Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 évolution sociale des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thrompton
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : canada
Inscription : 14/11/2010


évolution sociale des bébés Empty
MessageSujet: évolution sociale des bébés   évolution sociale des bébés Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 02:36

Encore une petite question sur ma portée de bébé

Je lis beaucoup à propos du sevrage des bébés. J'ai vu que les bébés cessent de téter autour de 4 semaines, mais doivent être entouré de rats adultes jusqu'à 6 semaines pour avoir les "règles de comportement"d'un autre rat.Jusque là, pas de problème!

Par contre, j'ai 3 mâle dans la portée et mes deux rat sont des femelles.Est-ce suffisant de les laisser entre eux 3 dans une cage séparé ou non? Que devrais-je faire selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


évolution sociale des bébés Empty
MessageSujet: Re: évolution sociale des bébés   évolution sociale des bébés Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 04:00

Euh, non, il faut un mâle adulte avec, c'est lui qui va apprendre à tes petits comment se comporter. Je sais que si tu n'as pas de mâles ce n'est pas évident. Tu peux faire revenir le papa par exemple. Ou demander à tes adoptants s'ils n'ont pas de mâles adultes pour parfaire l'éducation de tes petits (après, il faut choisir un mâle trèèèèès doux qui n'aggresse pas tes petits.)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


évolution sociale des bébés Empty
MessageSujet: Re: évolution sociale des bébés   évolution sociale des bébés Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 10:14

Et si tu fait cette demande aux adoptants, ils ne doivent bien entendu pas faire de quarantaine (ce qui peut être très dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

évolution sociale des bébés Empty
MessageSujet: Re: évolution sociale des bébés   évolution sociale des bébés Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:20

après tout depend quand les petits sont adoptés, comment ils sont manipulés.. si tu prends l'habitude des jouer avec eux et de les soumettre sur le dos avec tes doigts, c'est déjà ça...
Le problème le plus direct au manque de codes, c'est le fait que le rat ne se soumet pas, et donc ça peut mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
thrompton
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : canada
Inscription : 14/11/2010


évolution sociale des bébés Empty
MessageSujet: Re: évolution sociale des bébés   évolution sociale des bébés Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 05:46

alors là je ne suis pas sorti de l'auberge...

Le père était en animalerie(ma femelle était enceinte avant que je ne l'aie...) et les adoptants n'ont pas de rat en ce moment (ancien compagnon ou carrément nouveaux pour eux)

Si dès qu'ils commencent à jouer je joue avec eux et les fait régulièrement se soumettre, cela pourrait être suffisant selon vous, à défaut de mâle adulte?

Je sais que je ne serai peut-être pas le meilleur reproducteur de rat, mais j'essaie vraiment de faire au mieux compte tenu de la situation surprise dans laquelle je me trouve...
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


évolution sociale des bébés Empty
MessageSujet: Re: évolution sociale des bébés   évolution sociale des bébés Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 06:24

C'est sûr que ça ne remplacera pas l'éducation d'un mâle adulte, mais ce sera déjà ça de bien !

Oh tu sais les portées, c'est loin d'être facile, surtout quand c'est non voulu à la base. Et tu as l'air de faire attention à tes petits protégés, c'est déjà super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


évolution sociale des bébés Empty
MessageSujet: Re: évolution sociale des bébés   évolution sociale des bébés Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 18:31

Et la présence de la mère suffit pour les femelles ou faut mieux d'autres femelles?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


évolution sociale des bébés Empty
MessageSujet: Re: évolution sociale des bébés   évolution sociale des bébés Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 19:29

oui la maman suffit, meme si plusieurs femelles c'est mieux, les bébés sont confrontés ainsi à plusieurs caractères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




évolution sociale des bébés Empty
MessageSujet: Re: évolution sociale des bébés   évolution sociale des bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

évolution sociale des bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» temps de sortie et évolution des bébés rats ?
» L'évolution
» évolution de la couleur
» Evolution de Dumbo
» Évolution de la croissance
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-