faire du mal mais pour prendre du bon temps avec Smile . Aussi je pense qu'il ne faut pas toujours essayé de les attraper avec la main dès que tu va les voir dans la cage, une simple caresse puis tu repart ça suffit pour les habituer petit à petit. Cette technique m'a bien servi avec un ptit loulou assez craintif, qui à force de patience vient maintenant de lui même Smile Alors pour le récompenser je lui donne parfois un drops ^^
Voilà j'espère que mon roman t'auras un petit peu aidé^^ Mais j'ai bien compris que rien ne sert de les forcer, parce que moi en plus je me fait bouder sinon!! ^^
Bonne continuation Very Happy
EDIT: ah pour la question du "temps" d'adaptation moi ça a mis selon les cas entre 2 jours et 1mois tout dépend du caractère du rat, mais quand ils sont deux en général le plus "courageux" montre un peu l'exemple au deuxième ^^ donc je trouve que ça va un peu plus vite aussi (environ 2 semaines à tout casser) et tous les soirs je passe minimun 2heures avec eux sur moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Education petits ratous de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education petits ratous de 3 mois   Education petits ratous de 3 mois Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 12:22

Ouah!! moi je trouve que tu as beaucoup de chance!!
moi ça fait un peu plus de deux semaines que j'ai mes deux ptites (ades et azur)
Adès sors un peu de sa cage, prend (violement) ce que je lui donne à manger avec ma main, elle a peur de moi et ne se laisse pas prendre, a chaque fois quelle sors je flip parce que je sais pas si elle va rentrer lol (elle a quand meme passé plus d'une nuit deriere mon armoire!).
Azur elle passe son temps dans la cage, ne sors jamais et pourtant des que je rentre chez moi les portes sont ouvertes, une fois je l'ai un peu forcée mais grosse ereur la pauvre etais tétanisée elle savait mm plus par ou rentrer dans sa cage et impossible de la choper! elle ne mange pas ce que je lui donne, ne se laisse pas touchée enfin elle me déteste quoi! mdr!!
Mais bon je ne perd pas patiente je les adores qd mm elles sont tellement mimi!!

je voulais savoir quand vous dites que vous donner des "friandises" qu'es ce que vous appelez "firandises", et en quelle quantité, je ne sais jamais quoi leur donner!!

Merci! et bon courage a tous pour la periode d'apprivoisement, je me rend bien compte que ca n'est vraiment pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore D.
Nouveau né
Nouveau né
Aurore D.

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 14/12/2010


Education petits ratous de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education petits ratous de 3 mois   Education petits ratous de 3 mois Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 12:50

Courage à toi aussi Wink
Moi aussi Quenelle avait plus de mal a sortir que son copain au début, mais comem c'est un vrai glouton, il suffit que je me pose sur mon lit pour grignotter, et ca l'apatte d'un coup, je n'arrive encore a attraper aucu des deux, ma "main grappin" les effrait tjrs autant, mais hier j'ai trouver uen astuce. Pdt qu'il étaient sorti, j'ai posé un vieux t-shirt sur mon lit, ratouchou s'en sert comme "tunnel" et passe des heures à rentrer dessous, sortir, re-rentrer, alors j'ai attraper le t-shirt avec Ratouchou dedant et l'ai poser sur moi, et il est sorti c'est balalder un peu sur moi, est parti, mais a continuer sa eptite vie (sans m'en vouloir et rentrer dans sa cage). Je pense que c'est pas mal, je vais renouvelé ca qlq fois et je pens que ca l'habituera un peu chaque jour a etre pris et soulevé Smile

Bon courage en tout cas, et tiens n ousa u courant Wink

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Education petits ratous de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Education petits ratous de 3 mois   Education petits ratous de 3 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Education petits ratous de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» demande d'idées de recettes pour petits ratous de moins de 6 mois
» conseil "éducation" pour mes ratous de 3 semaines
» Education des petits...
» Education des petits
» 5 petits ratous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-