Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Odeur désagréable pour les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Odeur désagréable pour les rats Empty
MessageSujet: Odeur désagréable pour les rats   Odeur désagréable pour les rats Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:18

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon rat a pris une très mauvaise habitude, que je n'arrive pas à lui faire décrocher: il pisse sous ma couette!

Je vous re-situe dans le contexte: il y a quelques mois, monsieur était malade, j'étais persuadée que, comme tous les autres que je n'avais pas réussi à sauver avant lui, il allait mourir. Et ici, quand un ratou est en fin de vie, il a un peu le droit de faire des choses que je n'aurais pas autorisées avant.
Du coup, monsieur a eu le droit de dormir dans le lit, bien au chaud. Sous les oreillers ou sous la couette, tout contre les oreillers, voilà sa place favorite.
Sauf que, par miracle, j'ai réussi à stabiliser la maladie, et voici plusieurs mois que monsieur a pris l'habitude de venir dormir sous ma couette... Et comme il vit en semi-liberté, il a maintenant tendance à privilégier cette planque à sa propre cage!

Mais du coup, je n'arrive plus à le faire décrocher de là, et il s'y croit VRAIMENT chez lui, puisqu'il s'est mis à faire impunément pipi au nid (au lit pourrait aussi être le mot, là! Tire la langue ). Donc sur mes oreillers comme sur le matelas. Et là, c'est le drame, depuis quelques temps c'est quasi-systématique, et je n'arrive pas à le faire cesser cette habitude.

Alors je me demandais si je ne pouvais pas glisser une goutte d'une odeur que les rats n'aiment pas sous mes draps pour lui faire passer l'envie d'y aller? Surtout qu'il a plein de planques aménagées ailleurs dans le studio, mais bon, visiblement, rien ne vaut mon propre lit!

HELP! Connaissez-vous quelque chose qui pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur désagréable pour les rats Empty
MessageSujet: Re: Odeur désagréable pour les rats   Odeur désagréable pour les rats Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:41

A part revenir au régime cage et sorties surveillées je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Odeur désagréable pour les rats Empty
MessageSujet: Re: Odeur désagréable pour les rats   Odeur désagréable pour les rats Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 18:58

Hum... d'accord... mais c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur désagréable pour les rats Empty
MessageSujet: Re: Odeur désagréable pour les rats   Odeur désagréable pour les rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur désagréable pour les rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» odeur desagreable
» odeur désagréable
» L'odeur de nos Rats.
» Odeur des vieux rats.
» Odeur du rat, produit pour toilette ??? :-)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-